| Taxe de séjour | |
|
+50Leire Pierrick tranquille mambo-miam-miam Beatrice Opale psykebo jacques68 Lala67 alainvar Vic Thierry.M Parfum d' azur choopi David Zen les cocottes JacketEstelle lexterbéa Charmant Mary EricBzh moulin.du.barthas@wanadoo perle franglaise la Cognée scrat djinn yourtie Lara isa-alsace yvon* sousleschenes Vouivre les4saisons Le Goisetier Mimie07 POLOVIC masfontvert (helene) Madeline lesirisynes isabelle Odette Claudine francoise.lemonnier@yahoo Les Rouvieres la BDR France gilbert lafermedesiris le clos des berengeries 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
David actifs
Messages : 4959 Date d'inscription : 13/10/2017 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: Taxe de séjour Jeu 23 Nov 2017 - 20:41 | |
| Je ne voulais pas discuter avec la personne du montant de la taxe de séjour (que je trouve trop élevée mais c'est un autre sujet). Je voulais au moins payer le juste prix ! La elle me factura 2euros au lieu de 68 centimes ! c'est de l'escroquerie. Et en plus elle ne reverse rien !
Faire bouger les choses, oui ! Mais là franchement je fais quoi ? J'ai appelé la mairie et l'office du tourisme, tout me monde s'en fiche !
|
|
| |
moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Taxe de séjour Jeu 23 Nov 2017 - 21:11 | |
| Ah oui, quand même ! 2 € au lieu de 68 centimes Comme tu n'avais pas mentionné ce fait important, difficile de se faire une idée Que faire ? un écrit où tu mentionnes ta déconvenue. Les écrits restent et surtout si tout le monde agit de la même façon, cela finira par porter ses fruits. |
|
| |
isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Taxe de séjour Jeu 23 Nov 2017 - 21:51 | |
| - moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
- Ah oui, quand même ! 2 € au lieu de 68 centimes
Comme tu n'avais pas mentionné ce fait important, difficile de se faire une idée Que faire ? un écrit où tu mentionnes ta déconvenue. Les écrits restent et surtout si tout le monde agit de la même façon, cela finira par porter ses fruits. +1 isa, parceque là, ça s'appelle du vol, avec usurpation caractérisé courrier a OT avec adresse et montant + a la com com + a la mairie il ne faut pas se dégonfler parceque là c'est grave. dans les alpes maritimes ils ont du soucis a se faire |
|
| |
David actifs
| Sujet: Re: Taxe de séjour Jeu 23 Nov 2017 - 22:21 | |
| Oui !! mais vu la teneur des personnes que j'ai eu au tel, franchement ca donne pas envie de gaspiller encore plus d'énergie...
|
|
| |
yvon* actifs
Messages : 6693 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 74 Localisation : pyrenees orientales
| Sujet: Re: Taxe de séjour Ven 24 Nov 2017 - 7:50 | |
| Si tu as une preuve de ce que tu dis, tu portes plainte pour escroquerie à la gendarmerie de ton domicile. ils seront obligés de faire une enquête et la personne sera entendue et réagira je l'espère. |
|
| |
isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Taxe de séjour Ven 24 Nov 2017 - 11:41 | |
| |
|
| |
Leire actifs
Messages : 306 Date d'inscription : 26/11/2017 Age : 48 Localisation : Lanton
| Sujet: Re: Taxe de séjour Dim 3 Déc 2017 - 12:41 | |
| Bonjour, Nous encaissons la TS sur le solde total. Y a t il une règle spécifique pour la déduire du chiffre d'affaire ? Faire apparaître le détail sur la facture ? Merci
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Taxe de séjour Dim 3 Déc 2017 - 13:20 | |
| - Leire a écrit:
- Bonjour,
Nous encaissons la TS sur le solde total. Y a t il une règle spécifique pour la déduire du chiffre d'affaire ? Faire apparaître le détail sur la facture ? Merci
Envoyé depuis l'appli Topic'it Rien compris à la question. TS = montant unitaire*nombre d'adultes*nombre de nuits Bien sûr qu'il faut mentionner la TS sur la facture remise au client |
|
| |
la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Taxe de séjour Dim 3 Déc 2017 - 14:17 | |
| - yourtie a écrit:
- Leire a écrit:
- Bonjour,
Nous encaissons la TS sur le solde total. Y a t il une règle spécifique pour la déduire du chiffre d'affaire ? Faire apparaître le détail sur la facture ? Merci
Envoyé depuis l'appli Topic'it Rien compris à la question. TS = montant unitaire*nombre d'adultes*nombre de nuits Bien sûr qu'il faut mentionner la TS sur la facture remise au client Et bien sûr que c'est un impôt que tu perçois. Donc il faut le déduire de ton CA sur, pour le moment, tu assimiles ton CA à tout ce que tu perçois. Après si tu veux plus de détail, il faudrait nous dire quel statut fiscal tu as. |
|
| |
les4saisons actifs
Messages : 4729 Date d'inscription : 02/08/2008 Localisation : Orbey, Alsace
| Sujet: Re: Taxe de séjour Dim 3 Déc 2017 - 14:31 | |
| Quelque soit le statut fiscal, la taxe de séjour au réel n'entre pas dans le CA et ce n'est pas considéré comme une charge. Nous la percevons pour le compte des collectivités locales.
Par contre la taxe de séjour au forfait est considéré comme une charge et ne peut pas être déduite du CA. |
|
| |
yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Taxe de séjour Dim 3 Déc 2017 - 16:05 | |
| - la Cognée a écrit:
- yourtie a écrit:
- Leire a écrit:
- Bonjour,
Envoyé depuis l'appli Topic'it Rien compris à la question. TS = montant unitaire*nombre d'adultes*nombre de nuits Bien sûr qu'il faut mentionner la TS sur la facture remise au client Et bien sûr que c'est un impôt que tu perçois. Donc il faut le déduire de ton CA sur, pour le moment, tu assimiles ton CA à tout ce que tu perçois. Après si tu veux plus de détail, il faudrait nous dire quel statut fiscal tu as. Tout comme la TVA, la taxe de séjour est un impôt que tu perçois pour le redonner à ta comm comm. Tu ne le déduis pas de ton CA, tout comme la TVA, ton CA c'est hors TVA, hors TS (car tu n'es qu'un collecteur dans l'histoire, et bénévole en +). En revanche, si la taxe de séjour est au forfait, tu dois l'intégrer dans ton CA et la déduire au titre de charges, tout comme la CFE par exemple, là, c'est un impôt que tu paies, et tu ne la fais pas apparaître séparément sur ta facture, car elle est englobée dans le prix de l'hébergement. |
|
| |
David actifs
| Sujet: Re: Taxe de séjour Dim 3 Déc 2017 - 17:55 | |
| Je fais comme toi, la taxe de séjour est incluse au montant total, ensuite je reprends les 4 paiements trimestriels de l'année écoulée, dont je garde copie pour le comptable, et cela passe en charges pour l'année écoulée. |
|
| |
yourtie actifs
| Sujet: Re: Taxe de séjour Dim 3 Déc 2017 - 18:02 | |
| - locker a écrit:
- Je fais comme toi, la taxe de séjour est incluse au montant total, ensuite je reprends les 4 paiements trimestriels de l'année écoulée, dont je garde copie pour le comptable, et cela passe en charges pour l'année écoulée.
Pourrais-tu préciser à qui tu t'adresses, afin qu'on suive? |
|
| |
David actifs
| Sujet: Re: Taxe de séjour Lun 4 Déc 2017 - 22:48 | |
| |
|
| |
la BDR actifs
Messages : 5788 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| Sujet: Re: Taxe de séjour Mar 5 Déc 2017 - 12:06 | |
| - locker a écrit:
La elle me factura 2euros au lieu de 68 centimes ! c'est de l'escroquerie. Et en plus elle ne reverse rien !
Comment tu peux dire cela ? qui t'a dit que normalement c'est 0.68 ? l'OT ? tu peux nous mettre un lien de cette CH ? Ici chez nous la comcom a instauré des nouveaux tarifs,maintenant la TS c'est 0.7 pour les noms classé et les 1*, puis de 0.9 pour les 2*, 1€ pour les 3* et 2€ pour les 4* ... peut être qu'elle (se croit) est classé 4* quelque part !!! Mais ce n'est pas parce ce qu'on me paie en liquide que je ne les déclare pas et que je fais systématiquement sauter la TS |
|
| |
Mary actifs
| Sujet: Re: Taxe de séjour Mer 6 Déc 2017 - 19:16 | |
|
Dernière édition par Mary le Ven 15 Déc 2017 - 8:56, édité 1 fois |
|
| |
France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| |
| |
EricBzh actifs
Messages : 1532 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 57 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Taxe de séjour Mer 6 Déc 2017 - 21:10 | |
| Info du magazine "Accueillir" : "Le 29 novembre, les députés ont voté un amendement qui concerne de très nombreux loueurs de meublés de tourisme, gîtes et chambres d'hôtes. Celui-ci prévoit de calculer la taxe de séjour en pourcentage du prix de la nuitée pour tous les hébergements "non classés ou en attente de classement". Le taux pourrait être compris entre 1 et 5% du prix par personne HT. Seul garde-fou, ne pas dépasser le tarif le plus élevé voté par la commune. La mesure entrerait en vigueur à compter du 1er mai 2018. Le texte n'est pas encore adopté, les discussions vont se poursuivre jusqu'à fin décembre. Ce texte peut être lourd de conséquences. A suivre. La rédaction" |
|
| |
Leire actifs
Messages : 306 Date d'inscription : 26/11/2017 Age : 48 Localisation : Lanton
| Sujet: Re: Taxe de séjour Jeu 7 Déc 2017 - 15:30 | |
| - les4saisons a écrit:
- Quelque soit le statut fiscal, la taxe de séjour au réel n'entre pas dans le CA et ce n'est pas considéré comme une charge. Nous la percevons pour le compte des collectivités locales.
Par contre la taxe de séjour au forfait est considéré comme une charge et ne peut pas être déduite du CA. Merci pour ces pécisions |
|
| |
choopi découvreur
| Sujet: Re: Taxe de séjour Mar 2 Jan 2018 - 20:21 | |
| - yourtie a écrit:
- la Cognée a écrit:
- yourtie a écrit:
- Leire a écrit:
- Bonjour,
Envoyé depuis l'appli Topic'it Rien compris à la question. TS = montant unitaire*nombre d'adultes*nombre de nuits Bien sûr qu'il faut mentionner la TS sur la facture remise au client Et bien sûr que c'est un impôt que tu perçois. Donc il faut le déduire de ton CA sur, pour le moment, tu assimiles ton CA à tout ce que tu perçois. Après si tu veux plus de détail, il faudrait nous dire quel statut fiscal tu as. Tout comme la TVA, la taxe de séjour est un impôt que tu perçois pour le redonner à ta comm comm. Tu ne le déduis pas de ton CA, tout comme la TVA, ton CA c'est hors TVA, hors TS (car tu n'es qu'un collecteur dans l'histoire, et bénévole en +).
En revanche, si la taxe de séjour est au forfait, tu dois l'intégrer dans ton CA et la déduire au titre de charges, tout comme la CFE par exemple, là, c'est un impôt que tu paies, et tu ne la fais pas apparaître séparément sur ta facture, car elle est englobée dans le prix de l'hébergement. Bonjour, désolé de rebondir mais ce n'est pas très clair. Si on paie la taxe de séjour au réel (selon le nb de personnes ayant séjourné), en régime microbic, doit-on déduire cette taxe du revenu soumis à abattement 71%? |
|
| |
| Sujet: Re: Taxe de séjour Mar 2 Jan 2018 - 21:12 | |
| la taxe de séjour au réel (par personne et par jour) est due par tes locataires, c'est toi qui la collecte pour la reverser à ta communauté de communes et donc tu ne l'intègres pas dans ton CA et tu n'as surtout pas à la déclarer dans tes revenus. |
|
| |
choopi découvreur
| Sujet: Re: Taxe de séjour Mar 2 Jan 2018 - 21:21 | |
| - moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
- la taxe de séjour au réel (par personne et par jour) est due par tes locataires, c'est toi qui la collecte pour la reverser à ta communauté de communes et donc tu ne l'intègres pas dans ton CA et tu n'as surtout pas à la déclarer dans tes revenus.
Merci c'est clair et logique :) |
|
| |
David actifs
| Sujet: Re: Taxe de séjour Mar 2 Jan 2018 - 21:41 | |
| ah moi je ne fais pas comme cela. Marre des personnes non déclarées, de ceux qui disent qu'ils sont 6 alors qu'ils sont 14, tout ça pour payer moins... Donc la taxe est intégrée à mon tarif et donc à mon CA. Par contre en fin d'année je donne au comptable les 4 paiements trimestriels, qui sont déduits du CA. Le comptable n'est pas toujours au courant de ce qu'il faut faire donc ce n'est pas parce qu'on a un comptable qu'on est dans les règles..
Dernière édition par locker le Mar 2 Jan 2018 - 22:15, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Taxe de séjour Mar 2 Jan 2018 - 21:56 | |
| comment calcules tu ton paiement trimestriel, alors ? tu fais le point à la fin de chaque séjour pour noter combien tu as reçu de personnes adultes ? ou tu fais une moyenne x nombre de jour x tarif ? |
|
| |
lexterbéa actifs
Messages : 3392 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 72 Localisation : Aude
| Sujet: Re: Taxe de séjour Mar 2 Jan 2018 - 21:58 | |
| Mais si tu intègres la TS dans ton prix, tu payes les comm de tes OTA sur la TS aussi, non ? C'est sans doute minime, mais payer un % sur de l'argent que je ne reçois pas, pour ma part c'est hors de question. (Mais j'ai des CH et pas des gîtes : pas la même problématique, j'en conviens) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taxe de séjour | |
| |
|
| |
| Taxe de séjour | |
|