Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc | |
|
+21masfontvert (helene) Sylvie Vouivre France Haut Bréda Caroline Odette lesirisynes leyrisse les4saisons charles saareland lilou Madeline Joëlle moulin.du.barthas@wanadoo yourtie isabelle la Cognée sousleschenes stephane 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc Mer 16 Jan 2013 - 10:18 | |
| 1. mais si, Isabelle, nous on t'aime (question mauvais caractère, je ne suis pas en reste ). 2. si un prospect m'avait pris de haut comme JC l'a fait (déjà les initiales, ça montre sa mégalomanie ), je n'aurais pas donné suite à sa demande de réservation 3. ce n'est pas parce que notre métier c'est d'abord la relation avec la clientèle, qu'on n'a pas le droit de ne pas se laisser marcher sur les pieds par un casse-c.... qui va nous réapprendre à bosser du haut de ses 1 an 1/2 d'expérience. 4. il est parti, bon vent, même son message d'adieu était agressif et présomptueux ! P..., faut que je me replonge dans mes cours de diplomatie |
| | | leyrisse
Messages : 1020 Date d'inscription : 19/04/2010 Localisation : champis en ardèche
| Sujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc Mer 16 Jan 2013 - 10:47 | |
| mais si tous les membres du forum sont d'accord pour dire que le clash était inévitable, sauf 3 ou 4 dont je fais partie* pourquoi, diable continuez vous à vous justifier? * en fait je connais par ailleurs JC et si sa présentation était maladroite, je ne le reconnais pas dans vos visions de lui je passe à autre chose car je PMF de mon temps bonne journée |
| | | lilou actifs
Messages : 3531 Date d'inscription : 05/06/2009 Age : 57 Localisation : Parentis en Born
| Sujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc Mer 16 Jan 2013 - 10:53 | |
| On ne continue pas à se justifier, c'est un forum, donc chacun a dit ce qu'il avait à dire et de nouveau, chacun donne son ressenti. Comme c'est le même ressenti, ben ça donne l'impression d'une répétition, mais ce n'est pas le cas |
| | | Le Goisetier papoteur
Messages : 721 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 52 Localisation : Niort
| Sujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc Mer 16 Jan 2013 - 10:56 | |
| - leyrisse a écrit:
- * en fait je connais par ailleurs JC et si sa présentation était maladroite, je ne le reconnais pas dans vos visions de lui
Toute la difficulté d'une "discussion" sur internet, on n'y voit ni le ton, ni la façon dont c'est dit (ironique? sérieux?)... Bonne journée à toi aussi |
| | | Mimie07 actifs
Messages : 335 Date d'inscription : 08/01/2013 Age : 59 Localisation : Lamastre, Ardèche
| Sujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc Mer 16 Jan 2013 - 11:29 | |
| En tant que nouvelle, je me permets de vous donner mon ressenti. Je ne me prononcerais pas sur le fond (chacun avait ses arguments qui, pour la plupart pouvaient se défendre), mais sur la forme. Quand on arrive quelque part, que ce soit dans la vraie vie ou sur un forum, on n'arrive pas en terrain conquis, mais on essaye de s'intégrer en douceur (ce qu'à très bien dit Yourtie, d'une autre manière ). Cela ne signifie pas être d'accord avec tout le monde, mais il faut savoir entendre et accepter les critiques si elles sont constructives, et je pense que dans le cas présent elles l'étaient. Votre accueil a été courtois, vous n'avez pas mis en cause sa présence sur le forum, mais juste l'appellation CH au vu des prestations qu'il proposait. Je ne suis pas sûre que, sur ce coup là, ce soit à vous de vous remettre en question !! J'ai choisi de vous rejoindre sur ce forum parce qu'en vous lisant, j'ai senti que l'entraide et la convivialité étaient de mise ici. Le ton est quelquefois très direct mais jamais gratuitement méchant ou agressif (ce qui semblait être le cas sur d'autres forums que j'ai parcouru) En ce qui me concerne, je me suis sentie très bien accueillie. Je ne suis pas venue ici pour m'entendre dire que j'étais parfaite (quoique ), mais pour échanger et avancer. Je suis donc prête à écouter ce que vous avez à me dire (bon, dans la limite du raisonnable, hein ) Bon, j'arrête ma prose, j'ai un site internet à refaire (si, si, vous m'avez tous dit qu'il était pourri ) Bonne journée à tous |
| | | Mimie07 actifs
Messages : 335 Date d'inscription : 08/01/2013 Age : 59 Localisation : Lamastre, Ardèche
| Sujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc Mer 16 Jan 2013 - 11:42 | |
| - passionfleurs a écrit:
- Je suis nouvelle sur ce forum et je sens une grande complicité entre certains d'entre vous. Mais en lisant tous ces messages envers JC, j'ai l'impression de faire parti d'un village dans lequel vient d'arriver un "étranger" genre, un gars pas du coin, dont les pratiques ne sont pas les mêmes et où tous les habitants se jettent sur lui.
Silvie, je comprends ton coup de gueule, mais je pense que cela dépend beaucoup de l'attitude de l'étranger qui arrive dans le village, non ?? |
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc Mer 16 Jan 2013 - 12:07 | |
| - Mimie07 a écrit:
- passionfleurs a écrit:
- Je suis nouvelle sur ce forum et je sens une grande complicité entre certains d'entre vous. Mais en lisant tous ces messages envers JC, j'ai l'impression de faire parti d'un village dans lequel vient d'arriver un "étranger" genre, un gars pas du coin, dont les pratiques ne sont pas les mêmes et où tous les habitants se jettent sur lui.
Silvie, je comprends ton coup de gueule, mais je pense que cela dépend beaucoup de l'attitude de l'étranger qui arrive dans le village, non ??
Pour ma part je n'ai pas trouvé son attitude de départ agressive ou prétentieuse...c'est sur qu'après, se sentant agressé...il a un peu piqué, mais est resté toujours cool.... bon ...on passe à autre chose??? |
| | | lilou actifs
Messages : 3531 Date d'inscription : 05/06/2009 Age : 57 Localisation : Parentis en Born
| Sujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc Mer 16 Jan 2013 - 12:09 | |
| - Citation :
- Bon, j'arrête ma prose, j'ai un site internet à refaire (si, si, vous m'avez tous dit qu'il était pourri )
Comme quoi, y'en a qui aiment ça! Tu m'as fait bien marrer mimie |
| | | Phil_Ecluse actifs
Messages : 1219 Date d'inscription : 28/07/2011 Age : 56 Localisation : Vandenesse-en-Auxois
| Sujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc Mer 16 Jan 2013 - 12:20 | |
| |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc Mer 16 Jan 2013 - 13:34 | |
| C'est tout mimi, ce que tu as écrit mimie |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc Jeu 17 Jan 2013 - 8:12 | |
| - Mimie07 a écrit:
- En tant que nouvelle, je me permets de vous donner mon ressenti.
Je ne me prononcerais pas sur le fond (chacun avait ses arguments qui, pour la plupart pouvaient se défendre), mais sur la forme. Quand on arrive quelque part, que ce soit dans la vraie vie ou sur un forum, on n'arrive pas en terrain conquis, mais on essaye de s'intégrer en douceur (ce qu'à très bien dit Yourtie, d'une autre manière ). Cela ne signifie pas être d'accord avec tout le monde, mais il faut savoir entendre et accepter les critiques si elles sont constructives, et je pense que dans le cas présent elles l'étaient. Votre accueil a été courtois, vous n'avez pas mis en cause sa présence sur le forum, mais juste l'appellation CH au vu des prestations qu'il proposait. Je ne suis pas sûre que, sur ce coup là, ce soit à vous de vous remettre en question !!
J'ai choisi de vous rejoindre sur ce forum parce qu'en vous lisant, j'ai senti que l'entraide et la convivialité étaient de mise ici. Le ton est quelquefois très direct mais jamais gratuitement méchant ou agressif (ce qui semblait être le cas sur d'autres forums que j'ai parcouru)
En ce qui me concerne, je me suis sentie très bien accueillie. Je ne suis pas venue ici pour m'entendre dire que j'étais parfaite (quoique ), mais pour échanger et avancer. Je suis donc prête à écouter ce que vous avez à me dire (bon, dans la limite du raisonnable, hein )
Bon, j'arrête ma prose, j'ai un site internet à refaire (si, si, vous m'avez tous dit qu'il était pourri )
Bonne journée à tous MIMIE pour ta prose allez hop au boulot non mais crois pas qu'ils vont te laisser tranquille les cops-pros |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc | |
| |
| | | | Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc | |
|