Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| petit dej | |
|
+27laurence Leire JeanneC David yvon* lexterbéa scrat lilou Isa Madeline la BDR moulin.du.barthas@wanadoo JacketEstelle franglaise Mary Brocéliande Charmant tati ninou Odette la Cognée yourtie Lara EricBzh Les Rouvieres saareland Claudine nine 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: petit dej Lun 9 Avr 2018 - 22:08 | |
| Bon chez moi y-a la thermos de lait chaud et de lait froid et la boite collector de Banania avec le tirailleur sénégalais et sa bonne bouille ! Alors il fait sa tambouille chocolatée tout seul ! |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: petit dej Lun 9 Avr 2018 - 22:21 | |
| |
| | | JeanneC actifs
Messages : 511 Date d'inscription : 26/08/2016 Localisation : Campagne de Ciney (Belgique)
| Sujet: Re: petit dej Lun 9 Avr 2018 - 22:30 | |
| |
| | | David actifs
Messages : 4959 Date d'inscription : 13/10/2017 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: petit dej Lun 9 Avr 2018 - 22:37 | |
| - la Cognée a écrit:
- locker a écrit:
- la Cognée a écrit:
- locker a écrit:
- Ce qui se perd c'est le chocolat chaud.. Souvent il n'y en a pas, y compris dans les hotels. Du coup je suis
Viens chez moi et je te le fais entièrement sur mesure en 4 questions : - parfum : nature, canelle, piment d'espelette ou lait de coco ? - dosage du chocolat : faible, moyen, corsé ? - Sucré comment : peu sucré, moyen, très sucré ? - température du chocolat : tiède ou très chaud ?
Ca c'est du marketing haut de gamme parce qu'en réalité, c'est le même boulot (faire fondre du chocolat dans du lait chaud). Le prix de revient est quasiment le même, le temps passé est le même aussi mais les gens ont l'impression d'être dans un hôtel 5* car tu leur proposes un chocolat personnalisé.
Et je ne t'explique pas le retour sur investissement tant au niveau image de marque qu'au niveau commentaires sur TA. C'est très fin, mais pas seulement, car tu te préoccupes des attentes du client, donc c'est concret ce que tu fais. Moi qui ne prend QUE du chocolat chaud au petit dej - je ne bois pas de café - je peux t'assurer que certains se débrouillent de te flinguer ta tasse de chocolat chaud ! |
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: petit dej Lun 9 Avr 2018 - 22:59 | |
| - la Cognée a écrit:
- La demande la plus exotique que j'ai eu : du porridge. 2 fois en 8 ans. La première fois, c'était un écossais, il le voulait sucré. La deuxième fois : des russes et eux il le voulaient salé. Ou l'inverse, je ne me rappelle plus.
Et j'ai gardé mon paquet de flocon d'avoine entamé pendant des années avant de me décider à le jeter. Sinon, les demandes "non standards" sont toujours dans la limite du raisonnable et si ils restent au moins 2 jours, j'essaye de leur faire plaisir à partir du 2ème jour. c'est super bon le porridge! moi je le préfère sucré dommage de l'avoir jeté! à la maison il y en a toujours, on le prend au détail au biocoop! il y a aussi du naisquik et du bannannnia!!! |
| | | Leire actifs
Messages : 306 Date d'inscription : 26/11/2017 Age : 48 Localisation : Lanton
| Sujet: petit dej Mar 10 Avr 2018 - 10:05 | |
| Je ne propose pas de céréales pour le moment, mais nous avons pour l'instant une clientelle de 2 nuits maximum. Pour l'été et des séjours plus long, je pense qu'on va diversifier un peu mais plutot en concertation avec nos clients et essayer de faire "plaisir". On s'oriente vers cela plutot que de proposer une offre gigantesque et tomber dans le "il manque toujours qq chose"...
Un constat:
Je propose une confiture maison (avec des framboises et fraises récoltées par nos soins), et les personnes vont naturellement vers ce choix. De même vers les yahourt "pourtant natures" maison. L'autre jour un Allemand avec des principes alimentaires un peu strictes, m'a déclaré ne jamais manger de confitures en dehors de produits artisanaux, et il a aprécié notre production maison. Je pense qu'il vaut mieux proposer moins de choix mais sur des produits maisons ou locaux.
On a encore peu de recul, mais c'est une tendance avec la clientelle de cette période. |
| | | Invité Invité
| Sujet: petit dej Mar 8 Oct 2019 - 13:21 | |
| Pour les petits dej, je mets ( pour 1 chambre) sur la table dans une corbeille contenant 1/2 baguette, 2 croissants et 2 pains au chocolat, beurre, 3 confitures (maison) différentes, 2 pains perdus, je presse du jus d'orange et je sers un verre par personne, c'est rare qu'on m'en redemande. Je propose aussi des yaourts de la ferme voisine et des fruits du jardin. Pour les fruits, j'ai constaté qu'ils n'étaient pratiquement jamais mangés, j'ai donc opté pour des petites assiettes individuelles avec des morceaux de fruits prêt à manger et là tout est avalé. Et mes petits dej sont super bien notés. Quand j'ai des longs séjours, j'essaie de varier. |
| | | Brocéliande actifs
Messages : 1507 Date d'inscription : 30/01/2015 Localisation : Côtes d'Armor
| Sujet: Re: petit dej Ven 1 Nov 2019 - 10:14 | |
| Chez moi seulement deux confitures, ou bien une confiture et du miel. Mais toutes les confitures sont faites maison, la plupart avec des fruits du jardin, et le miel est "de la colline d'en face". Jamais personne ne m'a dit que c'était trop juste. |
| | | laurence actifs
Messages : 162 Date d'inscription : 26/09/2019 Localisation : Centre Bretagne
| Sujet: Re: petit dej Sam 31 Oct 2020 - 21:44 | |
| J'ai testé une nouvelle présentation qui change des mes petites salades de fruits : une brochette de fruits = pas de gaspillage !! |
| | | Beatrice actifs
Messages : 4504 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : alpes maritimes
| Sujet: Re: petit dej Dim 1 Nov 2020 - 16:47 | |
| - laurence a écrit:
- J'ai testé une nouvelle présentation qui change des mes petites salades de fruits : une brochette de fruits = pas de gaspillage !!
J'en fais depuis assez longtemps et ça plaît beaucoup, je les fais avec des fruits exotiques, ananas, pastèque etc en harmonisant les couleurs ça plaît |
| | | centauris actifs
Messages : 211 Date d'inscription : 18/11/2019 Age : 58 Localisation : Pléguien (22)
| Sujet: Re: petit dej Mer 4 Nov 2020 - 16:12 | |
| je fais des petites assiettes de fruits tranchés dans des petits plats rectangulaires...c'est joli, je les mets sur la table avant l'arrivée des clients, ça leur permet de patienter en attendant les boissons chaudes. Je fais des tranches fines ou des petits morceaux, donc en fin de compte moins de fruits que dans une salade de fruits, et pas de gaspillage, tout le monde a adoré tout cet été... |
| | | Lala67 actifs
Messages : 1334 Date d'inscription : 17/10/2016 Age : 47 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: petit dej Mer 4 Nov 2020 - 17:31 | |
| Ah oui, c'est très appétissant présenté de cette façon ! |
| | | maisondix
Messages : 49 Date d'inscription : 17/06/2021 Age : 51 Localisation : Neffies
| Sujet: Re: petit dej Ven 18 Juin 2021 - 18:04 | |
| Sympa l'idée de la brochette de fruits frais Pour nous on a opté pour : compote maison ou 1 salade de fruit selon les jours , pour varier pour les personnes qui restent plusieurs jours en Chambres d'hôtes yaourt maison 1 gateau maison à partager ( cake, moelleux, fondant, marbré ou tarte aux fruits ) 3 confitures différentes pas maison mais faites par ma maman 1 viennoiserie et pain du boulanger 1 verre de jus d'orange frais pressée Bien sur café, tisane et thé bio à volonté. ( Scrat on a aussi du banania pour les enfants !!! ) Du lait , des céréales Pour les quelques retours qu'on a pour le moment ils sont très positifs. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit dej | |
| |
| | | | petit dej | |
|