Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384389 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc

Aller en bas 
+21
masfontvert (helene)
Sylvie
Vouivre
France
Haut Bréda
Caroline
Odette
lesirisynes
leyrisse
les4saisons
charles
saareland
lilou
Madeline
Joëlle
moulin.du.barthas@wanadoo
yourtie
isabelle
la Cognée
sousleschenes
stephane
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 12:13

Sylvie a écrit:
Chacun s'adapte suivant la demande mais il est clair que le produit que tu proposes, JC, s'apparente plus à de la location de studette avec service (petits-déj, lit fait, micro-ondes etc..) qu'à de la chambre d'hôtes Wink D'ailleurs certains ici se sont vus refuser un label Laughing juste pour avoir mis à disposition des hôtes une kitchenette commune aux chambres. De plus, je pense qu'aucun label n'accepterait la formule plateau-petit-déj, ce qui tend à démontrer que l'on s'éloigne du concept chambre d'hôtes. Wink
Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 5 366954 Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 5 646327
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 1:03

yourtie a écrit:
Je pense que ce qui m'a interpellé JC, c'est le terme de tenancier, à connotation tellement péjorative que je me suis demandée si tu gérais vraiment des CH... Comme quoi, un détail peut tout changer...

C'est très sympa de le reconnaître ! C'est vrai que pour un premier contact j'aurais pu éviter ce terme même s'il n'est pas "sale" en soi quand on en lit la définition. Mais dans l'esprit collectif "tenancier" = "bordel", j'aurais du y penser !

Sylvie > Je sais qu'il y a des habitudes et des traditions dans le milieu des chambres d'hôtes. Une passion et une façon de faire particulière. Je n'ai jamais voulu aller à l'encontre de cela par soucis de "faire des sous" ou de "jouer avec le système" mais avant de me déclarer en mairie j'ai bien consulté les textes (la loi de 2006, le décret de 2007, etc...) et je réponds point par point aux exigences décrites dans la définition officielle et légale de la chambre d'hôtes (hormis le point soulevé à juste titre par stéphane sur le tarif hors petit déj', point qui fait l'objet du présent topic). Encore une fois ça va être réglé rapidement. La notion de "studette avec service" n'existe pas juridiquement !

Encore une fois j'ai bien conscience que nous sommes un peu à part mais je pense qu'il ne faut pas calculer les choses dans le sens négatif (les points qui peuvent chiffonner) et voir le côté positif (les points qui font que OUI nous sommes vraiment très proches de vous !). En tous cas, si sur la forme il y a des nuances que quelques puristes pourront légitimement contester, sur le fond je vous promet que la passion y est et que le travail, le temps et les efforts fournis sont les mêmes (sauf pour le petit déjeuner c'est clair).

Nous avons été très bien accepté par nos confrères ici, c'est même l'un d'entre eux qui nous a envoyé l'un de nos premiers clients réguliers. Nous nous faisons des apéros entre tenanciers, euhhh... Chambrolistes (pourquoi pas ? :) ) et tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes sans que nous n'ayons a subir la moindre opposition malgré notre petite différence.

Je pense que les vraies personnes a tancer sont celles qui voient juste ça comme un business, qui mettent 3 meubles pourris récupérés de je ne sais pas où et qui se disent "hôtes" alors qu'ils ne savent ni quels coins de leur région conseiller ni se montrer disponibles.

Si la forme n'y est pas tout à fait, la philosophie y est bien en ce qui nous concerne.
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 10:39

Je pense, JC, que tu as l'art de t'attirer les foudres des autres ...
Je ne reconnais rien du tout, je te dis juste que tu as commis une grosse bourde d'emblée en nous traitant de tenanciers -la définition du dictionnaire, on s'en fout, ça ne correspond pas du tout à la réalité, sauf si bien sûr tu me prouves que dans ton coin, vous entrez dans un restaurant en traitant le patron de tenancier, sans vous faire démolir le portrait...

Studettes avec kitchenettes n'existe pas juridiquement, mais meublés de tourisme si, et les services peuvent être légalement proposés.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 10:41

yourtie a écrit:
Studettes avec kitchenettes n'existe pas juridiquement, mais meublés de tourisme si, et les services peuvent être légalement proposés.

Exactement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 10:46

yourtie a écrit:
J...en nous traitant de tenanciers...
Shocked

Parce qu'une Yourte au milieu d'un jardin c'est une chambre d'hôtes ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 13:39

JC a écrit:
yourtie a écrit:
J...en nous traitant de tenanciers...
Shocked

Parce qu'une Yourte au milieu d'un jardin c'est une chambre d'hôtes ? Laughing

Heu... JC, t'exagères pas un peu là? Oui c'est une chambre d'hôtes (les annexes sont permises) et les petits dej' de Yourtie sont justement particulièrement typiques de ce qu'on attend en CH (et non un plateau en plastique à prendre tout seul avec des produits industriels).
Que tu veuilles t'appeler CH pour bénéficier des 71%, je peux comprendre, n'essaye pas de nous faire croire que c'est parce que tu es persuadé de proposer une vraie prestation de CH, surtout en dénigrant celle de ceux qui t'expliquent.
Au début, tu es arrivé en disant que tu étais prêt à changer ce qui n'allait pas, maintenant ce n'est plus le même discours...

Je suis assez diplomate, là?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 13:48

Lilou a répondu pour moi (merci copine Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 5 894469 ).

JC, je trouve que tu t'y prends assez mal en nous attaquant de la sorte, la plupart des membres de ce forum se sont déjà rencontrés et ont lié des liens d'amitié bien réels.

Nous sommes plusieurs à trouver que ta prestation ne correspond pas du tout à la définition de la CH, mais plutôt à celle de meublé de tourisme, location saisonnière,... On te l'explique, après tu fais ce que tu veux, mais lorsque tu auras un contrôle, tu te souviendras de ce que Stéphane t'a fait remarquer.

Chacun de nous a des hébergements et des modes de fonctionnement différents, mais on est dans les clous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 14:08

Tu sais Lilou, depuis que je suis arrivé j'ai droit à 80% de personnes agressives envers moi, une poignée de constructives avec qui on peut échanger et sur les doigts d'une main des soutiens. Je me suis fais lyncher dès le premier pour un simple terme pourtant pas si compliqué à comprendre (il suffit d'ouvrir un dico' a condition bien sur d'en avoir un chez soi) ! Un autre forumer a même précisé a juste titre "ne pas confondre tenancier et ténardier" !

Je m'en fiche que Yourtie loue des yourtes ! Tant mieux pour elle et en plus ça a l'air très sympa mais elle est différente aussi de ceux qui accueille DANS leur maison dans des CHAMBRES. A chacun ses différences mais bon sang m'accuser d'avoir fait ainsi juste pour les 71% d'abattement ! Si tu savais comme je m'en fout de cet abattement ! J'ai expliqué 50 fois le pourquoi du comment nos chambres étaient ainsi à ce jour ! Qu'elle soit carrées, rondes, ou en triangle nous consacrons au moins autant de temps et de passion à nos chambres que vous et vous n'avez AUCUNE légitimité pour dire que nous sommes des profiteurs qui faisons ça dans un soucis d'optimisation fiscale ! C'est foncièrement stupide et c'est un jugement vraiment débile car vous ne nous connaissez pas ! Que vous ayez des avis OK, que vous nous jugiez, NON.

Je commence sérieusement à m'agacer de l'accueil pourri qui m'a été réservé et j'ai répété 50 fois que je comprenais certaines réactions même si, au risque de vous chagriner, nous répondons TOTALEMENT à la définition LEGALE de la chambre d'hôtes sauf pour le point soulevé à juste titre par Stéphane à savoir (bis repetitae) :

POUR YOURTIE :

L’activité de location de chambres d’hôtes consiste à accueillir des touristes à titre onéreux dans des chambres meublées chez l’habitant, pour une ou plusieurs nuitées, avec des prestations obligatoires.
Cette activité est limitée à un nombre maximal de cinq chambres pour une capacité d’accueil de quinze personnes.
Elle donne lieu à la fourniture groupée de la nuitée et du petit-déjeuner. A CORRIGER

Les chambres se situent dans la résidence principale de l’habitant ou dans sa résidence secondaire (bâtiment principal ou attenant), l’accueil devant, en tout état de cause, être assuré physiquement par l’habitant. C'EST NOTRE CAS

La chambre d’hôtes doit répondre aux caractéristiques suivante :

- donner accès à une salle d’eau et à C'EST NOTRE CAS
- être en conformité avec les réglementations en vigueur dans les domaines de l’hygiène, de la sécurité et de la salubrité ; C'EST NOTRE CAS
- sa location est assortie, au minimum, de la fourniture du linge de maison. C'EST NOTRE CAS

L’utilisation de la dénomination « chambres d’hôtes » est désormais réservée à l’activité ainsi décrite. Ainsi, un particulier louant sous forme de chambres chez l’habitant plus de cinq chambres ou accueillant plus de quinze personnes ne peut utiliser la dénomination « chambres d’hôtes ».


Que vous le vouliez ou non nous répondons à la définition légale sauf pour les petits déj. et je le re-re-re-répète nous allons corriger ça grâce à la remarque de Stéphane.

Maintenant, si ma présence ici vous pose un soucis, indiquez le clairement parce que je suis arrivé avec la volonté de partager plein de choses, des idées, des expériences, des astuces et je ne m'attendais vraiment pas à cette avalanche d'attaques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 14:25

Bon allez..on dépose les armes? merci merci merci

ça devient lourdingue et indécent cette insistance à se "piquer" les uns et les autres pour avoir le dernier mot....
Il n'y a pas si longtemps, j'ai créé une file avec des propos qui en ont choqué plus d'uns....... mais là c'est l'insistance collective qui devient lourde et qui me choque, suis je le seul?....


sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny STOP merci merci merci merci merci merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 14:31

Ca (ne) fait (que) 3 ans que je suis sur ce forum. JC, tu es quasiment le premier que je vois à te sentir agressé à ce point, c'est dommage. Quand un petit nouveau arrive, il se présente et nous lisons tous sa présentation et allons faire un tour sur son site. Grâce à l'expérience cumulée de tous les membres du forum, nous lui faisons part des remarques sur son hébergement, sur son site .... tout ça dans un seul but : l'aider à améliorer sa prestation. Ca veut dire aussi qu'on risque de formuler des critiques, mais qui se veulent constructives.
Au cas où tu ne l'aies pas compris : ce forum est constitué de gens pour qui les mots entraide, partage et convivialité ont un sens et représentent leur vraies valeurs. Pour pouvoir en faire partie et s'y faire accepter, il faut en accepter les règles et comprendre qu'on ne cherche pas la polémique mais à tirer tout le monde vers le haut. J'ai vu d'autres forum avec une ambiance pourrie où l'ambiance était "règlement de comptes à OK Corall". Ici, ce n'est pas le cas et je ne souhaite pas que ça le devienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 14:34

Il me semble avoir fait partie des personnes qui se voulaient constructives, Yourtie aussi en proposant des termes qui correspondaient mieux à ta prestation.
Notre richesse est notre diversité, qu'il y ait des cuisines dans les chambres ne me choque absolument pas.
Maintenant, essaye de faire venir un organisme de label, celui que tu veux, tu verras ce qu'ils vont te répondre... Si tu n'as pas une salle de petit déjeuner, jamais tu n'obtiendras un label chambre d'hôtes, il doit y avoir une raison, non?
Je ne juge pas, je n'ai pas à juger. Par contre j'ai le droit d'être gênée dans le sens où ça donne une image fausse des chambres d'hôtes.
Et tu auras beau répéter que ce que tu fais est parfait, tu ne me convaincras pas, parce que c'est parfait oui, mais si c'est un meublé de tourisme assorti de prestations, pas si c'est une chambre d'hôtes.

Je ne sais pas pourquoi tu t'accroches à ce point à ce terme, tout le monde te dit que ça ne correspond pas, tu ne te demandes pas à un moment si on a des raisons de penser comme ça?
Pour toi, chambres d'hôtes veut dire "accueil" et meublé de tourisme veut dire quoi? Tu crois que ceux qui ont des meublés de tourisme n'accueillent pas les gens correctement? Demande à odette, elle a un meublé de tourisme et elle se met en 4 pour ses clients de la même manière (je parle d'Odette parce que j'en ai parlé avec elle, mais je suis sure que pour les autres c'est pareil).

Je ne comprends pas ton problème et je ne comprends pas pourquoi tu t'énerves. Tu dis que tu as été mal accepté parce que tout le monde t'a dit que ta prestation n'était pas une prestation de CH et tu veux entendre autre chose, mais c'est un fait, on n'y peut rien.

Maintenant, si tu veux vraiment faire de la CH, tu sers un vrai petit dej' dans une salle commune, tu l'inclues dans le prix de la chambre et là tu pourras dire que tu as des CH Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 14:36

Pour moi, ce n'était pas une bourde...dans le sens que cela n'avait aucune importance..m'en fous de "comment qu'on nous appelle".
J'avais citer le terme "tenancier" en écrivant que cela me faisait "bizarre", en prenant soin d'utiliser un gris smiley à la con par mesure de précaution.

Nous n'avons pas su nous comprendre, mais clairement, les responsabilités sont partagées.
Je pense que ce membre aurait fini par quitter le forum de toutes façons...cela ne vous pose pas question un type qui n'arrive pas à s'intégrer nul part?

Et comme je ne souhaite pas que les admins se trouvent en difficulté je me souviens de certains ex-membres nous faire perdre du temps), je propose aux 2 autres de virer ce sujet très vite...d'autres occupations plus importantes.





Dernière édition par charles le Mar 15 Jan 2013 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 14:37

lilou a écrit:
Il me semble avoir fait partie des personnes qui se voulaient constructives, Yourtie aussi en proposant des termes qui correspondaient mieux à ta prestation.
Notre richesse est notre diversité, qu'il y ait des cuisines dans les chambres ne me choque absolument pas.
Maintenant, essaye de faire venir un organisme de label, celui que tu veux, tu verras ce qu'ils vont te répondre... Si tu n'as pas une salle de petit déjeuner, jamais tu n'obtiendras un label chambre d'hôtes, il doit y avoir une raison, non?
Je ne juge pas, je n'ai pas à juger. Par contre j'ai le droit d'être gênée dans le sens où ça donne une image fausse des chambres d'hôtes.
Et tu auras beau répéter que ce que tu fais est parfait, tu ne me convaincras pas, parce que c'est parfait oui, mais si c'est un meublé de tourisme assorti de prestations, pas si c'est une chambre d'hôtes.

Je ne sais pas pourquoi tu t'accroches à ce point à ce terme, tout le monde te dit que ça ne correspond pas, tu ne te demandes pas à un moment si on a des raisons de penser comme ça?
Pour toi, chambres d'hôtes veut dire "accueil" et meublé de tourisme veut dire quoi? Tu crois que ceux qui ont des meublés de tourisme n'accueillent pas les gens correctement? Demande à odette, elle a un meublé de tourisme et elle se met en 4 pour ses clients de la même manière (je parle d'Odette parce que j'en ai parlé avec elle, mais je suis sure que pour les autres c'est pareil).

Je ne comprends pas ton problème et je ne comprends pas pourquoi tu t'énerves. Tu dis que tu as été mal accepté parce que tout le monde t'a dit que ta prestation n'était pas une prestation de CH et tu veux entendre autre chose, mais c'est un fait, on n'y peut rien.

Maintenant, si tu veux vraiment faire de la CH, tu sers un vrai petit dej' dans une salle commune, tu l'inclues dans le prix de la chambre et là tu pourras dire que tu as des CH Very Happy

trop tard..il nous a quitté ou s'est fait viré...
Bon, moi qui revenait à petit pas....
je vais repartir un petit peu....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 14:37

Je suis nouvelle sur ce forum et je sens une grande complicité entre certains d'entre vous. Mais en lisant tous ces messages envers JC, j'ai l'impression de faire parti d'un village dans lequel vient d'arriver un "étranger" genre, un gars pas du coin, dont les pratiques ne sont pas les mêmes et où tous les habitants se jettent sur lui.

Est-ce comme cela que vous accueillez les nouveaux?
Est-ce comme cela que vous voulez commencer la nouvelle année?

Je ne prends position pour personne mais n'est-il pas possible pour les membres du forum de repartir sur de bonnes bases?
Nous sommes réunis pour échanger, dialoguer, nous soutenir? Ou bien, je n'ai pas tout compris et vous m'en excuserez.

C'était mon coup de gueule du jour.


Silvie
Passionfleurs
Revenir en haut Aller en bas
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 14:38

Mais Corto, je n'ai rien dit de méchant, si? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 14:38

Non corto tu n'es pas le seul, mais je crois que l'obstination est multiple et ça lasse,

tu sais que j'ai a peu près la même prestation que jean-christophe et que je suis meublée touristique Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

avec une possibilité FORMULE NUITEE DANS APPARTEMENTS/GITES la Grange et l'écurie 2 nuits minimum, petit déjeuner mis a disposition dans l'appartement.


Jean christophe tout les chambrotiers, chambrotières, giteurs ,giteuses maison d'hôtes sont les bienvenus sur ce forum.

Le débat peut durée longtemps, sur la dénomination, appellation de ta prestation.







[b]
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 14:41

passionfleurs a écrit:
Je suis nouvelle sur ce forum et je sens une grande complicité entre certains d'entre vous. Mais en lisant tous ces messages envers JC, j'ai l'impression de faire parti d'un village dans lequel vient d'arriver un "étranger" genre, un gars pas du coin, dont les pratiques ne sont pas les mêmes et où tous les habitants se jettent sur lui.

Est-ce comme cela que vous accueillez les nouveaux?
Est-ce comme cela que vous voulez commencer la nouvelle année?

Je ne prends position pour personne mais n'est-il pas possible pour les membres du forum de repartir sur de bonnes bases?
Nous sommes réunis pour échanger, dialoguer, nous soutenir? Ou bien, je n'ai pas tout compris et vous m'en excuserez.

C'était mon coup de gueule du jour.


Silvie
Passionfleurs

t-inquiéte sylvie c'est un débat d'idées sur une appellation faussée a la base Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

depuis que tu es venue participer tu as lu plein de débat.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 14:44

charles a écrit:
Pour moi, ce n'était pas une bourde...dans le sens que cela n'avait aucune importance..m'en fous de "comment qu'on nous appelle".
J'avais citer le terme "tenancier" en écrivant que cela me faisait "bizarre", en prenant soin d'utiliser un gris smiley à la con par mesure de précaution.

Nous n'avons pas su nous comprendre, mais clairement, les responsabilités sont partagées.
Je pense que ce membre aurait fini par quitter le forum de toutes façons...cela ne vous pose pas question un type qui n'arrive pas à s'intégrer nul part?

Et comme je ne souhaite pas que les admins se trouvent en difficulté je me souviens de certains ex-membres nous faire perdre du temps), je propose aux 2 autres de virer ce sujet très vite...d'autres occupations plus importantes.




A Corto :il a demandé la suppression de son compte en restant très correct.
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 14:48

tykern a écrit:

trop tard..il nous a quitté ou s'est fait viré...

Tu sais, Corto, tu me fatigues parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 14:48

tykern a écrit:

trop tard..il nous a quitté ou s'est fait viré...Bon, moi qui revenait à petit pas....
je vais repartir un petit peu....

Corto, ancien modo Wink cela me choque que tu puisses imaginer cela... Shocked Shocked Je ne vois pas du tout ce qui aurait pu motiver cette démarche. C'est JC qui a demandé la suppression de son compte.

Et puisque je suis là, je suis à 100 % d'accord avec Lilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 14:49

Bon, je dis plus rien, c'est super beau chez vous tous, bravo! :br:
C'est bien comme ça? Wink

Non, sans blaguer, à chaque fois qu'il y a un post, on donne tous notre avis, c'est normal, c'est un forum. Il se trouve que pour JC, tous les avis convergent, c'est qu'il y a une raison, ce n'est pas contre JC en particulier et encore moins contre les nouveaux qui sont toujours super bien accueillis. Je ne comprends pas non plus ton coup de gueule, silvie Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 14:50

lilou a écrit:
Mais Corto, je n'ai rien dit de méchant, si? Shocked

non Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 5 546674
Revenir en haut Aller en bas
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 14:52

Sylvie a écrit:
lilou a écrit:
Mais Corto, je n'ai rien dit de méchant, si? Shocked

non Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 5 546674

Ouf, j'ai eu peur, merci Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 5 894469
Parce que mon intention n'était vraiment pas d'être méchante Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 5 338192
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
Invité
Invité




Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 14:57

Juste pour dire qu'il a quitté le forum et ce n'est pas pour rien.

Bon, allez un carré de chocolat et je repars !
Avec un bras en moins je suis lassée et fatiguée de ne rien pouvoir faire alors je suis probablement un peu plus sur les nerfs.

Parlons d'autre chose! Les filles avez-vous fait les soldes?

silvie
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 14:59

passionfleurs a écrit:
Je suis nouvelle sur ce forum et je sens une grande complicité entre certains d'entre vous. Mais en lisant tous ces messages envers JC, j'ai l'impression de faire parti d'un village dans lequel vient d'arriver un "étranger" genre, un gars pas du coin, dont les pratiques ne sont pas les mêmes et où tous les habitants se jettent sur lui.

Est-ce comme cela que vous accueillez les nouveaux?
Est-ce comme cela que vous voulez commencer la nouvelle année?

Je ne prends position pour personne mais n'est-il pas possible pour les membres du forum de repartir sur de bonnes bases?
Nous sommes réunis pour échanger, dialoguer, nous soutenir? Ou bien, je n'ai pas tout compris et vous m'en excuserez.

C'était mon coup de gueule du jour.


Silvie
Passionfleurs

Silvie, c'est vrai que plusieurs membres se sont déjà rencontrés, à des occasions diverses, une ou plusieurs fois, ce qui crée des liens supplémentaires c'est vrai. Par contre, pas de clan sur le forum Evil or Very Mad Evil or Very Mad Lors de sa présentation, JC en a interpellé plus d'un ce qui a donné lieu à de nombreuses interventions. Il se trouve que la majorité de ceux qui sont intervenus trouvent que le terme "chambres d'hôtes" n'est pas le plus approprié pour qualifier les hébergements proposés par JC, c'est tout ! Wink
Tu peux t'amuser à lire les différentes présentations et remonter sur plusieurs années, je pense que les membres de ce forum accueillent vraiment bien les nouveaux. cheers
Et nous sommes toujours dans cet esprit d'échange, de dialogue et de soutien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit déjeuner offert ou compris?
» Le Mont Cigale
» arnaque chinoise, tiens c'est nouveau
» Heureuse d'être enfin forumeuse active!
» Que vais-je devenir quand je serais grande????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: