Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384603 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme

Aller en bas 
+23
JacketEstelle
perle
StéphaneetAndrea
yourtie
la BDR
scrat
Parfum d' azur
Charmant
yvon*
moulin.du.barthas@wanadoo
la Cognée
France
chrisjanis
Isa
Madeline
François G.
lexterbéa
guillomg
isabelle
Lala67
psykebo
Lara
Obiwanpat
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19188
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 9:44

Obiwanpat a écrit:
C'est une zone qui dispose d'industries navales, industrie militaire, de commerces, d'étudiant et 40000 militaires qui bossent sur la base navale , donc en hors saison il y a du potentiel, il faut juste se mettre au bon prix

presque la configuration identique ......

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14664
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 9:53

isabelle a écrit:
Obiwanpat a écrit:
 c'est vrai , mais est ce pour autant que les pro ou étudiants seront prêt à mettre ce prix ??
les étudiants non, peut être les pros , après vu que je pensais que cette partie ne représente que 15% du CA je n'ai pas trop affiné ..


alors les pros c'est vraiment mon domaine Embarassed Embarassed Embarassed depuis +14 ans

et non ils ne payent surtout pas plus cher

et tu as 3 styles de pros :

ceux qui payent tout de leur poche "saisonnier, polivalant...."

ceux qui ont un forfait journalier et qui veulent aussi gagné dessus

et ceux dont l'entreprise paye en direct et qui négocie au maxi
Pas que, pas que !
Chez moi, la soirée étape est à 100 € et ça passe comme une lettre à la poste (clientèle ingénieur et commerciaux). Bien évidemment, la clientèle des ouvriers qui ont 50 € de budget ne me concerne pas, je les ré-oriente vers les Formule1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 57
Localisation : Guerande

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 12:25

@Alain toi c’est normal tu fais partie des MH gastronomiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14664
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 16:43

Isa a écrit:
@Alain toi c’est normal tu fais partie des MH gastronomiques
Gastronomique ! A 23 € le repas, faut pas exagérer Very Happy C'est juste un positionnement de prix par rapport à mon environnement concurrentiel. Je proposerai la même prestation au fin fond de la Lozère, je serai à 60 € ..... ou moins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
François G.
actifs
actifs
François G.


Messages : 865
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 61
Localisation : bagnols sur cèze

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 17:52

Aller une bonne nouvelle dans le marasme ambiant, une 1ere demande pour cet été 15 jours en gîte pour 4 personnes. C'est un début.
Parce que sinon je ne sais pas pour vous mais ici rien ne bouge.😡
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebosquetfruite.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 19:15

Alors, Vincent, je te manque à toi aussi? lol! 

Je ne suis pas une pro des gîtes, mais le commercial ça me connaît, donc je vais ajouter ma petite pierre à l'édifice.

Les pros ne te tombent pas tout cuit sur le bec, il faut les démarcher: du décideur au prescripteur, en passant par l'utilisateur.
En tant que particulier avec 4 gîtes, ta visibilité est quasi nulle, contrairement à un hôtel ou une résidence service par exemple.
Il faut donc prévoir du temps de démarchage, du temps de visite des apparts, des petites attentions pour le prescripteur, un prix cohérent pour le ou les décideurs et assurer côté prestations pour les utilisateurs finaux, faire gaffe au délai de règlement...

Quant aux touristes, Copine Chantal t'a donné de précieux conseils et infos.
Pour moi, par exemple, qui part en vacances avec mon zom, un studio c'est niet, je veux une chambre séparée avec un vrai lit et une literie de qualité, une vue sur la mer, le port... la plage tout près, les commerces accessibles à pied, les restos aussi, un emplacement de parking attribué...

Tu as déjà étudié les canaux de distribution à privilégier, ta segmentation clientèle (âge, CSP, nationalité...)


Ta démarche me rappelle les aspirants entrepreneurs qui, pour déterminer leur chiffre d'affaires, commençaient par additionner leurs charges, ajoutaient 20% et calculaient ainsi leur CA...
Revenir en haut Aller en bas
Obiwanpat




Messages : 78
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 45
Localisation : Toulon

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 20:30

yourtie a écrit:
Alors, Vincent, je te manque à toi aussi? lol! 

Je ne suis pas une pro des gîtes, mais le commercial ça me connaît, donc je vais ajouter ma petite pierre à l'édifice.

Les pros ne te tombent pas tout cuit sur le bec, il faut les démarcher: du décideur au prescripteur, en passant par l'utilisateur.
En tant que particulier avec 4 gîtes, ta visibilité est quasi nulle, contrairement à un hôtel ou une résidence service par exemple.
Il faut donc prévoir du temps de démarchage, du temps de visite des apparts, des petites attentions pour le prescripteur, un prix cohérent pour le ou les décideurs et assurer côté prestations pour les utilisateurs finaux, faire gaffe au délai de règlement...

Oui effectivement , après c'est aussi c'est surtout une histoire de prix.. être sur les plateformes , un bon site bien référencé. Personnellement je n'aurai pas de temps pour démarcher des entreprises pour vendre mes gîtes..

Quant aux touristes, Copine Chantal t'a donné de précieux conseils et infos.
Pour moi, par exemple, qui part en vacances avec mon zom, un studio c'est niet, je veux une chambre séparée avec un vrai lit et une literie de qualité, une vue sur la mer, le port... la plage tout près, les commerces accessibles à pied, les restos aussi, un emplacement de parking attribué...
Mon projet coche toutes les cases saufs la vue mer qui sera uniquement possible de 2 gîtes sur les 4

Tu as déjà étudié les canaux de distribution à privilégier, ta segmentation clientèle (âge, CSP, nationalité...)
Apparement d'après la personne que j'ai questionné (celle qui fait 80 000 de CA) il y a une grosse clientèle allemande, pour l'âge dans notre région c'est plus les retraités juin et septembre, juillet et aout les familles avec enfants


Ta démarche me rappelle les aspirants entrepreneurs qui, pour déterminer leur chiffre d'affaires, commençaient par additionner leurs charges, ajoutaient 20% et calculaient ainsi leur CA...C'est exactement ça , je suis Aspirant Gîteur en espérant passer le cap !  Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 4 21275
Revenir en haut Aller en bas
Obiwanpat




Messages : 78
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 45
Localisation : Toulon

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 21:04

j'ai voulu vous mettre un lien vers l'annonce immobilière pour laquelle j'ai fait une proposition histoire que vous vous fassiez une idée précise de mon projet, mais le site me répond : "Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations."

Trop dur la vie de noob .. ! Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 4 150238
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 57
Localisation : Guerande

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 21:06

yourtie a écrit:
Alors, Vincent, je te manque à toi aussi? lol! 


Quant aux touristes, Copine Chantal t'a donné de précieux conseils et infos.
Pour moi, par exemple, qui part en vacances avec mon zom, un studio c'est niet, je veux une chambre séparée avec un vrai lit et une literie de qualité, une vue sur la mer, le port... la plage tout près, les commerces accessibles à pied, les restos aussi, un emplacement de parking attribué...
.

Il n’y a pas qu’à Vincent que tu manques Corinne, au moins avec tes prises de positions nous allions directement dans le vif du sujet Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 4 891290 Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 4 894469

Tout à fait d’accord avec toi sur les exigeantes locatives bord de la mer, je veux pouvoir poser ma voiture et tout faire à pieds sinon c’est la galère ( embouteillages, parking à payer, perte de temps ...)
En fait tout dépend de ce que tu recherches lors de tes vacances car on peut très bien avoir envie d’être beaucoup plus isolé sans chercher toute proximité sauf que ça ne m’intéresse pas
La où je suis chez France, je pose ma voiture en bas de l’appart, je peux faire mes courses à pieds (~5 mn du village) resto bars épiceries supérettes boutiques, accès aux pistes directes, diverses balades à faire depuis l’appart. Je détesterai être dans ces stations où il n’y a que des immeubles aux pieds des pistes sans âme. chantal aussi à tout à fait raison de préciser que les 1ères règles pour du locatif est l’emplacement puis l’emplacement et enfin l’emplacement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
France
Admin
France


Messages : 13481
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 21:27

Et encore Isa, toi cela te va, (et la même configuration ailleurs, me conviendrait aussi) mais j'ai souvent des gens qui me disent : "ah, non on sera trop loin de tout....."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 10:11

[quote="yourtie"]Alors, Vincent, je te manque à toi aussi? lol! 

Vi, je dois être atteint du syndrome de Stockholm geek

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 10:15

et pour s'en rendre compte (que l'emplacement est l'atout clé), il suffit d'écouter les retours des locataires au moment de l'accueil. je leur demande toujours comment ils nous ont connu et ce qui les a encouragé à réserver. 9 fois /10 ils me disent qu'ils ont lu sur les avis que nous étions très bien situés...et seulement en second que le retour sur le confort de nos gîtes était bon..

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 10:18

Au petit nouveau: tes gîtes sont des petites surfaces si j'ai bien compris?
Comment comptes-tu faire tenir une famille dans 35 m²?
Quand on louait en Espagne, la surface mini pour nous 2, c'était 50m² + grande terrasse.
Moins de 35m², je ne regarde même pas l'annonce.

@Isa Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 4 894469 Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 4 894469 Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 4 894469 Si les conditions étaient différentes, on serait allé te faire une visite avec Eric cet hiver (sa mère habite à côté de Nantes).
Pour les gîtes isolés... on vit à la campagne en bordure de village, avec vue sur les vignes à perte de vue, je n'ai pas besoin de ça en vacances lol! En revanche, pour les clients et leurs enfants, c'était une énorme bouffée d'air frais que de venir chez nous (il y avait même des animaux exotiques, comme nos poules et les chèvres de mes voisins lol! ) mais ce qui avait influé sur leur choix, c'était le fait qu'on était à 1/4 d'heure de l'autoroute, vers le nord comme vers le sud, à environ 1h de Royan, l'Ile d'Oléron, pas loin de Cognac..

@Vincent, ou tu es maso? lol!
Revenir en haut Aller en bas
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 11:07

@corinne : connais-tu des chambrotiers qui ne seraient pas maso ? Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 4 891290

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 11:25

psykebo a écrit:
@corinne : connais-tu des chambrotiers qui ne seraient pas maso ? Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 4 891290

C'est vrai que quand on voit la somme de travail à fournir, la charge mentale, la marge bouffée par les intermédiaires, les clients TPMG à qui tu rends service et qui te xhient dans les bottes sur internet en retour... on peut se dire que c'est la condition N°1 pour faire ce métier lol!
Revenir en haut Aller en bas
StéphaneetAndrea
actifs
actifs
StéphaneetAndrea


Messages : 249
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 45
Localisation : Ouanne 89560

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 13:29

yourtie a écrit:
psykebo a écrit:
@corinne : connais-tu des chambrotiers qui ne seraient pas maso ? Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 4 891290

C'est vrai que quand on voit la somme de travail à fournir, la charge mentale, la marge bouffée par les intermédiaires, les clients TPMG à qui tu rends service et qui te xhient dans les bottes sur internet en retour... on peut se dire que c'est la condition N°1 pour faire ce métier lol!

ça tombe bien on est total maso... mais sado aussi parfois Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 4 804456
Revenir en haut Aller en bas
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3798
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 15:27

Bienvenue Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 4 366954

psykebo a écrit:
et pour s'en rendre compte (que l'emplacement est l'atout clé), il suffit d'écouter les retours des locataires au moment de l'accueil. je leur demande toujours comment ils nous ont connu et ce qui les a encouragé à réserver. 9 fois /10 ils me disent qu'ils ont lu sur les avis que nous étions très bien situés...et seulement en second que le retour sur le confort de nos gîtes était bon..

Oui l'emplacement est primordial c'est clair ! Et pas uniquement pour ce qu'on pense de suite, comme un hébergement proche mer/montagne/une attraction touristique flamboyante, etc. Mon gîte situé dans un petit bourg dans mon tout petit département encore méconnu est prisé pour son emplacement au centre du pays (presque la Terre du Milieu lol! ). Et surtout parce qu'il cumule cette localisation avec sa capacité de 15 personnes, idéale pour rassembler les familles ou les amis disséminés aux 4 coins de la France Laughing Il faut voir cet emplacement sous tous les angles Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12284
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 15:37

Maso, maso........???
Ca va pas non Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 4 930723

J'ai passé 15 jours de fin d'année à écouter mes amis avec de belles places de salariés, dans de belles grosses Entreprises, avec un beaux comités d'entreprise et de belles voitures ou avantages de fonction - Mon ancienne vie quoi  Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 4 91464  - avec des niveaux de rémunérations annuels de couple qui se rapprochent de mon CA TTC annuel d'une bonne année Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 4 891290 Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 4 891290 Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 4 891290
.... donc autant dire que je nous sommes devenus très très pauvres* gros chagrin..........

Mais quand on gratte l'envers du tableau: Les heures de bagnoles pour aller bosser, le "standing de vie artificiel" a tenir, l'ambiance de travail souvent "dégueulasse et délétère ", le niveau de Stress et la pression sur les objectifs et la hiérarchie instable et insoutenable...sans parler des horaires de fou, les réunionnites, messagerieet notes interne chronophages etc....  
Souvent ils en ont marre de marre et certains sont au bord du burn out et prennent pudiquement des cachets pour les aider a tenir le coup...Et en plus ils ne peuvent même plus faires leurs "escapades EasyJet" en RTT prolongés pour relacher la pression.avec le covid , le Tele travail plus ou moins bien supporté, coincé dans leurs beaux pavillons ou leurs appartements de villes étroits etc etc....

Bah franchement au bout de 15 ans de notre nouvelle vie ....bah je ne regrette rien ...Non rien de rien, non , je ne regrette rien Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 4 894469
Oui rarement mais a intervalle réguliers nous avons a gérer des Xons chez nous ! Oui c'est insupportable mais ça ne dure jamais longtemps. C'est un peu le prix a payer pour notre liberté !!!

* C'est très relatif lol!

Vive notre indépendance !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 57
Localisation : Guerande

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 16:58

Effectivement tout dépend ce que l’on recherche, désolée Stéphane j’ai pas bien compris ton raisonnement par rapport à tes amis dans un milieu confortable ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12284
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 17:09

Isa a écrit:
Effectivement tout dépend ce que l’on recherche, désolée Stéphane j’ai pas bien compris ton raisonnement par rapport à tes amis dans un milieu confortable ??
Oh c'est pas bien compliqué: j'avais compris la question comme ; Il faut être maso pour faire notre job....ce a quoi je répond, pas tant que ça Laughing et qu'a l'éclairage de ce que j'ai entendu de mes amis,  je ne regrette pas mon ancienne vie financièrement bien plus confortable !! cqfd  Chaque mode de vie a son ratio avantage/inconvénients et chacun fait ses choix.

Mais il est important que les nouveaux qui envisagent une reconversion le sache...c'est une autre vie avec moins d'argent !
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 17:26

C'est sûr que s'il s'agit de s'enrichir rapidement sans trop bosser, mieux vaut dealer ou devenir gourou d'une secte, parce que chambriotier...
J'aimerais bien savoir ce que sont devenus tous ces gugusses qui ont investi 1 million d'euros pour créer 2 chambres d'hôtes de luxe avec spa et gastronomie... ils ont dû déchanter assez vite (ou alors leurs CH leur servent de couverture pour blanchir de l'argent? Shocked Shocked Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 18:06

yourtie a écrit:
C'est sûr que s'il s'agit de s'enrichir rapidement sans trop bosser, mieux vaut dealer ou devenir gourou d'une secte, parce que chambriotier...
J'aimerais bien savoir ce que sont devenus tous ces gugusses qui ont investi 1 million d'euros pour créer 2 chambres d'hôtes de luxe avec spa et gastronomie... ils ont dû déchanter assez vite (ou alors leurs CH leur servent de couverture pour blanchir de l'argent? Shocked Shocked Shocked )


la rentabilité, on en parle souvent, ça dépend de la mise de départ. j'ai des homologues dans mes environs qui se sont installés sans emprunt en CH pour l'un et uniquement en meublés pour l'autre et ils ont très largement des revenus de cadres sup. franchement, quand tu rentres un CA à 6 chiffres par an sans remboursement bancaire avec la maitrise de tous les éléments comptables et fiscaux et sans salarié, tu te gaves :)
avec une marge brut de 65%


_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12284
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 18:30

psykebo a écrit:
franchement, quand tu rentres un CA à 6 chiffres par an sans remboursement bancaire avec la maitrise de tous les éléments comptables et fiscaux et sans salarié, tu te gaves :) avec une marge brut de 65%....

Et là tu rejoint la discussion très polémique que je l'aborde tres rarement à la demande des clients qui me lancent effrontément; Vous vous gavez !
Et, ou je répond: Pour vivre correctement des Ch ou des gites : Il faut avoir été riche avant !!! ...pas d'emprunts pour l'achat d'un super emplacement !!!
Combien il y a de "newcomers " sur le fofo sont dans cette situation ??? Laughing
Oui ça existe ce que tu décrit ! mais c'est très minoritaire !
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 57
Localisation : Guerande

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 18:34

Ok je comprends mieux le rapport merci
Donc oui pour les nouveaux qui veulent se lancer dans l’aventure réfléchissez bien à votre statut bien confortable en tant que salarié
Je fais partie de ceux qui vivaient +/- confortablement en ayant 2 salaires en tant que salariés, Scrat l’exprime très bien et je le rejoins
Va fait depuis 2017 que nous sommes dans l aventure et tout ce que je dois dire c’est que nous faisons ce que nous voulons, c’est nous qui décidons en gérant à notre guise notre rythme de vie mais que les moyens de notre « nouvelle vie » ne ressemble plus du tout à ce que nous avions avant. Nous recherchions un confort de vie pro et nous l’avons mais c’est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19188
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 18:36

psykebo a écrit:
yourtie a écrit:
C'est sûr que s'il s'agit de s'enrichir rapidement sans trop bosser, mieux vaut dealer ou devenir gourou d'une secte, parce que chambriotier...
J'aimerais bien savoir ce que sont devenus tous ces gugusses qui ont investi 1 million d'euros pour créer 2 chambres d'hôtes de luxe avec spa et gastronomie... ils ont dû déchanter assez vite (ou alors leurs CH leur servent de couverture pour blanchir de l'argent? Shocked Shocked Shocked )


la rentabilité, on en parle souvent, ça dépend de la mise de départ. j'ai des homologues dans mes environs qui se sont installés sans emprunt en CH pour l'un et uniquement en meublés pour l'autre et ils ont très largement des revenus de cadres sup. franchement, quand tu rentres un CA à 6 chiffres par an sans remboursement bancaire avec la maitrise de tous les éléments comptables et fiscaux et sans salarié, tu te gaves :)
avec une marge brut de 65%


soit patient ça va viendre hihihihihi, c'est le prix de la liberté hein l'ami stephane, pour rien au monde je ne regrette mon choix d'il y a 30 ans.
L-I-B-E-R-T-E


ON LE PAYE PARFOIS CHER mais quel bonheur. Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 4 682205 Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 4 682205 Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 4 682205 Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 4 682205 Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 4 682205 Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 4 682205
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Contenu sponsorisé





Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme   Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de Chambre d'Hôtes ou Meublé de tourisme
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet chambre d'hôtes
» projet de chambre et gites
» Projet de chambre d'hotes
» Projet d'ouverture chambre d'hôte
» Projet de création de chambre d'hôtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: