Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384388 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme

Aller en bas 
+23
JacketEstelle
perle
StéphaneetAndrea
yourtie
la BDR
scrat
Parfum d' azur
Charmant
yvon*
moulin.du.barthas@wanadoo
la Cognée
France
chrisjanis
Isa
Madeline
François G.
lexterbéa
guillomg
isabelle
Lala67
psykebo
Lara
Obiwanpat
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Obiwanpat




Messages : 78
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 45
Localisation : Toulon

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 22:31

Bon et bien ma proposition à 780 000 n'est pas passée , il y a eu une meilleure proposition et du coup la maison est sous compromis...

On va voir si cette vente aboutit sinon je reste en embuscade ... ^^

Reste la seconde maison mais là aussi j'ai fait une proposition bien en dessous du prix initial..


Revenir en haut Aller en bas
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 10:10

faut se dire que c'est un mal pour un bien. tu as raison de rester sur le budget que tu souhaites investir et de ne pas t'endetter trop car ce sera gage d'échec.
je te souhaite de trouver chaussure à ton pied

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 11:06

Signer un compromis ne garantit effectivement pas la vente car les banques sont frileuses question emprunt.

Je me rappelle avoir visité une propriété avec beaucoup de cachet, qui convenait parfaitement à mon projet.

Je téléphone au proprio en direct (comme ma famille est ancrée ici depuis avant la révolution française, je n'ai eu aucun mal à trouver quelqu'un qui connaissait le proprio et avoir ses coordonnées).
Il me dit qu'il vient de signer un compromis la veille - ça faisait 4 ans que la propriété était en vente). Comme il y avait énormément de travaux, le prix de vente était attractif, 110.000€.
Il m'a rappelé 1 mois après pour me dire que les acquéreurs n'avaient pas eu leur crédit pour les travaux et que donc je pouvais faire une offre.

Avant de refaire une proposition, il est impératif d'avoir un pré accord de sa banque sur le montant empruntable. Ca peut jouer dans la balance au moment de la négo car nombreux sont ceux qui signent pour bloquer le bien en sachant que la banque ne suivra pas ou qui pensent naïvement que leur bonne tête va pousser la banque à leur prêter bien au-delà de leurs capacités de remboursement.
Revenir en haut Aller en bas
Obiwanpat




Messages : 78
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 45
Localisation : Toulon

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 17:41

J'ai dit à la proprio de revenir vers moi si la vente ne va pas au bout ..
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro


Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2020

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 19:12

Obiwanpat a écrit:
J'ai dit à la proprio de revenir vers moi si la vente ne va pas au bout ..
Ce qui doit se faire, se fait Laughing le gîte que je suis en train d'acheter s'est vendu 2 fois avant nous, refus de prêt à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
https://giteosmonde.ellohaweb.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8842
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 19:51

Je suis comme toi Caroline, ce qui doit se faire se fera...

Si tu l'obtiens, elle était pour toi, sinon, eh ben c'était pas la bonne

Pas de regrets, pas de tristesse, tu trouveras la tienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
France
Admin
France


Messages : 13467
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 20:16

Il y a 10 ans lors de l'achat d'un appart à Valmorel, nous avons fait une proposition pour un appart qui nous plaisait vraiment beaucoup et avait plein des critères retenus... La "super" agence a transmis.... pour nous répondre quelques jours plus tard, qu'en fait il était déjà sous compromis. Quelle super agence n'est-ce pas !!!!! Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 10 25221 Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 10 25221
Nous en avons donc acheté un autre (pas par cette agence !!!!!) qui s'est avéré finalement bien mieux....
Comme quoi, si ça le fait, c'est que ça ne doit pas le faire..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Obiwanpat




Messages : 78
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 45
Localisation : Toulon

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 10:19

oui on verra bien, je serai fixé dans 3 / 4 mois..

Je continue mes recherches en parallèle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Projet chambre d'hôtes
» projet de chambre et gites
» Projet de chambre d'hotes
» Projet d'ouverture chambre d'hôte
» Projet de création de chambre d'hôtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: