Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Taxe de séjour | |
|
+50Leire Pierrick tranquille mambo-miam-miam Beatrice Opale psykebo jacques68 Lala67 alainvar Vic Thierry.M Parfum d' azur choopi David Zen les cocottes JacketEstelle lexterbéa Charmant Mary EricBzh moulin.du.barthas@wanadoo perle franglaise la Cognée scrat djinn yourtie Lara isa-alsace yvon* sousleschenes Vouivre les4saisons Le Goisetier Mimie07 POLOVIC masfontvert (helene) Madeline lesirisynes isabelle Odette Claudine francoise.lemonnier@yahoo Les Rouvieres la BDR France gilbert lafermedesiris le clos des berengeries 54 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| | | | scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: Taxe de séjour Mer 5 Fév 2020 - 9:06 | |
| Merci pour ce compte rendu. C'est +/- ce que m'a expliqué le président de l'OT du Cap d' Agde, client chez moi ce week-end. Il était temps également de s'occuper du cas des "Gites" qui comme les chambre d'hôtes sont devenus des vrais pro alors que la législation est restée très souple, très "amateur" "entretien du patrimoine familial" . D'Un point de vue fiscal faible imposition, pas de TVA, pas de cotisations sociales .. Partout dans les comcom de nouveaux emplois de contrôleurs accompagnés de policiers assermentés font la tournée des locations touristiques... Bon en même temps c'est un peu l'Inquisition et la prime à la délation de son voisin... Ici aussi c'est un thème de la campagne municipale. |
| | | Charmant actifs
Messages : 4187 Date d'inscription : 27/03/2010 Localisation :
| Sujet: Re: Taxe de séjour Mer 5 Fév 2020 - 10:06 | |
| Cette taxe, comme d'autres, ne sert qu'à des fins politiques... Partout, des "agents" recrutés bouffent entre 45 et 86% des collectes (dixit. une reunion de codir d'OT**, à laquelle je siège...mais ou je n'ai aucun pouvoir de décision..je suis "l'excuse, le socio-pro alibi" de la mascarade, et n'y reste que pour "espionner" en tentant d'intervenir parfois pour dénoncer le dirigisme (inavoué) de la grosse manip.
Elle n'a de touristique que le nom, le (micro) budget restant ne payent plus que des pubs >> locales ! << (sans interets pour les hébergeurs-percepteurs), en fait, à seules fins électorales de justifier une soit disant "action de promotion touristique... mais, Quedal à l'international. Bref , c'est une grosse arnaque de plus, pour continuer d'engraisser le mammouth !
**celle là était une synthèse d'une étude commandée pour (se) comparer avec les fonctionnements d'autres "mille-feuilles (soi-disants) touristiques" en France ...cette "étude" a couté 30k€ (pris où, d'après vous..? ) |
| | | tranquille actifs
Messages : 545 Date d'inscription : 17/05/2018 Age : 61 Localisation : Conques (12)
| Sujet: Re: Taxe de séjour Mer 5 Fév 2020 - 14:47 | |
| Bonne ambiance chez vous Belle mentalité Vous ne vous faites pas manipuler au moins ... |
| | | LaureetVincent
Messages : 174 Date d'inscription : 05/08/2019 Localisation : St Xandre
| Sujet: Re: Taxe de séjour Mer 5 Fév 2020 - 18:06 | |
| J'ai posé plusieurs fois la question d'où allait cette taxe de séjour et je n'ai eu que des réponses évasives... communication à priori et essentiellement pour la ville La Rochelle . Un investissement, par exemple, pour des pistes cyclables desservants les communes de la CDA ne semble pas être un option intéressante... dommage... |
| | | les4saisons actifs
Messages : 4729 Date d'inscription : 02/08/2008 Localisation : Orbey, Alsace
| Sujet: Re: Taxe de séjour Mer 5 Fév 2020 - 18:42 | |
| Ma ComCom affecte le montant de la TS au fonctionnement de l'OT. |
| | | France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Taxe de séjour Mer 5 Fév 2020 - 19:34 | |
| - les4saisons a écrit:
- Ma ComCom affecte le montant de la TS au fonctionnement de l'OT.
oui chez nous aussi.. |
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Taxe de séjour Mer 5 Fév 2020 - 19:57 | |
| - France a écrit:
- les4saisons a écrit:
- Ma ComCom affecte le montant de la TS au fonctionnement de l'OT.
oui chez nous aussi.. Nous aussi |
| | | Charmant actifs
| Sujet: Re: Taxe de séjour Jeu 6 Fév 2020 - 1:50 | |
| Dans la droite ligne du grand Karl Marx ; il faut toujours prendre aux riches pour aider le prolétariat... on s'applique donc scrupuleusement à la méthode du parti Une sommité locale m'a glissé un jour à l'oreille, qu'il était temps qu'ils profitent, eux aussi, du fric du touriste (genre, on va pas tout vous laisser) ...sauf que les "gentilles prolétaires locales" de notre OT" ne font que 35h, sont payées pres de 2000€, profitent de quelques avantages sympas...et qu'elles n'hésitent pas a se porter pâles si on les brusque en voulant adapter leurs horaires aux pics de saisons (..et c'est arrivé ici.. où les horaires d'ouverture ont dû être réduit au strict minimum, par l'absenteisme, en pleine saison, au grand regret de nos touristes lointains...un comble ! ) Et d'ajouter que sur le comparo des comcoms/gestions d'autres régions de France, nous étions encore parmi les plus vertueux, au niveau d'un respect du budget (= argent pompé aux clients en TS/déduit d'un budget vacance/). D'autres que je ne citerai pas (indice...souvent au sud de la mediane france ) sont carrement en déficit permanent , et si fort que leurs taxes sont régulièrement revues a la hausse... La poule aux oeufs d'or est très malmenée.. J'ai souvent démontré en réunion, qu'il valait mieux supprimer "la promotion touristique/OT/couts", qui n'en sert que quelques uns (et pas les pros du secteur) , et pour quel prix ! ...mais un employé bien subventionné reste un bon électeur..CQFD |
| | | scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: Taxe de séjour Jeu 6 Fév 2020 - 8:17 | |
| J'suis toujours un peu étourdi par la dialectique sans nuance de mon collègue du Val de Loire...( faut passer outre la forme car le fond est souvent pertinent ! ) Mais force est de constater qu'en tant q'administrateur d'un OT - un des 2 pros du conseil, composé à une écrasante majorité d'administratifs, élus locaux, fonctionnaires et retraités de la fonction territoriale...._ Bref, je fait partie des "très minoritaires" qui savent "créer de la valeur au lieu de savoir la dépenser" ( aie je sais ça pique pour le fonctionnaire qui va lire, mais il n'y a pas là malice, c'est bien dans le cadre de sa fonction !!) ... Mais, si moi je ne "crée pas mon propre revenu"....bah j'suis ruiné sans indemnités et j'ai pas le droit de poser un congé maladie pour surmenage ou harcèlement moral de mon banquier ou mon percepteur ....c'est ÉNORME comme différence !!!! _ Bref, ici l'OT sur une budget de 650 000€ la masse salariale représente 570 000€ ....C'est là que l'on voit bien qu'aucune Entreprise ne peut vivre sur un tel schéma...nous sommes donc bien dans une administration au service de......QUI ? QUOI ? Réponse 1: Les acteurs du tourisme du territoire..... Perso 2 a 3 chambres par an...sur plus de mille Réponse 2: La promotion du département en général .... Difficilement quantifiable hein ! Réponse 3: Le politique local qui se doit d'avoir une vitrine touristique comme tout ses copains .... En fait, c'est à vous de choisir la réponse....I ci seuls 20% des acteurs du tourisme* payent un abonnement a l'Ot...Moi, je continu a faire "du mécénat" que je passe "en charges" * C'est le seul taux dont ou faut tenir compte pour mesurer l'attractivité/ efficacité de cet outil.
Dernière édition par scrat le Jeu 6 Fév 2020 - 17:35, édité 1 fois (Raison : fautes qui piquent les yeux) |
| | | les4saisons actifs
| Sujet: Re: Taxe de séjour Jeu 6 Fév 2020 - 10:39 | |
| Les employés des OT ne sont par obligatoirement des fonctionnaires, cela dépend du statut de l'OT. Cela peut très bien être des salaries de droit privé. Il y a quand même des OT qui font bien leur boulot ..... peut être pas la majorité. |
| | | Charmant actifs
| Sujet: Re: Taxe de séjour Jeu 6 Fév 2020 - 10:49 | |
| @Steph' [mode humour] Comment ça.. t'es étourdi, Camarade travailleur .?. Allons..Réveilles toi, et va vite bosser pour la nomenklatura de ta patrie, qui "pense" pour toi, sombre réactionnaire(*) ignorant et "provincial" Vaut mieux en rire. (*)un "confrère" local, "dirigeant" un village vacances (..subventionné à 80% par les comcom/adt/cdt/et autres repaires de parasites eux-mêmes subventionnés, ..et qui a quasi-tué tous les petits gites ruraux & fermiers alentour) , m'a condescendant, jugé "poujadiste" un jour, devant le parterre hilare de ses "alliés" institutionnels (80% de la réunion comcom/depart/région), à propos justement, du "dynamisme touristique potentiel" pour essayer d'augmenter cette foutue TS, et ma démonstration de leur sabordage du navire avec leurs taxes démotivantes. Le pouvoir rend con, souvent..je vomis ces gens qui profitent des autres, et essaient de les humilier, en bonus !. Bref..Même si maintenant, perso, je m'en fous un peu ; ma vie est faite (après de (très/trop) grosses prises de risques, pour compenser le manque de diplômes). Je ne vais aux réunions que pour les emmerder en résistant encore un peu. Mais .. ce pays est, il faut l'admettre, dans un sale état, grâce à toutes ces (strates de..) sangsues corrompues. Les jeunots, qui démarrent, eux, vont en baver pire que nous, et être très énervés, un jour ..c'est sur. Les LBD suffiront pas Les sangsues, elles, essaieront coûte que coûte de "pourrir" nos retraites pour garder les leurs... La vie est belle, si on ne s'ennuie pas, non? ps: les employés d'OT (quand ils n'ont pas été embauchés au népotisme local ) ne servent plus qu'à décorer les kakémonos statiques avec du "vivant" ; chez nous, même les ventes de "merchandising souvenir " se cassent la gueule dans les revenus de l'OT. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Taxe de séjour Jeu 6 Fév 2020 - 11:33 | |
| Je dois avoir de la chance, l'OT dans mon coin bosse bien. Je reverse les TS sans rechigner car elles servent et on le constate concrètement. Par exemple, des cartes touristiques données gratuitement pour nos touristes, des randos balisées et on télécharge le circuit à offrir aussi, toute une signalisation, bref, ça bosse et ça bosse bien. |
| | | Beatrice actifs
Messages : 4504 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : alpes maritimes
| | | | David actifs
Messages : 4959 Date d'inscription : 13/10/2017 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: Taxe de séjour Jeu 6 Fév 2020 - 18:34 | |
| - LaureetVincent a écrit:
Après une petite formation la semaine dernière (oui parce que je suis aussi de l'autre côté du guichet ), j'ai pu appréhender une subtilité qui m'avait échappée. En fait ce n'est pas 3 logements sur la commune, mais 3 logements sur l'ensemble des villes tendues.
Conclusion une association de proprios les attaques au tribunal
Tout a fait légitime. Surtout si c'est rétroactif pour ceux qui ont investi dans le secteur et a qui on demande rétroactivement de cesser leur activité dans laquelle ils ont mis un projet de vie. J'espère de lourdes sanctions contre les élus qui ont pris cette mesure, mais on peut rever, et puis ils ne paient pas les avocats qui les défendent, donc ils osent tout. C'est ma grosse crainte, que cette soi disant traque des fraudeurs se transforment encore une fois en traque des bons père de famille identifiés et faciles a ponctionner, comme toujours. |
| | | François G. actifs
Messages : 919 Date d'inscription : 15/11/2019 Age : 62 Localisation : bagnols sur cèze
| Sujet: Re: Taxe de séjour Sam 8 Fév 2020 - 19:11 | |
| - lafermedesiris a écrit:
- gilbert a écrit:
- lafermedesiris a écrit:
- Si tu as un classement préfectoral et/ou un label tu paye en fonction de tes étoiles/epis/clés ...
Si tu n'est pas classé, en général les CDC appliquent le tarif le plus élevé ( pas partout heureusement! ) souvent dans le but de suggerer aux loueurs de se faire classer et/ou labeliser .
Et bien chez nous c'est l'inverse: les meublés "non classés" paient 3 fois moins que s'ils etaient classés (0,25€ par personne et par jour au lieu de 0,75€ si 3 etoiles) donc vous comprendrez pourquoi je ne suis pas classé : ça permet à mes hôtes de faire une economie non négligeable lorsqu'ils vienne chez moi plutôt que dans un gîte classé de même confort ! (pour un couple avec deux enfants de + de 10 ans qui viennent 2s, ils économisent 28€ de taxe de séjour).
La règle chez nous c'est donc 0,25€ par personne et par jour, 1/2 tarif pour les enfants de 4 a 10 ans, gratuit pour les enfants de moins de 4 ans et pour les VRP et les handicapés. Et ce toute l'année.
Par contre, cette règle est fixée par la commune (ou la CDC) donc varie d'un endroit à l'autre. Elle peut être appliquable à une partie de l'année, voir être forfaitaire (indépendante de l'occupation du gîte). Contacte l'organisme qui t'a sollicité pour cette taxe pour qu'ils t'envoient la règle à respecter.
Gilbert et bien au moins ta commune applique la tarification prevue par la loi , ce qui n'est pas le cas de ma CDC , mais quand on leur a fait remarquer, ils nous ont repondu qu'ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient et que les non classés n'avaient qu'à se faire classer !!! article sur les tarifs: http://www.taxedesejour.net/ArtD2333-45.asp
c'est etonnant que les enfants payent la TS car dans les textes qui reglementent la TS il y a exonération pour les moins de 13 ans, les communes ou cdc peuvent apporter des exonerations supplementaires mais pas supprimer des exonerations prévues par la loi (ou le decret) renseigne toi Gilbert .... voici l'article de la loi : http://www.taxedesejour.net/ArtL2333-31.asp
de même les VRP ne sont normalement plus exonérés http://www.taxedesejour.net/ArtL2333-34.asp bonjour, je suis ds le gard, la TS n'est due que pour les adultes (majeurs) il est intéressant d'être classé 0.70 au lieu de plus d'1 € à partir du moment ou tu es classé et déclaré tu reçois un lien pour s'inscrire sur une plateforme et tous les mois un mail de de rappel à déclarer les nuités bref c'est plutôt simple et tu peux régler direct par virement. |
| | | David actifs
| Sujet: Re: Taxe de séjour Sam 8 Fév 2020 - 20:28 | |
| Vous parlez des OT, mais de quoi parlez vous ? 8 ans que je fais ce métier... AUCUN de mes clients n'a jamais poussé la porte d'un office du tourisme. Allo la terre.. on est en 2020. Le botin, les cabines téléphoniques, les offices du tourisme, c'est terminé.. A liquider d'urgence !! Quelle vaste blague... Sur une autre file, on me parle de l'age de pierre parce que je n'ai pas de channel manager... Mais les offices du tourisme c'est complètement dépassé. La place doit y etre bonne, je me demande sur quelle base on fait le "recrutement" vu qu'ils doivent tous se battre pour y glander 35h. Si nos taxes de séjour servent a payer cette mascarade, ca ne me satisfait absolument pas ! Je dois etre un extra terrestre au pays des bisounours, ou encore dans un "cas particulier" du 13... Encore que le 13 est pourtant très touristique et dynamique sur ce plan et un des plus importants collecteur de TS... Personne ne sait dire comment est utilisée cette taxe de séjour, qui pèse lourd sur un gite de 16 personnes.. Taxe qui augmente sans arret avec +10% de taxe additionnelle a la taxe de séjour l'année dernière. Oui oui taxe additionnelle a la taxe dont personne n'a su nous expliquer a quoi elle sert... 16€ par jour soit une ligne a 100€ de plus sur la semaine chez moi, qui s'ajoute au reste et qui freine les touristes au moment de choisir, car chez moi ils paient et pas chez les blackos qu'on laisse tranquille. Ces fameux touristes qu'on critique pour des tas de choses voire qu'on menace de chasser de nos villes, ces touristes qui seraient responsables de tous les maux, avec ces propriétaires pourris et avides de pognon qui leur louent leur maison, mais qu'on aime drôlement bien quand il s'agit de les taxer. D'ailleurs un grand MERCI à rbnb qui a contribué a faire exploser la perception de cette taxe de séjour, avec des millions reversés dans les grandes villes. La encore au moment d'encaisser ils sont tous la et ne se font pas prier. Certaines petites communes sont heureuses de cette nouvelle manne. J'avoue que je suis abasourdi par certaines remarques anti propriétaires sur un forum de propriétaires. Allo Allo... Si on défendait un peu notre steack plutot que d'applaudir toutes ces mesures qui veulent notre mise a mort, et qui se retourneront contre nous ? Comment pouvez vous une seconde cautionner ces mesures qui ne visent qu'a nous taxer davantage, et a nous faire passer pour des nantis ? Je crains que vous ne pactisiez avec le diable, car c'est nous qui payons au final cette avalanche de nouvelles taxes, pas les blackos, qu'on laissera encore et toujours tranquilles. Au risque de secouer un peu je voulais donner mon point de vue sans détour |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Taxe de séjour Sam 8 Fév 2020 - 21:18 | |
| tiens David je te donne les chiffres de Marseille
Marseille : 2 350 000 euros taxe collecté par rbnb
il faut que tu y ajoutes abritel, booking ........
je ne vais pas ce soir, 1er jour où je suis un peu mieux, m'entreprendre avec toi.
mais toi-même depuis des mois tu nous parles de ces blakos, qui à ce jour ont leur compte bloqué sur rbnb,
je développe, comme la majorité ils n'ont pas réagi a la demande de rbnb après une bonne 10e de relances email, sms...de mettre a jour leurs fiches onglets impôts. législation, réglementation. rbnb a bloqué les paiements et pour certains retiré temporairement l'annonce.
et ce partout en France.
Mon OT m'a annoncé une recrudescence d'enregistrements .
et de part le fait que je suis déclarée depuis 13 ans lmnp, que j'ai œuvré pour développer ici . je ne crois pas que de faire respecter la réglementation à tous ces fraudeurs, ait une action négative contre nous .
et la doc tous mes clients l'ont chez moi, par contre j'ai plusieurs fois été témoin de visites de touristes, à OT de Louviers, OT de Giverny, OT du Neubourg.
et pour la taxe additionnelle , par exemple celle de Paris va financer le grand Paris .
chez nous on a eu les aménagements des bords de l'Eure, voie verte,
Avec l’argent collecté, le CDT pourra par exemple : - aider les territoires à mettre en place des bases de loisirs, - renforcer sa stratégie de développement et d’aménagement touristique - implanter des circuits de geocaching - soutenir la valorisation des voies vertes...
donc si tu prends le temps de te renseigner sur Marseille tu auras la réponse . |
| | | Charmant actifs
| Sujet: Re: Taxe de séjour Dim 9 Fév 2020 - 1:53 | |
| c'est l'éternel débat sur l’impôt... et sa soi disant utilité publique.
Certes,il en faut, et les naifs croient un peu vite les conneries politiques.
..sauf que, si on ouvre un peu les yeux, qu'on analyse le bilan, le cout du recouvrement, et les multiples abus qui sont extrêmement choquants pour ceux qui prennent beaucoup de risques pour créer des richesses et des plus-values par leur travail (toujours precaires)..
il ne faut plus s'étonner de la démotivation "fiscale" citoyenne,et qui aura engendré au contraire, l'optimisation "fiscale" en but du jeu d'une réussite pro. |
| | | les4saisons actifs
| Sujet: Re: Taxe de séjour Dim 9 Fév 2020 - 9:18 | |
| - David a écrit:
- Vous parlez des OT, mais de quoi parlez vous ? 8 ans que je fais ce métier... AUCUN de mes clients n'a jamais poussé la porte d'un office du tourisme. Allo la terre.. on est en 2020. Le botin, les cabines téléphoniques, les offices du tourisme, c'est terminé..
A liquider d'urgence !! Quelle vaste blague...
Je ne suis pas du tout de ton avis. Les OTs ont encore leur utilité, enfin celle qui font correctement leur travail. Ce n'ai pas la peine qu'elles concurrencent Book et autres OTA, elles n'y arriveront pas. Leur but est de faire connaître leur territoire et de créer de l'animation, pour faire venir les touristes. Cela passe par internet et les réseaux sociaux, la participation à des salons, la relation avec les médias, l'organisation de manifestation sportive et culturel.... Si les équipes de Jean-Pierre Pernaut sont venu plusieurs année de suite faire des reportages au marche de Noël de Kaysersberg, ce n'est pas par hasard, sans l'OT pas de présence au JT de 13 heures........ Autre exemple, l'organisation d'un championnat de France de VTT, et archi complet pour un semaine.... Dans mon OT, les accueils au guichet et au téléphone sont en net diminution, par contre les connexions aux sites internets, de l'OT et de la station, sont en progression. |
| | | David actifs
| Sujet: Re: Taxe de séjour Dim 9 Fév 2020 - 9:21 | |
| - isabelle a écrit:
et de part le fait que je suis déclarée depuis 13 ans lmnp, que j'ai œuvré pour développer ici . je ne crois pas que de faire respecter la réglementation à tous ces fraudeurs, ait une action négative contre nous .
Eh oui le LMNP ce statut dans lequel j'ai aussi investi les économies d'une vie, et dont je lis sans cesse ici qu'il est une niche fiscale, et qu'il faut le supprimer, et qui est aujourd'hui gravement menacé de manière rétroactive y compris pour ceux qui y sont depuis 13 ans comme toi. Si j'ai cet opinion, c'est que je suis renseigné. Ici après avoir pleuré pendant des années que nous n'avons pas de tourisme, nous en aurions désormais trop, ils veulent chasser les bateaux de croisières à qui ils ont fait la danse du ventre pendant 15 ans, et chasser les touristes qui sont accusés de tout. L'office du tourisme est lamentable, sans arret fermé, horaires non respectés, parfois en greve sans qu'on sache pourquoi, un gros LOL... Et je ne parle pas de la qualité de l'infomation, absolument lamentable, ils ne connaissent même pas les sites d'acces aux calanques, il ne parlent que français et un anglais très approximatif. C'est une mascarade, à fermer d'urgence. Je peux enchainer sur aix ou tout est a peu près similaire. Quand aux blackos sur rbnb malheureusement je ne constate pas du tout la même chose que toi. Autour de moi, mes quelques concurrents blackos que je regarde de temps en temps, et dont je m'étais même amusé a envoyer des fausses demandes d'informations, sont toujours là et bel et bien blackos. Je devrais vraiment etre employé par ces municipalités. Le nombre d'annonce a encore explosé de +20% en 2019. Aucun effet, sinon des effets pervers. Ah oui ici on a aussi le nouveau parc national des calanques, qui visait a réguler et controler les flux dans les calanques et les préserver. Cela a fait une publicité immense pour le site qui est désormais submergé de touristes. +250% dans les calanques, qui deviennent un enfer, avec des plages bondées malgré 2.30h de marche... Les gens sont très déçus et le site et plus que jamais menacé. C'était prévisible pourtant. |
| | | David actifs
| Sujet: Re: Taxe de séjour Dim 9 Fév 2020 - 9:22 | |
| - les4saisons a écrit:
Dans mon OT, les accueils au guichet et au téléphone sont en net diminution, par contre les connexions aux sites internets, de l'OT et de la station, sont en progression.
Je suis d'accord. Développer un portail en ligne et une équipe visant a la promotion des lieux. Mais fermer les points physiques couteux et inutiles. |
| | | yvon* actifs
Messages : 6693 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 74 Localisation : pyrenees orientales
| Sujet: Re: Taxe de séjour Dim 9 Fév 2020 - 9:53 | |
| - David a écrit:
- ..
... LMNP ce statut .....dont je lis sans cesse ici ...... qu'il faut le supprimer, ....... je n'ai pas compris ni lu la même chose. je n'ai pas lu sur le forum une personne recommandant la suppression de ce statut |
| | | Charmant actifs
| Sujet: Re: Taxe de séjour Dim 9 Fév 2020 - 10:20 | |
| - David a écrit:
- les4saisons a écrit:
Dans mon OT, les accueils au guichet et au téléphone sont en net diminution, par contre les connexions aux sites internets, de l'OT et de la station, sont en progression.
Je suis d'accord. Développer un portail en ligne et une équipe visant a la promotion des lieux. Mais fermer les points physiques couteux et inutiles. C'est mort, jamais ça ne changera. "Ils"* ne fermeront les points physiques, que, ..quand les dotations de "plus haut" leur auront été assez diminuées au point de mettre en danger, leur "propre" revenu. ..ils commenceront par virer les plus faibles, puis leurs "amis". Mais les taxes, elles, augmenteront toujours pour les aider à se compenser. Il doit rester au moins 3 ou 4 strates d'inutiles dans le système... "Ils" n'aident reu-neu-beu-beu, que, parce qu'il leur garantit ce revenu, et ..sans bosser ! Aider l'occupant ! collaborer ! Ca ne rappelle donc rien à personne... *("petits chefs/directeurs/responsable/délégués/adjoints/assistants/chargés/consultants ...et autres appellations de hiérarchie parasites, sur le secteur "tourisme") petit PS: à propos de la "promotion des lieux", "y'aurait" aussi beaucoup à y redire. Quels choix de cibles, et quelles promotions, pour quels buts ? pour quels intérêts ..vraiment public, privés ou ..politique ? Pour les boni-"menteurs", tout y est soi-disant bénéfique pour tous, mais c'est tout faux. le but est tout autre.. Par exemple , la TS est perçu/payée(considérant qu'elle fait partie du budget hébergement du client) par le seul hébergeur ; ici, cette manne est d'environ 25% du budget total de l'agence touristique, incluant l'OT. Le cout de fonctionnement est de 80% (locaux, frais de salaires-charges-indemnités ), 10% en dépliants et autres papiers qu'on retrouve dans nos corbeilles de piaules et divers sites web (on a dépensé 2 x 35 000 € en 8 ans pour des "limaces" qui rament sur des serveurs plus pourris, qu'un mutualisé bas-de-gamme chez ovh)... Ce qui reste, des miettes, sert à promouvoir dans les départements voisins avec des 4x 3 occasionnels (pour soi-disant draguer les "flux chateaux-de-la-loire ), nos fêtes locales (ultra beaufs: fete du cochon grillé, du commerçant, de marché de noel ou médiévaux qui durent ..1 jour! , du comice agricole et autres foire de ferme) ; bref, du super-local très électoral ! ...et les hébergeurs, là-dedans (rappel:25% du financement )..??...Quedal ! on héberge pas un local en goguette ...1 jour par ci-par là, sur le calendrier. Dispendieux, non-rentable, détourné, mal géré ! En raisonnant Pro/rentable , Je préférerais donner 40% aux OTA pour qu'ils me dopent en résa, plutôt que cette farce où on est des dindons ! CQFD.. le but de cette magouille fiscale est donc toute autre, et la naïveté de ceux qui ne voient rien est effarante.. |
| | | scrat actifs
| Sujet: Re: Taxe de séjour Dim 9 Fév 2020 - 11:16 | |
| Bah vous vous excitez bien pour pas grand chose !! Nous faisons tous le constat qu'il y a 10 ans, nous passions pas mal de temps a conseiller les clients sur les choses a voir dans notre coin.... Depuis quelques années de moins en moins, ils sont tous sur leur smartphone a suivre un blogueur qui leur a donné "les incontournables" locaux, certains ont même téléchargé des rando sur leur GGL map et autre logiciel de rando compatible _ a dispo gratos sur notre site OT !!_ ...leur GPS auto ou waze sont préprogrammés....etc etc...._ Alors les séances le matin devant la carte papier avec le stabilo sur les points d’intérêt c'est du Dinosaure !!! Vous voulez la carte de la region, je vous la donne !: Non merci on a tout. Vous savez ce que vous allez visiter ? Oui on a quelques idées........
Et nous de penser: Ok démerdez vous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taxe de séjour | |
| |
| | | | Taxe de séjour | |
|