Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384395 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc

Aller en bas 
+21
masfontvert (helene)
Sylvie
Vouivre
France
Haut Bréda
Caroline
Odette
lesirisynes
leyrisse
les4saisons
charles
saareland
lilou
Madeline
Joëlle
moulin.du.barthas@wanadoo
yourtie
isabelle
la Cognée
sousleschenes
stephane
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 10:55

"Résidence-service", "location de meublé à la nuitée", l'appellation, on peut en discuter, là j'ai remis les propositions de Yourtie, j'ai simplement dit que dans l'esprit on était plus proche de la résidence de tourisme, c'est tout.
Je ne savais pas qu'il fallait au moins 100 lits pour une résidence de tourisme, c'est bien ce forum, on en apprend tous les jours Very Happy

On sait déjà ce que ça n'est pas:
-un camping
-un hotel
-une chambre d'hôtes
-une résidence de tourisme.

Plus qu'à trouver ce que c'est! Mais je ne doute pas qu'avec notre force de reflexion commune sur ce forum, on va arriver très rapidement à l'expression ad hoc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 10:56

yourtie a écrit:
Et depuis quand les clients regardent en détail nos sites???

Je crois que certains (beaucoup) le font...avant de réserver ou après.
Plus c'est concis, plus ils retiennent l'info.
Chez JC, si je me souviens bien, la photo en question est sur la page "Tarifs"....c'est la première page que les visiteurs regardent après la home.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 10:57

yourtie a écrit:
Et depuis quand les clients regardent en détail nos sites???
Le couple arrivé avant-hier avait emmené de quoi préparer son petit-déjeuner, ses serviettes de toilette,... alors que c'est clairement écrit sur mon site et sur le bon de réservation que tout ça est compris
Un petit-déjeuner en CH, c'est du fait maison, comme en famille...
La prestation correspond plus aux appart-hotels, aux studios meublés, qui attirerait des gens en déplacement pour la semaine et qui veulent se faire à manger. Il y a une clientèle pour ça, alors que des habitués aux CH seront déçus.

C'est comme si je plantais un arbre à côté de mes yourtes en appelant ça des cabanes...

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
leyrisse

leyrisse


Messages : 1020
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : champis en ardèche

Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 11:42

bonjour JC,

je crois que nous nous connaissons (private joke : les ringards qui souhaitent leurs voeux, tu trouveras ici aussi qq Elisa)

pour l’appellation chambres d’hôtes : j'ai résolu le pb en proposant des chambres d’hôtes conformes à la loi (nuit et petit dej) et des gites avec prestations complémentaires (draps, serviettes, ménage final...) ce sont les mm hébergements avec des prestations à la carte

la loi,toujours la loi, mais que la loi!

cela permet à ceux qui veulent un service complet de l'avoir et aux autres qui négocient effectivement les prix d'être également contents

n'oublions pas que nous sommes observés à juste titre par les hôteliers qui vivent des heures difficiles pour beaucoup, les plus petits se transformant en chambres d'hotes pour échapper aux normes ERP et que la loi d’accessibilité pour handicapés à de quoi rendre fous affraid geek affraid

à ce sujet, je vais arrêter les visites à la ferme car je rentre dans le champ de la loi et devrais aménager des accès sur des terrains en pente, des gardes fous, wc, places de stationnement... conformes, soit un investissement qui me coutera plus de 100 fois ce que me rapportent les visites Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 3 444898 vive la France



Revenir en haut Aller en bas
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 12:29

je suis entièrement d'accord avec Lilou et Yourtie Exclamation Exclamation donc + 1 Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 3 359262 et en ce qui concerne Stéphane non il n'aboie pas en général il mord direct lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 12:41

Z'allez arrêter de l'embêter, notre Stéphane, oui Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 3 100717 (tout le monde ici sait que c'est une teigne qui vous attrape le mollet et ne le lâche plus, un véritable pitbull, pas la peine de l'énerver, en plus)

lol!

Je compte proposer une formule hors saison de location à la semaine, qui se rapproche plus du gîte, avec une cuisine, l'hébergement et tout le reste à la carte: ménage fin de séjour, petit-déjeuner, fourniture du linge.
Je vais faire une page complètement distincte de mon site, où il ne sera pas question de chambre d'hôte mais de location de vacances à la semaine et à la carte...
Ca permettra aux curistes, aux familles avec moins de moyens, de passer une semaine dans un hébergement insolite, et à moi, ça me rapportera plus d'argent que de louer seulement le samedi soir, et beaucoup plus de marge.
Je n'en parlerai pas ailleurs sur mon site, afin que les clients ne fassent pas d'amalgame.
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 13:05

Stéphane a été vif (même un peu plus), je n'adhère pas à la forme, mais je comprends le fond.
Les propriétaires de CH (et après ceux de gites, s'ils continuent sur la voie du "toujours plus de services") ont maille à partir avec le lobby des hôteliers, et cela devient difficile. A terme, il n'est pas impossible que les hôteliers gagnent...

Et, je vais peut-être vous surprendre, mais je vois en la présence des labels (enfin, de GDF, celui-ci étant le seul à avoir un poids réel) le seul rempart aux offensives des hôteliers...les non adhérents en profitent autant que ceux qui cotisent. Merci GDF!
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9385
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 13:22

Entre les CH qui veulent faire une formule "gite" et les gites qui veulent louer à la nuitée formule "CH".... Laughing Laughing

Même l'hotel maintenant qui propose les tarifs petit-dej inclu comme les CH!! Rolling Eyes

Citation :
Tous nos tarifs comprennent les services suivants :

Petit déjeuner avec buffet à volonté
Accès au bain à remous
Accès à internet

On en est tous à essayer de trouver des solutions pour récupérer plus de clientèle ....
mais celle-ci va-t-elle s'y retrouver dans tout ça??? Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 3 Blason13 Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 3 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 13:41

Un hôtel peut parfaitement comprendre le petit-déjeuner dans la nuitée.

Vous vous souvenez du "qui dort dîne"? Quand les gens descendaient dans une auberge, ils devaient obligatoirement prendre le repas sur place.

A partir du moment où tout est clair (ou en tout cas, qu'on a tout fait pour que ce soit clair), le client sait ce qu'il va trouver dans unechambre d'hôte, dans un gîte,.. et quand on applique des formules "batardes", il suffit de ne pas se servir d'une appellation règlementée comme CH, mais d'un autre terme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 13:46

Et ceux qui ont des CH et qui se sont inscrit sur Book (ou qui vont le faire) en séparant le prix du petit-déj de la nuitée pour concurrencer les hôtels, ils se sont inscrit dans quelle catégorie?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 13:48

flower Bonjour,Jean-Christophe,je découvre ton post d'accueil et je viens de lire les 4 pages.
Le Finistère te souhaite la bienvenue flower
pour le reste je vais regarder ton site, moi j'aime les chambres d'hôtes,leurs petits déjeuners, leurs accueil... Very Happy pour des cours séjours.
Après découverte de ton site, je donnerais peut-être un avis sur tes petits dej. par ex. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 13:51

Lutun Nicolas a écrit:
Et ceux qui ont des CH et qui se sont inscrit sur Book (ou qui vont le faire) en séparant le prix du petit-déj de la nuitée pour concurrencer les hôtels, ils se sont inscrit dans quelle catégorie?? Rolling Eyes

Je persiste à penser que c'est une erreur de faire ça, c'est donner le baton pour se faire battre et ça va nous retomber dessus à plus ou moins longue échéance (certainement assez vite d'ailleurs) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 14:46

lilou a écrit:
Lutun Nicolas a écrit:
Et ceux qui ont des CH et qui se sont inscrit sur Book (ou qui vont le faire) en séparant le prix du petit-déj de la nuitée pour concurrencer les hôtels, ils se sont inscrit dans quelle catégorie?? Rolling Eyes

Je persiste à penser que c'est une erreur de faire ça, c'est donner le baton pour se faire battre et ça va nous retomber dessus à plus ou moins longue échéance (certainement assez vite d'ailleurs) Wink

je rejoins Lilou
Charles les labels c'est sur qu'ils y aura (a) qu'eux pour faire barrière aux hoteliers pour défendre les chambres d'hôtes quand aux gites, meublés de tourisme et autres diverse appelation ne soyez pas jaloux il va y en avoir pour vous aussi et assez vite

Yourtie si je mords que les mollets c'est bon Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 3 891290

je reconnais que j'ai été brusque mais quand le retour du baton va arriver (pourvu qu'on arrive à l'eviter ) qui va t'on entendre pleurer et hurler à l'injustice en 1er!! tous ceux qui auront essayé de contourner les lois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3404
Date d'inscription : 15/06/2012

Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 15:08

lilou a écrit:
Lutun Nicolas a écrit:
Et ceux qui ont des CH et qui se sont inscrit sur Book (ou qui vont le faire) en séparant le prix du petit-déj de la nuitée pour concurrencer les hôtels, ils se sont inscrit dans quelle catégorie?? Rolling Eyes

Je persiste à penser que c'est une erreur de faire ça, c'est donner le baton pour se faire battre et ça va nous retomber dessus à plus ou moins longue échéance (certainement assez vite d'ailleurs) Wink
Je suis dans les chambres d'hôtes sur book sans les ptits dej. Je vis cela bien puisque la quasi totalité d'entre eux prennent le petit dej.Pas ceux de demain matin puisqu'ils vont partir à 5h1/2. S'ils avaient réservé en direct, ils ne seraient pas partis plus tard pour autant et j'aurais baissé le prix car cela me parait plus honnête ainsi (c'est mon avis).

Notre description indique "Le petit-déjeuner est servi tous les matins sur place". Il est indiqué aussi que nous sommes chambres d'hôtes (nos visiteurs ne sont pas sensés ignorer la loi).

Je ne vois pas de réelle différence entre direct & booking sur le nombre de refus de petits déjeuners.
Les visiteurs de booking ne paraissent pas troublés.
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 15:44

stephane a écrit:
...aux gites, meublés de tourisme et autres diverse appelation ne soyez pas jaloux il va y en avoir pour vous aussi et assez vite

Je suis d'accord avec toi...malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 15:48

Je persiste à penser que c'est une erreur de faire ça, en direct comme sur b00k.
Je sais que tu as choisis de le faire, que tu le vis bien, ce n'est pas pour ça que je trouve ça bien Wink
Mon avis ne changera rien puisque tu gagnes plus en faisant ça, c'est ce qui t'importe pour l'instant, mais quand nous n'aurons plus aucune différence avec les hotels, il ne faudra pas s'étonner que les hoteliers poussent à la roue pour nous faire appliquer les mêmes contraintes que pour eux.

Alors soit on le comprend nous-même et on agit en conséquence avant qu'il ne soit trop tard, soit on voit son intérêt immédiat et on s'en fout des conséquences.

Stéphane! Sors de mon clavier! Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 3 316680
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 15:54

Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 3 316680
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3404
Date d'inscription : 15/06/2012

Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 15:55

Ce qui nous différencie des hôtels n'est pas vraiment le petit dej inclus ou pas. La plupart des hôtels le proposent aussi. Ce qui nous différencie, c'est l'accueil chez des particuliers et la manière de le faire. C'est notre âme.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 16:58

Mouè, ça c'est pas quantifiable pour un legislateur et en plus relativement faux, il y a des hotels où l'accueil est excellent et personnalisé.
Je dis simplement qu'il faut faire très attention, la différence est minime, on en a une qui est écrite dans un décret en plus, sachons la préserver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 17:08

J'ai regardé sur b00k dans le département des "les landes", quand on trie par la note des commentaires, les 4 premiers sont des B&B et les 2 suivants sont des hotels. Les gens sont dithyrambiques sur l'accueil dans ces hotels, et oui, il y a aussi des hoteliers qui aiment ce qu'ils font Wink
Vous pouvez aller lire, c'est édifiant.
Mais le fait que les 4 premiers soient des B&B alors qu'à la base b00k était pour les hotels, ça risque de ne pas plaire, parce que j'ai l'impression que c'est dans tous les départements pareil.
C'est clair que c'est un désavantage que les petits dej' soient inclus dans le prix de la chambre, mais on ne peut pas gagner sur tous les tableaux, on a aussi moins de contraintes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9385
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 18:12

stephane a écrit:

Charles les labels c'est sur qu'ils y aura (a) qu'eux pour faire barrière aux hoteliers pour défendre les chambres d'hôtes quand aux gites, meublés de tourisme et autres diverse appelation ne soyez pas jaloux il va y en avoir pour vous aussi et assez vite

je reconnais que j'ai été brusque mais quand le retour du baton va arriver (pourvu qu'on arrive à l'eviter ) qui va t'on entendre pleurer et hurler à l'injustice en 1er!! tous ceux qui auront essayé de contourner les lois


gnan?? scratch que veut-tu dire par là?? qu'on a pas le droit d'utiliser le mot "gite rural" par exemple?? Question

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 3 Blason13 Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 3 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 18:18

Madeline non tu utilise ce que tu veux mais les réglementations , imposition, exonération vont probablement changer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
Invité
Invité




Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 18:57

sousleschenes a écrit:
Ce qui nous différencie des hôtels n'est pas vraiment le petit dej inclus ou pas. La plupart des hôtels le proposent aussi. Ce qui nous différencie, c'est l'accueil chez des particuliers et la manière de le faire. C'est notre âme.

Tout à fait d'accord ! Et ce qui fait la différence pour le législateur c'est que NOUS, nous sommes limités à 5 chambres ou une capacité de 15 personnes et c'est que NOUS, nous devons accueillir les hôtes nous-mêmes. Pourquoi voulez vous qu'on en arrivent aux mêmes législations que celles des hôtels tant que pèseront sur nous ces deux légitimes obligations qui servent justement à marquer une différence plus que notable entre les deux types d'activités ?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 19:01

Parce que les propriétaires de chambres d'hôtes et de gîtes n'ont aucun représentant, autres que les labels, plus là pour défendre leurs intérêts que ceux de leurs adhérents, alors qu'en face, les hôteliers sont représentés, regroupés en fédérations, clubs, associations, qui pèsent lourd face aux pouvoirs publics (il n'y a qu'à voir leurs pseudo-formations de m... où on doit casquer 800€ pour apprendre qu'on ne doit pas donner d'alcool aux mineurs...)
Voilà pourquoi...

P....., mon corps est hanté par Stéphane, moi aussi affraid affraid affraid

lol!


Dernière édition par yourtie le Dim 13 Jan 2013 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 19:01

alors moi aussi je suis comme Thomas sur Book je l'ai déjà dis ç juste parce que le client book il s'en fout dans les trois quart du temps de hotel ou CH ce qu'il regarde 1 l'emplacement 2 le prix et je n'économise rien car les tits dèj sont proposés par book sur la réservation et réservé par les clients à chaque fois ç juste on est raquettés comme un hotel on est regardé uniquement par prix d'appel donc je me mets à quasi prix égal d'ailleurs d'autres du forums le font sur book car ils m'ont demandé en MP le prix des tits dèj mais bon je dirais Evil or Very Mad Evil or Very Mad mais depuis mon site le prix et petits dèj inclus d'ailleurs d'autres (certains ici aussi) marquent petits déjeuners offerts Laughing Laughing Laughing ç pas mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
Contenu sponsorisé





Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit déjeuner offert ou compris?
» Le Mont Cigale
» arnaque chinoise, tiens c'est nouveau
» Heureuse d'être enfin forumeuse active!
» Que vais-je devenir quand je serais grande????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: