Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384364 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Recharge de véhicule électrique

Aller en bas 
+22
François G.
Charmant
JacketEstelle
moulin.du.barthas@wanadoo
yvon*
psykebo
chrisjanis
alainvar
isabelle
Parfum d' azur
Pierrick
David
France
la BDR
les4saisons
Madeline
Leire
Lara
Lala67
sarti
la Cognée
scrat
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Tud




Messages : 30
Date d'inscription : 26/05/2023

Recharge de véhicule électrique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 13:37

Charmant a écrit:

Hybride rechargeable , ça aurait pu Wink

Oui en effet, faut que je regarde les van Hybride… Wink
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4774
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Recharge de véhicule électrique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 16:21

De ma toute petite expérience avec les hybrides, sur une clio 4 (ou 5?? la toute dernière ?) louée le temps des vacances pour faire un périple de 500 bornes
J'ai vraiment pas accroché. Le moteur thermique se déclenche de manière inopinée, et la consommation d'essence surtout qui est élevée, avec le moteur thermique qui prend les tours au ralenti pour recharger les batteries, et qui se déclenche de manière inopinée. J'ai vraiment pas apprécié, a tel point qu'on a cherché à couper ce truc, mais on a pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Recharge de véhicule électrique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 16:56

David a écrit:
De ma toute petite expérience avec les hybrides, sur une clio 4 (ou 5?? la toute dernière ?) louée le temps des vacances pour faire un périple de 500 bornes
J'ai vraiment pas accroché. Le moteur thermique se déclenche de manière inopinée, et la consommation d'essence surtout qui est élevée, avec le moteur thermique qui prend les tours au ralenti pour recharger les batteries, et qui se déclenche de manière inopinée. J'ai vraiment pas apprécié, a tel point qu'on a cherché à couper ce truc, mais on a pas trouvé.

ces exemples ne sont pas des hybrides rechargeables, mais des full-hybrid sans autonomie ou si peu...une invention marketing(*) , qui disparaitront probablement bientôt (parce que totalement dépendante d'un thermique).. l'autonomie est ridicule (contenance batterie 1.2kw de mémoire Laughing )

(*)..de l'ordre de quelques km, pour la justifier "pour la ville"
..du pur "green washing" pour finir leurs stocks de moulin... mais une arnaque quelquepart

Il faut mieux se diriger vers des véhicules qui ont un minimum de 60-70km d'autonomie tout VE (..et hors thermique). La tendance avec les nouvelles generations de cellules accrochent les 100kms
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4774
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Recharge de véhicule électrique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 23:18

Oui. C'était chez Avis et quand on a rendu la bagnole, on leur a dit que c'était pas fameux. Il nous a répondu que c'est effectivement calculé pour gagner des grammes de co2 au parcours normalisé, mais qu'en conditions réelles c'est une cata, et que les retours clients étaient très mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Lesrouvieres

Lesrouvieres


Messages : 13
Date d'inscription : 28/04/2022
Age : 73
Localisation : Saint Paul 3 Châteaux

Recharge de véhicule électrique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Juil 2023 - 8:49

David a écrit:
Je ne suis pas sur que cela soit un argument car les gens qui viennent en vacances et qui font 500/1000km pour ça n'auront pas la possibilité de venir en electrique. Ils viendront avec une voiture thermique. Les loueurs ne proposent pas de véhicules électriques et quand bien même vu les kilométrages parcourus durant les vacances ça ne semble pas adapté. Tu es dans le var, les gens vont rayonner sur monaco/frontière italienne, Marseille et Aix, voire Avignon, les gorges du verdon, Bandol, etc... Bref ils peuvent oublier leur auto électrique.

Pour recharger le vélo électrique, ils le feront sans demander la permission, déjà par ici je vois souvent ces batteries de vélos branchés a la sauvage dans les lieux publics ou au boulot.

A l'heure actuelle c'est quelque chose qui me semble plus important de développer dans le parc locatif a l'année, que sur des locations saisonnières, je pense qu'il faudra se poser la question un jour mais qu'on a encore quelques années car au final cette technologie évolue peu rapidement.

Bonjour. tu as entièrement raison. La réponse ci dessous n'est pas bonne pour plusieurs raisons. 1) les personnes qui ont des VE se déplace par petits parcours en moyenne 300 kms jour. 2) pas forcement en juillet août mais plutôt sur les ailes de saison donc très intéressant pour les hébergeurs. 3) ils ont un pouvoir d'achat plus conséquent. J'ai été hébergeur en Drôme Provençale 18 ans et possède maintenant un véhicule électrique. Je permettais déjà la recharge de VE. Par contre il n'existe pas à ma connaissance de sites dédiés aux hébergements possédant des bornes de recharges ou possibilité de recharge. Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4774
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Recharge de véhicule électrique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Juil 2023 - 23:30

La borne de recharge est actuellement aussi un marqueur qui contribue parmi plein de petites choses, a donner une image de marque. C'est bête, mais ca véhicule l'idée que ton gite est abouti et plutôt haut de gamme. Donc le fait de communiquer dessus permet aussi de séduire des vacanciers qui n'ont pas de VE. Dans le contexte d'un gite isolé, et ancien, cela va dans le sens du charme de l'ancien avec le confort moderne.
J'ai mis une photo de la prise dans nos annonces et j'indique très haut que la recharge est possible.
Je n'ai pas connaissance de case a cocher indiquant que cet équipement est disponible mais ça va arriver.
J'ai néanmoins loué une semaine grace a cette prise, du moins les échanges ont été vraiment centrés autour de cette prise, ce qui me laisse a penser qu'elle a fait pencher la balance. Ca n'apporte rien car c'est la semaine début aout qui se serait louée 15x par ailleurs, mais c'est toujours intéressant de diversifier.

Par contre, sur les forum de la marque de Elon Musk, le sujet "ou partir en vacances" revient sur le tapis fréquemment et il est clair que la recherche est là, idem sur fessebouc où la communauté est très active. Les hotels mercure qui proposent la recharge gratuite sont ultra plébiscités par cette clientèle et on voit passer des tas de posts sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recharge de véhicule électrique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recharge de véhicule électrique
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» clôture électrique
» Une ligne électrique THT à 100m
» Aide pour problème électrique...??
» cherche forum gros bricolage ou construction
» Cherche recommandation : gaufrier électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Gites et chambres d'hôtes :: Activités proposées à vos hôtes-
Sauter vers: