Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384383 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Taxe de séjour

Aller en bas 
+50
Leire
Pierrick
tranquille
mambo-miam-miam
Beatrice
Opale
psykebo
jacques68
Lala67
alainvar
Vic
Thierry.M
Parfum d' azur
choopi
David
Zen les cocottes
JacketEstelle
lexterbéa
Charmant
Mary
EricBzh
moulin.du.barthas@wanadoo
perle
franglaise
la Cognée
scrat
djinn
yourtie
Lara
isa-alsace
yvon*
sousleschenes
Vouivre
les4saisons
Le Goisetier
Mimie07
POLOVIC
masfontvert (helene)
Madeline
lesirisynes
isabelle
Odette
Claudine
francoise.lemonnier@yahoo
Les Rouvieres
la BDR
France
gilbert
lafermedesiris
le clos des berengeries
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 27  Suivant
AuteurMessage
David
actifs
actifs
David


Messages : 4775
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Taxe de séjour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 19 Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 17:59

Bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7305
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Taxe de séjour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 19 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 20:59

Vous avez eu ce mail d'rbb pour la TS :

Depuis le 1er juillet 2018, Airbnb collecte la taxe de séjour sur les réservations effectuées dans près de 23 000 villes en France qui ont instauré une taxe de séjour ”au réel”. Lorsqu’elles s’appliquent, Airbnb perçoit également les taxes départementales et régionales, et les reverse une fois par an aux villes.

Le 1er janvier 2019, une réforme votée par le Parlement a mis en place une nouvelle grille de tarifs de taxe de séjour affectant le mode de calcul pour les seuls meublés non classés.

Nous vous invitons à mettre à jour la description de votre / vos annonce(s) sur Airbnb. C’est très simple:

Rendez-vous dans votre compte, puis cliquez sur la description de votre annonce (onglet Réglementation);
Précisez la nature de votre logement (ex: “meublé de tourisme”, “hôtel”…) à l’aide du menu déroulant;
Indiquez ensuite si ce logement est classé ou non (ex: “non classé”, “1 étoile”, “2 étoiles”…);
Enfin, cliquez sur “Terminé” pour valider ces informations.

Le tarif de taxe de séjour correspondant à votre logement sera automatiquement pris en compte et s’ajoutera au prix payé par les voyageurs qui le réserveront sur Airbnb.

Attention: tant que vous n’aurez pas effectué cette démarche, c’est le tarif “meublé non classé” qui sera appliqué par défaut aux réservations.

Vous êtes responsable de la nature du logement et du classement que vous indiquez pour les annonces que vous publiez sur Airbnb.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Taxe de séjour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 19 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 22:15

Parfum d' azur a écrit:
Vous avez eu ce mail d'rbb pour la TS :
Oui, 2 ou 3 fois déjà. Mais comme je ne travaille pas avec eux, m'en fous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Opale
papoteur



Messages : 144
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 49
Localisation : Seysses

Taxe de séjour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 19 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 22:35

Oui reçu aussi deux fois mais je suis à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7305
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Taxe de séjour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 19 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 23:01

Ah bon ? moi c'est le 1 er mail , j'avais déjà eu le mail demandant si c'était résidence principale ou secondaire etc etc mais sur le nb d'* , jamais , j'ai vérifié du coup
Et j'étais tjrs en TS non classé chez eux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15953
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Taxe de séjour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 19 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 10:42

tu m'as mis le doute, mais c'est bon, j'avais du recevoir le mail car c'est mentionné. Cependant, je ne pense pas que ma Comm Comm ait passé un accord avec eux et je lis ça sur mon annonce : "Le taux de taxe exact sera automatiquement appliqué au prix de votre annonce lorsque les voyageurs effectueront une réservation."
Aucune idée de comment ils vont traiter la chose, en attendant, pour une résa qui tombe en juin, j'ai mentionné au gars qu'il me devrait la TS à son arrivée, il a répondu OK, j'ai regardé dans la résa, ne sont mentionnés que les frais de service. C'est pénible quand ce n'est pas automatique pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Taxe de séjour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 19 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 12:11

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
C'est pénible quand ce n'est pas automatique pour tout le monde.

oui mais ça isa, c'est dut au 36000communes et a nos elus INCAPABLES de se mettrent d'accord sur un unique fonctionnement national.

tout le monde pareil point barre.

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4589
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Taxe de séjour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 19 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 12:37

Je crois que depuis le 1er janvier, c'est pour toutes les communes que les plateformes (Rbb, Homely...) doivent prélever la taxe de séjour.
L'année dernière, c'était uniquement les communes ayant signer un accord avec Rbb.... mais la loi à changer depuis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Taxe de séjour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 19 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 12:53

les4saisons a écrit:
Je crois que depuis le 1er janvier, c'est pour toutes les communes que les plateformes (Rbb, Homely...) doivent prélever la taxe de séjour.
L'année dernière, c'était uniquement les communes ayant signer un accord avec Rbb.... mais la loi à changer depuis.

tu as encore des communes comme iles de Ré par exemple qui marche a par et d'autre dans le Sud qui font leurs petites salades, tout comme certaines communes autour de toulouse qui ne font pas leur job. .....

et comme tu as un paquet de blakos qui n'ont pas encore remplis leurs fiches correctement .

j'ai lu dernièrement un truc, une nana venait s'informer avec des grands ???????????? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

comment donc OT de st raphael a osé lui demander des explications sur son non paiement de la TS Taxe de séjour - Page 19 891290 Taxe de séjour - Page 19 891290 un autre prés de toulouse ,la bouche en cul de poule idem, tu fouilles un peu tu découvres qu'il a un patrimoine inscrit sur des tas d'annuaires depuis 2006 et le mec vient pleurer parcequ'il n'est pas au courant.



Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Taxe de séjour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 19 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 13:01

isabelle a écrit:
..... tout comme certaines communes autour de toulouse qui ne font pas leur job. .....
Ca m'intéresse. Tes sources STP ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Taxe de séjour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 19 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 13:02

la Cognée a écrit:
isabelle a écrit:
..... tout comme certaines communes autour de toulouse qui ne font pas leur job. .....
Ca m'intéresse. Tes sources STP ?

pas de soucis je te retrouve le post et je te le mp parceque justement tu vois on a bien vu qu'il était rattaché a la com com de toulouse....
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Taxe de séjour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 19 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 14:09

isabelle a écrit:
tu as encore des communes comme iles de Ré par exemple qui marche a par et d'autre dans le Sud qui font leurs petites salades, tout comme certaines communes autour de toulouse qui ne font pas leur job. ...
C'est normal, le gars, il est dans le trou du xul de la Haute-Garonne, ou presque. Il n'est donc pas dans le collimateur de Toulouse Métropole où il y a des fonctionnaires payés pour traquer les fraudeurs.
Azas est une commune de 652 habitants. à 40 kms de Toulouse Madame la mairesse a autre chose à faire que de s'occuper des quelques euros que rapporterait la TS de l'hébergement de sa commune (ou des quelques hébergements).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6457
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Taxe de séjour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 19 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 15:38

Vous parlez de taxe de séjour, il y a effectivement des sous à récupérer. Il y en a plein ailleurs.
exemple ici: https://ats.declaration.urssaf.fr/Application-ECOLAB-Inscription/
Depuis la loi sur la sécu de 2017 et ses allez-retour avec obligation de cotisations pour les loueurs en meublé non professionnel qui réalisent plus de 23 k€ de CA, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup qui ont fait la démarche de s'inscrire  comme la loi l'oblige. je l'ai fait tardivement avec dépassement du seuil le 30 mars 2018 car je ne trouvais pas ou ni comment faire, je pense aussi que l'urssaf va serieusement s'en occuper dès les déclarations de revenus 2018 pour ceux qui souhaitent se mettre à jour  au régime général on peut le faire ici , gaffe la note est salée ...... environ 6% du CA brut. j'espère qu'on ne payera pas en plus la csg/crds sur 29% du CA , je n'en sais rien.

https://ats.declaration.urssaf.fr/Application-ECOLAB-Inscription/
je conseille à tous ceux qui sont dans mon cas de s'inscrire car l'urssaf saura vous rattraper, rapidement et sans doute avec pénalité ,elle est plus efficace que le rsi.il vaut mieux prévenir que gérir. il n'y a aucune explication pour les lmnp au microbic et homologués atout france  il faut remplir la case du bas: "sur activités de location de logement de tourisme"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Taxe de séjour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 19 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 15:55

yvon* a écrit:
je conseille à tous ceux qui sont dans mon cas de s'inscrire car l'urssaf saura vous rattraper, rapidement et sans doute avec pénalité ,elle est plus efficace que le rsi.il vaut mieux prévenir que gérir.
Pour info, le RSI n'existe plus depuis, le 1er janvier 2018. Ca a été remplacé par la SSI : sécurité sociale des indépendants. Et je ne fais plus mes chèques au RSI mais à l'ordre de l'URSSAF.

Quelle est la différence ? Je n'en sais fichtre rien et je n'ai pas vu de différence entre les 2 organismes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Taxe de séjour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 19 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 16:08

Je t'explique pourquoi le RSI a disparu et le retour de l'URSSAF, Petit Scarabée Toulousain.
En fait, le RSI est une entité qui centralisait les cotisations maladie, retraite.... mais qui n'avait aucun fondement juridique.
Donc quand un cotisant ne pouvait plus payer le RSI lui mettait un procès au c.., le faisait condamner à des amendes, une saisie... jusqu'à ce qu'un tribunal s'aperçoive que le RSI n'avait aucun pouvoir pour se porter partie civile et invalide plusieurs jugements rendus, annule les amendes et les saisies, vu qu'il n'existait pas sur le plan légal. Cette décision a fait jurisprudence et donc impossible de récupérer les pépètes.
Donc, retour à l'URSSAF qui lui a une existence juridique avec un vrai statut et tout pouvoir pour presser le pauvre entrepreneur.
Revenir en haut Aller en bas
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6457
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Taxe de séjour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 19 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 16:19

merci Yourtie? Toi y'en a savoir beaucoup  des choses.  merci  merci

as tu une réponse à cette question:  est qu'en payant l'ursaff sur son CA le lmnp payera en plus la csg/crds sur 29% de son ca en payant ses impots sur le revenu?
Si la réponse est oui ça fait UN GROS TAUX de cotisationS.
si la réponse est non , nos gouvernants sont des cons car c'est une usine à gaz pour peu de différence.

deuxième question: en cotisant à l'urssaf le lmnp aura t-il des droits à la sécu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
mambo-miam-miam
actifs
actifs



Messages : 839
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 33
Localisation : Lorraine

Taxe de séjour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 19 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 11:38

Donc airbb collecte la taxe de séjour directement mais b0okiing ce n'est pas le cas, il faut la demander aux gens alors qu'ils ont payé leur séjour via booking. Même si je le rappelle dans les mails quand je demande l'heure d'arrivée (et leur rappelle à leur arrivée), mais je trouve ça vachement indélicat de leur redemander la taxe au moment de leur dire au revoir (parce qu'évidemment ils oublient) vous faites comment vous? J'avais pensé à une coupelle genre tirelire avec le montant dans la chambre mais est-ce que ça marcherait?
Parce que pour mes seconds clients je leur demande s'ils y ont pensé au moment qu'ils partent; donc non, ils s'excusent tout, pas de problème... sauf que je remonte dans la chambre une fois parti pour le ménage et je trouve un pourboire, donc me suis vraiment senti gênée de leur avoir demandé 1€ du coup ...


Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15953
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Taxe de séjour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 19 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 11:49

la taxe de séjour ne va pas dans ta poche, tu n'as pas à te sentir gênée du pourboire.
Dans booking, il y a possibilité de noter le montant de la taxe de séjour et donc c'est annoncé dans le montant total payé : x € pour la chambre et x € pour la TS. Dans mon message de confirmation, je rappelle effectivement que tant de TS leur sera demandé à la fin du séjour et personne n'y a trouvé à redire, en général, ils disent que oui, c'est partout comme ça, sans plus de commentaire, et trouvent cela normal, 1€ c'est pas la mer à boire c'est plus difficile à faire passer quand c'est 1,10€/adulte/nuitée en gite quand ils restent une semaine ou 15 jours et qu'ils sont 8 adultes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
mambo-miam-miam
actifs
actifs



Messages : 839
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 33
Localisation : Lorraine

Taxe de séjour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 19 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 11:56

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
la taxe de séjour ne va pas dans ta poche, tu n'as pas à te sentir gênée du pourboire.
Dans booking, il y a possibilité de noter le montant de la taxe de séjour et donc c'est annoncé dans le montant total payé : x € pour la chambre et x € pour la TS. Dans mon message de confirmation, je rappelle effectivement que tant de TS leur sera demandé à la fin du séjour et personne n'y a trouvé à redire, en général, ils disent que oui, c'est partout comme ça, sans plus de commentaire, et trouvent cela normal, 1€ c'est pas la mer à boire c'est plus difficile à faire passer quand c'est 1,10€/adulte/nuitée en gite quand ils restent une semaine ou 15 jours et qu'ils sont 8 adultes

Oui je l'ai bien noté sur book et ça leur est rappelé mais sur les 3 premiers clients les 3 avaient oublié. Justement je trouve ça plus gênant de demander une somme dérisoire, ça fait radin je trouve et du coup c'est difficile à demander... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Taxe de séjour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 19 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 12:06

mambo-miam-miam a écrit:
moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
la taxe de séjour ne va pas dans ta poche, tu n'as pas à te sentir gênée du pourboire.
Dans booking, il y a possibilité de noter le montant de la taxe de séjour et donc c'est annoncé dans le montant total payé : x € pour la chambre et x € pour la TS. Dans mon message de confirmation, je rappelle effectivement que tant de TS leur sera demandé à la fin du séjour et personne n'y a trouvé à redire, en général, ils disent que oui, c'est partout comme ça, sans plus de commentaire, et trouvent cela normal, 1€ c'est pas la mer à boire c'est plus difficile à faire passer quand c'est 1,10€/adulte/nuitée en gite quand ils restent une semaine ou 15 jours et qu'ils sont 8 adultes

Oui je l'ai bien noté sur book et ça leur est rappelé mais sur les 3 premiers clients les 3 avaient oublié. Justement je trouve ça plus gênant de demander une somme dérisoire, ça fait radin je trouve et du coup c'est difficile à demander... Embarassed

moi les book c'est dès l'arrivée que tout se régle, tout comme les autre d'ailleurs, si pas de virement total et uniquement en images.

toujours avec le sourire et la fiche imprimée de la réservation a la main et en gros en rouge TS fois X

bonjour, bienvenue, je vous montre votre gite Taxe de séjour - Page 19 561189 Taxe de séjour - Page 19 561189 bon on régle de suite les factures et après on en parle plus et tout le monde est tranquille Taxe de séjour - Page 19 682205 Taxe de séjour - Page 19 338192 Taxe de séjour - Page 19 338192 Taxe de séjour - Page 19 338192

chez moi on ne paye jamais au départ. vue qu'ils sont indépendants dans leur gites, ils peuvent partir quand bon leur semble.....

imagine madame météo c'est plantée, flut zut on rentre, je ne suis pas là et ils s'en vont......

bon pour les paiements book j'ai réglé le problème maintenant c'est book qui préléve, bon il faut dire que je n'en ai pas beaucoup non plus 8/10 par an. mais marre des no show de janvier/février 2019 j'ai craqué.




Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4589
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Taxe de séjour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 19 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 12:08

mambo-miam-miam a écrit:
Oui je l'ai bien noté sur book et ça leur est rappelé mais sur les 3 premiers clients les 3 avaient oublié. Justement je trouve ça plus gênant de demander une somme dérisoire, ça fait radin je trouve et du coup c'est difficile à demander... Embarassed
+1

Je fait sur book, un tarif taxe de séjour comprise. C'est plus simple. Comme ça je peux tout prélever sur la CB, 7 jours avant, et rien à demander sur place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Taxe de séjour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 19 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 12:16

yvon* a écrit:
merci Yourtie? Toi y'en a savoir beaucoup  des choses.  merci  merci

as tu une réponse à cette question:  est qu'en payant l'ursaff sur son CA le lmnp payera en plus la csg/crds sur 29% de son ca en payant ses impots sur le revenu?
Si la réponse est oui ça fait UN GROS TAUX de cotisationS.
si la réponse est non , nos gouvernants sont des cons car c'est une usine à gaz pour peu de différence.

deuxième question: en cotisant à l'urssaf le lmnp aura t-il des droits à la sécu ?
Désolée Yvon, je n'avais pas vu ton post Embarassed
La CSG/CRDS est due sur toutes tes sources de revenus, moi je la paie en même temps que mes cotisations URSAFF (pas le choix, c'est eux qui la calculent et la prélèvent).
Pour un LMNP, ce doit être pareil.
Tu dois ajouter ton revenu, les impôts t'imposent sur 50% et calculent la CSG CRDS et te la prélèvent.

Moi, j'ai fait très attention car les impôts me recomptaient la CSG/CRDS une seconde fois, alors que c'était déjà prélevé par le RSI.

Si tu paies des cotisations maladie via l'URSSA, ça t'ouvre des droits à la sécu des indépendants (pas le régime général, le régime spécial, et si tu prends une mutuelle, il faut le leur préciser, car toutes ne font pas de complémentaires au régime spécial).
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Taxe de séjour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 19 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 13:27

mambo-miam-miam a écrit:
Justement je trouve ça plus gênant de demander une somme dérisoire, ça fait radin je trouve et du coup c'est difficile à demander... Embarassed
Toute personne qui voyage sait qu'elle paiera une taxe de sé&jour partout où elle dormira. Et que cette TS va directement dans la popoche de l'OT ou de la comm comm. Et que tu n'es qu'un percepteur. Donc tu n'as pas à culpabiliser, ça n'est pas ton pognon que tu réclames mais celui de la collectivité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6457
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Taxe de séjour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 19 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 19:54

yourtie a écrit:
..
Désolée Yvon, je n'avais pas vu ton post..
merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
tranquille
actifs
actifs
tranquille


Messages : 525
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 61
Localisation : Conques (12)

Taxe de séjour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 19 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 17:06

Ici, Booking.com encaisse le paiement de la CH ainsi que la TS, je n'ai rien à demander au client
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogducurieux.fr
Contenu sponsorisé





Taxe de séjour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taxe de séjour
Revenir en haut 
Page 19 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Etude de cas " :Taxe de séjour, Taxe d'habitation et Taxe Foncière des Entreprises
» Toujours a propos de la taxe de séjour ......
» collecter la taxe de séjour, la galère
» interrogation taxe de séjour Booking (point) com
» taxe de séjour non dûe pour les voisins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: