Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384592 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Taxe de séjour

Aller en bas 
+50
Leire
Pierrick
tranquille
mambo-miam-miam
Beatrice
Opale
psykebo
jacques68
Lala67
alainvar
Vic
Thierry.M
Parfum d' azur
choopi
David
Zen les cocottes
JacketEstelle
lexterbéa
Charmant
Mary
EricBzh
moulin.du.barthas@wanadoo
perle
franglaise
la Cognée
scrat
djinn
yourtie
Lara
isa-alsace
yvon*
sousleschenes
Vouivre
les4saisons
Le Goisetier
Mimie07
POLOVIC
masfontvert (helene)
Madeline
lesirisynes
isabelle
Odette
Claudine
francoise.lemonnier@yahoo
Les Rouvieres
la BDR
France
gilbert
lafermedesiris
le clos des berengeries
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Taxe de séjour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 25 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 11:53

Humm... pas le même débat Evil or Very Mad

OK..Tout dépend du (type de) client qu'on recherche (et reçoit), mais au contraire de toi, @Steph' Wink je note un meilleur rendement /marge en protégeant ce contact-client (qui existe encore: heureusement pour mon créneau Laughing ) ; j'ai souvent des check'in, en débats sur des sujets inter-actifs qui nous branchent encore assez pour aimer ce job, et ma chérie ses pdéj qui trainent souvent en échanges sincères (notre salle de pdej. est un vrai OT en tableaux, docs, bouquins Laughing ) ; le retour global de nos 2 accueils distincts(on est rarement ensemble devant les clients : chacun son marketing, c'est stratégique Wink ), et, en avis web dithyrambiques (à peine croyable souvent) ça dopent énormément notre "propre" promotion, qui dope bien mes marges Wink

Quand on deviendra "poinçonneur des lilas", on arrêtera.. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
François G.
actifs
actifs
François G.


Messages : 865
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 61
Localisation : bagnols sur cèze

Taxe de séjour - Page 25 Empty
MessageSujet: les OTs   Taxe de séjour - Page 25 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 12:05

bonjour à tous,
je vais faire mon candide mais j'ai un peu de peine à comprendre cette fronde anti OT. perso j'adhère à l'ot du gard rhodanien (devenu Provence occitane) déjà plusieurs demandes provenant soit du site, soit de personnes orientées par un accueil physique en ot. bon, bien sur je suis un peu nouveau dans ce job 1an 1/2 de pratique. mais perso, j'ai encore tendance à me rendre dans les ot pour trouver de la doc.
mes clients ne sont pas des dinosaures et apprécient la petite discussion du matin au petit dèj pour avoir mon avis sur la destination du jour où manger, est ce que j'ai des tuyaux pour sortir des sentiers battus par les touristes lambdas...
pour connaître la destination des fonds collectés, il suffit de s'impliquer dans le fonctionnement de l'ot, perso je me rends aux assemblées générales ou autres réunions. cotés finances, je participe aux différentes formations proposées gratuitement aux hébergeurs ....
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebosquetfruite.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8856
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Taxe de séjour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 25 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 12:41

Fragiraud a écrit:
bonjour à tous,
je vais faire mon candide mais j'ai un peu de peine à comprendre cette fronde anti OT. perso j'adhère à l'ot du gard rhodanien (devenu Provence occitane) déjà plusieurs demandes provenant soit du site, soit de personnes orientées par un accueil physique en ot. bon, bien sur je suis un peu nouveau dans ce job 1an 1/2 de pratique. mais perso, j'ai encore tendance à me rendre dans les ot pour trouver de la doc.
mes clients ne sont pas des dinosaures et apprécient la petite discussion du matin au petit dèj pour avoir mon avis sur la destination du jour où manger, est ce que j'ai des tuyaux pour sortir des sentiers battus par les touristes lambdas...
pour connaître la destination des fonds collectés, il suffit de s'impliquer dans le fonctionnement de l'ot, perso je me rends aux assemblées générales ou autres réunions. cotés finances, je participe aux différentes formations proposées gratuitement aux hébergeurs ....
bonne journée

Ce n'est pas une fronde Embarassed
Bien sûr, certains ont des idées bien arrêtées, mais tout dépend de la région où on se trouve
Chez moi, l'OT de Gaillac, Pays du vignoble et des bastides, une région très étendue, et l'OT d'Albi font très bien leur boulot
Il y a énormément de monde tout le temps, l'accueil est sympa et l'aide personnalisée
Par contre l'OT de Cordes-sur-Ciel est nul de chez nul Shocked On ne sait jamais quand ils sont ouverts ou fermés et l'accueil est bof bof
De plus, ils refusent de donner des dépliants "Trop cher !" Même à nous ! Alors j'ai numérisé un plan et je l'imprime Very Happy

Pour les gens que je reçois, le petit-déjeuner est un moment très important, où on discute de tout mais surtout de la région
J'ai tous les dépliants à disposition et c'est sympa quand un qui a déjà visité recommande un lieu à un autre
Ce contact humain, entre eux et nous, entre eux, et avec les jeunes de l'OT comptent encore beaucoup, une chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19188
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Taxe de séjour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 25 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 13:35

Fragiraud a écrit:
bonjour à tous,
je vais faire mon candide mais j'ai un peu de peine à comprendre cette fronde anti OT. perso j'adhère à l'ot du gard rhodanien (devenu Provence occitane) déjà plusieurs demandes provenant soit du site, soit de personnes orientées par un accueil physique en ot. bon, bien sur je suis un peu nouveau dans ce job 1an 1/2 de pratique. mais perso, j'ai encore tendance à me rendre dans les ot pour trouver de la doc.
mes clients ne sont pas des dinosaures et apprécient la petite discussion du matin au petit dèj pour avoir mon avis sur la destination du jour où manger, est ce que j'ai des tuyaux pour sortir des sentiers battus par les touristes lambdas...
pour connaître la destination des fonds collectés, il suffit de s'impliquer dans le fonctionnement de l'ot, perso je me rends aux assemblées générales ou autres réunions. cotés finances, je participe aux différentes formations proposées gratuitement aux hébergeurs ....
bonne journée

t'inquiete, nous avons régulierement des débats qui peuvent paraitre un peu olé.

mais notre forum permet justement ces échanges de points de vues .

les pour les contres, les oui les non tout un débat.

chaque région est différentes c'est le charme de NOTRE France.

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15967
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Taxe de séjour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 25 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 15:33

Pareil que Laura, le gars de notre OT est adorable et un fin connaisseur du Sidobre, il conseille très bien les gens et leur fait découvrir le Tarn hors des sentiers battus, c'est un vrai "plus" !
j'aime bien aussi en tant que touriste avoir un contact avec des "vrais" gens et ne pas devoir pianoter sur un smartphone, vu que j'en ai pas Razz et que j'en veux pas Razz C'est qui la plus dinosaure du forum ? Laughing Laughing Laughing
Bernard, tu ne le savais pas, mais il y a des rescapés des temps préhistoriques qui hantent le forum lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19188
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Taxe de séjour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 25 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 15:54

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
Pareil que Laura, le gars de notre OT est adorable et un fin connaisseur du Sidobre, il conseille très bien les gens et leur fait découvrir le Tarn hors des sentiers battus, c'est un vrai "plus" !
j'aime bien aussi en tant que touriste avoir un contact avec des "vrais" gens et ne pas devoir pianoter sur un smartphone, vu que j'en ai pas Razz  et que j'en veux pas Razz  C'est qui la plus dinosaure du forum ? Laughing Laughing Laughing
Bernard, tu ne le savais pas, mais il y a des rescapés des temps préhistoriques qui hantent le forum lol!

isabelle je crois que je l'ai déjà dit dans un post,

mais les filles de mon OT ont eu un séminaire, pour redonner de l'humain .....chez nous on a des points OT qui n'ouvrent qu'en saison et ils sont très visités.
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
mambo-miam-miam
actifs
actifs



Messages : 839
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 33
Localisation : Lorraine

Taxe de séjour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 25 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 16:49

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
Pareil que Laura, le gars de notre OT est adorable et un fin connaisseur du Sidobre, il conseille très bien les gens et leur fait découvrir le Tarn hors des sentiers battus, c'est un vrai "plus" !
j'aime bien aussi en tant que touriste avoir un contact avec des "vrais" gens et ne pas devoir pianoter sur un smartphone, vu que j'en ai pas Razz  et que j'en veux pas Razz  C'est qui la plus dinosaure du forum ? Laughing Laughing Laughing
Bernard, tu ne le savais pas, mais il y a des rescapés des temps préhistoriques qui hantent le forum lol!

Tout pareil ici haha ce n'est pas être dinosaure, c'est de la résistance !! lol!

Etant dans une région avec peu de tourisme ben le peu que j'ai ils sont contents de trouver des petits OT (et les OT aussi sont contents d'avoir un peu de gens qui s'intéressent et donc sont au petits soins avec les clients ^^) Donc oui je pense que ça dépend de la région où on se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4781
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Taxe de séjour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 25 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 17:39

C'est ça qui est assez criant, c'est que les régions qui ont peu de touristes les demandent et semblent tout faire pour les satisfaire,

Les régions qui en ont les chassent et les traitent mal.

Marseille n'est pas a ce paradoxe près... Pendant 20 ans au moins ils ont tout fait pour doper le tourisme, qui est finalement arrivé et qui décolle vraiment depuis 3/4 ans - comme il décolle partout dans le monde, j'y vois non pas les effets de leur politique naze mais surtout une conjoncture porteuse - quand une maison d'hotes ouvrait, ou un gite, dans cette ville, tout le monde applaudissait. Et désormais les touristes seraient responsables de tous les maux, ainsi que ceux qui les accueillent, et il faut limiter, légiférer, et surtout taxer taxer et encore taxer et taxer, et taxer encore...

Sur Aix, la petite soeur bourgeoise qui ne parle plus à la grande soeur d'a côté, ou les choses sont plus organisées, c'est pareil. On veut interdire, limiter, et surtout taxer pour encaisser le maximum.

Les OT de ces deux villes sont lamentables, incapables de travailler ensemble alors que distants de 30km à peine, toujours en greve ou fermés le week end, du grand n'importe quoi. Et même ce qui est mis en avant sur les portails internet est discutable.

Il est hors de question que je donne un euro de cotisation a ces organismes.
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8856
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Taxe de séjour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 25 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:38

Tu me rappelles un souvenir Razz  J'espère qu'il n'y a pas de Bordelais sur le forum, pas la ville, la région...
On savait déjà qu'ils recevaient très mal, Nounours achetant tous les vins pour les restaurants, on connaissait Embarassed
Un jour,je vous raconterai notre mésaventure dans un grand domaine Twisted Evil
Mais aujourd'hui, on parle d'OT
J'étais venue rejoindre Nounours à Vinexpo, et après quelques jours, on est parti en balade dans le Bordelais
On nous avait donné un énorme publisac plein de dépliants et estampé "Venez passer le weekend dans le Bordelais" une promo quoi
Sauf que pour ceux qui connaissent, pas évident de trouver quoi que ce soit, tout est bien caché, et les restaurants sont très rares
Comme en plus c'était dimanche (corrigez moi si je me trompe, le dimanche fait toujours bien partie du WE ?)
on s'est dit que le mieux serait de trouver l'OT, bien indiqué sur nos dépliants, et de leur demander des conseils.
On l'a trouvé, et devinez ? Fermé ! Shocked  Pendant une énorme campagne publicitaire vantant le "Weekend dans le Bordelais" Shocked
On a tellement roulé pour trouver où manger qu'on avait quitté le Bordelais...
On n'est pas revenu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4781
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Taxe de séjour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 25 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 21:28

Je travaille dans la santé, c'est donc ce qu'on nous explique d'entrée de jeu :
attention, la santé ne connait ni les dimanches, ni fériés, ni heures de nuit.... etc etc

Quand je recrute une femme de ménage, je lui explique que dans le tourisme c'est pareil : on travaille même surtout le week end notamment le samedi en été lors des rotations...

Et a l'OT c'est ouvert entre 10 et 12 et 16 a 18, fermé le week end et les fériés...
Suspect Suspect Suspect
Et puis même quand c'est ouvert t'es super mal reçu, a part te renvoyer vers les dépliants ils servent a rien.

Après faut applaudir la taxe de séjour qui paierait soi disant en partie ces bons a rien ??? Non merci !

Ces gens là entrés par piston et copinage (la place est super bonne et demandée !) sont pires que les blackos qu'ils prétendent chasser et font bien plus de mal au pays et a son économie.
Revenir en haut Aller en bas
tranquille
actifs
actifs
tranquille


Messages : 525
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 61
Localisation : Conques (12)

Taxe de séjour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 25 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 7:54

David a écrit:
Je travaille dans la santé, c'est donc ce qu'on nous explique d'entrée de jeu :
attention, la santé ne connait ni les dimanches, ni fériés, ni heures de nuit.... etc etc

Quand je recrute une femme de ménage, je lui explique que dans le tourisme c'est pareil : on travaille même surtout le week end notamment le samedi en été lors des rotations...

Et a l'OT c'est ouvert entre 10 et 12 et 16 a 18, fermé le week end et les fériés...
Suspect Suspect Suspect
Et puis même quand c'est ouvert t'es super mal reçu, a part te renvoyer vers les dépliants ils servent a rien.

Après faut applaudir la taxe de séjour qui paierait soi disant en partie ces bons a rien ??? Non merci !

Ces gens là entrés par piston et copinage (la place est super bonne et demandée !) sont pires que les blackos qu'ils prétendent chasser et font bien plus de mal au pays et a son économie.

Taxe de séjour - Page 25 444898
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogducurieux.fr
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19188
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Taxe de séjour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 25 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 8:16

tranquille a écrit:
David a écrit:
Je travaille dans la santé, c'est donc ce qu'on nous explique d'entrée de jeu :
attention, la santé ne connait ni les dimanches, ni fériés, ni heures de nuit.... etc etc

Quand je recrute une femme de ménage, je lui explique que dans le tourisme c'est pareil : on travaille même surtout le week end notamment le samedi en été lors des rotations...

Et a l'OT c'est ouvert entre 10 et 12 et 16 a 18, fermé le week end et les fériés...
Suspect Suspect Suspect
Et puis même quand c'est ouvert t'es super mal reçu, a part te renvoyer vers les dépliants ils servent a rien.

Après faut applaudir la taxe de séjour qui paierait soi disant en partie ces bons a rien ??? Non merci !

Ces gens là entrés par piston et copinage (la place est super bonne et demandée !) sont pires que les blackos qu'ils prétendent chasser et font bien plus de mal au pays et a son économie.

Taxe de séjour - Page 25 444898

quand je te lis, je suis effarée, chez nous les OT, ils accueillent aussi des etudiants en ecole de tourisme. ils pensent et mettent en place des projets pour les touristes.

pour le piston je ne sais pas, car moi quand j'arrive j'ai toujours mes grosses bottes de campagne hihihihihihi, et mon manque de dipplomatie légendaire Exclamation

mais ils freinent des 4 fers pour que je n'entre pas dans les commissions, mais je suis très patiente Very Happy Very Happy Very Happy


le Sud vous n'êtes quand même pas un monde a part ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4593
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Taxe de séjour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 25 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 9:04

Quand je lis les propos de David, j'ai l'impression de ne pas habiter pas dans le même pays..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Taxe de séjour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 25 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 9:19

les4saisons a écrit:
Quand je lis les propos de David, j'ai l'impression de ne pas habiter pas dans le même pays..........

mais si, mais si, dans le même pays mais dans le sud lol!

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Taxe de séjour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 25 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 9:33

Arnaquer , Envoyer ch..er ! .. les clients, n'est pas une spécialité du sud (malgré sa réputation, certes solide, Laughing ..).

Les Restaus, quasi partout, ont aussi des (croissantes) recrues de choix, pour les oscars du non-proffessionalisme (fermeture sans préavis, horaires de fonctionnaires , aucune considération pour leurs prospects, amabilité "saisonnière ", etc...)

Dans les 2 cas, c'est aussi (encore ! ) un constat générationnel , malheureusement ...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19188
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Taxe de séjour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 25 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 9:57

Charmant a écrit:
Arnaquer , Envoyer ch..er ! .. les clients, n'est pas une spécialité du sud (malgré sa réputation, certes solide, Laughing ..).

Les Restaus, quasi partout, ont aussi des (croissantes) recrues de choix, pour les oscars du non-proffessionalisme (fermeture sans préavis, horaires de fonctionnaires , aucune considération pour leurs prospects, amabilité "saisonnière ", etc...)

Dans les 2 cas, c'est aussi (encore ! ) un constat générationnel , malheureusement ...

ha là je valide pour accueil, la fois où nous sommes venus a loche visité tout loche et que nous avons voulu manger au restaurant, en saison a 20h on nous a rembarré "pas gentiment du tout" . les frigos soit disant vide Taxe de séjour - Page 25 561189 Taxe de séjour - Page 25 561189 Taxe de séjour - Page 25 561189 et pas 1 resto tous n'avaient pas envie de bosser.les oscars du non-proffessionalisme.

en tout les cas ça refroidis ....




Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Taxe de séjour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 25 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 10:52

Laughing ...l'arrogance des riches, sans doute Wink

En pleine saison, (hors saison, n'en parlons pas...) ..Je galère parfois pour trouver un restau à ..20h sans résa ; un comble* ..avec plus 30 restaus environ, à pied de chez moi !! tout confondus (10 français , 1 estaminet, 1 sushi, 1 sri-lankais, 2 chinois, 5 pizzerias, 3 creperies, et autres brasseries , bistros , bar à vin et salon de thés...et 3 hotels/restau plein centre..)

A 22h tout est fermé, rue vide, étrange ..! les dimanche soir et lundis, quasi tous fermés ....c'est l'époque qui veut ça, sans doute... leur "intelligence" est bloquée dans leur smart-phone Laughing

*indice: cette année , 4 dépots de bilan, 3 fermetures, 5 reprises, 3 en travaux, une petite 15aine d'affaires en vente ; l'arrivée prochaine d'un nouvel hotel de 50 piaules best western avec restau 7/7 va enfin (peut-etre) bousculer cette fourmilière endormie... mais rien n'est moins sur

Du coup, cette année, je viens de reprendre ma carte chez METRO... (Laughing jetée, il y a 18 ans !), et on gamberge sur un joker "full charge" (full bio, terroir facile, mais marge max .. Wink ) ... histoire d'être dans les startings-blocks au cas où.. pour garder "toutes" les thunes de "nos" clients . Taxe de séjour - Page 25 602106
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19188
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Taxe de séjour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 25 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 11:31

Charmant a écrit:

Du coup, cette année, je viens de reprendre ma carte chez METRO... (Laughing jetée, il y a 18 ans !), et on gamberge sur un joker "full charge" (full bio, terroir facile, mais marge max .. Wink ) ... histoire d'être dans les startings-blocks au cas où.. pour garder "toutes"  les thunes de "nos" clients . Taxe de séjour - Page 25 602106

Taxe de séjour - Page 25 444898 Taxe de séjour - Page 25 444898 Taxe de séjour - Page 25 444898 Taxe de séjour - Page 25 444898 Taxe de séjour - Page 25 444898 Taxe de séjour - Page 25 444898 Taxe de séjour - Page 25 444898 Taxe de séjour - Page 25 444898 Taxe de séjour - Page 25 444898 Taxe de séjour - Page 25 444898 Taxe de séjour - Page 25 444898 Taxe de séjour - Page 25 444898 Taxe de séjour - Page 25 444898 Taxe de séjour - Page 25 444898 Taxe de séjour - Page 25 444898 Taxe de séjour - Page 25 444898


Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12283
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Taxe de séjour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 25 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 11:59

ça travaille des "boyaux de la tête" dis donc . Oui le sud c'est le sud ! Pour "le sens du tourisme" & "l'air du temps", bien peu de restaurants ont tout compris !!
Nous avons fêté mon anniversaire dans le restaurant le mieux noté des restaurants de Montpellier sur TripAdvisor ! Tenu par un gars qui était venu chez nous se détendre 4/5 jours et avec qui nous avions Énormément échangé sur la façon de faire...C'est devenu "un pote"..
Au début il travaillait 6 j sur 7 avec sa femme et une serveuse...midi/soir... Il a failli en crever au sens propre ! ( fatigue , stress, charges...)
Depuis 3 ans il travaille tout seul 5 soirs par semaine Il fait un espèce de" stand up gastro" sur thème du whisky Ja.k Da....s .80 sortes de whisky et tous ses plats sont à base de cette boisson.. Un foie gras d'oie au JD et gingembre a crever ! une souris d'agneau rotie au JD tourbé sauce yorkchester, un travers de porc flambé au JB  etc etc..;
Carte courte 3 entrées, 3 plats, 3 desserts .. de 18 a 25 couverts max !!! Une ambiance de folie, complet tous les soirs, réservation obligatoire au moins 2 semaines avant.... ( Je vous dis pas l'addition moyenne si tu te lâches sur les boissons siffle  pour le reste...c'est secret Laughing ...mais il vit très bien !!!) Il a trouve un filon qui lui est propre et sait très bien le faire ....

Pour revenir ICI,
Les restos a midi c'est plat du jour ouvrier a 8€50 et menu à 11,50€ et le soir pour les touristes....bah c'est plus cher, mais c'est les mêmes ingrédients de base et les mêmes cuisiniers Wink Taxe de séjour - Page 25 564795 ...Car les clients ici a la campagne ne viennent que parce que "c'est une destination pas chère"... donc ils ont un comportement radin jouent "aux citadins chez les ploucs" .( Les filles de l'OT d’ailleurs me disent qu' "ils" ne font une razzia que sur les dépliants gratuits et demandent quelles sont les animations gratuites...Taxe de séjour - Page 25 48445 )  Donc oui en plein été vu les "Marges pakistanaises" que ce sortent les restos, garder "une serveuse et un cuisinier" 2h de plus pour 4/6/8 couverts passé 20h30 avec ex: 1 pizza à partager en 4 ; 2 cocas et une carafe d'eau.sans entree sans dessert....tu bouffes la grenouille tète et cuisse avec l'URSAAF et le risque de te prendre en plus une remarque de merde sur le net par un chatouilleux désargenté _les pires_ !!
Moi je comprends ça très bien...On a le tourisme que l'on mérite !

Y-a quelques années ça allait encore avec des affaires familiales ou le fils, la fille ou même la femme faisait le serveur...Les mêmes, retraités aujourd'hui, qui n'ont pas pu vendre leur affaire et traînent leur retraite de misère avec des épouses qui n'ont jamais cotisé etc etc... .Mais aujourd'hui avec tous les contrôles sanitaires, les normes, les charges salariales.....je comprend qu’après l'heure c'est plus l'heure !!!

Et c'est aussi la faute aux clients qui grattent et ne savent plus se faire plaisir.....Nous quand nous sortons ...bah oui, on craque du pognon, on va dans des bons restos et on se lâche...Sinon on reste chez soi ! OU, on part faire "le touriste occidental" dans les pays ou "les pauvres sourient a pleine dents" ( pour les rares qui les ont toutes  Rolling Eyes ) et, ou on mange pour quelques dinars, roupies etc...en se disant "au moins ici on est bien accueillis" en fermant les yeux sur la pollution, les conditions de travail, les conditions de vie de 85% de la population  etc etc   Taxe de séjour - Page 25 891290 Taxe de séjour - Page 25 891290 Taxe de séjour - Page 25 891290
Taxe de séjour - Page 25 804456
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taxe de séjour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 25 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 14:19

scrat a écrit:
ça travaille des "boyaux de la tête" dis donc . Oui le sud c'est le sud ! Pour "le sens du tourisme" & "l'air du temps", bien peu de restaurants ont tout compris !!
Nous avons fêté mon anniversaire dans le restaurant le mieux noté des restaurants de Montpellier sur TripAdvisor ! Tenu par un gars qui était venu chez nous se détendre 4/5 jours et avec qui nous avions Énormément échangé sur la façon de faire...C'est devenu "un pote"..
Au début il travaillait 6 j sur 7 avec sa femme et une serveuse...midi/soir... Il a failli en crever au sens propre ! ( fatigue , stress, charges...)
Depuis 3 ans il travaille tout seul 5 soirs par semaine Il fait un espèce de" stand up gastro" sur thème du whisky Ja.k Da....s .80 sortes de whisky et tous ses plats sont à base de cette boisson.. Un foie gras d'oie au JD et gingembre a crever ! une souris d'agneau rotie au JD tourbé sauce yorkchester, un travers de porc flambé au JB  etc etc..;
Carte courte 3 entrées, 3 plats, 3 desserts .. de 18 a 25 couverts max !!! Une ambiance de folie, complet tous les soirs, réservation obligatoire au moins 2 semaines avant.... ( Je vous dis pas l'addition moyenne si tu te lâches sur les boissons siffle  pour le reste...c'est secret Laughing ...mais il vit très bien !!!) Il a trouve un filon qui lui est propre et sait très bien le faire ....

Pour revenir ICI,
Les restos a midi c'est plat du jour ouvrier a 8€50 et menu à 11,50€ et le soir pour les touristes....bah c'est plus cher, mais c'est les mêmes ingrédients de base et les mêmes cuisiniers Wink Taxe de séjour - Page 25 564795 ...Car les clients ici a la campagne ne viennent que parce que "c'est une destination pas chère"... donc ils ont un comportement radin jouent "aux citadins chez les ploucs" .( Les filles de l'OT d’ailleurs me disent qu' "ils" ne font une razzia que sur les dépliants gratuits et demandent quelles sont les animations gratuites...Taxe de séjour - Page 25 48445 )  Donc oui en plein été vu les "Marges pakistanaises" que ce sortent les restos, garder "une serveuse et un cuisinier" 2h de plus pour 4/6/8 couverts passé 20h30 avec ex: 1 pizza à partager en 4 ; 2 cocas et une carafe d'eau.sans entree sans dessert....tu bouffes la grenouille tète et cuisse avec l'URSAAF et le risque de te prendre en plus une remarque de merde sur le net par un chatouilleux désargenté _les pires_ !!
Moi je comprends ça très bien...On a le tourisme que l'on mérite !

Y-a quelques années ça allait encore avec des affaires familiales ou le fils, la fille ou même la femme faisait le serveur...Les mêmes, retraités aujourd'hui, qui n'ont pas pu vendre leur affaire et traînent leur retraite de misère avec des épouses qui n'ont jamais cotisé etc etc... .Mais aujourd'hui avec tous les contrôles sanitaires, les normes, les charges salariales.....je comprend qu’après l'heure c'est plus l'heure !!!

Et c'est aussi la faute aux clients qui grattent et ne savent plus se faire plaisir.....Nous quand nous sortons ...bah oui, on craque du pognon, on va dans des bons restos et on se lâche...Sinon on reste chez soi ! OU, on part faire "le touriste occidental" dans les pays ou "les pauvres sourient a pleine dents" ( pour les rares qui les ont toutes  Rolling Eyes ) et, ou on mange pour quelques dinars, roupies etc...en se disant "au moins ici on est bien accueillis" en fermant les yeux sur la pollution, les conditions de travail, les conditions de vie de 85% de la population  etc etc   Taxe de séjour - Page 25 891290 Taxe de séjour - Page 25 891290 Taxe de séjour - Page 25 891290
Taxe de séjour - Page 25 804456

Tout à fait d'accord avec toi.
Quand j'avais mon resto, c'était 20h de boulot et 7 jours sur 7 , employer plus de personnel plombait mes finances, donc la solution, c'est de fermer pour ne pas avoir les heures sup (+ les charges) à payer. je me souviens du père d'une jeune serveuse qui m'avait dit que sa fille gagnait plus que lui, en août avec les heures sup elle était à plus de 2500 €. La restauration est un boulot extrêmement dur et si les restos ferment, il faut se poser les bonnes questions.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19188
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Taxe de séjour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 25 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 15:26

scrat a écrit:
Nous quand nous sortons ...bah oui, on craque du pognon, on va dans des bons restos et on se lâche...Sinon on reste chez soi ! OU, on part faire "le touriste occidental" dans les pays ou "les pauvres sourient a pleine dents" ( pour les rares qui les ont toutes  Rolling Eyes ) et, ou on mange pour quelques dinars, roupies etc...en se disant "au moins ici on est bien accueillis" en fermant les yeux sur la pollution, les conditions de travail, les conditions de vie de 85% de la population  etc etc   Taxe de séjour - Page 25 891290 Taxe de séjour - Page 25 891290 Taxe de séjour - Page 25 891290
Taxe de séjour - Page 25 804456

tien si tu passes par blois hummmmmmmmmmmmmmmmm

Le Castelet
40 Rue Saint-Lubin, Blois
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Taxe de séjour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 25 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 17:28

Aahh, bah oui, pour sur, c'est du travail, non de d'la Laughing ....avec des sacrifices en loisirs, en vie de famille, en sports, etc... mais faut savoir ce qu'on veut ...et le retour d'investissement vaut la peine de bosser..si on fait son job correctment (j'entend: service-qualité-prix-emplacement)

Mon resto aussi, avait 8 personnes à charges, mon salaire n'etait pas le plus élevé (pour motiver et surtout garder mon équipe) , on faisait 18h/jour 6/7j + 1,5 le 7ème jour en banquet avec la nuit entre mise en place et retape (6h de sommeil entre 9h et 18h le dimanche), en été avec de très gros CA à prendre...des updates annuelles de +25%, et beaucoup, beaucoup d'impots à la clef... mais 8 années m'ont dégagé assez de cash-flow (et surtout de credibilité) pour convaincre les banquiers de me financer un hotel de 40 ch..qu'on a construit et remboursé en 15 ans (avec le même esprit à plus de 80% de TO annuel, avec les day-use d'equipages a coté de CDG).

Pas vraiment un fleuve tranquille, mais payant...

La seule variante, aujourd'hui, est le seuil de taille critique, que les jeunes ne veulent plus accepter par peur de "trop bosser".
Les business plan sur ces modèles restreints (mr & mme, petit ca) limitent leur marge et de fait leur rends difficile de faire des réserves, des filets de protection pour les coups durs (conjoncturel, accident, maladie, grossesse, dégats climatiques, etc), voire d'investissement de developpement pour viser plus haut en qualité, et en marge.

Un couple de petits jeunes que je connais, tres bons en cuisine, tres avancés sur le concept de cuisine saine, bio et gastro, ont choisi ce business plan " de salariés d'usine, cools" , ils ont cartonné 3 ans, plein 5/7 sur résa, à la porte du guide rouge ..mais Mme (la Cheffe ! au piano) enfin, la nature, a décidé de faire un bébé... résultat, gros bordel dans l'organisation, ils vendent à l'arrache, et vont perdre leur gain de notoriété avant qu'il paye.
.. et d'ajouter que cette mode typique (de bosser en résa bloquée à 25 pax, 5/7) ne durera qu'un temps (même en centre de grosse agglo) pour le client qui se lassera d'aller voir les clowneries d'un original en kilt en fixette sur le bourbon Laughing , ou un bistronomique bio super mais "bridé" en dispo, d'ou on se fait refouler si on a oublié de prévoir, et booker à l'avance... Impondérables, une mauvaise grippe, Une priorité grillée, et c'est la grosse cata.

Tous ces bons, gâchent leur chance d'être bons.
..et mes clients (indirectement déçus de n'avoir pas pu essayer "le bon restau" trop petit, trop complet !

Autant, profiter du succès pour garantir une équipe de sécurité, avec des horaires "du métier", en restant disponibles en horaires amples et souriants, les clients font le reste.. une pub d'enfer. (j'ai plein d'exemples qui marchent à fond mais qui bossent plein pot ! pour prendre un max, tant que la santé suit..)

Alors OK, aujourd'hui, personne ne veut trop bosser, mais s'étonne d'etre en galère quand ça ralentit un poil...ils rêvent, tout simplement.

Je suis un martien geek jocolor ..ou bien ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4781
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Taxe de séjour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 25 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 17:54

C'est pareil dans tous les métiers.

Dans la santé un médecin qui part a la retraite, nécessite 2 voire 2.5 remplaçants pour faire le même boulot et les memes heures.
Ca refuse les gardes, les astreintes, le travail le week end,...
Ca préfère gagner moins mais avoir de la qualité de vie.

Idem pour les infirmiers en libéral et la plupart des métiers de la santé.

Et là ou c'est encore plus effrayant c'est que la jeune génération est en plus nettement moins performante et moins bonne tout simplement.


Au royaume des aveugles, ce sont les borgnes de demain qui seront rois.
Revenir en haut Aller en bas
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6465
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Taxe de séjour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 25 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 18:45

Chacun voit midi à sa porte et je trouve que leur vision de travailler ce qu'il faut pour vivre et non performer ou /et accumuler est une vision sage.

Ma génération a plutôt eu la vision de progresser au maximum, on avantageait le travail au détriment de la vie de famille et/ou de couple, aujourd'hui je pense que c'était une erreur et suis plutôt en accord avec mes garçons qui ont un objectif de vie bien plus cool.  Il y a déjà 20 ans, j'ai été surpris quand mon fils aîné après ses études m'a annoncé cet objectif et que ses études lui seraient gèrent très utiles,aujourd'hui j'adhère à sa vision. J'avais tord.
j'arrête car on dérive du sujet initial.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
France
Admin
France


Messages : 13481
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Taxe de séjour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 25 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 19:00

Votre pessimiste, défaitisme et "c'était mieux avant", "c'est de pire en pire", "nous au moins on étaient bons" me déprime.

Vous voyez toujours tout en noir tout le temps ???? Vous n'avez vraiment aucune confiance en l'avenir.. ??

Se dire que ne sera pas comme vous avez fait, mais que ce sera bien, ce n'est pas possible ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Contenu sponsorisé





Taxe de séjour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taxe de séjour
Revenir en haut 
Page 25 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Etude de cas " :Taxe de séjour, Taxe d'habitation et Taxe Foncière des Entreprises
» Toujours a propos de la taxe de séjour ......
» collecter la taxe de séjour, la galère
» interrogation taxe de séjour Booking (point) com
» taxe de séjour non dûe pour les voisins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: