Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384385 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Taxe de séjour

Aller en bas 
+50
Leire
Pierrick
tranquille
mambo-miam-miam
Beatrice
Opale
psykebo
jacques68
Lala67
alainvar
Vic
Thierry.M
Parfum d' azur
choopi
David
Zen les cocottes
JacketEstelle
lexterbéa
Charmant
Mary
EricBzh
moulin.du.barthas@wanadoo
perle
franglaise
la Cognée
scrat
djinn
yourtie
Lara
isa-alsace
yvon*
sousleschenes
Vouivre
les4saisons
Le Goisetier
Mimie07
POLOVIC
masfontvert (helene)
Madeline
lesirisynes
isabelle
Odette
Claudine
francoise.lemonnier@yahoo
Les Rouvieres
la BDR
France
gilbert
lafermedesiris
le clos des berengeries
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 27  Suivant
AuteurMessage
France
Admin
France


Messages : 13467
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Taxe de séjour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 19:43

Thierry.M a écrit:
France

Oui bien sur pour nous aussi les grands gites il ne regardent pas le nombre d' étoiles !
...................

Thierry : rien à voir avec la TS.. n'aurais tu pas un problème quand tu veux citer quelqu'un ??? c'est très bizarre comment cela rend..
Comment fais tu ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Thierry.M
actifs
actifs
Thierry.M


Messages : 315
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 65
Localisation : Eure

Taxe de séjour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 20:45

En fait j' ai pas la main lorsque je fait "citer " dans la case "auteur il est marqué optionnel"
Je regarde j' ai peut être quelque chose a paramétrer sur mon compte Taxe de séjour - Page 11 388315920
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormand.blogspot.com
Thierry.M
actifs
actifs
Thierry.M


Messages : 315
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 65
Localisation : Eure

Taxe de séjour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 20:52

J' ai vu pourquoi ! Taxe de séjour - Page 11 891290 Taxe de séjour - Page 11 891290 Taxe de séjour - Page 11 891290 Taxe de séjour - Page 11 891290 Taxe de séjour - Page 11 891290 Taxe de séjour - Page 11 899806
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormand.blogspot.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15953
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Taxe de séjour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 21:18

Eh bien, Thierry, ça fait des jours que je cherche pourquoi, en plus impossible d'éditer ton post pour le corriger, j'avais fini par croire qu'il s'agissait d'un énième bug,  je viens de comprendre comment tu as fait Laughing Laughing Laughing  c'était tout bête !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Vic
actifs
actifs
Vic


Messages : 469
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 38
Localisation : Landes

Taxe de séjour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 17:55

J'aurai une question sur la TS mais je ne sais pas si vous préférez que j'utilise un post déjà existant sur le sujet créé par un autre utilisateur ou que j'en crée un nouveau scratch

Bref, je pose ma question et si besoin je changerai :

La taxe de séjour est elle systématiquement dûe ? j'avais lu sur plusieurs de vos sujets qu'elle était déterminée par les com com.

Sur le site service public, je lis "La taxe de séjour et la période durant laquelle elle s'applique sont déterminés par le conseil municipal de la commune ou l'organe délibérant de l'établissement public de coopération intercommunale (EPCI). "

et en cliquant sur un lien plus bas me permettant de "connaitre la taxe de séjour de votre commune", la réponse pour ma commune est : "Il n'existe actuellement aucune délibération concernant la taxe de séjour pour la commune sélectionnée"

Est-ce que çà signifie que je n'aurai pas à facturer de taxe de séjour ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13467
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Taxe de séjour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 17:59

Domaine de vigne vieille a écrit:
J'aurai une question sur la TS mais je ne sais pas si vous préférez que j'utilise un post déjà existant sur le sujet créé par un autre utilisateur ou que j'en crée un nouveau scratch
Très bien de continuer ici, pas de souci

Domaine de vigne vieille a écrit:
La taxe de séjour est elle systématiquement dûe ? j'avais lu sur plusieurs de vos sujets qu'elle était déterminée par les com com.

Sur le site service public, je lis "La taxe de séjour et la période durant laquelle elle s'applique sont déterminés par le conseil municipal de la commune ou l'organe délibérant de l'établissement public de coopération intercommunale (EPCI). "

et en cliquant sur un lien plus bas me permettant de "connaitre la taxe de séjour de votre commune", la réponse pour ma commune est : "Il n'existe actuellement aucune délibération concernant la taxe de séjour pour la commune sélectionnée"

Est-ce que çà signifie que je n'aurai pas à facturer de taxe de séjour ? scratch

pour être sûre je vérifierais auprès de ma com com directement, ce sera plus sûr... Si effectivement, il n'y a pas eu de délib, ils te le diront et dans ce as, tu n'auras pas de taxe de séjour à facturer, sinon, ils te donneront les infos..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15953
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Taxe de séjour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 18:01

C'est possible, chez nous, la taxe de séjour n'est entrée en vigueur que depuis le 1er janvier. Le mieux est que tu appelles l'office de tourisme dont tu dépends pour savoir si elle a été votée récemment ou pas et le cas échéant, ton OT t'indiquera les montants suivant classement ou pas de tes gites.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Taxe de séjour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 18:03

Domaine de vigne vieille a écrit:
Est-ce que çà signifie que je n'aurai pas à facturer de taxe de séjour ? scratch
Perso, j'habite en banlieue de Toulouse et je n'ai pas payé de TS pendant 5 ans. Et puis, un jour, l'OT de Toulouse a décidé de taxer les CH de la banlieue, il n'y avait plus qu'à s'incliner. Donc, dans ton cas, si tu crois que tu n'as pas à payer, ne paye pas et ne t'inquiète le jour où il voudront te faire raquer, ils sauront te trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3794
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

Taxe de séjour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 18:05

Victorine : je confirme, l'absence de délibération signifie que ta comcom ne l'a pas votée et donc qu'il n'y a pas de TS à percevoir sur ta commune, c'est mon cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Taxe de séjour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 18:14

ça ne va pas durer encore très longtemps siffle siffle siffle

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Taxe de séjour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 18:20

La loi NOTRe, entrée en vigueur au 01/01/2017, oblige les comm comm à récupérer la compétence tourisme et à créer un office de tourisme communautaire (et non plus 1 par ville).
Exception, la loi Montagne, qui permet aux stations balnéaires et par extension aux villes thermales, de disposer de leur propre OT.
La Comm Comm décide seule de demander une TS ou pas, à qui (enfants exonérés ou pas, handicapés exonérés ou pas, durée maximale, période, montant...)
Demande au délégué tourisme de ta CommComm ou à ton OT, ils te le diront, mais en principe, ils informent leurs adhérents.
Revenir en haut Aller en bas
Vic
actifs
actifs
Vic


Messages : 469
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 38
Localisation : Landes

Taxe de séjour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 18:45

merci à tous pour vos réponses. Par acquis de conscience, je demanderai à l'OT ou à la com com Wink
Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4589
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Taxe de séjour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 13:06

Je viens de recevoir un courrier de ma ComCom.... la taxe de séjour pour les non classé va passer  en 2019 à 5,5 % du montant par personnes............. Taxe de séjour - Page 11 547566

Pas le choix... obligé de se faire classé 1 étoile..... si je veux rester à 0,8 €/adulte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
alainvar
papoteur
alainvar


Messages : 125
Date d'inscription : 21/04/2018
Age : 64

Taxe de séjour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 13:54

Bonjour


Chez nous ,depuis 2 ans la taxe de séjour est réclamée par la comcom au lieu de la commune. Pour notre gite non classée cette taxe est passée en 2 ans de 30 centimes la nuitee de juin à septembre à 88 centimes toute l'année ( hors enfants ) ...ce qui a multiplié par 5 cette taxe que nous ne réclamons pas à nos vacanciers ( elle apparaît sur la facture , mais est incluse dans le prix ).... Sacrée augmentation ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gitelapaillote.com
alainvar
papoteur
alainvar


Messages : 125
Date d'inscription : 21/04/2018
Age : 64

Taxe de séjour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 19:36

Grosse colere ce soir

Voila qui ne va pas encourager les hébergeurs au black à déclarer leurs revenus .
Explication :J'ai un hebergement (gite non classé) dans le Var. il est enregistré et je déclare les nuitées  pour le versements des taxes de séjour.
En 2016 , elle s'élevaient à 30cts la nuitée( par occupants ) de Mai à septembre .. a declarer au 1er Octobre
En 2017 c'est passé à 66 cts sur toute l'année .. a déclarer en Avril et Octobre
En 2018 passage à 88 cts la nuitée sur toute l'année . a Déclarer tous les mois ...
Sans oublier les autres impots : Foncier , taxe d'habitation , CSG , RDS , CFE et les impots sur les revenus locatifs ....

Et voici le mail recu ce soir :

Le 24/07/2018 à 16:25, Taxe de Séjour | Communauté de Communes du Pays de Fayence a écrit :
>
> Madame, Monsieur, A compter du 01/01/19, la tarification des hébergements non classés est modifiée :
>
> L'article 44 de la loi n° 2017-1775 du 28/12/17 instaure une taxation proportionnelle au coût de la nuitée de ces hébergements sans classement.
>
> Par délibération en date du 27/06/2018, la Communauté de Communes a adopté le taux de 4%, applicable au coût par personne de la nuitée des meublés non classés.
>
> Vous trouverez ci-joint la documentation relative à ce changement de tarification. L'ensemble de ces informations est également disponible sur notre plateforme : https://paysdefayence.taxesejour.fr (depuis la page d'accueil en haut à gauche "voir modalités 2019" Un simulateur de calcul de cette taxe au pourcentage est également à votre disposition sur le site de la taxe de séjour. Rappel : *Les tarifs des hébergements classés restent inchangés * Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Cordialement.....

Je ne vous raconte pas la gymnastique à faire tous les mois ( voir le tableau en pièce jointe ) ... A vous dégouter d’être honnête
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gitelapaillote.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Taxe de séjour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 20:11

Qu'est ce qui t'affole ???????????????????????????,

c'est normal , nous en parlons depuis des mois , sauf que toi tu es dans la catégorie déclarée Embarassed Embarassed Embarassed

je ne vois pas où se situe ton problème

tu peux te préparer un ty tableau pour 1/2/3/4 personnes

tes tarif Un Partir de 80 € / nuit

De 400 € à 900 € / semaine, sur une base de 4 pers a 900€ cela te donne 9 € par personne tu trouve ça cher ?

il n'y a rien de sorcier , si tu es ouvert tout l'année et pendant la période en saison où tu es ouvert .

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
alainvar
papoteur
alainvar


Messages : 125
Date d'inscription : 21/04/2018
Age : 64

Taxe de séjour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 20:21

isabelle a écrit:
Qu'est ce qui t'affole ???????????????????????????



ce qui m'affole, c'est de voir un impôt multiplié par 10 en 3 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gitelapaillote.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Taxe de séjour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 20:28

alainvar a écrit:
isabelle a écrit:
Qu'est ce qui t'affole ???????????????????????????



ce qui m'affole, c'est de voir un impôt multiplié par 10 en 3 ans ...

ba oui mais la lois est passée en juin, nous en avons parlé et débattu, a cause de tous les rbnb / leboncoin/ pap/ clandestins qui ne respecte rien , l'assemblée nationale a débattue plus de 3 mois sur le sujet.

Nous avons mis en avant l'avantage d'être étoilé , TS + 71 % abattement " atoutfrance" . sur notre forum nous communiquons, partageons , informons .

Nous savions que pleins d'hébergeurs auraient la surprise sans le papier qui va avec .
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4589
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Taxe de séjour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 22:26

Et bien, je ne sais pas qui a sorti cette nouvelle loi, mais pour la déclaration de la taxe de séjour pour les non classé cela ne va pas être simple. Je n'ai pas compris comment cela va se faire... car il y a un pourcentage plus un plafonnement..... on calcule comment !!?  Pour ceux qui on un tarif par personne unique tout l'année, Ok; mais ceux qui ont un tarif différent pour chaque réservation..... et pour le client j'indique quoi pour la TS dans mes tarifs..... exemple: 0,79 /pers. si 5 adultes pour 1 semaine à 1,10/pers. si 2 adultes pour un week-end.

Problème de math:
Quel est la taxe de séjour à payer en sachant que j'ai un séjour d'un montant M pour J jours avec A adultes et E enfants. La taxes de séjour est X% plafonné à Y.
Taxe de séjour à payer = ..........................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Taxe de séjour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 22:35

les4saisons a écrit:
mais ceux qui ont un tarif différent pour chaque réservation..... et pour le client j'indique quoi pour la TS dans mes tarifs..... exemple: 0,79 /pers. si 5 adultes pour 1 semaine à 1,10/pers. si 2 adultes pour un week-end.

philippe pourquoi déjà a la base ces 2 tarifs pas ma faute

c'est toi qui fait la cuisine ?

pourquoi un tarif TS + cher le week-end ? est-ce réglo ?

j'avais entendu parlé des forfaits, mais jamais de ce genre de calcul.

tu nous avez informé que chez toi se serait 5.5¨% du prix de la location de mémoire TS + 10 % région

chez nous c'est tant par personne et par jour en fonction de ton classement du moins pour l'instant
de 0.50 a 0.75 par adulte
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4775
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Taxe de séjour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 23:09

Le prétexte des blackos me semble fallacieux car les blackos ne paieront rien de plus, vu qu'ils ne paient déjà rien et que personne ne leur fait la chasse.
Cette loi va encore un peu plus impacter les bons pères de famille solvables et bons payeurs que nous sommes. C'est nous qui sommes traqués et tondus, pas les blackos dont personne ne s'occupe et surement pas cette loi qui va surtout les inciter a rester planqués.

Et puis franchement la complexité de la chose est d'un amateurisme navrant car tout ce qui est complexe est difficile a appliquer. 3 mois de discussion à l'assemblée pour pondre cette usine a gaz invraisemblable... On voit bien que ceux qui "réfléchissent" à ces lois n'ont jamais rien eu à gérer de leur vie.

Est ce que les frais de ménage comptent dans le calcul ?
Par exemple 95€ la nuit et 15€ de ménage ?


Il me semble qu'il n'y a pas si longtemps on parlait d'un choc de simplification...

Non mais Allo quoi... Suspect Suspect Suspect

Bon, faut que je me décide a me faire classer, après tout si c'est ce qu'ils veulent.
Les gros gagnants ce sont donc ces organismes aux tarifs opaques qui nous classent, ils doivent se frotter les mains. Mais ca ne changera clairement rien au problème des blackos qui génère beaucoup de vent et de papier depuis des années sans jamais aucun acte concret.
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15953
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Taxe de séjour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 11 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 7:39

Citation :
Les gros gagnants ce sont donc ces organismes aux tarifs opaques qui nous classent, ils doivent se frotter les mains.

Faut relativiser quand même. Ca coûte entre 170 et 200 € tous les 5 ans, donc la coquette somme de 50 € par an environ lol!
De plus, ceux qui appartiennent au label GDF/clévacances, peuvent se faire classer en plus par leur label (pour le Tarn, c'était compris dans la cotisation; pour les autres départements, je ne sais pas)
Pour le reste, je suis assez d'accord sur le fait, qu'il est plus aisé de taxer celui qui est déclaré que celui qui navigue en mode furtif, et même si dans certains départements ça bouge sous l'impulsion des propriétaires ( Taxe de séjour - Page 11 366954 Isa et Corinne), il faut bien dire que dans beaucoup d'autres départements, ils n'en ont pas l'intention.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Taxe de séjour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 11 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 8:08

oui on sait que ......
mais au 1er janvier 2019, ils seront tous a découvert, il faut laisser la machine se mettre en route.

ici un petit village connu, côté, 16 avait été identifier, 11 ont disparu définitivement.



Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4589
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Taxe de séjour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 11 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 8:16

isabelle a écrit:
philippe pourquoi déjà a la base ces 2 tarifs pas ma faute

c'est toi qui fait la cuisine ?

pourquoi un tarif TS + cher le week-end ? est-ce réglo ?

j'avais entendu parlé des forfaits, mais jamais de ce genre de calcul.

tu nous avez informé que chez toi se serait 5.5¨% du prix de la location de mémoire TS + 10 % région

chez nous c'est tant par personne et par jour en fonction de ton classement du moins pour l'instant
de 0.50 a 0.75 par adulte

Apparemment comme la majorité des personnes, tu n'as pas compris le mode de calcul pour les meublés non classé. Le tarif est variable suivant le montant du séjour et le nombre de personnes.... la solution se trouve dans la résolution du problème suivant:
les4saisons a écrit:
Quel est la taxe de séjour à payer en sachant que j'ai un séjour d'un montant M pour J jours avec A adultes et E enfants. La taxes de séjour est X% plafonné à Y.
Taxe de séjour à payer = ..........................
J'attends vos réponses pour la solution au problème. Attention, les opérateurs +-*/ ne suffise pas, il faut utilisé des opérateurs logique, qui existe dans tout bon tableur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
tranquille
actifs
actifs
tranquille


Messages : 525
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 61
Localisation : Conques (12)

Taxe de séjour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 11 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 8:20

Il convient de différencier un non-classé d'un blackos, hors je note des assimilations dans certains propos

On peut être non-classé par choix personnel, tous simplement, quelque soit la rentabilité apparente de ce choix

D'autre part, toute réforme cache une augmentation, il ne faut pas se leurrer. Déraper ainsi en taxant plus le bas de gamme que du moyen ou haut de gamme n'est pas de bonne augure pour une adhésion massive à la transparence. La complexité de la tarification ajoutera son grain de sel.

L'utilisation de plusieurs tarifs est banale (court ou long séjour, promo, période haute, weekend spéciaux etc etc)

Pour conclure, permettez-moi de douter de la disparition de black au 1er janvier prochain
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogducurieux.fr
Contenu sponsorisé





Taxe de séjour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taxe de séjour
Revenir en haut 
Page 11 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Etude de cas " :Taxe de séjour, Taxe d'habitation et Taxe Foncière des Entreprises
» Toujours a propos de la taxe de séjour ......
» collecter la taxe de séjour, la galère
» interrogation taxe de séjour Booking (point) com
» taxe de séjour non dûe pour les voisins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: