Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384410 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Taxe de séjour

Aller en bas 
+50
Leire
Pierrick
tranquille
mambo-miam-miam
Beatrice
Opale
psykebo
jacques68
Lala67
alainvar
Vic
Thierry.M
Parfum d' azur
choopi
David
Zen les cocottes
JacketEstelle
lexterbéa
Charmant
Mary
EricBzh
moulin.du.barthas@wanadoo
perle
franglaise
la Cognée
scrat
djinn
yourtie
Lara
isa-alsace
yvon*
sousleschenes
Vouivre
les4saisons
Le Goisetier
Mimie07
POLOVIC
masfontvert (helene)
Madeline
lesirisynes
isabelle
Odette
Claudine
francoise.lemonnier@yahoo
Les Rouvieres
la BDR
France
gilbert
lafermedesiris
le clos des berengeries
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Taxe de séjour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 15 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 10:38

la Cognée a écrit:
Nico a écrit:
Coucou
Quelques échanges avec le responsable de la collecte de la TS sur la CC
Qu'en pensez-vous?
Que Romain a répondu à côté de la plaque et qu'il t'a enfumé. Laughing
Ah, c'est ça cette petite odeur de brûlé persistante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8843
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Taxe de séjour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 15 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 10:52

Donc... tu n'as toujours pas la liste... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7307
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Taxe de séjour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 15 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 11:19

L'art de la langue de bois !!! Twisted Evil
Juste une remarque pourquoi lui poses tu la question de lui envoyer le tableau "linux" si ta question est juste un pb de lecture du document tu peux enregistrer le document en xls pour que les non linuxiens puissent le lire , j't'esplik comment faire si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12272
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Taxe de séjour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 15 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 11:32

Bon je vois qu'il faut continuer a mobilier les xylophages pour qu'ils grignotent partout ou c'est possible cette langue de bois d'arbre ! Taxe de séjour - Page 15 891290 J'ai arrêté de jouer au Don quichotte .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taxe de séjour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 15 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 17:28

Toujours pas de liste...mais c'est l'été indien, c'est deja pas mal siffle lol!
Merci Cousine Taxe de séjour - Page 15 646327 ...je vais encore faire sur un beau papier qu'il m'a envoyé. l'an prochain, peut-être siffle
Tu as raison Scratounet, je commence à décrocher aussi...j'accepte l'idée que mon passage sur terre n'aura rien apporté à l'évolution de l'espèce humaine (bon, ok, c'était un peu trop ambitieux sans doute Very Happy )
Faut-il répondre à ce gentil Romain? Il n'est qu'un brave employé d'un système qui vit en cercle fermé (la femme du responsable du truc est directrice du machin et le copain qui veut être député est président du bazar...sac de ...) Et tout le monde a intérêt à ce que ça ne bouge pas trop Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Taxe de séjour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 15 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 17:44

Nico a écrit:
Toujours pas de liste...mais c'est l'été indien, c'est deja pas mal siffle lol!
Merci Cousine Taxe de séjour - Page 15 646327 ...je vais encore faire sur un beau papier qu'il m'a envoyé. l'an prochain, peut-être siffle
Tu as raison Scratounet, je commence à décrocher aussi...j'accepte l'idée que mon passage sur terre n'aura rien apporté à l'évolution de l'espèce humaine (bon, ok, c'était un peu trop ambitieux sans doute Very Happy  )
Faut-il répondre à ce gentil Romain? Il n'est qu'un brave employé d'un système qui vit en cercle fermé (la femme du responsable du truc est directrice du machin et le copain qui veut être député est président du bazar...sac de ...) Et tout le monde a intérêt à ce que ça ne bouge pas trop Evil or Very Mad

ba tu mets un bon coup de raquette dans le sac de ...........

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
alainvar
papoteur
alainvar


Messages : 125
Date d'inscription : 21/04/2018
Age : 64

Taxe de séjour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 15 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 21:17

Suite au nouveau calcul de la taxe de séjour 2019 pour les logements non classés ,j'ai eu aujourd'hui la visite de l'organisme charge du classement de mon gite . Il me proposait 3 étoiles ,j'ai demandé d'être classé 1 étoile seulement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gitelapaillote.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Taxe de séjour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 15 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 22:02

alainvar a écrit:
Suite au nouveau calcul de la taxe de séjour 2019 pour les logements non classés ,j'ai eu aujourd'hui la visite de l'organisme charge du classement de mon gite . Il me proposait 3 étoiles ,j'ai demandé d'être classé 1 étoile seulement.

ba c'est bien tu suis, et ils t'ont dis quelques choses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
alainvar
papoteur
alainvar


Messages : 125
Date d'inscription : 21/04/2018
Age : 64

Taxe de séjour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 15 Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 9:07

Pour l'organisme de classement ca ne pose pas problème . Ils n'ont pas eu l'air surpris de la demande .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gitelapaillote.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4778
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Taxe de séjour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 15 Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 17:13

Classement effectué aussi. A priori 3 étoiles mais je m'en fiche je n'en veux qu'une Laughing

Comment faire au 1er janvier pour rbnb ? Vont-ils distinguer les classés et les non classés / Doit on se manifester auprès d'eux ?

Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Taxe de séjour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 15 Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 17:50

locker a écrit:
Classement effectué aussi. A priori 3 étoiles mais je m'en fiche je n'en veux qu'une  Laughing

Comment faire au 1er janvier pour rbnb ? Vont-ils distinguer les classés et les non classés / Doit on se manifester auprès d'eux ?


tu as reçu ton petit papier ?

si tu es en attente et que tu ne l'as pas au 1er janvier ,tu serais considéré au même titre que les blakos.

par contre si tu connais le montant tu peux déjà inscrire dans tes parametres.

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6459
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Taxe de séjour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 15 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 9:29

isabelle a écrit:
...
par contre si tu connais le montant tu peux déjà inscrire dans tes parametres.
j'ai pas trouvé sur rbnb ou mettre la valeur de la taxe de séjour. peux tu me conseiller. merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
France
Admin
France


Messages : 13468
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Taxe de séjour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 15 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 10:36

a priori, ce n'est pas nous qui indiquons le montant de la TS. Airbb se base sur le tarif le plus bas que lui a communiqué la comcom... enfin, c'est ce que j'ai compris.
Mais même les comcom, n'y comprennent plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4590
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Taxe de séjour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 15 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 11:05

France a écrit:
a priori, ce n'est pas nous qui indiquons le montant de la TS. Airbb se base sur le tarif le plus bas que lui a communiqué la comcom... enfin, c'est ce que j'ai compris.
Mais même les comcom, n'y comprennent plus rien...
C'est ça, c'est les comcom qui communique le tarif mini à Rbb. Chez moi chaque mois il faut déclarer les nuitées rbb séparément des autres. La comcom fait payé la différence de TS, si il y a lieu.

Problème:
Rbb fait payé les adultes et les enfants.... mettons vous avez 2 adultes et 2 enfants, tarif mini 0,80 €. Rbb demande alors 3,20 €/nuit. Si votre TS est de 1€, la comcom vous demandera 0,40 €/nuit (1-0,80*2). Comment demander au client un supplément de TS si il a déjà payé à Rbb plus que la taxe dû soit 2 €/nuit alors qu'il a verser à Rbb 3,20 €/nuit.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4778
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Taxe de séjour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 15 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 11:29

Je recevrais le papier d'ici 15 jours.

Mon souci c'est que au 1er janvier la TS passe a 4% pour les non classés.
Et je crains que rbnb applique ce taux a tout le monde même aux classés.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Taxe de séjour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 15 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 12:36

yvon* a écrit:
isabelle a écrit:
...
par contre si tu connais le montant tu peux déjà inscrire dans tes parametres.
j'ai pas trouvé sur rbnb ou mettre la valeur de la taxe de séjour. peux tu me conseiller. merci


je viens d'aller voir,

comme rbnb collecte maintenant pour toute la France, tu ne peux plus l'enregistrer dans les parametres "taxes". (avant on pouvait)

par contre si jamais rbnb ne collecte pas le bon montant ,tu dois percevoir auprés de tes guests la différence.

nous sommes nombreux a avoir inscrit dans notre texte d'accueil le montant réel de la TS , même si les guests ne lisent pas dans 99% des cas , ni les infos ni les réglements.
l'inf o y est et c'est le principal. tu peux aussi dans les echanges messagerie rbnb impératif, faire le rappel du montant.

la machine rbnb n'est pas encore au point


le dernier point sera un appel direct a rbnb france, pour qu'ils rentrent ton taux exacte. +33 184 88 40 00.



Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
alainvar
papoteur
alainvar


Messages : 125
Date d'inscription : 21/04/2018
Age : 64

Taxe de séjour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 15 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 13:06

Pour rajouter au " bordel " des taxes de séjour , airbnb perçoit effectivement les taxes sur la base du tarif le plus bas....mais le total des taxes est arrondi à l'euro le plus proche ...en gros 1 vancancier reserve un hébergement dont la TS est à 1,5€ ...mais dans une commune ou la TS la plus basse est à 0,8€ ,airbnb lui facture 1€ .la commune vous demandera la différence entre 0,8 et 1,5 soit 70cts .... Si vous demandez ces 70 cet au vacancier il vous retoquera qu'il a déjà payé 1€ .....bonjour l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gitelapaillote.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4778
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Taxe de séjour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 15 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 13:22

Pour ma part, je ne me casse pas la tete avec la différence de TS sur rbnb.
Lorsque cela a été mis en place, on a tous reçu une mise a jour rbnb se félicitant que désormais la TS était perçue par le site et reversée par le site..
Donc je m'en lave les mains.

Ce n'est pas le bon montant ? Je m'en fous !

Je ne vais pas perdre un temps fou a calculer la différence, aller voir chaque vacancier, lui expliquer qu'il y a une erreur et qu'ils doivent payer encore plus ; ce n'est pas commercial ni correct dès lors que le vacancier a payé la taxe de séjour sur rbnb, je me vois mal lui réclamer un supplément.

Chez moi en plus c'est le bon taux 0.83 et rbnb fait en plus payer les enfants !!

Par contre désormais que je suis classé, que j'ai payé le classement, je ne veux pas qu'on m'applique le taux arbitraire de 4% en 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7307
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Taxe de séjour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 15 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 13:54

locker a écrit:
Pour ma part, je ne me casse pas la tete avec la différence de TS sur rbnb.
Lorsque cela a été mis en place, on a tous reçu une mise a jour rbnb se félicitant que désormais la TS était perçue par le site et reversée par le site..
Donc je m'en lave les mains.

Ce n'est pas le bon montant ? Je m'en fous !

Je ne vais pas perdre un temps fou a calculer la différence, aller voir chaque vacancier, lui expliquer qu'il y a une erreur et qu'ils doivent payer encore plus ; ce n'est pas commercial ni correct dès lors que le vacancier a payé la taxe de séjour sur rbnb, je me vois mal lui réclamer un supplément.

.

Tout pareil , faut pas déconner , déjà on la paye la TS , vais pas faire les pieds au mur pour qques centimes , y se dem..rdent entre rbb et mairie , c'est leur pb , pas le mien , na Taxe de séjour - Page 15 893218
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9385
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Taxe de séjour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 15 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 15:01

Parfum d' azur a écrit:
locker a écrit:
Pour ma part, je ne me casse pas la tete avec la différence de TS sur rbnb.
Lorsque cela a été mis en place, on a tous reçu une mise a jour rbnb se félicitant que désormais la TS était perçue par le site et reversée par le site..
Donc je m'en lave les mains.

Ce n'est pas le bon montant ? Je m'en fous !

Je ne vais pas perdre un temps fou a calculer la différence, aller voir chaque vacancier, lui expliquer qu'il y a une erreur et qu'ils doivent payer encore plus ; ce n'est pas commercial ni correct dès lors que le vacancier a payé la taxe de séjour sur rbnb, je me vois mal lui réclamer un supplément.

.

Tout pareil , faut pas déconner , déjà on la paye la TS , vais pas faire les pieds au mur pour qques centimes , y se dem..rdent entre rbb et mairie , c'est leur pb , pas le mien , na Taxe de séjour - Page 15 893218

je suis d'accord avec ça! même si moi c'est anecdotique les réservations avec les OTA, c'est leur problème maintenant!

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Taxe de séjour - Page 15 Blason13 Taxe de séjour - Page 15 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Taxe de séjour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 15 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 15:30

mais , nous sommes bien d'accord, rbnb a encore une fois de plus, enfumé l'état français avec sa sois disant bonne volonté a calmer l'incendie.


Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4590
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Taxe de séjour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 12:04

Le plafonnement de la taxe de séjour pour les non classé ne se fait pas sur la base décidé par les ComCom ou commune pour les 4 étoiles, comme je l'avais dit, mais sur le maximum légal, soit 2,30 € ou 2,53 € si taxe départemental.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Taxe de séjour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 12:31

Ne vous prenez pas la tête pour si peu...
Déjà, vous ne calculez pas sur la bonne base.

Au lieu de calculer séjour par séjour, calculez globalement.
Je m'explique Rbnb faisant payer les enfants, le nombre de "payants" sera plus élevé.

Imaginons que votre TS soit d'1.50€ par adulte et par nuit et qu'Rbnb ne fasse payer que 0.80€ par nuit.
Vous auriez donc un moins-perçu de 1.50€ par nuit... sauf que comme Rbnb taxe aussi les enfants, pour un couple et 2 enfants, Rbnb va faire payer 3.20€ de TS par nuit, alors que la comm comm n'en demande que 3€ (2 adultes  1.50€*2 au lieu de 0.80€*4)

Au final, la comm comm récupèrera la somme globale due, voire un peu plus, sans que vous ayez quoi que ce soit à réclamer à vos clients.
Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4590
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Taxe de séjour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 12:49

Ma ComCom demande de déclarer les nuits Rbb et fait payer la différence, mais aucune case pour les enfants... ce n'est pas prévu !!!
Mais tout ça va encore changer l'année prochaine avec la nouvelle réforme. Ce ne sera plus limité à Rbb, tout les plateformes fessant payer le client devront prélever la taxe de séjour....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9385
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Taxe de séjour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 15 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 12:32

On vient de recevoir les taux de taxe de séjour pour 2019 Rolling Eyes

ils ne s'embêtent plus avec le classement et les étoiles Rolling Eyes  
vu qu'on a qu'un seul hôtel dans la CC c'est le seul à  avoir son propre taux  Wink



Citation :
Catégories d’hébergement


Tarifs par personne et par nuitée

Hôtel de tourisme 2 étoiles : 0,50 €

Gîtes, Chambres d’hôtes : 0,50 €

Terrains de camping : 0,20 €

Enfants de – de 18 ans : Gratuit

du coup mon grand gite classé 3* passe de 0.55 à 0.50  mais le petit non classé passe de 0.22 à 0.50 aussi! Taxe de séjour - Page 15 547566

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Taxe de séjour - Page 15 Blason13 Taxe de séjour - Page 15 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Contenu sponsorisé





Taxe de séjour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taxe de séjour
Revenir en haut 
Page 15 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Etude de cas " :Taxe de séjour, Taxe d'habitation et Taxe Foncière des Entreprises
» Toujours a propos de la taxe de séjour ......
» collecter la taxe de séjour, la galère
» interrogation taxe de séjour Booking (point) com
» taxe de séjour non dûe pour les voisins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: