Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Jerome & Sanou | |
|
+26Parfum d' azur tati ninou StéphaneetAndrea yvon* JacketEstelle chrisjanis François G. tranquille Charmant les4saisons lexterbéa la Cognée enrica yourtie David centauris accitana psykebo Brocéliande France moulin.du.barthas@wanadoo Lara isabelle Beatrice scrat jerome39 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
Parfum d' azur Admin
Messages : 7570 Date d'inscription : 03/11/2010 Localisation : Côte d'Azur
| Sujet: Re: Jerome & Sanou Ven 22 Jan 2021 - 23:13 | |
| Les "aveux" des agents immobiliers , faut quand même les prendre avec des réserves , sont prêts à tout pour te faire croire qu'il faut te décider vite , comme le coup du "y a une autre visite juste après vous" ou "ceux d'avant viennent faire une contre visite ", c'est comme pour leur confier un bien en vente , ils ont tjrs qqu'un en fichier qui recherche EXACTEMENT ce qu'on vend et pi après , ah ben non, on voit personne |
| | | Beatrice actifs
Messages : 4504 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : alpes maritimes
| Sujet: Re: Jerome & Sanou Sam 23 Jan 2021 - 9:03 | |
| - Parfum d' azur a écrit:
- Les "aveux" des agents immobiliers , faut quand même les prendre avec des réserves , sont prêts à tout pour te faire croire qu'il faut te décider vite , comme le coup du "y a une autre visite juste après vous" ou "ceux d'avant viennent faire une contre visite ", c'est comme pour leur confier un bien en vente , ils ont tjrs qqu'un en fichier qui recherche EXACTEMENT ce qu'on vend et pi après , ah ben non, on voit personne
Tout à fait d'accord, ils agissent un peu comme beurking , ne pas tout croire |
| | | jerome39
| Sujet: Re: Jerome & Sanou Sam 23 Jan 2021 - 19:33 | |
| Oh bien sûr on se méfie. Voyant "les parisiens" arriver certains ne se sont pas privée de nous faire visiter des "m..." a des prix hallucinants.
Après c'est vrai qu'ayant commencé à chercher fin 2019 , on a quand même l'impression qu'il y a une partie de vérité par rapport à ce que l'on maintenant par rapport avant. Mis il est vrai aussi, qu'une fois sur place, notre champ de recherche s'est rétréci et du coup ce n'est peut-être qu'une fausse impression. |
| | | jerome39
| Sujet: Re: Jerome & Sanou Mar 23 Fév 2021 - 22:22 | |
| Bonsoir,
nous continuons notre réflexion... Y a t il possibilité d'une certaine confusion entre gîtes/chambre d'hôte?
Nous avons des espaces qui pourrait aussi bien faire gîtes (accès indépendants), que chambre d'hôte. Est-il possible, selon l'offre, de faire passe une chambre d'hôte en location "gites" une semaine, et location "chambre d'hôte" d'autres jours ?
|
| | | François G. actifs
Messages : 919 Date d'inscription : 15/11/2019 Age : 62 Localisation : bagnols sur cèze
| Sujet: Re: Jerome & Sanou Mar 23 Fév 2021 - 22:49 | |
| Bonjour Perso c'est comme ça que j'exploite la maison. L'été c'est plutôt gîte même si lorsque l'occasion se présente ça peut être CH. C'est surtout une question de statut qui change entre gîte et maison d'hôtes. Mais cela fonctionne très bien pour moi de cette manière. |
| | | jerome39
| Sujet: Re: Jerome & Sanou Jeu 1 Avr 2021 - 13:18 | |
| Finalement on a trouvé une maison plus petite, et habitable tout de suite, pas tout à fait moderne, mais avec de beaux éléments de caractères, avec un parc de 800m2 en coeur de bourg, sur une bifurcation de chemins de compostelle, pas loin de la voie francigena (3 km). Actuellement avec un salon(20m2), une salle à manger (30 m2) les deux sur terrasse et jardin, un bureau et une cuisine sur la rue. Trois chambres à l'étage, et au second des combles potentiellement aménageables (environ 60 à 70m2). Un petit garage à côté où l'on pourrait peut-être bien aménager encore une cinquantaine de m2 au dessus, soit donc au 1er. Et puis 3 grandes caves voutées d'environ 45m2 chacune dont l'accès est encore à faciliter.
Projet dans les prochaines années : commencer par une chambre du premier avec sa sdb en face en airbnb et/ou pour les pélerins, aménager une cave en hébergement atypique, puis essayer de basculer des chambres existantes en chambre d'hôte ou en créer au second.
Après avoir un peu être un peu trop cherché (?) , s'être cassé la tête sur des travaux sur une maison "en péril" , le projet résidentiel a pris le pas sur le projet touristique car il faut aussi savoir avancer. Financement sur une seule tête sans business plan touristique. Si l'activité touristique se trouve être viable, peut-être la prolongerons nous par l'achat de vieilles pierres à transformer en gites dans le bourg ou les villages avoisinants.
A voir. |
| | | François G. actifs
Messages : 919 Date d'inscription : 15/11/2019 Age : 62 Localisation : bagnols sur cèze
| Sujet: Re: Jerome & Sanou Jeu 1 Avr 2021 - 13:45 | |
| |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Jerome & Sanou Jeu 1 Avr 2021 - 16:03 | |
| Le pragmatisme a parlé. On suivra avec plaisir vos évolutions, transformations et premier succès en tant qu'hébergement touristique. |
| | | yvon* actifs
Messages : 6693 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 74 Localisation : pyrenees orientales
| Sujet: Re: Jerome & Sanou Jeu 1 Avr 2021 - 16:15 | |
| Décision très sage qui a l'avantage de pouvoir évoluer dans le temps en fonction de vos expériences, souhaits , capacités financières et évolution du marché. bravo. |
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Jerome & Sanou Jeu 1 Avr 2021 - 16:48 | |
| - la Cognée a écrit:
- Le pragmatisme a parlé. On suivra avec plaisir vos évolutions, transformations et premier succès en tant qu'hébergement touristique.
+ 10 |
| | | psykebo actifs
Messages : 3588 Date d'inscription : 05/03/2018 Age : 50 Localisation : normandie mais deu ch'nord !
| Sujet: Re: Jerome & Sanou Ven 2 Avr 2021 - 10:06 | |
| bonne nouvelle tout ça, maintenant remontez vos manches et faites vous plaisir |
| | | jerome39
| Sujet: Re: Jerome & Sanou Ven 2 Avr 2021 - 12:53 | |
| Merci pour votre accueil positif de notre projet, bon on a pas encore signé, un peu perturbés par l'état du toit même si l'agent se veut rassurante..., du coup on fait des visites et des devis pour examiner l'état du toit et aussi savoir à quoi s'attendre sur l'électricité. Une annexe qui n'est pas sur le cadastre, on va demander aux propriétaire de faire régulariser ça... |
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Jerome & Sanou Ven 2 Avr 2021 - 13:12 | |
| Vous avez bien raison d'être pointilleux, après, c'est trop tard Et je ne fais aucune confiance aux agents et à ce qu'ils racontent J'ai beaucoup plus confiance au couvreur |
| | | François G. actifs
| Sujet: Re: Jerome & Sanou Ven 2 Avr 2021 - 13:44 | |
| |
| | | jerome39
| Sujet: Re: Jerome & Sanou Jeu 8 Aoû 2024 - 20:08 | |
| Bonjour, bien après une annulation de vente, puis une deuxième et une troisième la quatrième fut la bonne il vrai pressée par la déclaration de guerre en Ukraine. Je vous passe toutes les aventures qui nous conduit par ce chemin. Nous venons d'ouvrir un gîte en juillet, dans une maison de 300m2 que nous avons acheté. Comme nous n'avions pas un gros budget travaux, et que nous faisions en même temps des travaux dans notre partie privative, le projet de gîte (1 salon cuisine, 1 chambre avec sdb, 4 couchage, 45m2 , dans un appartement attenant à notre maison) qui tardait...., est enfin sorti des eaux. On s'est dit que même si on estimait que tout n'était pas optimal, il était temps de se lancer ne serait-ce que pour voir si ça méritait qu'on y consacre autant d'argent. L'appartement était vide, Sanou a refait les peintures, on a fait quelques petits travaux d'électricité, et on a meublé, selon, d'occasion (un peu) ou de neuf (beaucoup....). Pour l'instant uniquement sur airbnb, nous avons tout de même fait les démarches auprés de l'office de tourisme mais je ne suis pas certain que ça porte bcp... Nous avons encore beaucoup de travail à faire concernant l'accueil (livret d'accueil), le guide touristique, et le site internet. Pour l'instant on a un taux de remplissage satisfaisant, mais c'est vrai qu'on se cherche encore niveau tarification. Alors lorsqu'on baisse, on rempli sans soucis le gite (essentiellement des séjours de 1 nuit de passager en transit : belges, allemand et neerlandais), et lorsqu'on monte le prix ce n'est pas la même chose. Après nous savons que nous devons aussi encore travailler l'offre, nous avons un parc de 2 000 m2 mais actuellement en travaux nous pouvons pas faire bénéficier les hôtes, ils se contentent de 150m2 devant une maison à côté que nous venons d'acheter... |
| | | scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: Jerome & Sanou Jeu 8 Aoû 2024 - 21:59 | |
| ....Le parc c'est pas la priorité, bien souvent les clients ne font que le trajet voiture > chambre et vis versa !! Malheureusement les nuitées unique sont une plaie mais incontournable quand on se lance. Beaucoup de travail de ménage et une faible rentabilité.... Il vous faudra travailler votre positionnement en fonction de l'attractivité de votre région..... et ensuite cibler les courts & moyens séjours . Bonne chance et courage ! Dites vous que d'autres y sont arrivé avant vous ...alors pourquoi pas vous ! |
| | | Lala67 actifs
Messages : 1334 Date d'inscription : 17/10/2016 Age : 47 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Jerome & Sanou Jeu 8 Aoû 2024 - 22:36 | |
| C'est super, vous avez démarré !
Alors comment sont les clients ? Ils sont sympas ? Ils apprécient les lieux ? Et vous, ça vous plait ? |
| | | Michaiel
Messages : 25 Date d'inscription : 02/09/2022 Localisation : idf
| Sujet: Re: Jerome & Sanou Dim 11 Aoû 2024 - 11:24 | |
| bonjour, Michaiel, Ca faisait un long moment que je ne m'etais pas manifestée. Je lis tout ce que je peux lire sur ce forum passionnant et Jerome39 j'ai apprecié de te lire. Nous cherchons nous mêmes également une grande maison en Bourgogne Franche Comté, mais nous n'avons toujours pas trouvé un bien quicorrespondrait à ce que nous recherchons (nous ce serait plutôt dans la Nièvre). Mais pas grave, nous potassons notre business plan.. car comme vous c'est avant tout notre résidence principale que nous recherchons. Au plaisir de te lire et de suivre ''votre aventure'' et j'espère faire partager un jour la notre enfin |
| | | jerome39
| Sujet: Re: Jerome & Sanou Lun 12 Aoû 2024 - 18:05 | |
| Merci à vous. Alors effectivement beaucoup de font que passer. Certains nous ont même fait le coup on arrive à 13h30... et ils sont repartis à 21h00 après s'être reposé. Ca se passe plutôt bien, mais bon certain ont l'air et sont réellement bien, d'autre ont été un décevant on a même fait notre première annulation airbnb, avec des personnes qui viennent à 4 adultes et un enfant et déclarent "4 adultes et 1 chiens..." et bien voulaient en plus contourner en même temps airbnb, nous on ne veut pas trop s'embêter alors finalement on a même refusé leur réservation automatique, et à présent on ne fait plus de validation automatique (on essui les plâtres)... Et puis d'autres qu'on sent bien et qui s'avèrent décevant sur la tenu de la chambre et vice versa... Pour l'instant c'est plus de 2/3 de belges et néerlandais en transit, quelques professionnels (comme attendus), et un "vrai" séjour de 4 jours par une famille française pour le pont 15 aout. Après c'est vide, mais peut-être qu'on a un peu trop augmenté les tarifs. On verra ça dans 4-5 jours. Ca nous convient pour l'instant mais on se rend compte qu'il est important de mettre des limites à certains. Avec certains le contact a été très bon. Pas de gros soucis, si ce n'est l'annulation , mais je pense qu'on a bien fait. Sinon de notre côté moi j'ai un travail, et Sanou a trouvé un travail et même est en train de passer son diplôme donc c'est vraiment en plus. On n'a pas fait de business plan, on se réserve peut-être ça sur autre chose dans une dizaine d'année. On ne s'est pas mis la corde au coup avec la maison, dont l'activité de l'appartement c'est un plus mais aussi pour un "bac à sable" que l'on prend le plus au sérieux que possible par contre. Ca a été notre choix d'acheter un peu rapidement, en fait on planifiait ça depuis 2018 et on pas vu venir la crise covid avec son marche de l'immobilier totalement déglingué... Par rapport à nos attentes originales nous avons donc pas forcément la maison qu'on souhaitait ni son positionnement touristique optimal, mais bon ça fait "notre petite expérience" et ce n'est pas un drame. Par nous avons achéeté la maison voisine pour certaines raisons liés au terrain, si l'expérience de l'appartement est plutot positif, disont on ferra le point dans 6 mois, alors peut-être on envisage de ne pas se séparer de la maison du voisin mais plutot tenter d'en faire un gite mais location à la semaine seulement car sinon on ne va pas pouvoir suivre en travaillant tous les deux à temps plein. Voilà pour l'instant. Je voudrais bien avoir accès à certaines parties du forum car la tarifcation m'interroge un peu. Si possible biensûr. |
| | | sousleschenes actifs
| Sujet: Re: Jerome & Sanou Lun 12 Aoû 2024 - 18:20 | |
| - jerome39 a écrit:
- …Pour l'instant c'est plus de 2/3 de belges et néerlandais en transit, quelques professionnels (comme attendus), et un "vrai" séjour de 4 jours par une famille française pour le pont 15 aout.
Je n’ai pas retrouvé où vous êtes installés, mais vous ne devez probablement pas être loin d’une autoroute, votre clientèle ressemble à celle que nous avions en chambres d’hôtes au sud de Mâcon, près de l’A6. |
| | | jerome39
| Sujet: Re: Jerome & Sanou Lun 12 Aoû 2024 - 18:23 | |
| Ah peut-être ne l'avais-je pas précisé, nous sommes dans le sud de la Haute-Saône, donc on se situe "à mi chemin" comme ils disent. |
| | | Lala67 actifs
Messages : 1334 Date d'inscription : 17/10/2016 Age : 47 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Jerome & Sanou Dim 18 Aoû 2024 - 15:26 | |
| Vous avez déjà commencé à créer un site web ? |
| | | jerome39
| Sujet: Re: Jerome & Sanou Dim 25 Aoû 2024 - 9:44 | |
| Bonjour, concernant le site internet ce sera pour les travaux d'hiver. Nous avons déjà la petite station de travail pour héberger le site. Il nous faut déjà nous trouver une adresse url, c'est pas ce qui est le plus cher ni le plus compliqué mais ce n'était pas notre priorité pour le lancement de l'activité.
Pour l'instant la visibilité sur le net se borne au référencement auprès de l'office de tourisme et de la destination (tout géré par l'OT), une fiche établissement google business, et la page airbnb. On a suspendu abritel, pour l'instant on ne voulait pas avoir trop de choses à gérer, car ce n'est pas notre activité principale. |
| | | HervCo
Messages : 26 Date d'inscription : 06/05/2021 Localisation : Haute-Marne Bourgogne
| Sujet: Re: Jerome & Sanou Jeu 29 Aoû 2024 - 19:14 | |
| Bonjour Jérôme et vive la Bourgogne-Franche-Comté, nous ne sommes pas très loin, à la frontière Haute-Marne et Côte d'Or. Au plaisir d'échanger. |
| | | jerome39
| Sujet: Re: Jerome & Sanou Mar 3 Sep 2024 - 21:05 | |
| Merci HervCo,
effectivement nous ne sommes pas très loin, nous avons longtemps hésité à aller plus du côté de Champlitte et éventuellement plus loin Auberives, Langres, Fayl-Billot , Belmont, le Montsaugeonnais, Cohons, Baissey.... Néanmoins cela m'éloignait trop de mon travail (Dijon...) quoique après c'est une affaire d'opportunité.
Donc dans le Sud de la Haute-Marne sans doute pas très loin, effectivement au plaisir d'échanger :)
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jerome & Sanou | |
| |
| | | | Jerome & Sanou | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|