Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383698 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 petit dej

Aller en bas 
+27
laurence
Leire
JeanneC
David
yvon*
lexterbéa
scrat
lilou
Isa
Madeline
la BDR
moulin.du.barthas@wanadoo
JacketEstelle
franglaise
Mary
Brocéliande
Charmant
tati ninou
Odette
la Cognée
yourtie
Lara
EricBzh
Les Rouvieres
saareland
Claudine
nine
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15924
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

petit dej - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit dej   petit dej - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 9:05

On peut aussi proposer du salé local et traditionnel : dans les campagnes, les paysans ne déjeunaient pas sucré. Ils se levaient tôt, prenaient un café et allaient bosser. Ensuite après avoir travaillé 1 à 2 heures, ils revenaient déjeuner, ici des oeufs tindelous (oeufs sur le plat accompagnés d'une tranche de lard salé, poélé également), du fromage, de la charcuterie. Ca s'explique aussi par le fait qu'on mange très rarement le "midi" à heures fixes, c'est le travail qui régit les horaires des repas, si on revient à 14h30 pour manger, ce ne sont pas des tartines à la confiture qui vont alimenter la carcasse Laughing D'ailleurs, manger sucré le matin provoque souvent un pic de glycémie, puis une hypoglycémie réactionnelle suivie d'une fringale vers 11h
Mon mari l'a fait pendant des années et je connais encore des paysans qui le font. En chambres d'hôtes à la ferme, je le propose, on me le demande pas souvent, mais en tout cas ça suscite pas mal de questions et les gens sont intéressés de connaitre cette particularité locale, ça cadre tout à fait avec ce que je propose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

petit dej - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit dej   petit dej - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 9:20

Petite, j'adorai quand ma mère nous faisait griller de la cansalade ( poitrine salée) sur la braise et qu'elle nous faisait des sandwichs avec 2 tranches de pain Laughing Mon père déjeune encore comme tu dis Isabelle.

Ce matin un jeune commercial qui a fait la fête hier soir n'a pu avaler qu'un coca lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9345
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

petit dej - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit dej   petit dej - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 9:46

La dernière fois où je suis allée en CH, le petit dej était correct mais tout a fait quelconque...confitures maison peut-être (et encore pas sure..il n'a pas su me dire exactement ce que c’était), croissant du commerce et pain, beurre, en plus servi sur des tables individuelles, aucun contact avec le proprio à part bonjour, au revoir, quelques infos la veille à l'arrivée. Enfin rien de tout ce qu'on voit sur les photos ici ou dans l'émission TFone.... Rolling Eyes  pour info la chambre était vieillotte, avec le salpêtre qui tombait en bas des murs, sans double-vitrage...pour 75€/nuit....bof bof....pourtant recommandé par Tripou Rolling Eyes


je viens de retrouver le site...:""http://www.chambres-dhotes-sekulako.com""

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
petit dej - Page 4 Blason13 petit dej - Page 4 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix


Dernière édition par Madeline le Ven 16 Sep 2016 - 9:50, édité 1 fois (Raison : ajout site)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

petit dej - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit dej   petit dej - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 9:49

A


Dernière édition par Charmant le Mer 7 Juin 2017 - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9345
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

petit dej - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit dej   petit dej - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 9:54

En général si on choisit un CH plutôt qu'un hôtel c'est pour la différence justement, le contact, l'accueil chez la personne, le petit-dej personnalisé et à la table du proprio, si c'est pour être dans une salle à manger, seuls à une table sans aucun contact avec les autres....avec un ptdej ordinaire....alors autant rester à l'hôtel....AMHA Wink

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
petit dej - Page 4 Blason13 petit dej - Page 4 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

petit dej - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit dej   petit dej - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 10:40

Sauf que mes clients ne se lèvent pas à 5h00 du mat pour bosser dans les champs...
Mon père qui se levait en hiver à 4h00 pour préparer ses greffes de vigne avant l'arrivée de ses employés à 8h00 ne mangeait pas salé le matin.
Bien sûr qu'on peut faire un petit-déj incroyablement varié avec des ingrédients chers comme le fromage... avc des chambres à plus de 100€ la nuit pour 2, ça me semble même normal, mais pour 68€, je leur sers du continental fait maison servi en chambre ou sur leur terrasse.
J'échange avec eux en fonction de leur humeur - certains sont renfrognés tant qu'ils n'ont pas bu leur café alors que les gamins sont déjà au top de la forme au lever.
Certains échangent avec les autres clients, mais comme chacun est servi à une heure et dans un lieu différent, ils n'y sont pas obligés.

J'ai vu un jeune handicapé mental entrer en contact avec mes clients en CH, cueillir des fleurs et les apporter à la dame, anglaise, qui s'amusait d'avoir un prétendant, et un garçon de 11 ans parler à un couple d'Anglais, car il apprenait l'anglais à l'école et voulait se perfectionner.

Souvent, je conseille une visite à une famille au moment du départ et les suivants, venus payer, en profitent pour écouter et poser des questions, puis discutent entre eux.
Eric leur fait un cours de permaculture ou d'histoire (je lui ai demandé de le faire une fois que les clients avaient quitté la yourte, afin que je puisse la nettoyer, car ça peut durer longtemps avec lui...)
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8836
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

petit dej - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit dej   petit dej - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 10:48

Madeline a écrit:
En général si on choisit un CH plutôt qu'un hôtel c'est pour la différence justement, le contact, l'accueil chez la personne, le petit-dej personnalisé et à la table du proprio, si c'est pour être dans une salle à manger, seuls à une table sans aucun contact avec les autres....avec un ptdej ordinaire....alors autant rester à l'hôtel....AMHA Wink

+1000
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

petit dej - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit dej   petit dej - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 11:05

Charmant a écrit:
A moins d'avoir une cible (ou avoir fait une analyse sérieuse de potentiel ) de clientèle, contenter tout le monde est impossible.

Et le petit déj est un "carrefour de rencontre" ou le choc est flagrant (un beau labo, aussi, pour étudier les "spécimens" Laughing)

Autant les anglophones planétaires ont des points communs, autant les "locaux" français se "distinguent" par leurs exigences et la sale réputation qu'ils trainent dans le monde (et souvent justifiée, quand on les a pratiqué).

Satisfaire les premiers ? ...simple ! -> leur faire découvrir tous les meilleurs produits de France (pas nécessairement régional du lieu), et de toute la France (à commencer par les fromages..Oui, oui, au p'tit déj.!) et bien sur, les produits régionaux, parmi !
(raisonner "France", c'est aussi un moyen de les retenir en "long stay" : ils ont l'impression d'avoir gouté à toute la france). C'est ce qu'ils veulent, qu'ils aiment et recherchent.
Leur conversation n'est jamais centrée sur "leur nombril", parlent parfois d'argent mais comme indice de valeur, et pas en comparaison de "richesse" ; la politique n'est pas leur sujet favori, ils ont des valeurs insoupsonnées, en gout pour nos atouts de plaisirs de vie (et souvent, c'est ce qu'ils viennent chercher ici!) et "manger et boire bon" est "le" sujet qui les rend heureux

Pour les seconds, je crains que le constat empire chaque année : les français se détestent (de plus en plus), à commencer par eux-mêmes, ..et les autres par conséquence, en rejetant la responsabilité sur l'autre, toujours (en critiquant, jalousant, convoitant, dénoncant, insultant, etc... les news en sont pleines), et rien n'est jamais parfait, ils sont souvent odieux !
Évidement, comme clients, ils sont dangereux, imprévisibles et détestables dans leurs comportements ; beaucoup sont psychotiques (en plus d'être psychologiquement lavés par leur éducation/études formatées/les médias, et perméables à la dépression !)
En recevoir est un stress, je redoute leur réactions (mes stats de problèmes relationnels sont à 95% par eux).

Tant que je recevrai ceux que j'aime, ça ira , sinon ...

A 100% d'accord avec toi Philippe

En rajoutant simplement une chose concernant le français: quand tu te lances dans une nouvelle aventure professionnelle, le " bon français " lol! lol! va te dire petit dej - Page 4 289333 petit dej - Page 4 289333 ca ne va pas marcher, tu es fou ....blal bla bla ...... Et si ton aventure ne fonctionne pas il te dira: tu vois je te l'avais dit ..... Avec bien sûr une petite pointe d'ironie et de satisfaction
Les ricains eux te répondront : bravo au moins tu as essayé c'est top, tu vas rebondir sur autre chose.

Pour les pdej je pense qu'il faut savoir s'adapter à sa clientèle du moment, une formule brunch je trouve ça top mais c'est MHA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12228
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

petit dej - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit dej   petit dej - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 11:36

Ah bien dis donc faut que je prepare la corde pour me pendre avec le nb de français que je reçois Evil or Very Mad
Mais non !, j'ai que des papy mamie cool, y'en a une ce matin "Opaline" avec ses 80 ans qui m'a montré ses petites mains affraid avec ses doigts dans tous les sens quand je lui parlé de mes deux doigts a peine cagneux avec l'arthrose.. Mais oui m'sieurs dames avec les ptits vieux un petit dej tout ce qu'il y a de classique est suffisant ! siffle pis on causes de nos petits bobo, on est dans l'humain le quotidien, le simple. On cause écolo, conso locale avec mon p'tit maraicher qui est venu me livrer les "legumes Moches".... J'adore cette saison et sa clientèle cool, je commence a detester juillet/aout et son lot de Gros .... exigeants ! et je pense que je vais finir aux tripoux a 10h avec le p'tit coup de blanc ! siffle
Revenir en haut Aller en bas
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

petit dej - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit dej   petit dej - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 11:38

Pour ma part, je suis plus nuancé...

Sauf à tomber dans l'enfilage de lieux communs, il faut bien constater qu'il y a un peu de tout.

On a eu des gens charmants et des pas sympa d'un peu partout, aussi bien français qu'étrangers.
Pour cette saison, la palme revient à des canadiens anglais qui ont laissé les chambres dans un b... innommable. Jamais vu autant de bouteilles et canettes vides dans un espace aussi réduit.  affraid
Et ceci sans préjudice des emballages de diverses cochonneries gâteaux, bonbons, cochonailles, ... le tout fleurant bon l'industriel bas de gamme. Pas étonné après ça qu'ils aient découvert les confitures maison comme la huitième merveille du monde. Des gens très gentils pourtant... qu'on n'imaginait vraiment pas capables d'un tel sans gêne. A ce niveau là, c'est prendre les gens pour des xons.
Pourtant les nord-américains sont - dans notre expérience - gens plutôt bien élevés...

A part ça, des autrichiens grommelant qu'il n'y a pas de fromage (c'est pas un pays de fromage ici) à part le chèvre qu'il n'aimait pas, ...
Des espagnols (souvent) pas sympa, jamais satisfaits, râlant pour tout et rien, ... des anglais adorables, des français d'une haute culture et d'une gentillesse rare, des belges tombés amoureux de la maison, une syrienne sautant de joie en voyant la bibliothèque...

Quand même, nos clients les plus agréables sont souvent des pélerins de Saint Jacques... Pas les plus nombreux, dommage.

Bref le bon sens, comme le savoir-vivre, est la chose la mieux partagée du monde, heureusement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

petit dej - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit dej   petit dej - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 12:38

Dans l'hôtel spa que j'ai réservé en Catalogne, les clients vantent la qualité du petit-déj, buffet, avec des salades de fruits frais, des fromages, du pain, des gâteaux faits maison, jus de fruit frais pressé... et le proprio qui sert les boissons chaudes (franchement, là, je ne vois pas la plus-value), bref, beaucoup de choix et la qualité apparemment... mais bon, la nuit est à 100€ pour 2 dans un trou perdu à 15 bornes de la mer... donc je trouve normal que vu le prix ils aient un petit-déj moyen de gamme!

Revenir en haut Aller en bas
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6383
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 73
Localisation : pyrenees orientales

petit dej - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit dej   petit dej - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 2:23

lexter a écrit:
....Des gens très gentils pourtant... qu'on n'imaginait vraiment pas capables d'un tel sans gêne. A ce niveau là, c'est prendre les gens pour des xons.
Pourtant les nord-américains sont - dans notre expérience - gens plutôt bien élevés...

..
Wink c'était sans doute des canadiens d'origine française qui avaient encore quelques malfaçons d'origine française dans leurs gênes. Wink Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8836
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

petit dej - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit dej   petit dej - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 7:26

Bernard a écrit:
Pour cette saison, la palme revient à des canadiens anglais qui ont laissé les chambres dans un b... innommable. Jamais vu autant de bouteilles et canettes vides dans un espace aussi réduit.

Tu m'étonnes ! Les canadiens anglais ont la réputation d'être polis et bien élevés (jusqu'à l'ennui Embarassed ) Le gag classique c'est "Comment reconnaît on un canadien dans le métro ? C'est celui qui s'excuse quand tu lui marches sur les pieds..." Tu as eu droit à l'exception Shocked

Mais j'aime bien l'explication d'Yvon petit dej - Page 4 49528

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

petit dej - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit dej   petit dej - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 8:28

@


Dernière édition par Charmant le Mer 7 Juin 2017 - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14636
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

petit dej - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit dej   petit dej - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 9:42

Ce matin, je me serais cru chez Philippe : 2 anglais, 2 italiens, 2 allemands et pas un seul français ! (c'est ma première fois en 6 ans que je n'ai que des étrangers)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

petit dej - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit dej   petit dej - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 16:50

Alors Alain c'était comment se pdej avec tout ce petit monde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14636
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

petit dej - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit dej   petit dej - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 17:14

Isa a écrit:
Alors Alain c'était comment se pdej avec tout ce petit monde ?
Comme d'hab, très sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

petit dej - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit dej   petit dej - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 17:17

Petut joueur, Alain, Wink tu restes encore en Europe Laughing

Ce soir, CH encore complet (et les quasi derniers complets, ces jour ci ) et le pdej demain sera 2 Australiens, 2 neo-Z, et 2 cow-boys de Dallas (ton univers impitoyaaaable ! ) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12228
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

petit dej - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit dej   petit dej - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 17:54

Allez, je reactive cette file sur le petit dej pour vous donner mon ressenti sur l'Experience distributeur de céréales .
Vous vous rappelez "le bloc de 3 supers distributeurs" ...
Allez petit rappel:
petit dej - Page 4 20180225
Donc avant "ces engins de l'Espace" j'avais 2 boites cartons, explosées au bout de 3 mois, éventées avec la pince a linge une guise de fermeture..j'suis sur que vous visualisez ! Laughing
Bref pas terrible mais pas de remarque ni demande clients non plus !

2017, Bilan d'une année complete : Pousse au crime coté conso et gaspillage...
J'ai du acheter 15 à 18 paquets dans les 3 variétés !   affraid  Jamais consommé autant en 12 ans !!!
Bref, un truc en plus mais qui ne contribue pas à une amélioration de la note globale de staisfaction...au contraire...il manquera toujours une variété

J'ai pensé a vous parler de cet exemple en lisant un editorial ce weekend sur "la hausse du sentiment d'insatisfaction du consommateur dans nos sociétés d'opulence face au trop grand choix auquel il est soumis constamment "
Cette expérience des présentoirs illustre tout a fait cette dérive du toujours plus.
En 2016 on plaisantaient les uns les autres sur cette consommation marginale de céréales au petit dej et nous nous "moquions" un peu de Philippe et de ces présentoirs... bah force est de constater que l'offre crée la demande... Nous sommes donc bien des prestataires touristiques  Laughing
Je fais exactement le meme constat sur le choix de mes boissons chaudes. J'ai une superbe boite en bois avec 10/12 variétés de thé et une autre boite avec tout autant de sortes de tisanes...bah Il manquera toujours une variété !!! petit dej - Page 4 289333
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

petit dej - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit dej   petit dej - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 18:16

Depuis l'ouverture pas un seul client a demandé des céréales, en même temps avec ce que yannick leur prépare ils n'ont plus de place pour autre chose. Quant aux thés nous avions commencé par une présentation de plusieurs en vrac, c'était trop galère donc cette année nous faisons beaucoup plus simple, un thé vert ou noir nature et un the vert parfumé POINT BARRE et ça passe très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
David
actifs
actifs
David


Messages : 4722
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

petit dej - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit dej   petit dej - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 20:55

Les céréales je pense que les gens en mangent au quotidien, et que du coup lors de leur séjour ils veulent changer et profiter d'autres produits.
Mais il suffit de ne pas en mettre pour que quelqu'un en demande.

Je vois que vous parliez de l'emission de TF1 plus haut, je pense que les petits dej présentés (astronomiques et super diversifiés) sont exagérés et contribuent a une certaine attente du client qui s'imagine que c'est ocmme ça partout et tous les jours (même quand les caméras sont parties)


Dernière édition par locker le Lun 9 Avr 2018 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14636
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

petit dej - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit dej   petit dej - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 21:09

La demande la plus exotique que j'ai eu : du porridge. 2 fois en 8 ans. La première fois, c'était un écossais, il le voulait sucré. La deuxième fois : des russes et eux il le voulaient salé. Ou l'inverse, je ne me rappelle plus.
Et j'ai gardé mon paquet de flocon d'avoine entamé pendant des années avant de me décider à le jeter.
Sinon, les demandes "non standards" sont toujours dans la limite du raisonnable et si ils restent au moins 2 jours, j'essaye de leur faire plaisir à partir du 2ème jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4722
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

petit dej - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit dej   petit dej - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 21:22

Ce qui se perd c'est le chocolat chaud.. Souvent il n'y en a pas, y compris dans les hotels. Du coup je suis No
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14636
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

petit dej - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit dej   petit dej - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 21:33

locker a écrit:
Ce qui se perd c'est le chocolat chaud.. Souvent il n'y en a pas, y compris dans les hotels. Du coup je suis No
Viens chez moi et je te le fais entièrement sur mesure en 4 questions :
- parfum : nature, canelle, piment d'espelette ou lait de coco ?
- dosage du chocolat : faible, moyen, corsé ?
- Sucré comment : peu sucré, moyen, très sucré ?
- température du chocolat : tiède ou très chaud ?

Je déconne pas, c'est le rituel pour chaque personne qui veut un chocolat à la maison. Et de temps en temps, il y a un farfelu qui dit : "je préférerais du Benco" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4722
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

petit dej - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit dej   petit dej - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 21:54

la Cognée a écrit:
locker a écrit:
Ce qui se perd c'est le chocolat chaud.. Souvent il n'y en a pas, y compris dans les hotels. Du coup je suis No
Viens chez moi et je te le fais entièrement sur mesure en 4 questions :
- parfum : nature, canelle, piment d'espelette ou lait de coco ?
- dosage du chocolat : faible, moyen, corsé ?
- Sucré comment : peu sucré, moyen, très sucré ?
- température du chocolat : tiède ou très chaud ?

petit dej - Page 4 682205 petit dej - Page 4 682205 petit dej - Page 4 682205 petit dej - Page 4 71020
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit dej - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit dej   petit dej - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit dej
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit moelleux aux amandes pour le petit déjeuner
» que proposez-vous au petit déjeuner?
» jus d'orange
» petit mot
» Petit dej

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Chambre/Petit-déjeuner/table d'hôte : vos expériences et questions-
Sauter vers: