Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384434 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Taxe de séjour

Aller en bas 
+50
Leire
Pierrick
tranquille
mambo-miam-miam
Beatrice
Opale
psykebo
jacques68
Lala67
alainvar
Vic
Thierry.M
Parfum d' azur
choopi
David
Zen les cocottes
JacketEstelle
lexterbéa
Charmant
Mary
EricBzh
moulin.du.barthas@wanadoo
perle
franglaise
la Cognée
scrat
djinn
yourtie
Lara
isa-alsace
yvon*
sousleschenes
Vouivre
les4saisons
Le Goisetier
Mimie07
POLOVIC
masfontvert (helene)
Madeline
lesirisynes
isabelle
Odette
Claudine
francoise.lemonnier@yahoo
Les Rouvieres
la BDR
France
gilbert
lafermedesiris
le clos des berengeries
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4401
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Taxe de séjour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 18 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 22:23

Merci Philippe, je vais regarder, à la mairie on m'a dit que ça a été voté en conseil municipal avec ensuite un arrêté municipal, je suis dégoûtée surtout qu'en contrepartie il n'y a rien pour aider le tourisme du village absolument rien sauf un site internet même pas à jour, dégoûtée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14659
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Taxe de séjour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 18 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 22:53

les4saisons a écrit:
Le tarif maximum est de 0,80 € pour le CH........
A Toulouse, comme sûrement à d'autres endroits, ils ont inventé la taxe sur la taxe, la taxe départementale vaut 10 % de la taxe communale, ce qui porte la taxe de séjour à 0,88 €.
Et j'ai regardé sur le site de l'OT de Toulouse. la taxe régionale est déjà prévue. Pour le moment, elle vaut 0 % mais tout est prévu pour l'année prochaine .... ou l'année d'après.
Ils sont forts ! Ils veulent tous en croquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12275
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Taxe de séjour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 18 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 23:00

Bah moi vu que les élus se sont vantés dans le Midi Libre qu' R&BnB payait 500€ de taxe de séjour pour 50 annonces sur la ville alors que moi depuis 8 ans je payais en moyenne 680/750€ par an Razz , j'ai retourné l'avis de relance Taxe de séjour - Page 18 619875 Taxe de séjour - Page 18 619875 avec un mot ironique pour le président de la com com * en disant Taxe de séjour - Page 18 841157 Taxe de séjour - Page 18 841157 que j'avais déjà "beaucoup d'avance et que j'attendais un peu que les Autres me rattrapent" Laughing Laughing
Depuis….ils me foutent la paix !!Taxe de séjour - Page 18 891290

Je le côtoie depuis des années dans les CM et CA et je l'ai secoué plusieurs fois !


@Alain: pour la taxe sur la taxe j'ai vu ça l'autre jour sur ma facture d'électricité ! J'ai + en valeur d'abonnement+de taxes diverses + de TVA que de consommation !! et ,les 20% de TVA sont appliquées sur les différentes taxe !!! Taxe de séjour - Page 18 13322 Taxe de séjour - Page 18 13322 Taxe de séjour - Page 18 13322
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4778
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Taxe de séjour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 18 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 0:43

ici aussi nous avons taxe sur taxe
taxe de séjour + taxe additionnelle du département de 10% supp


Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Taxe de séjour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 18 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 2:29

Pareil ici, taxe additionnelle reversée au département, 10%

Béatrice, en tant que CH, tu n'es pas concernée par la TS au %, ça concerne uniquement les locations meublées non classées.

D'ailleurs, pendant que tu y es, comment se fait-il que ta commune ne fasse pas partie d'une comm comm?
Car avec la loi NOTRe, les OT sont obligés d'être gérés au niveau comm comm pas pas commune par commune, sauf pour les stations de montagne et les stations thermales.
Et ta commune doit en + voir la compétence tourisme.
Je pense que ton maire se prend pour le tyran d'une république bananière et pas pour le simple administrateur d'une petite commune. Il ne peut modifier les lois en place juste choisir où placer le curseur entre les limites imposées par une loi...
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8845
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Taxe de séjour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 18 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 8:03

Alors Béatrice, tu sais ce qui te reste à faire. Tu rassembles tous les documents, toutes les infos, et tu vas faire un tour à la mairie.
Et tu les Taxe de séjour - Page 18 893218 sérieusement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15955
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Taxe de séjour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 18 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 8:05

Je viens de vérifier si ta commune était classée comme commune touristique :-https://www.communes-touristiques.net/anmscct/membres/
NON
Le Rouret fait en revanche partie de la communauté d'agglomération de Sophia Antipolis. Je n'ai pas vu sur le site que la CASA avait compétence touristique et donc pour décider des tarifs de la taxe de séjour: -https://lerouret.fr/le-rouret/intercommunalite/

Les communes voisines de chez toi, Béatrice, qui n'ont pas encore mis en place la TS, font partie de la communauté d'agglo ?
C'est bizarre que tout le monde n'y soit pas encore assujetti, de mémoire il me semblait que c'était obligatoire pour toutes les communes depuis janvier 2018.
Pareil pour le montant maximal pour les CH, la fourchette va de 0,20€ à 0,80 € et pour la taxe additionnelle départementale, elle ne dépasse pas 10% ce qui fait que le montant maximum serait de 0,88€ et en aucun cas 2,30€ ! (texte cité par Philippe)
Va falloir leur remonter les bretelles et peut-être passer par la communauté d'agglo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4591
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Taxe de séjour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 18 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 8:10

Beatrice a écrit:
Merci Philippe, je vais regarder, à la mairie on m'a dit que ça a été voté en conseil municipal avec ensuite un arrêté municipal,...

Dans ce cas l'arrêté municipal est illégal et peut être contester auprès du tribunal administratif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4401
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Taxe de séjour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 18 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 9:29

merci pour vos reponses ,
@ Isa : le village qui est limitrophe ( moins de 100 mètres de chez moi ) Roquefort les pins ne demande aucune taxe de sejour ils ont suffisament de budget
mais le maire de mon village a les poches percées et dejà au moins 2 electeurs en moins Evil or Very Mad il a fait construire un "centre culturel" alros que les 3 villages juste à coté en avaient déjà un: siffle: et c'est la même municipalité qui il y a 2 ans lorsque j'ai râlé contre les rbb au black m'avait fait repondre que les employés n'avaient pas le temps de les rechercher Taxe de séjour - Page 18 25221

@Yourtie oui il se prend pour le dictateur d'une republique bananière mais plait beaucoup aux proprietaires de residences secondaires car il fait organiser des fêtes l'été dans le village , c'est dingue mais c'est vrai et le "theatre" est le dernier monument à sa gloire , il nous coûte une fortune car en plus mal fait ( le maire est architecte Taxe de séjour - Page 18 25221 ) vous voyez le genre mais il a l'avantage d'être né dans le village ce qui plait beaucoup et s'accroche depuis pres de 20 ans !!!

@ Philippe tribunal administratif tu imagines pour combien d'années il y en a de procédure , là je suis degoutée et plus envie de tout arrêter qu'autre chose, nous avons deja mené un combat pour la delocalistion et la mise au norme de la station d'épuration ça a duré des années avant que nous arrivions à nos fins alors là

par contre si je suis classée je ne paierais plus autant mais les mails ont dû arriver lorsque j'étais hospitalisée et se sont egarés donc il faut que je vois ce qui est possible c'est pour cela que je vous parlais d'atout France ayant lu sur vos posts que vous en parliez mais n'oubliez pas que je n'ai que 2 chambres
la concurence est deloyale car pres de 5 euros par jour de TS avec des chambres d'hôtes à 300 mètres sur une autre commune , à votre avis où iront les clients qui ne seront pas déjà chez rbb Taxe de séjour - Page 18 25221
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Taxe de séjour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 18 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 9:36

bon j'ai bien tout lu,

whaouuuuuuuuuuuu là ton maire ne va que renforcer la réputation des gens du Sud comme étant des Voleurs Taxe de séjour - Page 18 508154 Taxe de séjour - Page 18 508154

c'est clair que là il faut que tu te fendes de 2 courriers, voir 4

1 a ton maire avec AR, en lui transmettant les textes et au passage tu lui signale que toi tu es déclarée depuis ........

et qu'il ferait bien de s'occuper aussi des blakos.
oui je sais, tu va devoir le faire travailler et dans le sud ma foi , c'est peut-être dur Taxe de séjour - Page 18 316680

1 a ta com com "idem que le 1er"
1 a ton crdt qui aura en charge de le remonter au préfet.
1 au impots

a ta mairie il ne savent pas lire ,tu vas être obligé de leur donner des cours Taxe de séjour - Page 18 316680 Taxe de séjour - Page 18 316680

en France on a 36000 seule 26000 auraient partiellement a ce jour mis a jour la TS.

renseigne toi qui était a ce conseil, qui a proposé ça, et surtout qui se trouve dans la liste opposante.....

il faudrait que l'on arrive a une taxe unique pour toute la france , ce qui simplifierait grandement les choses.


Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4401
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Taxe de séjour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 18 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 9:43

isabelle a écrit:
bon j'ai bien tout lu,

whaouuuuuuuuuuuu là ton maire ne va que renforcer la réputation des gens du Sud comme étant des Voleurs Taxe de séjour - Page 18 508154 Taxe de séjour - Page 18 508154

c'est clair que là il faut que tu te fendes de 2 courriers, voir 4

1 a ton maire avec AR, en lui transmettant les textes et au passage tu lui signale que toi tu es déclarée depuis ........

et qu'il ferait bien de s'occuper aussi des blakos.
oui je sais, tu va devoir le faire travailler et dans le sud ma foi , c'est peut-être dur  Taxe de séjour - Page 18 316680

1 a ta com com "idem que le 1er"
1 a ton crdt qui aura en charge de le remonter au préfet.
1 au impots

a ta mairie il ne savent pas lire ,tu vas être obligé de leur donner des cours Taxe de séjour - Page 18 316680 Taxe de séjour - Page 18 316680

en France on a 36000 seule 26000 auraient partiellement a ce jour mis a jour la TS.

renseigne toi qui était a ce conseil, qui a proposé ça, et surtout qui se trouve dans la liste opposante.....

il faudrait que l'on arrive a une taxe unique pour toute la france , ce qui simplifierait grandement les choses.



oui Isa ça pourrait être drôle vu de l'extérieur je le reconnais , pas la peine de regarder qui était au conseil ce jour là ici le maire décide et les autres sont d'accord quant à l'opposition elle est constituée de 2 personnes !! comme tous ceux qui sont contre le maire ont eu de gros problèmes et declarée oui je le suis depuis toujours siffle(aux GDF il y a 20 ans et ensuite en mairie) quelle andouille je suis quand je vois tous ces blakos rbb qui ne s'embêtent pas autant siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Taxe de séjour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 18 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 9:57

Beatrice a écrit:


oui Isa ça pourrait être drôle vu de l'extérieur je le reconnais , pas la peine de regarder qui était au conseil ce jour là ici le maire décide et les autres sont d'accord quant à l'opposition elle est constituée de 2 personnes !! comme tous ceux qui sont contre le maire ont eu de gros problèmes et declarée oui je le suis depuis toujours siffle(aux GDF il y a 20 ans et ensuite en mairie) quelle andouille je suis quand je vois tous ces blakos rbb qui ne s'embêtent pas  autant siffle

tu as raison béatrice, les conseilleurs ne sont pas les payeurs Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12275
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Taxe de séjour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 18 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 9:59

Tout ça pour illustrer le fait que "l'effet Gilet jaune " doit avoir pour effet secondaire de faire valoir vos droits de citoyens et ne plus subir les decisions injustes.
Meme si cela te répugne, mais il va en effet falloir sortir les crocs et, clamer haut et fort qu'avant de partir dans des grands discours a la Xon, ton maire doit a la petite l'échelle de la commune , faire rentrer dans le rang les fraudeurs. IL va te retorquer en language de bois qu'il n'est pas la police et qu'il n'en a pas les moyens…..Et que Oui, c'est pas facile, mais si ça lui pose problème a toi aussi tu as un problème pour payer…. ( Surtout que dans le sud les collègues ont raisons les premiers a bidouiller sont les membres de la famille des élus ou de conseil municipal qui se croient Intouchables...La mafia locale en somme ! L'omerta du tout le monde sais mais personne ne cause Wink )
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Taxe de séjour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 18 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 10:27

Béa, tu rédiges une lettre documentée réfutant le droit du Maire de fixer une taxe de séjour arbitrairement voire de la demander tout simplement pour les raisons évoquées plus haut par les uns et les autres.
Tu termines la lettre en expliquant que tu refuses dorénavant de collecter et reverser une taxe indue et illégale.
Tu l'envoies en AR au Maire avec une copie à tous les conseillers municipaux (en courrier simple ça suffit, pour info), au Président de la Comm Comm -soit toutes les communes instituent la TS, soit aucune, c'est la loi, de l'OT... bref tu fais autant de bruit que tu peux.

Si le maire veut intenter une action, ce sera à lui de saisir le tribunal administratif et d'attendre en regardant les arbres pousser...

Et s'il revient à la charge, tu peux ajouter que nous sommes tous égaux face à la loi, tu listes les hébergements au black qui sévissent autour de chcez toi en disant que tant qu'eux ne paieront pas de TS, toi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13470
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Taxe de séjour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 18 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 11:36

yourtie a écrit:
Béa, tu rédiges une lettre documentée réfutant le droit du Maire de fixer une taxe de séjour arbitrairement voire de la demander tout simplement pour les raisons évoquées plus haut par les uns et les autres.
Tu termines la lettre en expliquant que tu refuses dorénavant de collecter et reverser une taxe indue et illégale.
Tu l'envoies en AR au Maire avec une copie à tous les conseillers municipaux (en courrier simple ça suffit, pour info), au Président de la Comm Comm -soit toutes les communes instituent la TS, soit aucune, c'est la loi, de l'OT... bref tu fais autant de bruit que tu peux.

je viens de gagner 5 mn, Corinne a écrit exactement ce que j'allais écrire, Béatrice.. :br: merci !!!

Sans aller jusqu'au tribunal administratif, tu prends une heure pour faire ce qui est écrit plus haut.. et tu ne paies plus la TS... et basta

Yourtie a écrit:
Et s'il revient à la charge, tu peux ajouter que nous sommes tous égaux face à la loi, tu listes les hébergements au black qui sévissent autour de chcez toi en disant que tant qu'eux ne paieront pas de TS, toi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4778
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Taxe de séjour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 18 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 18:34

Beatrice a écrit:
merci pour vos reponses ,
@ Isa : le village qui est limitrophe ( moins de 100 mètres de chez moi ) Roquefort les pins ne demande aucune taxe de sejour ils ont suffisament de budget
mais le maire de mon village a les poches percées et dejà au moins 2 electeurs en moins Evil or Very Mad il a fait construire un "centre culturel" alros que les 3 villages juste à coté en avaient déjà un: siffle:  et c'est la même municipalité qui il y a 2 ans lorsque j'ai râlé contre les rbb au black m'avait fait repondre que les employés n'avaient pas le temps de les rechercher Taxe de séjour - Page 18 25221

@Yourtie oui il se prend pour le dictateur d'une republique bananière mais plait beaucoup aux proprietaires de residences secondaires car il fait organiser des fêtes l'été dans le village , c'est dingue mais c'est vrai et le "theatre" est le dernier monument à sa gloire , il nous coûte une fortune car en plus mal fait ( le maire est architecte Taxe de séjour - Page 18 25221 ) vous voyez le genre mais il a l'avantage d'être né dans le village ce qui plait beaucoup et s'accroche depuis pres de 20 ans !!!

@ Philippe tribunal administratif tu imagines pour combien d'années il y en a de procédure , là je suis degoutée et plus envie de tout arrêter qu'autre chose, nous avons deja mené un combat pour la delocalistion et la mise au norme de la station d'épuration ça a duré des années avant que nous arrivions à nos fins alors là

par contre si je suis classée je ne paierais plus autant mais les mails ont dû arriver lorsque j'étais hospitalisée et se sont egarés donc il faut que je vois ce qui est possible c'est pour cela que je vous parlais d'atout France ayant lu sur vos posts que vous en parliez mais n'oubliez pas que je n'ai que 2 chambres
la concurence est deloyale car  pres de 5 euros par jour de TS avec des chambres d'hôtes à 300 mètres sur une autre commune , à votre avis où iront les clients qui ne seront pas déjà chez rbb Taxe de séjour - Page 18 25221

Un conseil ne va surtout pas au Ta contre ton maire, même dans une situation ou tu as gain de cause, car ensuite leur capacité de revanche est terrible et a eux, ca ne leur coute jamais rien même s'ils sont condamnés.

J'ai toujours pensé qu'un maire ne devait pas pouvoir etre candidat a sa réelection, c'est terrible dans ces communes ou le maire est la depuis plus de 10 ans, le clientélisme qui s'installe.
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4401
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Taxe de séjour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 18 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 19:27

David a écrit:
Beatrice a écrit:
merci pour vos reponses ,
@ Isa : le village qui est limitrophe ( moins de 100 mètres de chez moi ) Roquefort les pins ne demande aucune taxe de sejour ils ont suffisament de budget
mais le maire de mon village a les poches percées et dejà au moins 2 electeurs en moins Evil or Very Mad il a fait construire un "centre culturel" alros que les 3 villages juste à coté en avaient déjà un: siffle:  et c'est la même municipalité qui il y a 2 ans lorsque j'ai râlé contre les rbb au black m'avait fait repondre que les employés n'avaient pas le temps de les rechercher Taxe de séjour - Page 18 25221

@Yourtie oui il se prend pour le dictateur d'une republique bananière mais plait beaucoup aux proprietaires de residences secondaires car il fait organiser des fêtes l'été dans le village , c'est dingue mais c'est vrai et le "theatre" est le dernier monument à sa gloire , il nous coûte une fortune car en plus mal fait ( le maire est architecte Taxe de séjour - Page 18 25221 ) vous voyez le genre mais il a l'avantage d'être né dans le village ce qui plait beaucoup et s'accroche depuis pres de 20 ans !!!

@ Philippe tribunal administratif tu imagines pour combien d'années il y en a de procédure , là je suis degoutée et plus envie de tout arrêter qu'autre chose, nous avons deja mené un combat pour la delocalistion et la mise au norme de la station d'épuration ça a duré des années avant que nous arrivions à nos fins alors là

par contre si je suis classée je ne paierais plus autant mais les mails ont dû arriver lorsque j'étais hospitalisée et se sont egarés donc il faut que je vois ce qui est possible c'est pour cela que je vous parlais d'atout France ayant lu sur vos posts que vous en parliez mais n'oubliez pas que je n'ai que 2 chambres
la concurence est deloyale car  pres de 5 euros par jour de TS avec des chambres d'hôtes à 300 mètres sur une autre commune , à votre avis où iront les clients qui ne seront pas déjà chez rbb Taxe de séjour - Page 18 25221

Un conseil ne va surtout pas au Ta contre ton maire, même dans une situation ou tu as gain de cause, car ensuite leur capacité de revanche est terrible et a eux, ca ne leur coute jamais rien même s'ils sont condamnés.

J'ai toujours pensé qu'un maire ne devait pas pouvoir etre candidat a sa réelection, c'est terrible dans ces communes ou le maire est la depuis plus de 10 ans, le clientélisme qui s'installe.

je n'ai pas l'intention David d'attaquer au tribunal administratif, j'ai dejà payé pour voir qu'il n'est pas bon de s'attaquer au pouvoir en place même local

aucun rapport mais pourquoi depuis ce matin que je pose des questions, sur la page du forum il est ecrit en rouge ; site non securisé ça fait comme un avertissement qui m'a permis d'effacer tout ce que je venais d'écrire lol! je deviens parano ou quoi siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
France
Admin
France


Messages : 13470
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Taxe de séjour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 18 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 19:44

Tout simplement parce que le forum n'est pas en httpS... donc il n'est pas sécurisé, mais ce n'est pas nouveau du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4401
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Taxe de séjour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 18 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 19:50

France a écrit:
Tout simplement parce que le forum n'est pas en httpS... donc il n'est pas sécurisé, mais ce n'est pas nouveau du tout.

j'ai déjà lu et ecris des messages sur le forum Embarassed mais c'est la premiere fois que cela s'affiche en rouge avec le criptogramme ; danger , c'est marrant et tout cas cela m'a obligé à moderer mes propos moi qui parle assez souvent avant de reflechir pas ma faute trop instintive
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
France
Admin
France


Messages : 13470
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Taxe de séjour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 18 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 20:59

Beatrice a écrit:
mais c'est la premiere fois que cela s'affiche en rouge avec le criptogramme ; danger , c'est marrant et tout cas cela m'a obligé à moderer mes propos moi qui parle assez souvent avant de reflechir pas ma faute  trop instintive

Il y a du avoir une mise à jour de ton navigateur internet.. du coup c'est écrit en rouge. Moi aussi je l'ai mais pas en rouge.
Tu n'as pas besoin de modérer tes propos, cela concerne la sécurité des mots de passe, des cartes bancaires..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12275
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Taxe de séjour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 18 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 21:46

Oui franchement ce que nous exprimons ici n'a vraiment rien d'embarrassant pour la sécurité intérieure !!! Taxe de séjour - Page 18 891290
Quelques braves citoyens qui râlent un peu en gardant le sens de la moderation et le respect mutuel...Rien a voir avec certains échanges ou twitts lu ici ou là !!!
Vas y Beatrice lâches toi y-a de la marge !!! Taxe de séjour - Page 18 891290 Taxe de séjour - Page 18 891290 Taxe de séjour - Page 18 891290
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

Taxe de séjour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 18 Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 11:03

Je découvre cette file Twisted Evil

Je viens de vérifier sur internet
=> pas de taxe de séjour pour ma commune clown pourvu que ça dure !!
Par contre pas de pistage non plus des blackos qui sont toujours en ascension exponentielle vertigineuse pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4401
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Taxe de séjour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 18 Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 12:42

epilogue : j'avais preparé les courriers que vous m'aviez suggéré de faire Taxe de séjour - Page 18 903644 mais pas encore envoyé , par contre j'avais pris les reférences du code envoyé par Bercy et surtout transmis par Philippe Taxe de séjour - Page 18 800951 et j'ai sournoisement contacté une chambre d'hôtes du village que je sais être "amis" avec le maire et je lui ai parlé de l'article de loi etc.....j'ai joué l'andouille, oui oui je le fais tres bien
et .....je sens que vous suivez

et bien ce matin, donc une semaine après le premier mail , un courriel nous indiquant qu'une erreur s'était malencontreusement glissée dans le montant de la taxe de sejour qui restait à 0.80 que l'augmentation ne concernait que les gites non classés, tu parles qu'ils n'avaient pas vu c'était ecrit en gras et en rouge pour être surs que nous le voyons bien !! Taxe de séjour - Page 18 795218 je pense que c'était un ballon d'essai et que si nous n'avions rien dit ça aurait été appliqué, mais grâce à vos conseils je ne suis plus le perdreau de l'année Taxe de séjour - Page 18 625464
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Taxe de séjour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 18 Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 12:53

lol!  Moi aussi je joue la carte de l'andouille pour soutirer des infos ou transmettre un message...
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9386
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Taxe de séjour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 18 Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 13:07

:br: :br:  super! c'est tout à fait comme ça qu'il faut agir, ne pas foncer dans le tas mais prendre des chemins de traverses!

et ça a payé!! number1 number1

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Taxe de séjour - Page 18 Blason13 Taxe de séjour - Page 18 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Contenu sponsorisé





Taxe de séjour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taxe de séjour
Revenir en haut 
Page 18 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Etude de cas " :Taxe de séjour, Taxe d'habitation et Taxe Foncière des Entreprises
» Toujours a propos de la taxe de séjour ......
» collecter la taxe de séjour, la galère
» interrogation taxe de séjour Booking (point) com
» taxe de séjour non dûe pour les voisins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: