Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384415 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Taxe de séjour

Aller en bas 
+50
Leire
Pierrick
tranquille
mambo-miam-miam
Beatrice
Opale
psykebo
jacques68
Lala67
alainvar
Vic
Thierry.M
Parfum d' azur
choopi
David
Zen les cocottes
JacketEstelle
lexterbéa
Charmant
Mary
EricBzh
moulin.du.barthas@wanadoo
perle
franglaise
la Cognée
scrat
djinn
yourtie
Lara
isa-alsace
yvon*
sousleschenes
Vouivre
les4saisons
Le Goisetier
Mimie07
POLOVIC
masfontvert (helene)
Madeline
lesirisynes
isabelle
Odette
Claudine
francoise.lemonnier@yahoo
Les Rouvieres
la BDR
France
gilbert
lafermedesiris
le clos des berengeries
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant
AuteurMessage
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Taxe de séjour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 14 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 14:29

yourtie a écrit:
@Alain, c'est pour les gîtes et les CH qui ne sont pas classés...
SI je m'en réfère à ce lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2048 (c'est quand même un site officiel), ça ne concerne pas les CH mais uniquement les meublés de tourisme (voir l'encadré en début de page)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4778
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Taxe de séjour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 14 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 16:58

Corinne j'apprécie tes intervention mais sur ce coup je ne te suis pas : je pense que certaines mesures que tu plébiscites vont contre nos intérets et notre profession.
Tu sembles dire amen à tout ce que le gouvernement (et les précédents) nous pond et en matière de taxes, d'obligations nouvelles, et tout trouver de bon sens, alors qu'il y a fort à dire.  

La soi disant chasse aux fraudeurs en matière de location saisonnière ne doit pas être le prétexte a toutes les taxes, qui ne sont ensuite supportées que par les personnes qui les paient (c'est le principe même d'une taxe).

Ce que je vois se profiler, comme d'hab, c'est une hausse des taxes, avec un prétexte tout trouvé, la soi disant chasse aux fraudeurs (qui par définition fraudent les dites taxes).

Mais bon, encore une fois, j'espère venir ici dans quelques mois faire mon méa culpa et dire que je m'étais bien trompé....

Même si nous ne sommes pas d'accord, nous sommes tous dans le même bateau, restons solidaires et écoutons nous.
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12273
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Taxe de séjour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 14 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 17:41

Bah moi, entreprise soumise à la TVA, avec la discussion hôtellerie restauration,  je suis passé de 5,5% de Tva au global à 10% et 20% de TVA sur certains produits … J'ai perdu 7 000€ de marge_ pour ainsi dire de revenu car impossible de monter les prix_  par an depuis cette joyeuse plaisanterie …. Alors excitez-vous sur quelques centaines d'€uro en plus ou en moins Taxe de séjour - Page 14 289333

Alors j'en suis à me dire que les fraudeurs "intentionnels " faudrait:  soit les brûler en place publique soit remettre en route la guillotine !
Pas de pitié  Taxe de séjour - Page 14 91464
"Rien n'est juste que ce qui est honnête; rien n'est utile que ce qui est juste.
Je suis fait pour combattre le crime, non pour le gouverner.
Je ne suis pas le défenseur du peuple, je suis du peuple.
Le peuple veut du sang donnons lui ce qu'il demande" ( Robespierre !)


Et celle là pour finir elle me plait bien:

"L'aigle marche toujours seul, le dindon fait troupe." (Marat )

Un peu d'Histoire ne fait pas de mal  Taxe de séjour - Page 14 359262
( J'suis dans ma période révolutionnaire !  lol! )
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4778
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Taxe de séjour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 14 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 18:14

scrat a écrit:
Bah moi, entreprise soumise à la TVA, avec la discussion hôtellerie restauration,  je suis passé de 5,5% de Tva au global à 10% et 20% de TVA sur certains produits … J'ai perdu 7 000€ de marge_ pour ainsi dire de revenu car impossible de monter les prix_  par an depuis cette joyeuse plaisanterie …. Alors excitez-vous sur quelques centaines d'€uro en plus ou en moins Taxe de séjour - Page 14 289333


Ca ne changera pas ma vie bien sur mais sur le fond j'en ai assez de ces augmentations systématiques de taxes, et des prétextes bidons invoqués pour les faire passer et je souhaitais exprimer mon opinion en ce sens.
La taxe de séjour pour un groupe c'est 93€ par semaine, les gens commencent a rechigner, à demander des explications, et ce qui se profile c'est une hausse généralisée ; On s'est aussi pris le RSI il y a peu, que je paie et payais déjà par ailleurs grassement sur mon activité libérale (je le paie donc deux fois) sans avoir par ailleurs droit a RIEN niveau prestations sociales, congés maladie ou retraite (c'est parait il la solidarité et le système de reversion). RSI qui est défaillant et opaque au possible avec des méthodes de voyous - je pense que ceux qui pratiquent ne me contrediront pas !

Et maintenant la menace de se faire taxer 4% par la taxe de séjour, si t'es pas classé...
ben tiens !! pourquoi pas 30% aussi ?
ils ont qu'a se servir, c'est portes ouvertes !

Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15955
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Taxe de séjour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 14 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 18:47

Marat et Robespierre ont plutôt mal fini lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12273
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Taxe de séjour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 14 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 18:54

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
Marat et Robespierre ont plutôt mal fini lol!

En effet Laughing , mais ils nous ont légué la Démocratie et le droit de nous exprimer Razz :
Il est plus facile de nous ôter la vie que de triompher de nos principes… (Robespierre )
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4778
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Taxe de séjour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 17:47

Classement demandé..
Rdv en octobre.

J'ai demandé 1 étoile.
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12273
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Taxe de séjour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 19:29

locker a écrit:
Classement demandé..
Rdv en octobre.

J'ai demandé 1 étoile et pas que l'on te dessine un mouton ? .

Avec en avatar le Petit prince de St Exupéry qui saute un mouton sur son étoile….facile siffle
Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4590
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Taxe de séjour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 14 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 11:42

Pas le choix... rendez-vous pris pour classement début novembre.
Classement demandé 1 étoile... donc pas d’augmentation de la taxe de séjour.
En fin de compte ce sera CléVac, ils m'ont contacté spontanément et m'ont fait un prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4778
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Taxe de séjour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 14 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 11:54

130€ pour moi avec provence tourisme.
Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4590
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Taxe de séjour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 14 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 12:03

locker a écrit:
130€ pour moi avec provence tourisme.

Chez moi, CléVac est au même prix et l'ADT à 150 €. Mais comme j'en ai plusieurs ils me font 85 €/meublé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9385
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Taxe de séjour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 14 Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 14:59

Petite question sur la taxe de séjour pour les giteux, qui ont des entreprises...

quand le loc rentre chez lui le WE, est-ce qu'on doit compter la taxe sur 5 jours, ou sur 7 même si il n'y a personne dans le gite?

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Taxe de séjour - Page 14 Blason13 Taxe de séjour - Page 14 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Taxe de séjour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 14 Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 15:21

Madeline a écrit:
Petite question sur la taxe de séjour pour les giteux, qui ont des entreprises...

quand le loc rentre chez lui le WE, est-ce qu'on doit compter la taxe sur 5 jours, ou sur 7 même si il n'y a personne dans le gite?
Si la personne loue du 1er au 31 et ne reste qu'une nuit ? Je ne suis pas gîteux mais ça me semble logique que la TS soit due pour TOUT le séjour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9385
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Taxe de séjour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 14 Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 15:25

pour moi ça ne me semble pas évident justement puisqu'ils ne séjournent pas pendant certains jours ... Rolling Eyes

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Taxe de séjour - Page 14 Blason13 Taxe de séjour - Page 14 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1279
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

Taxe de séjour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 14 Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 15:48

Madeline a écrit:
pour moi ça ne me semble pas évident justement puisqu'ils ne séjournent pas pendant certains jours ... Rolling Eyes

Effectivement, ça ne semble pas tomber sous le sens. Je viens de regarder sur le site du gouvernement, ils causent bien de nuitées. Les "day use" par exemple sont exonérés de la taxe de séjour. Donc il faudrait calculer au nombre de nuits effectives.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Taxe de séjour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 14 Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 16:00

Madeline a écrit:
pour moi ça ne me semble pas évident justement puisqu'ils ne séjournent pas pendant certains jours ... Rolling Eyes

exacte madeline le contrat est au mois , peu importe comment il gére sa vie, il laisse ses affaires !!

toi tu déclare a ton OT, dates indisponible du temps au temps. donc gite sensé être occupé, ce n'est pas ton problème si il rentre chez lui le wkend.

après tu peux refaire le contrat en y marquant tous les week-ends inoccupés, ce qui semblerait correspondre a la réalité. mais dans ce cas tu peux relouer les week-ends
et lui vire ses affaires, toutes les semaines. Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9385
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Taxe de séjour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 14 Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 16:09

OK!  Exclamation  pour vos réponses!

Kika raison?? Isabelle ou  Lala67?

séjour complet ou nuitées effectives?

Je pense que toi Isabelle tu as souvent le cas de figure, donc je vais pencher pour toi! Wink  et Alain! Wink

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Taxe de séjour - Page 14 Blason13 Taxe de séjour - Page 14 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7310
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Taxe de séjour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 14 Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 16:49

Moi ce serait clair , il est pas là il paie pas , la commune ne te sera plus reconnaissante si il paie même quand il est pas là , mais lui si , ca peut être un + en vue d'autres chantiers et toi ca ne te change rien sur ce que tu touches
Vis a vis de tous les blacks faut pas déconner on paie déjà beaucoup , vont pas venir voir si y a qqu'un dans le lit en plus
Tu peux le rajouter sur le contrat comme ca, ca te couvre sans qu'il ait à libérer le logement,  de toute façon , pas sûre que tu le souhaiterais , tout refaire chaque we pour des résa hypothétiques Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9385
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Taxe de séjour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 14 Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 16:52

C'est clair que dans mon cas ils ne vont pas libérer pendant le WE.... le gite sera occupé par leurs affaires mais personne de SEJOURNERA dedans.... Rolling Eyes

tiens je vais poser la question à l'OT Laughing   je reviendrai vous dire Wink

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Taxe de séjour - Page 14 Blason13 Taxe de séjour - Page 14 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Taxe de séjour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 14 Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 17:50

Madeline a écrit:
C'est clair que dans mon cas ils ne vont pas libérer pendant le WE.... le gite sera occupé par leurs affaires mais personne de SEJOURNERA dedans.... Rolling Eyes

tiens je vais poser la question à l'OT Laughing   je reviendrai vous dire Wink

tu fais ce que tu veux madeline, moi de toute façon je paie puisque je leur offre toujours 50 % de la TS pour les longs séjours.

et que le vendredi quand OT me téléphone pour connaitre mes disponibilités, je me vois mal leur dire c'est dispo!!!!!

en plus c'est enregistré dans leur ordi. Very Happy

et si la personne en charge de la TS, ma petite "Alice" fait le rapprochement TO+ TS c'est identique.



Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6459
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Taxe de séjour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 14 Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 18:55

Madeline a écrit:
....

tiens je vais poser la question à l'OT Laughing   je reviendrai vous dire Wink
ho l’idéaliste, la perfectionniste..
je crois Madeline que tu t'emm.. pour pas grand chose. c'est l'entreprise qui paye qui déduit ces dépenses de son résultat etc etc.
la taxe de séjour dois représenter des clopinettes etc etc ........bref facture la totalité et c'est plus simple . Wink Wink Wink
Quand tu pars en vacances ta taxe d'habitation est réduite? .......
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Taxe de séjour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 14 Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 21:12

un peu de lecture et pourquoi pas l'imprimer, pour ceux et celles qui interviennent auprés de leur OT.

https://www.collectivites-locales.gouv.fr/files/files/dgcl_v2/FLAE_circulaires_10_fevrier2016/Guide_pratique_TS.pdf

http://www.eure.gouv.fr/Politiques-publiques/Collectivites-locales-Intercommunalite/Finances/Fiscalite/Fiscalite-locale/Taxe-de-sejour-et-taxe-de-sejour-forfaitaire

Focus sur les gîtes :

Les hébergements de type "gîtes" peuvent s'apparenter soit à des chambres d'hôtes, soit à des meublés de tourisme.

En effet, l'article L324-3 du code du Tourisme dispose que : "Les chambres d'hôtes sont des chambres meublées situées chez l'habitant en vue d'accueillir des touristes, à titre onéreux, pour une ou plusieurs nuitées assorties de prestations." (fourniture groupée de la nuitée et du petit déjeuner).

Tandis que l'article D324-1 du même code définit les meublés de tourisme comme :"des villas, appartements, ou studios meublés, à l'usage exclusif du locataire, offerts en location à une clientèle de passage qui y effectue un séjour caractérisé par une location à la journée, à la semaine ou au mois, et qui n'y élit pas domicile."
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9385
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Taxe de séjour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 14 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 15:20

Madeline a écrit:
C'est clair que dans mon cas ils ne vont pas libérer pendant le WE.... le gite sera occupé par leurs affaires mais personne de SEJOURNERA dedans.... Rolling Eyes

tiens je vais poser la question à l'OT Laughing   je reviendrai vous dire Wink

Voilà j'ai demandé à l'OT qui a demandé au CDT  etc... Rolling Eyes   concernant entre autre mes vacanciers de cet été qui ont réservé 2 semaines mais qui sont repartis au bout de 2 nuits cause décès dans la famille; combien doit-on compter de TS 2 nuits ou 14??

la réponse:

Citation :
Concernant la taxe de séjour, on comptabilise les jours d’occupation puisque c’est un dû du client à la nuit passée

ce qui me parait plus logique Wink


_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Taxe de séjour - Page 14 Blason13 Taxe de séjour - Page 14 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Invité
Invité




Taxe de séjour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 14 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 10:10

Coucou
Quelques échanges avec le responsable de la collecte de la TS sur la CC
Qu'en pensez-vous?

Moi
Bonjour

Je renouvelle comme chaque année (sans succès) ma demande de pouvoir remplir le document sous Linux. Sinon sur papier...

Pouvez-vous svp me communiquer les recettes de la taxe de séjour de ces dernières années (chiffres publiques) et la liste des hébergements ayant déclaré percevoir la taxe de séjour en 2017 et 2016. Merci

Cordialement

Lui Very Happy

Bonjour M. Lutun,



Je vous ai posté le registre hier sur Ardres, vous devriez le recevoir rapidement.



En ce qui concerne votre demande, au sujet des recettes 2016/2017 et les hébergements du territoire, il me faut au préalable consulter mon Président.



Pour cela, pouvez-vous me communiquer le motif de cette demande ?



Vous en remerciant par avance.



Cordialement,



Romain

Re moi

Bonjour Romain

Merci pour l'envoi du doc

Je comprends que vous ayez besoin que ma demande soit argumentée

Les recettes de la taxe de séjour sont publiques puisque présentées à l'AG de l'OT. Sauf erreur de ma part, je crois me souvenir que celles-ci étaient en baisse. De ce fait, je m'en étonne, d'autant que les offres de logement de vacances sur le territoire de la CC ont explosé ces dernières années (notamment sur RB&B), rendant de plus en plus difficile la location d'hébergements déclarés comme le mien

Sans vouloir mettre dans le même panier tous ces nouveaux hébergeurs, nombre d'entre eux ne sont ni déclarés en mairie, ni aux impots, ni aux organismes sociaux. Ni à la Communauté de Communes? Pas d'impot/CSG-RDS sur ces revenus, pas de cotisations sociales, pas de SACEM, pas de CFE, pas de taxe de séjour etc...

Il s'agit donc d'une concurrence totalement déloyale, leur permettant de pratiquer des prix bas puisqu'ils n'ont aucune charge en dehors de celles liées à l'accueil des vacanciers sur place

Je souhaite donc m'assurer qu'au niveau de l'O.T le nécessaire a été fait pour que ces hébergeurs paient, a minima, la taxe de séjour. Concernant les autres obligations, à chaque service de l'Etat de faire son travail...je n'ai pas l'âme d'un délateur. Plutôt celle d'un lanceur d'alerte car il est également question de la qualité d'accueil sur notre territoire

Merci donc de me communiquer cette liste des hébergeurs ayant versé une taxe de séjour ces dernières années.

Cordialement

Re lui

Bonjour M. Lutun,



Je vous confirme l’augmentation du nombre d’hébergeurs ces dernières années sur le territoire.



Cela n’induit pas pour autant une augmentation de la recette de la taxe de séjour, car la répartition de la clientèle se fait sur un plus grand nombre de logeurs et donc une baisse du chiffre d’affaires constatée.



Nous comprenons que vous souhaitiez une parité en matière de taxation, sachez que nous veillons à répertorier tous les hébergeurs tant sur les plateformes, les tournées dans les communes et un contact avec les Mairies avec qui j’ai récemment fait une mise au point à ce sujet.



Ma responsable reste à votre disposition pour en discuter de vive voix avec vous.



Restant à votre disposition.



Bien cordialement,



Romain

Re moi
siffle siffle siffle siffle
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Taxe de séjour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 14 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 10:34

Nico a écrit:
Coucou
Quelques échanges avec le responsable de la collecte de la TS sur la CC
Qu'en pensez-vous?
Que Romain a répondu à côté de la plaque et qu'il t'a enfumé. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Contenu sponsorisé





Taxe de séjour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taxe de séjour
Revenir en haut 
Page 14 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Etude de cas " :Taxe de séjour, Taxe d'habitation et Taxe Foncière des Entreprises
» Toujours a propos de la taxe de séjour ......
» collecter la taxe de séjour, la galère
» interrogation taxe de séjour Booking (point) com
» taxe de séjour non dûe pour les voisins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: