Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384401 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc

Aller en bas 
+21
masfontvert (helene)
Sylvie
Vouivre
France
Haut Bréda
Caroline
Odette
lesirisynes
leyrisse
les4saisons
charles
saareland
lilou
Madeline
Joëlle
moulin.du.barthas@wanadoo
yourtie
isabelle
la Cognée
sousleschenes
stephane
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 15:04

Reviens, Corto gros chagrin gros chagrin gros chagrin

Comme j'ai tenté de l'expliquer plusieurs fois à JC, c'est sa manière de s'exprimer en nous prenant un peu pour des demeurés qui m'a un peu crispé: il nous parle de ses kitchenettes alors qu'on ne lui a jamais reproché d'en avoir, c'est le coup du petit-déj indus sur plateau la veille et hors de la prestation qui nous a fait tiquer, en plus de son appellation de tenancier et au lieu de reconnaître que ce n'était franchement pas malin, il nous dit de consulter un dico en sous-entendant qu'on n'est peut-être des analphabètes...

Il a pris le parti de se désinscrire, ça m'est déjà arrivé sur d'autres forums -d'ailleurs, je ne sais toujours pas si je me suis fait larguée de TR ou pas, vu que je ne me rappelle plus de mon identifiant et encore moins de mon mot de passe confused .

Revenir en haut Aller en bas
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3404
Date d'inscription : 15/06/2012

Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 15:20

Sylvie a écrit:
passionfleurs a écrit:
Je suis nouvelle sur ce forum et je sens une grande complicité entre certains d'entre vous. Mais en lisant tous ces messages envers JC, j'ai l'impression de faire parti d'un village dans lequel vient d'arriver un "étranger" genre, un gars pas du coin, dont les pratiques ne sont pas les mêmes et où tous les habitants se jettent sur lui.

Est-ce comme cela que vous accueillez les nouveaux?
Est-ce comme cela que vous voulez commencer la nouvelle année?

Je ne prends position pour personne mais n'est-il pas possible pour les membres du forum de repartir sur de bonnes bases?
Nous sommes réunis pour échanger, dialoguer, nous soutenir? Ou bien, je n'ai pas tout compris et vous m'en excuserez.

C'était mon coup de gueule du jour.


Silvie
Passionfleurs

Silvie, c'est vrai que plusieurs membres se sont déjà rencontrés, à des occasions diverses, une ou plusieurs fois, ce qui crée des liens supplémentaires c'est vrai. Par contre, pas de clan sur le forum Evil or Very Mad Evil or Very Mad Lors de sa présentation, JC en a interpellé plus d'un ce qui a donné lieu à de nombreuses interventions. Il se trouve que la majorité de ceux qui sont intervenus trouvent que le terme "chambres d'hôtes" n'est pas le plus approprié pour qualifier les hébergements proposés par JC, c'est tout ! Wink
Tu peux t'amuser à lire les différentes présentations et remonter sur plusieurs années, je pense que les membres de ce forum accueillent vraiment bien les nouveaux. cheers
Et nous sommes toujours dans cet esprit d'échange, de dialogue et de soutien Wink
J'avoue être déçu de son départ. Cela sentait le brulé dès les premiers échanges et j'aurais quitté le forum bien avant lui dans sa situation. Certains nez devaient probablement être bien bouchés.
Je suis du même avis que Sylvie.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 15:39

sousleschenes a écrit:
Sylvie a écrit:
passionfleurs a écrit:
Je suis nouvelle sur ce forum et je sens une grande complicité entre certains d'entre vous. Mais en lisant tous ces messages envers JC, j'ai l'impression de faire parti d'un village dans lequel vient d'arriver un "étranger" genre, un gars pas du coin, dont les pratiques ne sont pas les mêmes et où tous les habitants se jettent sur lui.

Est-ce comme cela que vous accueillez les nouveaux?
Est-ce comme cela que vous voulez commencer la nouvelle année?

Je ne prends position pour personne mais n'est-il pas possible pour les membres du forum de repartir sur de bonnes bases?
Nous sommes réunis pour échanger, dialoguer, nous soutenir? Ou bien, je n'ai pas tout compris et vous m'en excuserez.

C'était mon coup de gueule du jour.


Silvie
Passionfleurs

Silvie, c'est vrai que plusieurs membres se sont déjà rencontrés, à des occasions diverses, une ou plusieurs fois, ce qui crée des liens supplémentaires c'est vrai. Par contre, pas de clan sur le forum Evil or Very Mad Evil or Very Mad Lors de sa présentation, JC en a interpellé plus d'un ce qui a donné lieu à de nombreuses interventions. Il se trouve que la majorité de ceux qui sont intervenus trouvent que le terme "chambres d'hôtes" n'est pas le plus approprié pour qualifier les hébergements proposés par JC, c'est tout ! Wink
Tu peux t'amuser à lire les différentes présentations et remonter sur plusieurs années, je pense que les membres de ce forum accueillent vraiment bien les nouveaux. cheers
Et nous sommes toujours dans cet esprit d'échange, de dialogue et de soutien Wink
J'avoue être déçu de son départ. Cela sentait le brulé dès les premiers échanges et j'aurais quitté le forum bien avant lui dans sa situation. Certains nez devaient probablement être bien bouchés.
Je suis du même avis que Sylvie.

Thomas, tu es d'accord avec Silvie ou Sylvie ? Laughing

Concernant notre invité Laughing il s'est exprimé dans un post sur le wifi, tu l'as lu Thomas ? il avait tout de même un ton général qui attire l'agacement non ? Laughing donc tôt ou tard cela aurait clashé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3404
Date d'inscription : 15/06/2012

Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 15:41

la Cognée a écrit:
Ca (ne) fait (que) 3 ans que je suis sur ce forum. JC, tu es quasiment le premier que je vois à te sentir agressé à ce point, c'est dommage. Quand un petit nouveau arrive, il se présente et nous lisons tous sa présentation et allons faire un tour sur son site. Grâce à l'expérience cumulée de tous les membres du forum, nous lui faisons part des remarques sur son hébergement, sur son site .... tout ça dans un seul but : l'aider à améliorer sa prestation. Ca veut dire aussi qu'on risque de formuler des critiques, mais qui se veulent constructives.
Au cas où tu ne l'aies pas compris : ce forum est constitué de gens pour qui les mots entraide, partage et convivialité ont un sens et représentent leur vraies valeurs. Pour pouvoir en faire partie et s'y faire accepter, il faut en accepter les règles et comprendre qu'on ne cherche pas la polémique mais à tirer tout le monde vers le haut. J'ai vu d'autres forum avec une ambiance pourrie où l'ambiance était "règlement de comptes à OK Corall". Ici, ce n'est pas le cas et je ne souhaite pas que ça le devienne.
Sincèrement, il avait de quoi se sentir agressé... Il s'est présenté gentiment, il a vite compris que certains points étaient à réfléchir, et l'a dit, mais le bombardement n'a cessé et il a toujours été mis sur la défensive.
Bizarre, il manquait l'accueil, dans la liste des valeurs du forum.
Je comprends ton point de vue, mais dans ce cas, et même s'il ne s'est pas toujours exprimé dans le sens du poil, je trouve que nous n'avons pas assuré.
C'est pas la fin du monde. Il faudra faire mieux la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 15:42

Citation :
Certains nez devaient probablement être bien bouchés.

Tiens, je ne connais pas cette expression, ça veut dire quoi? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3404
Date d'inscription : 15/06/2012

Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 15:44

lilou a écrit:
Citation :
Certains nez devaient probablement être bien bouchés.

Tiens, je ne connais pas cette expression, ça veut dire quoi? Very Happy
Concentres toi, Lilou. Odeur de brulé, nez bouché...
Revenir en haut Aller en bas
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3404
Date d'inscription : 15/06/2012

Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 15:49

Sylvie a écrit:
sousleschenes a écrit:
Sylvie a écrit:
passionfleurs a écrit:
Je suis nouvelle sur ce forum et je sens une grande complicité entre certains d'entre vous. Mais en lisant tous ces messages envers JC, j'ai l'impression de faire parti d'un village dans lequel vient d'arriver un "étranger" genre, un gars pas du coin, dont les pratiques ne sont pas les mêmes et où tous les habitants se jettent sur lui.

Est-ce comme cela que vous accueillez les nouveaux?
Est-ce comme cela que vous voulez commencer la nouvelle année?

Je ne prends position pour personne mais n'est-il pas possible pour les membres du forum de repartir sur de bonnes bases?
Nous sommes réunis pour échanger, dialoguer, nous soutenir? Ou bien, je n'ai pas tout compris et vous m'en excuserez.

C'était mon coup de gueule du jour.


Silvie
Passionfleurs

Silvie, c'est vrai que plusieurs membres se sont déjà rencontrés, à des occasions diverses, une ou plusieurs fois, ce qui crée des liens supplémentaires c'est vrai. Par contre, pas de clan sur le forum Evil or Very Mad Evil or Very Mad Lors de sa présentation, JC en a interpellé plus d'un ce qui a donné lieu à de nombreuses interventions. Il se trouve que la majorité de ceux qui sont intervenus trouvent que le terme "chambres d'hôtes" n'est pas le plus approprié pour qualifier les hébergements proposés par JC, c'est tout ! Wink
Tu peux t'amuser à lire les différentes présentations et remonter sur plusieurs années, je pense que les membres de ce forum accueillent vraiment bien les nouveaux. cheers
Et nous sommes toujours dans cet esprit d'échange, de dialogue et de soutien Wink
J'avoue être déçu de son départ. Cela sentait le brulé dès les premiers échanges et j'aurais quitté le forum bien avant lui dans sa situation. Certains nez devaient probablement être bien bouchés.
Je suis du même avis que Sylvie.

Thomas, tu es d'accord avec Silvie ou Sylvie ? Laughing

Concernant notre invité Laughing il s'est exprimé dans un post sur le wifi, tu l'as lu Thomas ? il avait tout de même un ton général qui attire l'agacement non ? Laughing donc tôt ou tard cela aurait clashé... Wink

Ooops, je n'avais pas vu la subtilité. Silvie, donc.
La discussion WiFi était tendue, effectivement. Mais sur les 2 fils sur lequel il a posté en arrivant, il a tout de suite été mis en cause sur sa légalité. Difficile de rester serein.
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 15:53

Ce que Sylvie essaie de dire avec beaucoup de circonspection et de diplomatie, c'est que c'était un peu une tête à claque siffle .

Et excuse-moi, Thomas, mais il n'a rien écouté de ce qu'on a tenté de lui expliquer, parce que nous répéter en boucle que mis à part l'obligation du petit-déj, il respectait toutes les autres conditions, c'est un peu nous prendre pour des canards sauvages...

S'il avait arrêté de vouloir se justifier et de passer à un autre sujet, on aurait laissé couler, mais il voulait à tout prix nous convaincre qu'il avait raison, alors qu'on lui a expliqué que sa prestation c'était du meublé touristique, et en plus, comme il travaillait à l'extérieur, il aurait tout intérêt à vendre cette formule (comme le dit Lilou, l'accueil est tout aussi important en gîte, Odette m'a raconté tout ce qu'elle faisait pour accueillir ses hôtes, croyez-moi, ils sont chouchoutés).

Je n'ai pas lu son intervention sur la wifi, mais je fais confiance à Sylvie ...

D'un autre côté, un forum est composé d'individus, particulièrement sur celui-là, très actif, quand on arrive, on n'a pas à imposer son point de vue, on se présente, on pose ces questions, on répond à celles qu'on nous pose, et seulement après, on joue à qui pisse le plus loin... lol!
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 15:56

lilou a écrit:
Citation :
Certains nez devaient probablement être bien bouchés.
Tiens, je ne connais pas cette expression, ça veut dire quoi? Very Happy
J'ai entendu ma grand-mère dire : "certains nez ont besoin d'être mouchés" autrement dit : "il faut remettre les gens en place" mais "bouchés", ça ne dit rien. Sur ce, je retourne enlever mes décos de Noël
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 15:56

Il faut être honnête, on a été mauvais.
Beaucoup d'entre nous aurait claqué la porte à sa place.
Mais, je pense aussi qu'il serait parti, tôt ou tard, de toutes façons....j'ai eu le sentiment de me faire agresser dans Wifi alors que je tentais de calmer le jeu et ce dès le départ...je lui avais par exemple annoncé par MP le scindement du sujet avec le lien et tout et tout.

Revenir en haut Aller en bas
Caroline
papoteur
Caroline


Messages : 1483
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 16:03

Tout comme moi qui précisait justement que je ne le visais pas alors que immédiatement il l'a pris pour lui (et vraiment ce n’était pas le cas !!)

Bref, les amis , passons à autre choses, nous avons tous bien d'autres chats à fouetter... (et moi des chats à poupounier )

Gardons à l'esprit que la prochaine fois, on fera gaffe avec les futurs petits nouveaux et on fera comme on a toujours eu l'habitude... Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 1725840696

Comme vous avez fait avec moi, Madeline, Vickie et j'en passe...

Bisous à tous !
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 16:03

Je propose une minute de silence en sa mémoire...

Et hop, c'est fini, on repart sur autre chose.


C'est vrai qu'il t'a sauté sur le poil, Caroline, alors même que tu disais que tu ne parlais pas de lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9385
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 16:06

je rejoins Thomas, je suis déçue par l'accueil qui lui a été réservé, il a à chaque fois répondu posément en disant qu'il allait remédier etc....et je trouve normal qu'il ait eu envie de partir!! No

quant au post sur la wifi, j'ai trouvé l'intervention de l'autre personne qui lui répondait, je sais plus qui, puisqu'il vient extrêmement rarement... Rolling Eyes plutôt aussi agressive sinon plus que JC!! sans juger du fond puisque nulle en informatique, juste sur les réponses....

déjà que c'est pas facile de rejoindre un groupe déjà bien formé, où tout le monde se connait et s'apprécie....là quand même.... Rolling Eyes mais bon....c'est mon avis et je le partage!! Wink

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 Blason13 Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Caroline
papoteur
Caroline


Messages : 1483
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 16:09

Pas grave Yourtie Razz

Charles à raison si j'avais été accueillie comme ça j'aurai claqué la porte plus tôt...

Mais vous avez été adorables, et même si je suis pénible , j'ai des côtés sympas lol!

Bref, ze suis toujours là Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 16:11

yourtie a écrit:
et seulement après, on joue à qui pisse le plus loin... lol!

Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 891290 Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 891290 Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 891290
Revenir en haut Aller en bas
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 16:11

Alain, t'es pas concentré... roooo! Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 316680

Citation :
lilou a écrit:
Citation:
Certains nez devaient probablement être bien bouchés.

Tiens, je ne connais pas cette expression, ça veut dire quoi?

Concentres toi, Lilou. Odeur de brulé, nez bouché...

Ben j'ai pas vraiment de sentiment de culpabilité, j'ai pris énormément de pincettes pour dire ce que j'avais à dire, j'ai relu mes posts 5 fois à chaque fois pour vérifier qu'ils n'étaient en rien agressifs, je ne suis pas plus agressive envers les nouveaux qu'envers les anciens et je suis d'accord avec Yourtie.
Et si il y a un autre nouveau qui vient m'expliquer que A+B font C et que je ne suis pas d'accord, j'exposerai mes arguments tout aussi poliment Very Happy






....






Bon, ça c'était ma minute de silence Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 16:14

bon là vous êtes gentils, gentilles tout plein number1

mais rabacher qu'il est tout comme il faut pour faire une CH arrêteons de prendre les gens pour des co.s
c'est un meublé touristique point barre

alors lui il est atypique Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 444898 Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 444898 Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 444898 Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 444898 Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 444898

mais moi j'me Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 891290 Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 891290 Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 891290

a un moment donné un chat s’appelle un chat MËME SI ON LUI MET UN BONNET IL MIAULE C'EST UN CHAT Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 891290 Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 891290 Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 16:16

isabelle a écrit:
bon là vous êtes gentils, gentilles tout plein number1

mais rabacher qu'il est tout comme il faut pour faire une CH arrêteons de prendre les gens pour des co.s
c'est un meublé touristique point barre

alors lui il est atypique Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 444898 Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 444898 Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 444898 Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 444898 Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 444898

mais moi j'me Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 891290 Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 891290 Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 891290

a un moment donné un chat s’appelle un chat MËME SI ON LUI MET UN BONNET IL MIAULE C'EST UN CHAT Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 891290 Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 891290 Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 891290

+1
et Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 891290 Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 891290 Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3404
Date d'inscription : 15/06/2012

Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 16:16

yourtie a écrit:
Ce que Sylvie essaie de dire avec beaucoup de circonspection et de diplomatie, c'est que c'était un peu une tête à claque siffle .
J'avais compris. Je ne savais pas qu'il fallait tout faire pour les faire partir siffle .

yourtie a écrit:
Et excuse-moi, Thomas, mais il n'a rien écouté de ce qu'on a tenté de lui expliquer, parce que nous répéter en boucle que mis à part l'obligation du petit-déj, il respectait toutes les autres conditions, c'est un peu nous prendre pour des canards sauvages...

S'il avait arrêté de vouloir se justifier et de passer à un autre sujet, on aurait laissé couler, mais il voulait à tout prix nous convaincre qu'il avait raison, alors qu'on lui a expliqué que sa prestation c'était du meublé touristique, et en plus, comme il travaillait à l'extérieur, il aurait tout intérêt à vendre cette formule (comme le dit Lilou, l'accueil est tout aussi important en gîte, Odette m'a raconté tout ce qu'elle faisait pour accueillir ses hôtes, croyez-moi, ils sont chouchoutés).

Je n'ai pas lu son intervention sur la wifi, mais je fais confiance à Sylvie ...

D'un autre côté, un forum est composé d'individus, particulièrement sur celui-là, très actif, quand on arrive, on n'a pas à imposer son point de vue, on se présente, on pose ces questions, on répond à celles qu'on nous pose, et seulement après, on joue à qui pisse le plus loin... lol!
Probablement que ces discussions se seraient mieux passées après un ou 2 mois sur le forum.
Là, c'était la phase d'accueil. On met des fleurs au bout du fusil à ce moment là...
Revenir en haut Aller en bas
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 16:20

Je peux t'assurer que les fleurs, je les ai mises... Ca n'a servi à rien.
Il aurait peut-être aussi pu mettre des fleurs, non? Franchement ça n'a pas été le cas.
Il a décidé de partir, c'est son choix, j'aurais VOULU qu'il parte je ne lui aurais pas parlé avec autant d'égards et je n'aurais pas pris tant de précautions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 16:21

sousleschenes a écrit:

Là, c'était la phase d'accueil. On met des fleurs au bout du fusil à ce moment là...

Je suis d'accord avec toi.
Il faudra essayer de faire mieux les prochaines fois.
On pourrait passer aux "hostilités" (je plaisante!) ailleurs que sur le topic de présentation, cela serait déjà un grand pas...

Mais, je maintiens que j'ai le sentiment que cela aurait clashé assez rapidement..il l'a dit lui même : il n'a jamais été accepté sur aucun forum....pourquoi?
Parce que tous les autres "chambrotiers/tenanciers" sont des méchants?
Revenir en haut Aller en bas
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3404
Date d'inscription : 15/06/2012

Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 16:33

lilou a écrit:
Je peux t'assurer que les fleurs, je les ai mises... Ca n'a servi à rien.
Il aurait peut-être aussi pu mettre des fleurs, non? Franchement ça n'a pas été le cas.
Il a décidé de partir, c'est son choix, j'aurais VOULU qu'il parte je ne lui aurais pas parlé avec autant d'égards et je n'aurais pas pris tant de précautions.
Il n'y a probablement pas une seule personne responsable. J'ai aussi donné au début un avis qui n'allait pas dans son sens. C'est l'ensemble. C'est pour cela que je dit que NOUS n'avons pas assuré.
Revenir en haut Aller en bas
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3404
Date d'inscription : 15/06/2012

Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 16:34

charles a écrit:
sousleschenes a écrit:

Là, c'était la phase d'accueil. On met des fleurs au bout du fusil à ce moment là...
On pourrait passer aux "hostilités" (je plaisante!) ailleurs que sur le topic de présentation, cela serait déjà un grand pas...
+1
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 16:40

Ce qui m'embête, de façon générale, c'est que des membres disent "c'est difficile de s'intégrer".
Cela arrive de temps en temps.

Cela vient peut-être du fait que l'on pense que la "relation virtuelle" ne répond pas aux mêmes règles que celles de la "vraie vie".
Au quotidien, intégrer réellement un groupe demande du temps, de la patience, du tact, de l'observation, une analyse des relations tissées entre les membres de ce groupe au fil du temps, de comprendre les règles implicites, de savoir attendre d'avoir une position plus confortable avant de foncer tête baissée en bousculant les convictions du groupe...cela demande des efforts.
Des efforts de la part de celui qui arrive qui s'il ne les fait pas s'intégrera plus difficilement, ou pas du tout.
Des efforts de la part des membres du groupe déjà constitué, qui se doivent de faciliter l'intégration...mais qui parfois n'y parviendront pas.



Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 17:06

Il y a 3 ans, quand je suis arrivé sur le forum, j'ai commencé à lire les messages qui passaient et je me disais dans quoi je me suis fouré, ils se connaissent tous, plaisantent entre eux, se font des vannes, et parlent de choses très perso. Etant d'un naturel timide (si, si, je vous assure), je me suis insérré tout en douceur sans faire de vagues et les anciens m'ont accepté et maintenant je fais parti des (presques) vieux du forum. Après moi, il y a eu Caroline, Vickie, Madeline, etc ... etc ... et tout le monde fait partie de notre grande famille.
[Mode j'arrête d'être diplomate ON]
Et JC qui arrive avec sa grande g..... qui veut nous donner de leçons. Désolé, ce n'est pas comme ça comme se fait accepter sur un forum, mais aussi dans la vraie vie. J'aimerais bien voir quand il ira (ou quand il est allé) à la première réunion des parents d'élèves de l'école de ses mômes. J'ai essayé d'utiliser un langage diplomate avec lui mais il ne voulait rien entendre et continuait de remettre sans arrêt de l'huile sur le feu. Il n'a pas voulu jouer le jeu, tant pis pour lui. Il est parti, tant mieux pour nous et pour la bonne ambiance qui règne ici.
[Mode j'arrête d'être diplomate OFF]
Il y a des petits nouveaux(velles) qui arrivent et qui jouent le jeu. Ils(elles) ne font pas partie encore des anciens mais on sent de leur part l'envie de participer dans la joie et la bonne humeur. Alors, faut arrêter de se prendre le chou avec quelqu'un qui n'a pas voulu s'intégrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Contenu sponsorisé





Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc   Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambres d'hôtes : petit dej compris ou pas ....etc
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit déjeuner offert ou compris?
» Le Mont Cigale
» arnaque chinoise, tiens c'est nouveau
» Heureuse d'être enfin forumeuse active!
» Que vais-je devenir quand je serais grande????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: