Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387427 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Projet dans l'Aude | |
|
+27saareland Sylvie Charmant franglaise Beatrice yourtie scrat les4saisons Joëlle Odette Mary Brocéliande Madeline Isa Parfum d' azur France Lara tati ninou accitana yvon* lexterbéa KrissBZH isabelle la Cognée moulin.du.barthas@wanadoo perle JacketEstelle 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Projet dans l'Aude Mar 16 Fév 2016 - 10:05 | |
| Bonjour Estelle et du pays des bastides albigeoises et du vignoble gaillacois, une autre voisine d'Occitanie |
| | | JacketEstelle actifs
| Sujet: Re: Projet dans l'Aude Mar 16 Fév 2016 - 10:20 | |
| |
| Sujet: Re: Projet dans l'Aude Mar 16 Fév 2016 - 10:24 | |
| - Lara81 a écrit:
- Bonjour Estelle et du pays des bastides albigeoises et du vignoble gaillacois, une autre voisine d'Occitanie
Merci Voisine Lara ! Tu es dans une bien belle région aussi! Vous me faites tous voyager ! C'est une chaleureuse et conviviale carte postale de gens sympathiques! Ca fait plaisir! A bientôt! |
| | | France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Projet dans l'Aude Mar 16 Fév 2016 - 10:25 | |
| Bonjour Estelle et Jack et bienvenue depuis la Savoie, où le soleil est enfin revenu aussi ce matin... |
| Sujet: Re: Projet dans l'Aude Mar 16 Fév 2016 - 10:39 | |
| - France a écrit:
- Bonjour Estelle et Jack et bienvenue depuis la Savoie, où le soleil est enfin revenu aussi ce matin...
Aah le soleil de Savoie! Adiô donc, France ! merci à toi pour ton accueil ! |
| | | Parfum d' azur Admin
Messages : 7568 Date d'inscription : 03/11/2010 Localisation : Côte d'Azur
| Sujet: Re: Projet dans l'Aude Mar 16 Fév 2016 - 11:13 | |
| |
| Sujet: Re: Projet dans l'Aude Mar 16 Fév 2016 - 14:50 | |
| |
| | | lexterbéa actifs
Messages : 3392 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 72 Localisation : Aude
| Sujet: Re: Projet dans l'Aude Mar 16 Fév 2016 - 15:41 | |
| - Jack & Estelle a écrit:
- tati ninou a écrit:
- Bonjour, de Carcassonne, vous êtes ou près du canal ?
Nous sommes à environ 50km à l'est de chez toi, vers Sallèles d'Aude, si tu connais?, plus précisément un petit hameau nommé Le Somail Ah, le Somail ! Bel endroit s'il en est... Pas loin de chez moi non plus ; une trentaine de bornes, à peu près. Entre la librairie du Somail et Amphoralis, les occasions d'aller traîner par là ne nous manquent pas. |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| | | | JacketEstelle actifs
| Sujet: Re: Projet dans l'Aude Mar 16 Fév 2016 - 16:16 | |
| Ah, le Somail ! Bel endroit s'il en est... Pas loin de chez moi non plus ; une trentaine de bornes, à peu près. Entre la librairie du Somail et Amphoralis, les occasions d'aller traîner par là ne nous manquent pas.[/quote] Tu connais parfaitement le coin ! Oui, nous avons une bien belle librairie de livres anciens, dans laquelle le temps s'est arrêté... Et Amphoralis bien sur, le musée des potiers... et la proximité de nombreux sites touristiques, bref beaucoup d'atouts par ici, mais comme chez chacun d'entre vous d'ailleurs! La France est un beau pays! C'est pour ça d'ailleurs que ça me désole autant d'entendre au hasard des conversations de la part des étrangers "la France serait super si les français étaient plus sympathiques" (ça m'est arrivé de l'entendre / lire à 3 reprises! Arghh!! ) C'est parce qu'ils n'ont pas eu à faire aux gens de ce forum et plus généralement à des gens passionnés qui aiment leur région et leur pays... M'enfin!! |
| Sujet: Re: Projet dans l'Aude Mar 16 Fév 2016 - 16:19 | |
| |
| | | lexterbéa actifs
| Sujet: Re: Projet dans l'Aude Mar 16 Fév 2016 - 16:54 | |
| - la Cognée a écrit:
- J'ai eu la curiosité de regarder les photos aériennes du Somail à Sallèles
J'irai bien m'y installer quand je serais à la retraite ! Je m'autorise à pondérer ton enthousiasme : quand vient l'été, le Somail a quelque ressemblance avec la place de la Concorde... ou plus parlant pour un Toulousain : le périphérique à 17 ou 18 heures. En mi-saison, par contre c'est le bonheur |
| | | Isa actifs
Messages : 2807 Date d'inscription : 15/02/2016 Age : 57 Localisation : Guerande
| Sujet: Re: Projet dans l'Aude Mar 16 Fév 2016 - 20:35 | |
| Bonsoir estelle Je vois que nous sommes les 2 petites nouvelles du forum, nous sommes un peu éloignées et je ne connais pas du tout ta région Donc bienvenue également |
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Projet dans l'Aude Mar 16 Fév 2016 - 23:07 | |
| Oups!! j'ai raté ton arrivée! je me rattrape! des Hautes-Pyrénées!! Bon je vois que tu as pris la "température" de ce fabuleux forum une mine d'infos et plein d'intervenants sympas et dynamiques!! |
| Sujet: Re: Projet dans l'Aude Mer 17 Fév 2016 - 9:10 | |
| - lexter a écrit:
- la Cognée a écrit:
- J'ai eu la curiosité de regarder les photos aériennes du Somail à Sallèles
J'irai bien m'y installer quand je serais à la retraite ! Je m'autorise à pondérer ton enthousiasme : quand vient l'été, le Somail a quelque ressemblance avec la place de la Concorde... ou plus parlant pour un Toulousain : le périphérique à 17 ou 18 heures.
En mi-saison, par contre c'est le bonheur Hola Bernard! La Concorde et le périph toulousain?! T'exagèrerais pas un tout petit chouilla par hasard? Non sans blaguer, c'est un endroit touristique, bien sur, qui attire les gens l'été, mais qui reste encore relativement confidentiel quand même. Le point sur lequel je peux te rejoindre, c'est peut-être sur le nombre de parkings en pleine saison ou lors d'événements particuliers (c'est pourquoi nous avons prévu 2 places de parking réservées dans notre gîte)... Mais même en pleine saison, ça reste un endroit calme, visité certes, mais calme, et inspirant pour de nombreux artistes d'ailleurs... tu connais sans doute l'adorable Denis Carrière, qui peint si bien le minervois? |
| Sujet: Re: Projet dans l'Aude Mer 17 Fév 2016 - 9:25 | |
| - Isaguillet a écrit:
- Bonsoir estelle
Je vois que nous sommes les 2 petites nouvelles du forum, nous sommes un peu éloignées et je ne connais pas du tout ta région Donc bienvenue également Coucou Isabelle! merci pour ton message Je connais un peu ta région (davantage Guérande que La Baule) de par mon travail et pour y être allée en vacances d'été assez régulièrement, (à l'époque où nous partions en vacances l'été, mais "ça, c'était avant!", n'est-ce pas!) C'est encore une bien belle région! Tu sais déjà quel style tu souhaites donner à tes CH? La demeure est placée dans un endroit isolé ou en plein coeur d'activité touristique? A bientôt Isabelle ! |
| | | lexterbéa actifs
| Sujet: Re: Projet dans l'Aude Mer 17 Fév 2016 - 9:50 | |
Hola Bernard! La Concorde et le périph toulousain?! T'exagèrerais pas un tout petit chouilla par hasard? Non sans blaguer, c'est un endroit touristique, bien sur, qui attire les gens l'été, mais qui reste encore relativement confidentiel quand même. Le point sur lequel je peux te rejoindre, c'est peut-être sur le nombre de parkings en pleine saison ou lors d'événements particuliers (c'est pourquoi nous avons prévu 2 places de parking réservées dans notre gîte)... Mais même en pleine saison, ça reste un endroit calme, visité certes, mais calme, et inspirant pour de nombreux artistes d'ailleurs... tu connais sans doute l'adorable Denis Carrière, qui peint si bien le minervois? Bien sûr que j'exagère C'était trop tentant, j'ai pas résisté ! Blague à part, je te rejoins : touristique mais pas trop. J'avoue ne connaître Denis Carrière que très vaguement |
| Sujet: Re: Projet dans l'Aude Mer 17 Fév 2016 - 9:51 | |
| - Madeline a écrit:
- Oups!! j'ai raté ton arrivée! je me rattrape! des Hautes-Pyrénées!!
Bon je vois que tu as pris la "température" de ce fabuleux forum
une mine d'infos et plein d'intervenants sympas et dynamiques!!
Bonjour Madeline! et merci pour ton accueil ! Oui j'ai pu prendre la température en effet! Et cet accueil chaleureux et personnalisé de chacun nous met du baume au coeur! Depuis ce jour où nous avons envisagé l'idée d'un gîte, plus de 3 ans se sont écoulés, avec parfois des coups de mou, de la démotivation, des doutes, et là, depuis notre inscription, pfuiii on repart en flèche ! avec la sensation d'appartenir à la communauté des vrais "gîteux" (ou "CHeux"), qui sont déjà installés, et on en fait enfin partie nous aussi (enfin très bientôt)!! et ça change tout!! ça permet de se projeter encore mieux sur le futur qui devient plus concret... bref, votre accueil va même au delà de la chaleur, de la convivialité, des conseils, etc, c'est un vrai coup de boost ! C'est que de bonheur!! |
| Sujet: Re: Projet dans l'Aude Mer 17 Fév 2016 - 10:05 | |
| - lexter a écrit:
- Jack & Estelle a écrit:
Hola Bernard! La Concorde et le périph toulousain?! T'exagèrerais pas un tout petit chouilla par hasard? Non sans blaguer, c'est un endroit touristique, bien sur, qui attire les gens l'été, mais qui reste encore relativement confidentiel quand même. Le point sur lequel je peux te rejoindre, c'est peut-être sur le nombre de parkings en pleine saison ou lors d'événements particuliers (c'est pourquoi nous avons prévu 2 places de parking réservées dans notre gîte)... Mais même en pleine saison, ça reste un endroit calme, visité certes, mais calme, et inspirant pour de nombreux artistes d'ailleurs... tu connais sans doute l'adorable Denis Carrière, qui peint si bien le minervois? Bien sûr que j'exagère C'était trop tentant, j'ai pas résisté !
Blague à part, je te rejoins : touristique mais pas trop. J'avoue ne connaître Denis Carrière que très vaguement Rhôôô il est taquin, ce Bernard! Oui je trouve que nous avons de bons artistes dans la région (sans chauvinisme aucun, bien sur hein) Et j'ai hâte aussi que Jack, qui a fait les Beaux Arts, puisse prendre un peu de temps pour peindre ou dessiner nos beaux paysages, m'enfin pour l'instant, on n'y est pas encore hein! y a encore du pain sur la planche ! Vous êtes passés par là aussi, vous savez ce que c'est ! |
| | | Brocéliande actifs
Messages : 1507 Date d'inscription : 30/01/2015 Localisation : Côtes d'Armor
| Sujet: Re: Projet dans l'Aude Mer 17 Fév 2016 - 11:17 | |
| wahou , le Somail !!! Voilà un endroit que je connais très bien, ma famille maternelle est à Saint-marcel sur Aude (et y fait du vin depuis 1590 !). Et un peintre en plus ! J'ai fait plein d'aquarelles du coin (c'est mon métier) et envisage d'y organiser un stage de carnet de voyage d'ici un an ou deux... ton gîte m'intéresse ! Un gros bienvenue à vous deux sur ce super forum ! Amitiés de Bretagne |
| | | lexterbéa actifs
| Sujet: Re: Projet dans l'Aude Mer 17 Fév 2016 - 13:00 | |
Rhôôô il est taquin, ce Bernard!
- Jack & Estelle a écrit:
- y a encore du pain sur la planche ! Vous êtes passés par là aussi, vous savez ce que c'est !
Ouaip... Un an de travaux non-stop sans vacances ni ouikend ! Et c'est bien sûr pas fini : de quoi s'occuper encore quelques années... Et d'ailleurs, j'y retourne ! |
| | | Isa actifs
Messages : 2807 Date d'inscription : 15/02/2016 Age : 57 Localisation : Guerande
| Sujet: Re: Projet dans l'Aude Mer 17 Fév 2016 - 13:49 | |
| Bonjour Estelle ai je loupé une étape car tu parles de photos de ta bergerie mais je ne vois pas !!!! Je ne connais pas du tout ta région contrairement à toi qui connaît la mienne, nous nous installons fin juin à Guerande intra muros donc endroit idéal pour le tourisme. Nous étions partis au début pour trouver quelque chose à la Baule style maison Bauloise, les budgets sont hors de prix et surtout la clientèle à beaucoup changée depuis quelque temps ..... Et puis un jour une agence immobilière m'a contactée pour une super affaire à Guerande et là ce fut le coup de cœur immédiat ❤️❤️❤️. Guerande bouge beaucoup plus que la Baule, la clientèle est très familiale. Bref nous avons hâte d'y emménager . Belle journée Isabelle |
| | | | JacketEstelle actifs
| Sujet: Re: Projet dans l'Aude Mer 17 Fév 2016 - 15:02 | |
| - Isaguillet a écrit:
- Bonjour Estelle ai je loupé une étape car tu parles de photos de ta bergerie mais je ne vois pas !!!!
Je ne connais pas du tout ta région contrairement à toi qui connaît la mienne, nous nous installons fin juin à Guerande intra muros donc endroit idéal pour le tourisme. Nous étions partis au début pour trouver quelque chose à la Baule style maison Bauloise, les budgets sont hors de prix et surtout la clientèle à beaucoup changée depuis quelque temps ..... Et puis un jour une agence immobilière m'a contactée pour une super affaire à Guerande et là ce fut le coup de cœur immédiat ❤️❤️❤️. Guerande bouge beaucoup plus que la Baule, la clientèle est très familiale. Bref nous avons hâte d'y emménager . Belle journée Isabelle Coucou Isabelle, Ben oui, je ne sais pas pourquoi les photos ne s'affichent pas, j'ai pourtant suivi les indications,... je vais voir ça avec un admin. (naaan en fait c'est du teasing pour faire durer le suspens! hum ) Aah Guérande, c'est un super choix! et si en plus c'est un coup de coeur...!! Quand c'est une question de passion et d'émotions, ça vous porte un homme, ça! Je vous souhaite en tout cas une belle réussite!! A très vite! |
| | | Isa actifs
| Sujet: Re: Projet dans l'Aude Mer 17 Fév 2016 - 15:38 | |
| Votre ouverture est donc pour cet été, vous devez être à fond pour le timing j'ai vraiment hâte aussi d'y être car c'est une activité que nous avons toujours voulu faire Nous sommes tous les 2 dans le tourisme, avons beaucoup voyagés surtout à l'étranger. Maintenant nous avons décidé de nous lancer |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet dans l'Aude | |
| |
| | | | Projet dans l'Aude | |
|