Forum des gites et des chambres d'hotes en France

370370 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
TV 75″ Xiaomi Mi TV Q1 – QLED, 4K UHD ...
Voir le deal
929 €

Recharge de véhicule électrique

+20
JacketEstelle
moulin.du.barthas@wanadoo
yvon*
psykebo
chrisjanis
alainvar
isabelle
Parfum d' azur
Pierrick
David
France
la BDR
les4saisons
Madeline
Leire
Lara
Lala67
sarti
la Cognée
scrat
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
la BDR
actifs
actifs
la BDR

Recharge de véhicule électrique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 21:36

David a écrit:
Chez nous le compteur est dehors, donc le cable est parti directement du tableau principal, cela facilite les choses. C'est la première fois que je suis content d'avoir ce compteur dehors d'ailleurs !

C'est vrai que c'est compliqué et que cela nécessite du travail, mais vous avez la chance de pouvoir recharger chez vous, ce n'est pas donné a tout le monde, c'est dommage de renoncer. En ce moment avec le litre a 2 euros etes vous surs que ca ne vaut pas le coup quite a faire réaliser les travaux ?

Je roule beaucoup c'est vrai mais quand je pense qu'aujourd'hui mon plein de 65 litres serait a 120 euros  Shocked vu le nombre que j'en faisais... j'ai vite remboursé l'investissement du cable.

Oui, tu as raison, j'y pense vraiment très souvent, en 1er ça sera pour la petite voiture de madame (12km/j) là aussi il va falloir traverser la maison de bas en haut, et traverser la cuisine affraid

Je pense aussi, que ça serait bien d'installer des panneaux photovoltaique sur le toit, mais là aussi, entre toutes les propositions diverses, et toujours ce problème ou et comment passer les cables ... et ça pourrait même peut être servir à recharger une voiture

Sinon, David, appel moi si tu peux venir (en semaine, j'ai plus de temps pour te faire tout visiter ...)
Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons

MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 8:53

la BDR a écrit:
Je pense aussi, que ça serait bien d'installer des panneaux photovoltaique sur le toit, mais là aussi, entre toutes les propositions diverses, et toujours ce problème ou et comment passer les cables ...

Je vais faire installer des panneaux photovoltaïques, devis signé et travaux prévus pour le mois de mai.... 6 KWc.
Avec la forte augmentation prévisible des tarifs de électricité, ça va être rapidement rentable !!
http://www.les4saisons.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*

MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 9:10

les4saisons a écrit:
la BDR a écrit:
Je pense aussi, que ça serait bien d'installer des panneaux photovoltaique ......

Je vais faire installer des panneaux photovoltaïques, devis signé et travaux prévus pour le mois de mai.... 6 KWc.
Avec la forte augmentation prévisible des tarifs de électricité, ça va être rapidement rentable !!  
Espérons que tes fournisseurs aient le matériel. je pense aussi sur nos chalets non équipés à faire des abris pour véhicules, abris ombragés et producteurs d'électricité. pbs comment déneiger les abords en hiver, comment résister à la charge de neige si il pleut 2 jours ensuite comme cette année. c'est lourd une éponge remplie d'eau. attention le prix de rachat est très bas 6 cts du kw. il faudra prévoir un maximum d'autoconsommation.
https://www.abaynat.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée

MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 10:01

Je vous donne l'info sans garantie. Elle vient d'un client qui me l'a donnée pas plus tard que le week-end dernier. Il s'est installé des panneaux photo-voltaïques seul, sans passer par un artisan agréé pour une puissance de 3 kw. Il essaye de consommer son électricité perso avant de taper sur le réseau et il ne revend pas le surplus.
Le coût de l'installation en auto-construction est beaucoup plus bas qu'en passant par un professionnel et la rentabilité sera atteinte beaucoup plus rapidement d'après lui.
http://www.la-cognee.com
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons

MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 12:46

yvon* a écrit:
.... attention le prix de rachat est très bas 6 cts du kw. il faudra prévoir un maximum d'autoconsommation.

6 cts c'est le prix du marché.........
Pour les installations jusqu'à 9 KWc, en autoconsommation le prix de rachat du surplus est de 10 cts, et un peu plus en revente total.
http://www.les4saisons.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*

MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 14:50

les4saisons a écrit:
yvon* a écrit:
.... attention le prix de rachat est très bas 6 cts du kw. il faudra prévoir un maximum d'autoconsommation.

6 cts c'est le prix du marché.........
Pour les installations jusqu'à 9 KWc, en autoconsommation le prix de rachat du surplus est de 10 cts, et un peu plus en revente total.
oui tu as raison pour 1 seul abonnement par couple si plusieurs lieux de productions c'est 6cts dès le second.
https://www.abaynat.com
David
actifs
actifs
David

MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 20:51

[quote="la BDR"]
David a écrit:

Sinon, David, appel moi si tu peux venir (en semaine, j'ai plus de temps pour te faire tout visiter ...)

Idem si tu es dans les parages Cool
Jack42

Jack42

MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Avr 2022 - 18:47

Pour revenir au sujet, c'est vrai qu'il y a pas mal de demande pour recharger les véhicules électriques, je ne suis pas loin de Lyon, St Etiennes, Clermont, ceci explique peut-être cela.
Pour l'instant prises "normale" avec arrivée en 6² pour l'alimentation. De toute façon la charge est limitée à 2.7 kW sur ces prises. alors il y a de la marge. pas ma faute
http://domaineberenguer.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 7 Icon_minitime

Recharge de véhicule électrique
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7