Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384385 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Taxe de séjour

Aller en bas 
+50
Leire
Pierrick
tranquille
mambo-miam-miam
Beatrice
Opale
psykebo
jacques68
Lala67
alainvar
Vic
Thierry.M
Parfum d' azur
choopi
David
Zen les cocottes
JacketEstelle
lexterbéa
Charmant
Mary
EricBzh
moulin.du.barthas@wanadoo
perle
franglaise
la Cognée
scrat
djinn
yourtie
Lara
isa-alsace
yvon*
sousleschenes
Vouivre
les4saisons
Le Goisetier
Mimie07
POLOVIC
masfontvert (helene)
Madeline
lesirisynes
isabelle
Odette
Claudine
francoise.lemonnier@yahoo
Les Rouvieres
la BDR
France
gilbert
lafermedesiris
le clos des berengeries
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12270
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Taxe de séjour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 26 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 19:32

Wink


Dernière édition par scrat le Ven 3 Juil 2020 - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4775
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Taxe de séjour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 26 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 20:00

France a écrit:
Votre pessimiste, défaitisme et "c'était mieux avant", "c'est de pire en pire", "nous au moins on étaient bons" me déprime.

Vous voyez toujours tout en noir tout le temps ???? Vous n'avez vraiment aucune confiance en l'avenir.. ??

Se dire que ne sera pas comme vous avez fait, mais que ce sera bien, ce n'est pas possible ??

Pessimisme pour les uns, Lucidité pour d'autres  Wink


scrat a écrit:


Non non c'est pas du tout mon cas ! Laughing  Oui la nouvelle génération, comme le souligne a juste titre Yvon a une "ambition de vie" bien plus réaliste et saine


la nouvelle génération bien plus réaliste ??  Shocked  Shocked

Pas du tout d'accord non plus

Non mais laisse moi rire... Tout le monde constate la meme chose :

c'est que non seulement ils ne veulent pas les contraintes, ils ne veulent pas travailler trop, la première question qu'ils te posent c'est "combien j'ai de semaines de congés ??" ; ils ne veulent pas trop de responsabilités... Mais par contre ils veulent.... le salaire du patron !!!  Razz  Razz et fixe !!!

où est le réalisme la dedans ?

Je cotoie beaucoup de jeunes de divers horizons et de manière générale ils n'ont pas du tout les pieds sur terre ; oui je sais il y a des cas particuliers, faut pas généraliser, mais quand il s'agit de 80% de la masse je généralise.

Après je ne suis pas plus inquiet que cela, car ca ne changera pas ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12270
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Taxe de séjour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 26 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 20:13

David Taxe de séjour - Page 26 899806 , Oulala le vieux réac ! Taxe de séjour - Page 26 891290 Taxe de séjour - Page 26 891290 Taxe de séjour - Page 26 891290
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4775
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Taxe de séjour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 26 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 20:20

J'assume à 100%
Je suis surpris que cela surprenne en fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taxe de séjour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 26 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 20:25

scrat a écrit:
France a écrit:
Votre pessimiste, défaitisme et "c'était mieux avant", "c'est de pire en pire", "nous au moins on étaient bons" me déprime.
Vous voyez toujours tout en noir tout le temps ???? Vous n'avez vraiment aucune confiance en l'avenir.. ??  

Non non c'est pas du tout mon cas ! Laughing  Oui la nouvelle génération, comme le souligne a juste titre Yvon a une "ambition de vie" bien plus réaliste et saine que nous.. Je vous passe les détails mais nous pourrions tous raconter ici les sacrifices faits pour en arriver a se poser et se dire: Bon Dieu que j'ai été Xon ! C'est celui qui est arrivé 72h après la naissance de son premier enfant qui dit cela Embarassed  , trop occupé dans un salon professionnel à l'autre bout de l'Europe y-a 30 ans !!!
Jamais mes enfant ne feront cela ...mais ils s’éclatent dans leurs jobs !
Oui, Philippe,  le gars qui fait sont "show en kilt" va bien arrêter bientôt ! ... Il passera a autre chose, un autre concept, il a du talent et  c'est un bosseur . ..et alors il aura fait des sous et se sera fait plaisir.Laughing
Nous aussi dans notre modeste activité de chambres d'hôte nous avons pris déjà bien des tournants et nous nous apprêtons a en prendre encore un autre !

Pas plus tard qu'il y a 48h j'ai eu un "super copain" de mon ancienne vie très longtemps au téléphone. Il a occupé des postes de folies ces dernières années, drogué au 15 000 € mensuels ( hors primes et Bonus = x 3  Wink ) a gérer des unités de fabrications dans le monde entier, tout le temps entre 2 avions a et 3 téléphone.... Il pense changer de vie a 48 ans !!! Tiens tiens, il a tenu plus longtemps que moi !! Et il a sacrifié les plus belles années de couple avec sa femme _de 30 a 45 ans_ à gérer sa carrière ..... Comme nombre d'entre nous !!

Non non je ne suis pas défaitiste. Le week end dernier, j'étais a la remise des diplômes des meilleurs apprentis cuisiniers . Qu'elle firce cette jeunesse..; mais pour qu'ils continuent dans cette voie il faut des gens qui aillent au restaurant, acceptent de payer la "valeur travail", laissent des pourboires, sachent remercier, encourager...
C'est les râleurs, les opportunistes, les défaitistes, les "grattes petits" Cette mode du tout moins cher que je dénonce

D'accord avec Yvon et toi, il y a peu, j'ai vu la fin de près, l'occasion de faire un bilan sur ma vie. Gagner des sous ok mais pas au détriment de ce qui est important, la famille, les amis, la qualité de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Taxe de séjour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 26 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 2:06

France a écrit:
Votre pessimiste, défaitisme et "c'était mieux avant", "c'est de pire en pire", "nous au moins on étaient bons" me déprime.

Vous voyez toujours tout en noir tout le temps ???? Vous n'avez vraiment aucune confiance en l'avenir.. ??

Se dire que ne sera pas comme vous avez fait, mais que ce sera bien, ce n'est pas possible ??

il n'y a pas 30 manières, mais 2 manières de voir le monde.

- Une 1ere, facile, est de se contenter du médiocre, du passable, d'accepter la betise de situations choquantes, et de (se ?) leur trouver des excuses a toute imperfection, en prenant bien soin de soigner son image, rester lisse, politiquement correct, sans courage en fait, de voir (d'affronter) la vérité en face. Perso, je pense que c'est une "fabrique à frustrations" .

- la 2ème est de vouloir toujours tendre vers le meilleur, l'excellence, la remise en question de l'établi, l'analyse critique de tout, et précise des évolutions de nos vies , dénoncer haut et fort pour toujours tenter de s'élever, avec le confort du progrès humain, ..même si le parfait reste inatteignable..mais sans compromis, sans accepter la pression des convenances castratrices de la "masse" qui toujours, nuit à tout esprit libre, en le dénigrant.
Perso, c'est plus libérateur que résilient..Rien à foutre des "qu'en-dira-t-on" ! "Je pense donc je suis !" Laughing Et le risque du "bucher" est révolu  Twisted Evil .

Je n'affirme pas que "tout était mieux avant"...benoitement, comme le râleur sans arguments, mais plutôt, que l'analyse du présent (et par conséquence de l'avenir) est désespérant de régression (voire de lâcheté, pour les grands défis qui s'annoncent).
C'est un constat . Il faut être totalement aveugle/hypocrite pour le nier.
J'entends bien quelques arguments de choix de simplicité de vie..Soit !

Ceux qui se contentent d'une vie simple, sans l'ambition d'avoir eu une vie "hors de la norme" et sont heureux, tant mieux pour eux. (et c'est court, une vie..)
Tant qu'ils ne viennent pas se plaindre, à regretter plus tard d'avoir loupé un truc..Ou pire d'etre ruinés pour n'avoir pas, malgré leur talent, capacités, su engranger au bon moment..
Le manque de désir d'ambition n'est pas critiquable s'il n'est pas source de jalousie future envers ceux qui ont fait des efforts plus contraignants pour une meilleure qualité de vie.

Dans le sujet present, ce petit débat hors-sujet ne l'est pas en fait ( et semble intéresser, par les vues du suivi de thread..). Les taxes et services "dits publics" mal gérées, ne sont qu'une des conséquences de quelques médiocres qui préfèrent saborder une économie, pour se garder un minimum de "petit confort" sur le dos des autres.  

Oop's.. Embarassed .un peu long (..la faute a la L'integrale 5-6-7-8 de Beethov sur france 2  Rolling Eyes ...Arghh ! une tuerie cette 7ème..même à 2' du mat'  Taxe de séjour - Page 26 682205  )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taxe de séjour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 26 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 8:20

Je n'ai pas la prose de mes amis écrivains mais je crois aussi que ça part en c....acahuètes siffle . c'est juste un constat de la réalité. cela n'a rien de pessimiste, au contraire. Tout est cyclique et on est en train de descendre vers le fond. On n'est pas encore arrivés...on peut faire pire number1 lol!
Et après...hop...le petit coup de pied pour repartir vers autre chose. Espérons que les relations à l'humain et la nature prennent le dessus sur le matérialisme, la carrière, le pognon. enfin...au lieu d'espérer, essayons d'oeuvrer avec nos petits moyens pour plus d'amour et de bienveillance
Sur ces bonnes paroles évangéliques Taxe de séjour - Page 26 71020 , je vous souhaite une belle journée, mes amis enrichissants merci
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12270
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Taxe de séjour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 26 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 8:44

Bah Nico t'as tout résumé simplement. 👍👏👌
Revenir en haut Aller en bas
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Taxe de séjour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 26 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 9:38

he ben, ça prose bien ici, ça philosophe sur la vie, sur un topic sur la taxe de séjour c'est rigolo comment l'esprit peut aller loin dans une analyse qui à la base touche quelque chose de basique.

en fait, chacun a un regard sur la vie différent en fonction de son cadre de référence. après le bonheur ne dépend pas de ce que l'on peut, mais de ce que l'on veut. après l'énorme différence entre les gens heureux et les malheureux sera leur position sur la pyramide de maslow.

je laisse les psychanalystes expliquer ce concept Taxe de séjour - Page 26 8584 Taxe de séjour - Page 26 8584

certains courent après l'argent qui fera leur bonheur, d'autres auront une vie (pécunière) plus simple et tout aussi épanouissante alors que d'autres pété de "thunes" seront dépressifs comme d'autres moins argentés le seront aussi.


_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Invité
Invité




Taxe de séjour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 26 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 10:09

psykebo a écrit:
he ben, ça prose bien ici, ça philosophe sur la vie, sur un topic sur la taxe de séjour c'est rigolo comment l'esprit peut aller loin dans une analyse qui à la base touche quelque chose de basique.

en fait, chacun a un regard sur la vie différent en fonction de son cadre de référence. après le bonheur ne dépend pas de ce que l'on peut, mais de ce que l'on veut. après l'énorme différence entre les gens heureux et les malheureux sera leur position sur la pyramide de maslow.

je laisse les psychanalystes expliquer ce concept Taxe de séjour - Page 26 8584 Taxe de séjour - Page 26 8584

certains courent après l'argent qui fera leur bonheur, d'autres auront une vie (pécunière) plus simple et tout aussi épanouissante alors que d'autres pété de "thunes" seront dépressifs comme d'autres moins argentés le seront aussi.

Le bonheur ne dépend pas uniquement de ce que l'on veut. Je veux la santé pour Salomé , pour moi et pour tous et ça dépend si peu de notre volonté.
Une bise pour Salomé
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13467
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Taxe de séjour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 26 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 10:36

Charmant a écrit:
il n'y a pas 30 manières, mais 2 manières de voir le monde.

Ouch, que cela est réducteur.....

Charmant a écrit:
Je n'affirme pas que "tout était mieux avant"...benoitement, comme le râleur sans arguments, mais plutôt, que l'analyse du présent (et par conséquence de l'avenir) est désespérant de régression (voire de lâcheté, pour les grands défis qui s'annoncent).
C'est un constat . Il faut être totalement aveugle/hypocrite pour le nier.

Je ne suis ni aveugle, ni hypocrite, je vois bien ce qui régresse, mais je vois aussi ce qui avance, ce qui ne se fait pas comme je le ferai mais qui est super positif, optimiste et qui sera très probablement bien mieux que ce que je peux imaginer. et je ne suis pas du tout bisounours..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Taxe de séjour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 26 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 12:21

C'était quoi, déjà, l'acronyme ? TPMG.. Chacun se démmer.. Tout va bien-je vais bien (dany'boon inside)..
Ne pas dire aux jeunes qu'ils déconnent est AMA une erreur.. même si ça les froisse (de toutes façons, et d'expérience encore, un jour ou l'autre, il reviennent, tout penauds, quand ils ont pigés..)
En général, L'empathie est jugée ridicule, si on dit qu'on souffre à voir des jeunes, gâcher leur énorme potentiel ?
(nb1: encore une fois, je précise, pour ceux qui pourraient )
(nb2: pour mes clients planétaires, ce constat/débat les touchent/inquiètent aussi, aux 4 coins du globe, toutes cultures confondues )

Laughing ..bien avant de "s'embourber" dans l'éternel (vieux) débat de la hiérarchie des besoins de Maslow* (..qui là, pour le coup, me rappelle, en souvenirs obsolètes et "cliché", ces "vieux" cours de management à la "ricaine", quand j'étais chez holiday Inn, (dé)formé..tordu à souhait par les ricains, et leur caricature du bonheur avec leur Dieu Fric Laughing Ils n'ont pas réussi à me "brain-washé", les bougres Laughing mais je les aime et respecte beaucoup leur courage, leur abnégation et la pugnacité qu'ils mettent dans leur projets ; je leur en parle souvent, et me le rendent bien en $$$ Laughing . Ma pyramide, à moi, a une "sale gueule" Laughing elle est plus singulière avec des priorités plus étonnantes, plus épicuriennes Wink ..mais bon, pas envie de l'étaler sur des réseaux (je le garde pour les débats "face to face" avec mes clients :) qui adorent ma "french touch of lifestyle" )

*Maslow, lui-même, a ajouté une strate de plus, à sa pyramide, à la fin de sa vie : "self-transcendence" (dépassement de soi), (dixit: "« The fully developed (and very fortunate) human being working under the best conditions tends to be motivated by values which transcend his "self" »).

Sur ce, bonne journée, j'ai une piaule XVIIIe à finir(commencée il y a 4 ans.), si je veux encore subvenir à mes (modestes ) besoins Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LaureetVincent

LaureetVincent


Messages : 174
Date d'inscription : 05/08/2019
Localisation : St Xandre

Taxe de séjour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 26 Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 8:07

Je reviens quelques jours plus tard et le sujet a bien dévié 😅
Et pourtant il nous parle énormément puisque nous sommes confrontés de plein fouet à cette problématique....
Comment faire comprendre nos choix d'investissement qui sont avant tout en terme de temps , aux yeux de notre entourage 🙄
Pour la génération de nos parents pas trop de souci, mais nos amis ne sont pas sur la même longueur d'ondes. Ils ont leur petite maison en lotissement et passe leur week end à faire du vélo avec leurs enfants ou sortir avec des copains (oui parce que divorcer c'est mieux aussi, tu n'as les enfants qu'une semaine sur deux pour beaucoup...)
Donc comment nous faire comprendre :
4 enfants, 7 jours sur 7
Un boulot chacun
Nos week end et vacances à "fabriquer" nos gîtes pour nous offrir une autre vie.

Par contre j'ai prévenu tout le monde, le premier qui se plaint sur sa retraite ou sur le fait que nous sommes mieux lotis, je lui éclata la tête 😁
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4775
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Taxe de séjour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 26 Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 18:05

C'est un peu la fable de la cigale et de la fourmi. Les gens ne regardent que le résultat mais personne ne vient discuter du travail et des concessions que cela a demandé, ni de la prise de risques en terme d'endettement ou de surcharge de travail.
C'est humain, ca ne changera pas, faut pas trop se formaliser la dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Taxe de séjour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 26 Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 19:54

LaureetVincent a écrit:
... j'ai prévenu tout le monde, le premier qui se plaint sur sa retraite ou sur le fait que nous sommes mieux lotis, je lui éclata la tête 😁

..et naaann, même pas !... Laughing vous laisserez couler en "écrémant" juste un peu les "soi-disants amis".. voire en s'en foutant cyniquement, blindés (de confiance) que vous serez, si vous avez réussi votre défi, et basta .. la vie choisit les (vrais) amis !

..Le principal, restant que vous 2 (et vos enfants) soyez bien dans vos têtes, droits dans vos bottes et fixé sur des projets...sans fléchir, forts de votre envie d'entreprendre.
Vous semblez avoir déjà les bonnes recettes, et les beaux résultats vous le confirmeront si vous vous accrochez.. Taxe de séjour - Page 26 619875
Revenir en haut Aller en bas
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1278
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

Taxe de séjour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 26 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 16:15

LaureetVincent a écrit:

Par contre j'ai prévenu tout le monde, le premier qui se plaint sur sa retraite ou sur le fait que nous sommes mieux lotis, je lui éclata la tête 😁

Quand je parle de mes investissements immobiliers, parfois on me regarde comme une profiteuse avec un air de jalousie. Alors que je ne suis absolument pas née avec une cuillère en or dans la bouche. Il y a une sorte de méfiance face aux gens qui "réussissent". Et je me sens obligée de me justifier. C'est moche, il faudrait faire profil bas et ne rien raconter.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Taxe de séjour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 26 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 17:47

c'est franco français cet état d'esprit : l'entrepreneur est qqn avide de réussite et d'argent, celui qui réussit est forcément pas très honnête, celui qui a un choix de vie un peu en dehors de la norme (règle écrite par le plus grand nombre qui subit sa vie, son boulot en manifestant dès que qqchose change car sa vie pépère et franchouillarde bascule dans le vide du changement) est un fou qui court au drame (faillite, dépression...)
j'ai toujours eu cette pensée sur mes concitoyens mais encore plus depuis qu'on fait ce métier et qu'on accueille une majorité d'étrangers. leur analyse des français est la même. et les étrangers, surtout ceux de cultures teutonnes ou anglo-saxonnes louent l'entreprenariat, la prise de risque, la réussite, tout l'inverse que Nous.

et ce qui résume bien l'esprit françois est notre emblême : un coq fier qui chante fort et clair les pieds dans la merde^^


_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8842
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Taxe de séjour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 26 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 18:03

psykebo a écrit:
c'est franco français cet état d'esprit : l'entrepreneur est qqn avide de réussite et d'argent, celui qui réussit est forcément pas très honnête, celui qui a un choix de vie un peu en dehors de la norme (règle écrite par le plus grand nombre qui subit sa vie, son boulot en manifestant dès que qqchose change car sa vie pépère et franchouillarde bascule dans le vide du changement) est un fou qui court au drame (faillite, dépression...)
j'ai toujours eu cette pensée sur mes concitoyens mais encore plus depuis qu'on fait ce métier et qu'on accueille une majorité d'étrangers. leur analyse des français est la même. et les étrangers, surtout ceux de cultures teutonnes ou anglo-saxonnes louent l'entreprenariat, la prise de risque, la réussite, tout l'inverse que Nous.

et ce qui résume bien l'esprit françois est notre emblême : un coq fier qui chante fort et clair les pieds dans la merde^^


Alors là la nord-américaine :br: à tout rompre et reste sur son quant à soi
ça veut dire qu'elle vous lit et se mêle de ses affaires Razz mais elle n'en rit pas moins siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
France
Admin
France


Messages : 13467
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Taxe de séjour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 26 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 18:32

Lala67 a écrit:
LaureetVincent a écrit:

Par contre j'ai prévenu tout le monde, le premier qui se plaint sur sa retraite ou sur le fait que nous sommes mieux lotis, je lui éclata la tête 😁

Quand je parle de mes investissements immobiliers, parfois  on me regarde comme une profiteuse avec un air de jalousie. Alors que je ne suis absolument pas née avec une cuillère en or dans la bouche. Il y a une sorte de méfiance face aux gens qui "réussissent".  Et je me sens obligée de me justifier. C'est moche, il faudrait faire profil bas et ne rien raconter.

Vincent a réagi plus vite que moi.... J'allais dire exactement la même chose : que c'était très français. En Amérique du Nord on applaudirait ton esprit d'entreprise et ta réussite, ici on la jalouse... mais on ne fait surtout rien pour avoir une vie meilleure... alors on se plaint.. et quand j'avais lu la phrase de Laure et Vincent, j'avais bien ri... car j'ai fait pareil au début et maintenant je fais comme le dit Alexandra : je ne parle plus de cela à personne.

C'est triste d'en arriver là.. je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4775
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Taxe de séjour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 26 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 19:00

Je m'étais offert un cabriolet en France, un modèle prestigieux a grosse cylindrée qui décote énormément et très vite (ici aussi je sens le besoin de me justifier !)  
Que n'ai je pas entendu... Je n'osais même plus me faire plaisir et rouler décapoté, on te dévisage a chaque feu rouge.
On me l'a rayée rapidement dès que je l'ai laissée sur un parking. J'étais dégouté.

En voyage aux USA, je loue une voiture. Je choisis une citadine pas chere (une golf). A peine arrivé chez Hertz, on me propose de m'upgrader pour 10€ de plus par jour.. Je repars en mustang cabriolet Cool
J'ai roulé décapoté partout, un vrai plaisir, aucun regard désagréable, au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12270
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Taxe de séjour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 26 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 19:21

Taxe de séjour - Page 26 635161 Taxe de séjour - Page 26 316680 Taxe de séjour - Page 26 316680 Taxe de séjour - Page 26 316680 ..Moi j'suis un Châtelain en Grosse BMW  ( série 2_ 2008 !)Taxe de séjour - Page 26 602577


Dernière édition par scrat le Ven 21 Fév 2020 - 11:37, édité 1 fois (Raison : précision de l'age de la voiture hahaha !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taxe de séjour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 26 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 23:17

Mercedes Classe E !!!! coq fier number1 lol! ....(de 2003 Razz )
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Taxe de séjour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 26 Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 18:22

Je viens de recevoir ce message de l'OT :

"Chers hébergeurs,
Le projet de loi de finances rectificative actuellement en débat au parlement prévoit la possibilité pour les collectivités d’exonérer totalement les redevables de la taxe de séjour pour les nuitées effectuées entre le 6 juillet et le 31 décembre 2020.
Afin d’apporter tout son soutien aux acteurs du tourisme dans cette période de crise, Toulouse métropole va proposer cette exonération au Conseil de métropole le 23 juillet prochain.
Ainsi, il vous est demandé de suspendre la collecte de la taxe de séjour, quelle que soit la catégorie de l’hébergement pour les nuitées effectuées à partir du 6 juillet et ce jusqu’au 31 décembre.
La Direction des finances de Toulouse métropole se tient à votre disposition pour tout complément d’information."

Je ne vois pas en quoi suspendre la collecte de la TS va changer au niveau de l'attractivité mais bon ....

A vous de voir si c'est la même chose dans votre coin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12270
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Taxe de séjour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 26 Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 18:55

Bah non ....mais toi ça te fera de l'argent de poche ...... Rolling Eyes
Taxe de séjour - Page 26 804456
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Taxe de séjour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 26 Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 19:28

scrat a écrit:
Bah non ....mais toi ça te fera de l'argent de poche ...... Rolling Eyes
Même pô. Je cite "Ainsi, il vous est demandé de suspendre la collecte de la taxe de séjour" et je ne vais pas prendre le risque de me faire voleur pour 0.88 € par jour et par personne, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Contenu sponsorisé





Taxe de séjour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taxe de séjour
Revenir en haut 
Page 26 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Etude de cas " :Taxe de séjour, Taxe d'habitation et Taxe Foncière des Entreprises
» Toujours a propos de la taxe de séjour ......
» collecter la taxe de séjour, la galère
» interrogation taxe de séjour Booking (point) com
» taxe de séjour non dûe pour les voisins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: