Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384385 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme

Aller en bas 
+23
JacketEstelle
perle
StéphaneetAndrea
yourtie
la BDR
scrat
Parfum d' azur
Charmant
yvon*
moulin.du.barthas@wanadoo
la Cognée
France
chrisjanis
Isa
Madeline
François G.
lexterbéa
guillomg
isabelle
Lala67
psykebo
Lara
Obiwanpat
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15953
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 11:44

Citation :
Il me semble qu'en LMNP il n'y a pas de TH, TF, CFE, CSG, CRDS et/ou URSSAF et autres cotisations sociales ?
Je ne sais pas où tu as trouvé ces information Shocked Détrompe toi, il faut bien les payer, sinon ce serait trop facile lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Obiwanpat




Messages : 78
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 45
Localisation : Toulon

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 11:47

Grrrr !! j'avais vu autre chose sur internet ..

CA>23 k€ = LMP sauf si mon activité professionnelle (mon salaire grace à mon entreprise de lavage auto) est plus important que mon activité de loueur je pouvais rester en LMNP ... effectivement si il faut passer en LMP ça change tout.. !

Pour la CFE il me semblait aussi que si c'est sur mon habitation principale il n'y a pas de CFE ...

si il faut LMP + CFE, l'état va tout prendre !






Revenir en haut Aller en bas
Obiwanpat




Messages : 78
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 45
Localisation : Toulon

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 12:02

je regarde sur internet et je tombe sur ça .. :

"Donc, dès 2019, leurs loueurs en meublé > 23 k€ et dont les recettes excèdent leurs revenus « pro » soumis à l'IR = LMP"

"Si vous optez pour la location meublée, vous serez sous statut LMNP (loueur en meublé non professionnel) lorsque : vous n'exercez pas cette activité à titre professionnel, vos recettes locatives ne dépassent pas 23.000 € / an ou 50 % de vos revenus globaux."

Et la même info sur d'autres sites...


Il ne faut pas que ça dépasse 50 % des revenus globaux.. donc il y a une possibilité de rester en LMNP même en dépassant 23 000 ??

et en declarant en meublé de tourisme LMNP on a un abatement fiscal de 75 % ?

bref initialement j'étais parti sur ce montage ... mais là vous me mettez le doute...







Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15953
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 12:59

https://www.urssaf.fr/portail/home/espaces-dedies/activites-relevant-de-leconomie/quelles-activites/la-location-de-logement-meuble/la-location-de-logement-meuble-d.html
Si tes recettes n'excèdent pas 23000 €, il n'y a pas de cotisations sociales, ça ne veut pas dire pour autant que tu ne dois pas la CSG/CRDS, tu paieras également TH et TF
L'abattement est de 71% sur les meublés de tourisme classés en étoiles, le classement a une durée de 5 ans, il est facultatif, il permet un abattement de 71%, ce n'est pas la même chose que déclarés qui est une obligation, accomplie en mairie. Si tu ne fais pas classer tes meublés de tourisme, l'abattement est seulement de 50%

Autre lien utile : https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/les-locations-meublees
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Obiwanpat




Messages : 78
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 45
Localisation : Toulon

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 13:23

donc c'est bien ce que je pensais , d'après le site impôts.gouv.fr :

"Un loueur en meublé est professionnel lorsque les deux conditions suivantes sont remplies :

-les recettes annuelles retirées de cette activité par l’ensemble des membres du foyer excèdent 23  000 € sur l'année civile ;

-ces recettes excèdent les revenus du foyer fiscal soumis à l’impôt sur le revenu dans les catégories des traitements et salaires (y compris les pensions et rentes viagères ainsi que les revenus des gérants et associés mentionnés à l'article 62 du CGI), des bénéfices industriels et commerciaux (autres que ceux tirés de l’activité de location meublée), des bénéfices agricoles et des bénéfices non commerciaux.

Dans le cas où l'une de ces conditions n'est pas remplie, le loueur est considéré comme un loueur non professionnel."

Je ne suis pas obligé de passer en LMP car mes recettes du foyer fiscal dépasseront celles des meublés de tourisme . donc je resterai en LMNP (d'après ce que je comprends.. )

donc uniquement CSG/CRDS (avec abattement de 71 %) + Taxe foncière et éventuellement taxe d'habitation (en fonction de l'avancement de la réforme) et charges classiques (eau électricité etc.. )

donc pas d'Urssaf, et pas de CFE

Donc sur un CA de 35 000 il me resterait approximativement 26 250 (à la louche uniquement concernant CSG RDS) , donc dans les 2187 / mois. Un simulateur de CSG/CRDS avec prise en compte de l'abattement serait bien utile...

Voila c'était mon plan de financement initial ..
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13467
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 14:09

Obiwanpat a écrit:

donc uniquement CSG/CRDS (avec abattement de 71 %) + Taxe foncière et éventuellement taxe d'habitation (en fonction de l'avancement de la réforme) et charges classiques (eau électricité etc.. )

donc pas d'Urssaf, et pas de CFE
la TH sur la partie gite peut être quand même et la CFE tu peux l'avoir en plus selon la commune de résidence. Certaines ne font payer que TH ou CFE mais d'autres font payer les deux, il faut te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Obiwanpat




Messages : 78
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 45
Localisation : Toulon

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 14:13

Ok je vais appeler la commune pour avoir la réponse sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Obiwanpat




Messages : 78
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 45
Localisation : Toulon

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 14:31

J’avais vu si résidence principale pas de CFE ..
Revenir en haut Aller en bas
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 15:23

Obiwanpat a écrit:
J’avais vu si résidence principale pas de CFE ..

tu ne loues pas ta résidence principale mais des meublés sur ta propriété

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1278
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 16:48

Obiwanpat a écrit:
J’avais vu si résidence principale pas de CFE ..

Ce serait plutôt dans le cas d'une "chambre chez l'habitant". Tu vois la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6457
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 16:51

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Obiwanpat a écrit:
...

"Dans le cas où l'une de ces conditions n'est pas remplie, le loueur est considéré comme un loueur non professionnel "

Je ne suis pas obligé de passer en LMP car mes recettes du foyer fiscal dépasseront celles des meublés de tourisme . donc je resterai en LMNP (d'après ce que je comprends.. )
 
exact tu restes LMNP

Obiwanpat a écrit:
.donc uniquement CSG/CRDS (avec abattement de 71 %) + Taxe foncière et éventuellement taxe d'habitation (en fonction de l'avancement de la réforme) et charges classiques (eau électricité etc.. )

A Mon Avis c'est FAUX tu cotiseras à la sécurité sociale aux taux de 6.19% de ton CA sous reserve d'être classé Atout France si tu es "non classé" tu cotiseras  bien plus 22% du CA.  Note que payer la csg/crds ou cette cotisation sociale est quasiment la même chose à 1% près 17.6% sur 29% du CA=5.1% du CA  donc pas lieu de s'affoler

Obiwanpat a écrit:
.donc pas d'Urssaf, et pas de CFE :

 AMA faux tu payeras l'ursaff 6.19% du CA  et la CFE  souvent remplace la taxe d'habitation et est quasiment au même prix ou est inférieure.

Obiwanpat a écrit:
Donc sur un CA de 35 000 il me resterait approximativement 26 250 (à la louche uniquement concernant CSG RDS) , donc dans les 2187 / mois. Un simulateur de CSG/CRDS avec prise en compte de l'abattement serait bien utile...

tableur simple à faire . je n'ai pas compris les 26250 € tu n'auras aucun frais? electricité, eau, emprunts, casse, produits d'entretien, essence, gaz....

Obiwanpat a écrit:
Voila c'était mon plan de financement initial .

.Je crois qu'il faut que tu refasses tes calculs. bon courage , tu peux aussi déduire 5à 10% du résultat pour les imprévus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 19:40

France a écrit:
Obiwanpat a écrit:

... et pas de CFE

la TH sur la partie gite peut être quand même et la CFE tu peux l'avoir en plus selon la commune de résidence.

Certaines ne font payer que TH ou CFE mais d'autres font payer les deux,...

... ou, aucune ! ni TH si non-imposable, et ni CFE si en ZRR

( ..faut juste choisir la bonne commune Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Obiwanpat




Messages : 78
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 45
Localisation : Toulon

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 20:38

Ok donc je reprends !

35 000 CA prévisionnel,
- 2166 (6,19 sécurité sociale)
- 2166 (6,19 urssaf) meublé classé
- 3800 Taxe foncière
- 2000 CFE
- 1800 électricité (150 x 12)
- 1800 eau (150 x12)
- 2800 gaz (233 x 12)

donc il reste : 18468 euro de résultat

Si je divise par 12 ça fait 1539 mensuel, avec un crédit 1900 donc il faudrait que je mettes de ma poche entre 450 et 500 par mois

Revenir en haut Aller en bas
Obiwanpat




Messages : 78
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 45
Localisation : Toulon

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 20:40

Finalement il y a un calcul plus simple, on prend le CA, on divise par 2 et on comprend ce qu'il nous reste ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Obiwanpat




Messages : 78
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 45
Localisation : Toulon

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 20:41

Donc 35000 de CA , il reste 17500 .. affraid
Revenir en haut Aller en bas
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 23:35

Obiwanpat a écrit:
Donc 35000 de CA , il reste 17500 .. affraid

je veux pas en remettre une couche mais tu as omis l'entretien, réparations et la casse, enlèves encore 5/10 %du CA

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 23:43

yvon* a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Obiwanpat a écrit:
...

"Dans le cas où l'une de ces conditions n'est pas remplie, le loueur est considéré comme un loueur non professionnel "

Je ne suis pas obligé de passer en LMP car mes recettes du foyer fiscal dépasseront celles des meublés de tourisme . donc je resterai en LMNP (d'après ce que je comprends.. )
 
exact tu restes LMNP

Obiwanpat a écrit:
.donc uniquement CSG/CRDS (avec abattement de 71 %) + Taxe foncière et éventuellement taxe d'habitation (en fonction de l'avancement de la réforme) et charges classiques (eau électricité etc.. )

A Mon Avis c'est FAUX tu cotiseras à la sécurité sociale aux taux de 6.19% de ton CA sous reserve d'être classé Atout France si tu es "non classé" tu cotiseras  bien plus 22% du CA.  Note que payer la csg/crds ou cette cotisation sociale est quasiment la même chose à 1% près 17.6% sur 29% du CA=5.1% du CA  donc pas lieu de s'affoler

Obiwanpat a écrit:
.donc pas d'Urssaf, et pas de CFE :

 AMA faux tu payeras l'ursaff 6.19% du CA  et la CFE  souvent remplace la taxe d'habitation et est quasiment au même prix ou est inférieure.

Obiwanpat a écrit:
Donc sur un CA de 35 000 il me resterait approximativement 26 250 (à la louche uniquement concernant CSG RDS) , donc dans les 2187 / mois. Un simulateur de CSG/CRDS avec prise en compte de l'abattement serait bien utile...

tableur simple à faire . je n'ai pas compris les 26250 € tu n'auras aucun frais? electricité, eau, emprunts, casse, produits d'entretien, essence, gaz....

Obiwanpat a écrit:
Voila c'était mon plan de financement initial .

.Je crois qu'il faut que tu refasses tes calculs. bon courage , tu peux aussi déduire 5à 10% du résultat pour les imprévus.

yvon, tu peux m'éclairer sur l'URSSAF pour LMNP ? on le doit si > 23K€ ou d'office quelque soit le CA ?

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 23:51

après tu peux refaire tes calculs en plafonnant ton CA à 23 K€.
pas de cotisations sociales, moins d'investissement si tu ne crées que 3 gîtes au lieu de 4, moins d'entretien de frais de casse, de réparation. il faut y réfléchir. y a toujours des effets de seuils.

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Obiwanpat




Messages : 78
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 45
Localisation : Toulon

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 0:29

Si je dois mettre 500 ou 600 de ma poche tous les mois c’est ce que je paye actuellement entre ma taxe foncière , électricité et eau , donc ça passe encore car pas d’endettement supplémentaire et je capitalise pour ma retraite .. à voir .. mais si les proprios acceptent ma proposition je vais monter le dossier à la banque ..
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13467
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 8:56

Obiwanpat a écrit:
Ok donc je reprends !

35 000 CA prévisionnel,

AMHA le premier chiffre à valider, par une véritable étude de marché, c'est celui là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6457
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 9:10

psykebo a écrit:
...
yvon, tu peux m'éclairer sur l'URSSAF pour LMNP ? on le doit si > 23K€ ou d'office quelque soit le CA ?
oui en LMNP tu payes les cotisations sociales à 6,19% si ton CA est supérieur à 23k€ mais fait attention en 2021 ce sera 10,15% et le possible pb de passage lmp si les revenus de locations sont supérieurs aux autres revenus du foyer fiscal.
"La loi de financement de la sécurité sociale pour 2021 (LFSS 2021), parue au Journal Officiel le 15 décembre 2020, prévoit l'assujettissement obligatoire de toute personne exerçant une activité de location meublée à titre professionnel au régime de sécurité sociale des travailleurs indépendants non agricoles."
pour les lmp il n'y a pas d'ambiguité pour les lmnp les mots "titre professionnel" sont ambigus car fiscalement ils sont non professionnels mais pour l'ursaff ils sont considérés comme ayant une activité pro et payent les cotisations au titre de l'économie collaborative. Un merdier comme d'habitude mon général et je ne parle pas de l'implication sur l'immobilier privé ou professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6457
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 9:24

Obiwanpat a écrit:
Ok donc je reprends !

35 000 CA prévisionnel,
- 2166 (6,19 sécurité sociale)
- 2166 (6,19 urssaf) meublé classé
- 3800 Taxe foncière
- 2000 CFE
- 1800 électricité (150 x 12)
- 1800 eau (150 x12)
- 2800 gaz (233 x 12)

donc il reste : 18468 euro de résultat

Si je divise par 12 ça fait 1539 mensuel, avec un crédit 1900 donc il faudrait que je mettes de ma poche entre 450 et 500 par mois

il est faux ton calcul: tu as compter deux fois les cotisations sociales.
ca fait 35000 moins ( 2166+3800+2000+1800+1800+2800+ produits entretiens+ ménages+ frais d'accueil..)=
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
Obiwanpat




Messages : 78
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 45
Localisation : Toulon

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 9:25

France a écrit:
Obiwanpat a écrit:
Ok donc je reprends !

35 000 CA prévisionnel,

AMHA le premier chiffre à valider, par une véritable étude de marché, c'est celui là

Oui je me suis basé sur les prix du coin avec un taux d'occupation de 4 mois , juin , juillet , aout , septembre..

Par exemple je connais une personne qui avec 5 chambres d'hôtes juste à coté fait 110 000 de CA son taux de remplissage est de 40% à l'année donc 146 jours soit 4,8 mois (bon il fait table d'hôtes aussi mais ça donne une idée du coin )

Donc 35 000 avec 4 meublés de tourisme ça me semble jouable

Revenir en haut Aller en bas
Obiwanpat




Messages : 78
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 45
Localisation : Toulon

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 9:28

yvon* a écrit:
Obiwanpat a écrit:
Ok donc je reprends !

35 000 CA prévisionnel,
- 2166 (6,19 sécurité sociale)
- 2166 (6,19 urssaf) meublé classé
- 3800 Taxe foncière
- 2000 CFE
- 1800 électricité (150 x 12)
- 1800 eau (150 x12)
- 2800 gaz (233 x 12)

donc il reste : 18468 euro de résultat

Si je divise par 12 ça fait 1539 mensuel, avec un crédit 1900 donc il faudrait que je mettes de ma poche entre 450 et 500 par mois

il est faux ton calcul: tu as compter deux fois les cotisations sociales.
ca fait 35000 moins ( 2166+3800+2000+1800+1800+2800+ produits entretiens+ ménages+ frais d'accueil..)=

Oulala merci je gagne en rentabilité !! Laughing :br: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 2 8584

Mais globalement , le résultat net pour vous , est ce que c'est le Chiffre d'affaire / 2 à la fin ? ou est ce que c'est plus interessant ?
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13467
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 10:33

Obiwanpat a écrit:


Oui je me suis basé sur les prix du coin avec un taux d'occupation de 4 mois , juin , juillet , aout , septembre..

Par exemple je connais une personne qui avec 5 chambres d'hôtes juste à coté fait 110 000 de CA son taux de remplissage est de 40% à l'année donc 146 jours soit 4,8 mois  (bon il fait table d'hôtes aussi mais ça donne une idée du coin )

Donc 35 000 avec 4 meublés de tourisme ça me semble jouable

Désolée mais ce genre de calcul à la louche n'est pas une étude de marché. Encore moins en comparant CH et gites, qui n'ont pas grand chose en commun au niveau fonctionnement, commercialisation, .......Mais bon, tu fais comme tu le sens et comme ton projet compte aussi ta résidence principale, peut être que cela n'a pas d'importance pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Contenu sponsorisé





Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet chambre d'hôtes
» projet de chambre et gites
» Projet de chambre d'hotes
» Projet d'ouverture chambre d'hôte
» Projet de création de chambre d'hôtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: