Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384385 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Régulation des meublés de tourisme

Aller en bas 
+19
Brocéliande
Odette
la Cognée
isa-alsace
eveline
scrat
Charmant
les4saisons
la BDR
Lara
perle
yvon*
Parfum d' azur
Madeline
isabelle
JacketEstelle
yourtie
France
moulin.du.barthas@wanadoo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Régulation des meublés de tourisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Régulation des meublés de tourisme    Régulation des meublés de tourisme  - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 14:53

Jack et Estelle je partage votre discours à 100%
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5671
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Régulation des meublés de tourisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Régulation des meublés de tourisme    Régulation des meublés de tourisme  - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 15:42

je suis content, j'ai relancé le sujet qui commençait à s'essouffler  siffle  Régulation des meublés de tourisme  - Page 7 91464

comme Odette, pour vous calmer elle poste de belles photos, moi pour la même raison, je vous mets une petites musique

Philippe "Charmant" disait il y a quelques pages de cela ...  https://www.youtube.com/watch?v=fy5ewMwLvMc


Dernière édition par la BDR le Sam 12 Nov 2016 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8842
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Régulation des meublés de tourisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Régulation des meublés de tourisme    Régulation des meublés de tourisme  - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 16:22

Jack & Estelle a écrit:
Je sais que je me répète, mais je crois qu'il faut vraiment éviter l'amalgame entre ceux qui louent au black (et parfois avec beaucoup de pépettes à la fin de l'année), et ceux qui louent en plus de leur activité principale en payant impôts, taxes, cotisations etc, des 2 côtés (surtout pour les gens qui, comme moi, sont au RSI sur leur activité principale, et on sait à quel point le RSI est au top of the top de son efficacité grâce à la fortune qu'on lui laisse... Evil or Very Mad )
Alors faisons la part des choses et calmons les esprits échauffés, qu'on soit contents de cette réforme ou qu'on soit en rogne contre ce gouvernement qui fait tout pour stopper les gens qui veulent avancer... Ne nous trompons pas de cible, la colère et la frustration ne sont pas à passer sur les collègues mais sur les responsables de la situation...

+ 1 million :br:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6093
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Régulation des meublés de tourisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Régulation des meublés de tourisme    Régulation des meublés de tourisme  - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 21:20

la BDR a écrit:
je suis content, j'ai relancé le sujet qui commençait à s'essouffler  siffle  Régulation des meublés de tourisme  - Page 7 91464

comme Odette, pour vous calmer elle poste de belles photos, moi pour la même raison, je vous mets une petites musique

Stéphane ou Charmant disait  https://www.youtube.com/watch?v=fy5ewMwLvMc

Laughing Je l'avais oubliée celle-là! merci! Laughing  c'est étrange comme elle n'a pas pris une ride! toujours autant d'actualité ... Rolling Eyes Régulation des meublés de tourisme  - Page 7 289333
Revenir en haut Aller en bas
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Régulation des meublés de tourisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Régulation des meublés de tourisme    Régulation des meublés de tourisme  - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 21:35

[


Dernière édition par Charmant le Jeu 25 Mai 2017 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Régulation des meublés de tourisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Régulation des meublés de tourisme    Régulation des meublés de tourisme  - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 21:38

je déguste un petit pouilly 1967 en regardant la vidéo et je me disais elle a pas pris une ride Régulation des meublés de tourisme  - Page 7 891290 Régulation des meublés de tourisme  - Page 7 891290
exactement comme ce vin a la robe jaune or Régulation des meublés de tourisme  - Page 7 71020
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6457
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Régulation des meublés de tourisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Régulation des meublés de tourisme    Régulation des meublés de tourisme  - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 22:49

*


Dernière édition par yvon* le Jeu 1 Déc 2016 - 5:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12270
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Régulation des meublés de tourisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Régulation des meublés de tourisme    Régulation des meublés de tourisme  - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 0:04

yvon* a écrit:
ale . Ce forum était le lieu ideal pour confronter nos avis mais le type de certaines réactions précédentes nuisent à la franchise et à la discussion sur ce forum.
Mon seul regret pour cette loi est l'imprécision de nos décideurs et la délai de mise en application de cette réforme sans préavis. l'impossibilité de stabilité fiscale  nous et vous empêche d'avoir une stratégie raisonnée à long terme. Ceci est très nuisible à la création et au développement des initiatives.

Meuh non, le Forum reste le lieu idéal !
Il faudrait beaucoup plus que les 10 lignes échangées et "forcement une pensée raccourcis" pour nous "nous comprenions" .
Mais nous partageons fondamentalement la même vision ! Et je suis a 100% d'accord avec Ta 2eme phrase ci dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Régulation des meublés de tourisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Régulation des meublés de tourisme    Régulation des meublés de tourisme  - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 8:37

J


Dernière édition par Charmant le Jeu 25 Mai 2017 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6457
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Régulation des meublés de tourisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Régulation des meublés de tourisme    Régulation des meublés de tourisme  - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 8:49

ok je mets jalousie entre guillemet et remplacez le par "frustration".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4589
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Régulation des meublés de tourisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Régulation des meublés de tourisme    Régulation des meublés de tourisme  - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 9:01

Charmant a écrit:
Que certains soient contents de ne plus être (les seuls) pénalisés se comprend (mais de grâce !!, ne les "taxez" pas de jalousie, ou autres méchants qualificatifs de mauvais perdants, gardons nos "sang-froid" .. on est tous "des amis", non ? Laughing Wink ), ils "banquent" sans broncher depuis des années, et voient débarquer en masse des petits malins (enfin, plutot des opportunistes de "vides" ou "niches" fiscaux) qui raflent leur parts de marchés ...ça énerve, c'est logique . (l'état a bien compris aussi que l'arrivée des plateformes amplifie le problème*)

+100
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12270
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Régulation des meublés de tourisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Régulation des meublés de tourisme    Régulation des meublés de tourisme  - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 9:14

yvon* a écrit:
ok je mets jalousie entre guillemet et remplacez le par "frustration".
bah meme pas !
Mais pour revenir au centre du débat, je suis allé refaire un grand tour hier soir sur B00k pour tout mon secteur. Je m'étonne depuis 3 ans du décalage entre la frequentation de mon Annonce et le faible taux de reservation.. je fais de moins en moins de volume avec eux !
je parle de mon secteur, et consequence du baiser mortel du numérique
> Très simplement en 4 ans les hotels ont tombés les prix de plus de 15€ les prix moyens sur Millau sont passés de 55/60€ pour un ** a 38/44€
< a ce niveau là pas étonnant que nous avons perdu définitivement 2 hotels en ville !

> L'offre d'hébergement a été multipliée par 2..;dont de très nombreux "gites" sur Millau qui louent a la nuitée ou des "Chambres" avec +250 avis en un an...
< Donc pas étonnant que les hoteliers hurlent à la concurrence déloyale car ces "hébergements " sans l'aveuglement des OTA pour proposer tout ce qui leur rapporte de la Com en se fichant complement du "cote éthique" Ce type d'Offre ne serait pas visible . Comme je suis ADM de l'Ot j'ai récupéré le fichier sita des hébergements déclarés et plus de 50% des hébergements mis en lignes ne sont déclarés ni a la mairie, ni auprès des OT pour les taxe de séjour..pour le reste je m'en remet aux Impôts a eux de faire ou pas le job !

> Les chiffres du Tourisme, de la fréquentation des sites touristiques, des activités loisirs etc ont été publiés pour ma région et ils sont très mauvais....
< Donc a part une plus grande repartition/dispersion de ce qu'il est a présent mal nommé d'appeler "la manne touristique", je vois mal ce qu'apporte pour nos territoires cette profusion d'offres d'hébergements car la fréquentation des différents sites touristique est en très forte baisse. OK y-a moins de sous _ nous le savons bien !_ mais ici la concurrence est Mortelle au 1er sens du mot ! pour rappel y-a 10 ans dans Ma ville 4 CH et 5 hotels... aujourd'hui 1 CH (Laughing ) 2 hotels ** (dont un en Redressement Judicaire) et un Appart hotel **** flambant neuf au 3/4 vide...mais le proprio s'en fout car il "défiscalise" son ISF Razz   ( tiens ça c'est aussi un pu... de sujet a la Xon !)

suite a la prochaine

Je continuerai ce développement plus tard...
Je ne sais pas si cette reprise en main de la part des pouvoirs public est bien calibrée/ciblée...mais ce qui est sûr c'est que nous ne pouvons plus continuer comme cela et je n'ai pas parlé de R&bibi !!


Dernière édition par SKo² le Dim 13 Nov 2016 - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Régulation des meublés de tourisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Régulation des meublés de tourisme    Régulation des meublés de tourisme  - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 9:21

flower bon jecrois quenous approchons de la conclusion,et si je vais vous chercher des huîtres de baie de Morlaix,çà vous dit ?
Allez je file au marché. RV à 11h20 pour les huîtres et le verre de vin blanc qui va avec ..hiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

Régulation des meublés de tourisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Régulation des meublés de tourisme    Régulation des meublés de tourisme  - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 9:26

Bon, ça a bien chauffé par ici, et après tout on se réchauffe comme on peut en cet automne frisquet. Je suis venue vous lire et avoue que je n'ai pas tout compris, beaucoup sont des pros ici et jonglent avec des notions (et un vocabulaire) qui me sont étrangers. Je ne suis pas pro de chambre d'hôtes, je vis de ma peinture et mes revenus de CH sont en-dessous de tous les plafonds, donc pas vraiment concernée par les nouvelles mesures, mais je n'exclus pas la possibilité qu'au train ou ça va tous les revenus seront un jour taxés dés le premier euro (en peinture justement, la loi veut que tous les revenus soient taxés, dés la première toute petite toile vendue, d'où l'immense majorité de "peintres" qui ne déclarent rien, fermez la parenthèse). Alors on peut hurler, signer des pétitions (comme si ça servait à quelque chose), se mettre très très très en colère, mais ça ne change rien au résultat final, il faut s'adapter. C'est le principe même de la vie, de s'adapter en permanence à son environnement, car rien n'est fait pour durer. Alors comme le préconisait l'ami Jean (de la Fontaine), il vaut mieux être roseau (petit mais flexible) que chêne (majestueux mais incapable de s'adapter...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Régulation des meublés de tourisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Régulation des meublés de tourisme    Régulation des meublés de tourisme  - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 9:47

Ni jalousie ni frustration, juste un simple constat: si les gîtes se mettent à louer à la nuitée, en fournissant des services, et les CH à proposer une cuisine, la frontière s'amincit entre CH et gîtes. De +, les CH sont aussi touchées par cette réforme.
Je parlais en terme généraux, même si cette loi n'a été faite que pour récupérer des sous et pas réduire des inégalités.

Je n'ai entendu personne monter au créneau et s'indigner de la sorte quand Macron nous a pondu une gentille petite loi disant que pour avoir des indemnités journalières en cas d'arrêt maladie, il fallait cotiser à hauteur de 90% du plafond de la sécu...
Ce dispositif me concernait directement puisque suite à mon opération, j'ai eu un arrêt de 2 mois, non indemnisé malgré mes cotisations.
C'est sûr que ceux qui ont une activité en + des gîtes n'en ont rien à faire puisqu'ils dépendent du régime général...
Pourtant, je n'ai pas été vous insulter...




Revenir en haut Aller en bas
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Régulation des meublés de tourisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Régulation des meublés de tourisme    Régulation des meublés de tourisme  - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 10:26

[


Dernière édition par Charmant le Jeu 25 Mai 2017 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3794
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

Régulation des meublés de tourisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Régulation des meublés de tourisme    Régulation des meublés de tourisme  - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 10:37

Charmant a écrit:
Odette a écrit:
flower bon jecrois quenous approchons de la conclusion,et si je vais vous chercher des huîtres de baie de Morlaix,çà vous dit ?
Allez je file au marché. RV à 11h20 pour les huîtres et le verre de vin blanc qui va avec ..hiiiiiiiiiiiiii

lol! Sacrée Odette, Laughing Pile-poil dans le sujet ! Hihihihiiiiiiiiiii ! Laughing trop forte !

.../...

* avec amour ... jocolor
- petite mayo d'une oeuf de Maryline (ma Marens) et d'huile d'olive des Baux
- ciselées d’échalote, cornichons, olives noires
- un trait de worchester sauce, 5 gouttes de tabasco, 2 cuillères de ketchup
- 9o g de filet de Charolaise (je le vaut bien, non ? Laughing ) (..et pour aider la filière Wink @Frédérique )

Laughing  Pile-poil dans le sujet, la viande crue !

lol! merci et surtout parce que c'est délicieux Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Régulation des meublés de tourisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Régulation des meublés de tourisme    Régulation des meublés de tourisme  - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 10:47

Pour l'instant ne seront toucher que les personnes déclarées, car si les plateformes refuses de donner leurs inscrits,

donc soit les OT font la chasse aux sorcières et transmettent aux impots, soit encore une fois ils nous diront c'est pas notre job.
de toute façon ils ne vont pas en rester là...

@ yourtie depuis des années GDF demandé a ses CH de mettre une cuisine a dispo, j'ai des amis collègues 19ans GDF qui fonctionnaient finalement comme un gite.la frontière etait déjà très amincit entre CH et gîtes.

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
JeanneC
actifs
actifs



Messages : 511
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : Campagne de Ciney (Belgique)

Régulation des meublés de tourisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Régulation des meublés de tourisme    Régulation des meublés de tourisme  - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 11:00

Petit éclairage de l'étranger : en Belgique, on doit cotiser dès qu'on propose un service (draps, repas, PQ, sel ...). Sinon on est assimilé à la location de meublés (pr étudiants par exemple).
Evidemment, cela pose un souci aux propriétaires de gîtes puisque régulièrement, les clients demandent des draps. Les GDW proposent de noter qu'on peut dépanner les gens en leur "prêtant" des draps Suspect
Ceux qui se lancent ds les CH sont donc en général soit retraités (complément de revenus, compta allégée), soit déjà indépendants et ils ajoutent simplement cette activité à leur autre activité.

La durée du séjour n'a rien à voir chez nous.

Et aux impôts, on m'a dissuadée de tricher : il y a semble-t-il un fonctionnaire dédié à cette chasse à temps plein. Il étudie les sites de locations, les annuaires des OT, ...
(en pratique, ils n'y connaissent rien sur ce statut à part, ils veulent remplir leurs cases, râlent de voir ces revenus leur échapper, ...)

Sinon j'aime beaucoup les huîtres... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Régulation des meublés de tourisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Régulation des meublés de tourisme    Régulation des meublés de tourisme  - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 11:27

Je viens d'apprendre que la taxe de séjour a été instaurée au 01/01/2017 dans ma comm comm.
Ils ont déjà nommé les représentants de la comm comm (des élus locaux), reste à désigner les représentants CH et gîtes.
Je vais donc contacter l'OT et le vice-président de la comm comm (que je connais) afin de présenter ma candidature.
Et si j'arrive à être nommée, je ferai la chasse aux non-déclarés afin qu'eux aussi paient la taxe de séjour - il est prévu dans le texte que si on ne verse pas de soi-même la taxe, une taxation d'office sera imposée...
Je me ferais un plaisir d'aller annoncer en personne au camping illégal qui reçoit des Hollandais que dorénavant, il devra payer la taxe de séjour...

J'ai déjà noté sur b00k et sur mon site qu'une taxe de séjour sera instaurée au 1/1/2017, payable sur place et en liquide uniquement.
Elle est de .45€ par adulte et par nuit dans ma catégorie (CH)
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Régulation des meublés de tourisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Régulation des meublés de tourisme    Régulation des meublés de tourisme  - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 12:04

yourtie a écrit:

Ils ont déjà nommé les représentants de la comm comm (des élus locaux), reste à désigner les représentants CH et gîtes.
Je vais donc contacter l'OT et le vice-président de la comm comm (que je connais) afin de présenter ma candidature.

a ma connaissance de nombreuse com com n'ont pas de représentant CH/gites !
est-ce oblgatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

Régulation des meublés de tourisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Régulation des meublés de tourisme    Régulation des meublés de tourisme  - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 13:27

Toujours pas de taxe de séjour chez moi, mais ça va bien tomber un jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5671
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Régulation des meublés de tourisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Régulation des meublés de tourisme    Régulation des meublés de tourisme  - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 18:14

Brocéliande a écrit:
Toujours pas de taxe de séjour chez moi, mais ça va bien tomber un jour...

nous de 0.2€/personne/jour on va passer à 0.9 le 01.01 ... mes habitués ne sont pas trop content ...
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Régulation des meublés de tourisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Régulation des meublés de tourisme    Régulation des meublés de tourisme  - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 18:35

C'est noté quelque part dans le document que j'ai reçu, Isabelle, ce n'est peut-être pas le cas partout.
Pourtant, ça me semblerait logique que les collecteurs et les soi-disants bénéficiaires de cette taxe puissent donner leur avis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régulation des meublés de tourisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Régulation des meublés de tourisme    Régulation des meublés de tourisme  - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 20:02

JeanneC a écrit:
Petit éclairage de l'étranger : en Belgique, on doit cotiser dès qu'on propose un service (draps, repas, PQ, sel ...).  

C'est le cas aussi en France pour ce qu'on appelle les services para hôteliers. Du moins en théorie car dans la pratique c'est rarement controlé et appliqué Ces mêmes services permettent également l'assujettissement à la TVA (pour ceux qui exploitent en pro au réel) comme pour les chambres d'hôtes.

Petit éclairage sur la différence entre un meublé de tourisme exploité de manière classique et une maison d'hôtes. Une récente enquête du CRDT Auvergne auprès des exploitants faisait état d'une moyenne hebdomadaire de travail (sur l'année) ;
de 24 heures pour les maisons d'hôtes
de 6 heures pour les exploitants de gîtes

J'ai coutume de dire que pour la location de gîtes, c'est surtout le batîment qui travaille, et dans le cas des chambres d'hôtes c'est beaucoup plus l'exploitant.
D'où cette logique fiscale jusqu'à présent de considérer le meublé de tourisme comme une activité civile et l'exploitation de chambres d'hôtes comme une activité commerciale.

Avec cette nouvelle réforme le seuil déclencheur des cotisations sociales intervient + par rapport au prix de location du meublé (donc pour beaucoup sa valeur immobilière liée à son emplacement) que par l'importance du travail à fournir non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régulation des meublés de tourisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Régulation des meublés de tourisme    Régulation des meublés de tourisme  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régulation des meublés de tourisme
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» La loi ALUR et son impact sur le marché de la location de vacances
» encore et toujours cet impôt calculé de manière injuste concernant les meublés...la CFE
» equipements des gîtes-meublés touristique
» Interdiction de la location de meublés à la nuitée ?
» Bail meublé = locataire veut mettre ses meubles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: votre gite :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: