Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384360 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Recharge de véhicule électrique

Aller en bas 
+22
François G.
Charmant
JacketEstelle
moulin.du.barthas@wanadoo
yvon*
psykebo
chrisjanis
alainvar
isabelle
Parfum d' azur
Pierrick
David
France
la BDR
les4saisons
Madeline
Leire
Lara
Lala67
sarti
la Cognée
scrat
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Tud




Messages : 30
Date d'inscription : 26/05/2023

Recharge de véhicule électrique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Mai 2023 - 19:56

Hello,
Moi qui arrive sur le forum avec un tout nouveau gîte, le sujet m’intéresse beaucoup !
Perso je n’ai pas de voiture elec mais j’envisage de mettre une borne.

La première borne est à 6km de chez moi, c’est donc impossible qu’un voyageur fasse 6km à pied AR pour mettre en charge sa voiture 🤪.

Il est en vacances donc il ne va pas passer quelques heures à la borne non plus.

J’envisage de faire payer la recharge la nuit… mais est-ce la bonne solution ??
Revenir en haut Aller en bas
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Recharge de véhicule électrique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 10:24

Tud a écrit:
Hello,
Moi qui arrive sur le forum avec un tout nouveau gîte, le sujet m’intéresse beaucoup !
Perso je n’ai pas de voiture elec mais j’envisage de mettre une borne.

La première borne est à 6km de chez moi, c’est donc impossible qu’un voyageur fasse 6km à pied AR pour mettre en charge sa voiture 🤪.

Il est en vacances donc il ne va pas passer quelques heures à la borne non plus.

J’envisage de faire payer la recharge la nuit… mais est-ce la bonne solution ??

si on est légaliste, la revente d'énergie est interdite en France. pour le moment est autorisé la facturation des recharge via bornes de recharge équipées d'un compteur de charge. ce type de borne est bien entendu plus cher que celle pour particulier.

ensuite, faire payer la nuit, une nuit, deux nuits, ça te sera impossible de contrôler tes locataires et le nombre de charges qu'ils feront. donc personnellement je demanderai en amont du séjour si le client veut charger sa voiture et je ferai un forfait pour l'ensemble du séjour (exemple 5€ par jour et par voiture). mais faudra réussir à condamner l'accès à la bore car tu rencontrera des filous qui te dirot non mais qui se serviront..

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Tud




Messages : 30
Date d'inscription : 26/05/2023

Recharge de véhicule électrique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 10:50

Merci, c’est ce que je pensais faire, un tarif à la nuitée.
Le chargeur sera déconnecté et le prise disjonctée ;-)
5 euros ça me parait pas très cher pour une recharge, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Recharge de véhicule électrique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 11:43

tout dépend des tarifs de ton contrat, de la puissance de ta prise/borne, de ton "standing de prix", et de la bagnole du client.... impossible à répondre en l'état !

Si un client habitué aux stations à 0.6€/kwh, peut charger sa 100 kwh, en la laissant au parking 3 jours, il fait une super affaire Laughing

AMHA ...trop tôt pour proposer ce service  ...sans subvention ...sans norme européenne de type de prise ...sans decret de marge possible ...etc..

Wink faut l'envoyer vers "l'appli chargemap" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9383
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Recharge de véhicule électrique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 14:08

Chez moi ça y est! la borne est installée, on a pris un modèle plus puissant qui permet la recharge complète en 7h je crois, alors que sur une prise normale domestique il faut 27h! Rolling Eyes

elle est connectée à une application qui te permet de verrouiller ou déverrouiller d'un simple clic justement pour qu'on ne se branche pas sans notre accord; Tout est marqué sur l'appli, la durée de la session, le nombre de kw,  le tarif etc.... Wink

Ya plus ka!! Wink  pour le moment elle ne sert qu'à nous mais je communique la-dessus sur les plateformes en cochant la case dédiée, on ne sais jamais, ça peut intéresser certains voyageurs.

5€ le forfait ma parait correct;

perso j'ai paramétré à 0.25€/kw... Wink un peu plus qu'en domestique et un peu moins que sur les bornes publiques qui sont à 0.30 minimum.

et pour info, on dépense 26€/1000kms à la maison... Recharge de véhicule électrique - Page 8 352114 Recharge de véhicule électrique - Page 8 352114

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Recharge de véhicule électrique - Page 8 Blason13 Recharge de véhicule électrique - Page 8 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5671
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Recharge de véhicule électrique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 15:12

Ah, ça m'intéresse Anne Marie, tu en parles peut-être quelque part et je ne l'aurai pas lu ?
Qui t'a installé cette prise ? cela t'a couté combien ?
Tu as aussi investi dans une voiture électrique ? (d'où les 26€/1000kms ?)

David disait que c'était beaucoup recherché pour les vacances, ces lieux avec recharges électriques !
Je devais installer une borne cet hiver, mais c'est vraiment compliqué, je dois arracher toutes mes plantations d'agaves pour passer le cable puis traverser mon chemin bétonné
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Recharge de véhicule électrique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 16:11

Moi aussi ça m’intéresse. Very Happy
Tu t’es adressé à qui ? Le fabricant automobile ? Un électricien ?
Ça convient à toutes les voitures ? Dis nous Recharge de véhicule électrique - Page 8 366954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9383
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Recharge de véhicule électrique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 19:08

Mon chéri a pris une voiture électrique en LOA (location avec option d'achat) chez C1troen, et il y avait une borne offerte dans le package! une 7kw, basique d'une valeur de 590€ mais tu pouvais choisir une borne plus haut de gamme avec connexion wifi, bluetooth, verrouillable, carte, appli etc.... valeur 850€ c'est ce qu'il a choisi. Wink  

Par contre....l'installation n'est pas comprise.. Laughing mais comme il est électricien, installateur agréé il l'a fait lui-même.

Je passe les détails mais la boite qui travaille avec c1troen ("freetomove") et a qui il a payé la borne (enfin la différence entre la basique et la supérieure) n'a jamais envoyé la borne....au bout de 3 mois il s'est finalement fait rembourser et en a commandé une autre à une autre boite ("wallbox") livrée sous 3 jours, facile à installer, très pratique avec cette appli et un DPN où tu peux tout paramétrer, les horaires (demi-tarif) la modulation (c-a-d qu'elle ne fera jamais disjoncter, elle laisse la priorité aux éléments de la maison, lave-linge, chauffe-eau etc..). Bref il semblerait qu'un bon électricien peut l'installer sans soucis, même si il est recommandé de prendre un agréé mais qui coutera beaucoup plus cher.

Et oui elle convient à toutes les voitures, c'est une prise universelle. Et il y a plein de tutos très explicites sur internet. Wink

donc oui en recharge domestique on consomme 26€ les 1000kms!! un peu plus bien sur quand on recharge en ville ou sur l'autoroute...mais franchement ça change la vie Wink après ça demande de s'organiser quand on veut partir plus loin, plus longtemps.... Wink

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Recharge de véhicule électrique - Page 8 Blason13 Recharge de véhicule électrique - Page 8 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6455
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Recharge de véhicule électrique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 20:22

Ça se voit que le sujet a été étudié par un pro efficace. Félicitations à lui et merci de nous avoir transmis ces informations.

Encore un truc à voir pour nous éventuellemen pour les gîtes car un véhicule électrique à l'année ici doit être  difficilement gerable deplus 4 roues motrices imperativement . Peut-être  le sont ils toujours 4 roues motrices. Un moteur par roue?
Je n'ai pas étudié le sujet car la fabrication et le recyclage des batteries ne me plaît pas. Pas écolo du tout a mon avis malgré les dires.


Dernière édition par yvon* le Jeu 1 Juin 2023 - 1:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19179
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Recharge de véhicule électrique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 20:44

Madeline a écrit:
Mon chéri a pris une voiture électrique en LOA (location avec option d'achat) chez C1troen, et il y avait une borne offerte dans le package! une 7kw, basique d'une valeur de 590€ mais tu pouvais choisir une borne plus haut de gamme avec connexion wifi, bluetooth, verrouillable, carte, appli etc.... valeur 850€ c'est ce qu'il a choisi. Wink  

Par contre....l'installation n'est pas comprise.. Laughing mais comme il est électricien, installateur agréé il l'a fait lui-même.

Je passe les détails mais la boite qui travaille avec c1troen ("freetomove") et a qui il a payé la borne (enfin la différence entre la basique et la supérieure) n'a jamais envoyé la borne....au bout de 3 mois il s'est finalement fait rembourser et en a commandé une autre à une autre boite ("wallbox") livrée sous 3 jours, facile à installer, très pratique avec cette appli et un DPN où tu peux tout paramétrer, les horaires (demi-tarif) la modulation (c-a-d qu'elle ne fera jamais disjoncter, elle laisse la priorité aux éléments de la maison, lave-linge, chauffe-eau etc..). Bref il semblerait qu'un bon électricien peut l'installer sans soucis, même si il est recommandé de prendre un agréé mais qui coutera beaucoup plus cher.

Et oui elle convient à toutes les voitures, c'est une prise universelle. Et il y a plein de tutos très explicites sur internet. Wink

donc oui en recharge domestique on consomme 26€ les 1000kms!! un peu plus bien sur quand on recharge en ville ou sur l'autoroute...mais franchement ça change la vie Wink après ça demande de s'organiser quand on veut partir plus loin, plus longtemps.... Wink

WHAOU , mais c'est super ma belle, alors c'est cool le VE ? moi j'ai toujours ma vieille prise Renault green up eu gratos et plein d'autres options Very Happy Very Happy pour ma zoe, qui vieillis doucement 100 000 km comme la conductrice. mais peu de demande de charge, car nous avons pas mal de borne autour des gites et des bornes charges rapides. en ce moment j'ai pas mal de cyclistes en VE.
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Tud




Messages : 30
Date d'inscription : 26/05/2023

Recharge de véhicule électrique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 20:53

Merci pour les réponses,
Moi je vais mettre une borne 7kw, du coup ils pourront recharger environ 50 kw par nuit… à 0,25 le kw je perds de l’argent avec un forfait à 5 euros…
Je pense mettre l’option à 12 euros… après c’est sûr que de 0h a 6h je suis en heures creuses…
A voir si ils y en a qui seront intéressés… je vous dirais quand j’aurais installé ma borne.
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15952
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Recharge de véhicule électrique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 21:55

Merci Anne Marie pour les infos, c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Recharge de véhicule électrique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 6:39

Merci Anne-Marie Recharge de véhicule électrique - Page 8 894469
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9383
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Recharge de véhicule électrique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 8:39

Avec plaisir  Wink

isabelle a écrit:


WHAOU , mais c'est super ma belle, alors c'est cool le VE ? moi j'ai toujours ma vieille prise Renault green up eu gratos et plein d'autres options Very Happy Very Happy pour ma zoe, qui vieillis doucement 100 000 km comme la conductrice. mais peu de demande de charge, car nous avons pas mal de borne autour des gites et des bornes charges rapides. en ce moment j'ai pas mal de cyclistes en VE.

j'ai toujours ma vieille Ford focus de 1999!! Laughing qui fonctionne parfaitement avec ses 240000kms  Laughing

Le VE c'est bien mais c'est limité à 350km quand même!! donc ça va bien pour les déplacements au quotidien mais pour les vacances ça demande une organisation, et je ne suis pas sure qu'en plein été il y aura suffisamment de bornes Rolling Eyes

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Recharge de véhicule électrique - Page 8 Blason13 Recharge de véhicule électrique - Page 8 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4772
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Recharge de véhicule électrique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 9:23

C'est très bien si tu peux recharger chez toi, sinon sur les routes, c'est vite le casse tete et surtout cela coute aussi cher sinon plus que l'essence. Donc il faut conserver un second véhicule dédié a ces longs trajets Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Recharge de véhicule électrique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 10:19

Je n'avais pas le temps de développer, hier, mais cette discussion me semble dériver.

Quand on parle de station de charge client, il ne faut pas confondre avec les ("petits")chargeurs faussement appelés "stations" ou "borne de charge" car souvent limités eux à 3.7kw en 10A ou 7kw en 16A(*) .(marketing "à la française-type")

(*)souvent déjà inclus, dans le coffre, à l'achat de nombreux VE & hybrides, japonais et coréens qui eux vendent des véhicules complets, pas comme les françaises par petits bouts en option ..et très cher au final)


Une "vraie" -> station de recharge client <- se doit en 2023 d'offrir un minimum de 22kw pour être sérieux.
Et.. 22kw , ça s'installe en 32A et sur un réseau 400V AC triphasé (pour ceux qui savent de quoi on parle)...via un pro (qualifié > assurances) = gros budget = RSI quasi impossible sans grosse subvention (celles qu'offrent certaines régions sont encore en dessous de l'acceptable) ...toujours AMHA !

Et çà s'accélère, ces dernières années ..mois !

A noter qu'on est encore loin des super chargeurs tesla v1 à 50kw et v2 à 150kw ; et savoir qu'ils sortent la V3 à 250kw. (qu'ils facturent 0.35€ le kwh à leurs clients : les tesla s et x <2017 bénéficiant toujours de recharge gratuite à vie...y compris d'occaz !)

et .. des V4 sont déjà en test en hollande (à 1 000 V et une intensité de 615 A) en théorie pour sortir 600 kw !
De savoir aussi que nombres de VE allemandes se préparent à sortir avec des prises nouvelles normes européennes CCS, adaptées à ces puissances de charge ; c'est l'avenir proche...
Grosses puissance ET prises normalisées !

Quand les VE vont devenir majoritaire ...demain ! même les 22kw seront déjà obsolètes ...d'où mon 1er post (une forte subvention, sinon rien ! ; c'est de l'argent foutu en l'air, impossible à amortir le matos)

Pour illustrer : Sur les bornes V3, il est possible de récupérer 24 kilomètres par minute, soit 360 km en l’espace de 15 minutes. Une recharge de 10 % à 80 % se fera ainsi en une vingtaine de minutes. Il faudra compter environ une demi-heure sur une borne V2 à 150 kW.

Sur un parking d’hébergeur , une (seule) station de recharge (même à 100kw) suffira à peine , si avec 5 CH, c'est 5 voitures full VE (bientôt(2035) majoritaires)

(..ou hybrides, car AMHA avec un bel avenir encore avec tout ce foutoir, j'ai parié là-dessus en achetant nôtre hybride rechargeable en 2015, je ne regrette pas ; @ yvon, oui ça existe, en 4x4 aussi, 4wd(+B=5 niveaux de récup./recharche elec.en descente), avec 3 moteurs, 2elec+1thermique cf.photo)..

Recharge de véhicule électrique - Page 8 Mitsub10

Revenir en haut Aller en bas
Tud




Messages : 30
Date d'inscription : 26/05/2023

Recharge de véhicule électrique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 10:59

Merci beaucoup, mais en effet cette configuration est irréaliste chez moi.
Je vais mettre une 32 A 7kw ce qui permettra de recharger une voiture actuelle la nuit… c’est sûr pas 100kw d’une grosse batterie complètement vide.
Et comme je suis un gîte de groupe, s’ils ont plusieurs voitures, ils les amèneront aux 2 bornes à 6km (si elles sont dispo 🤪) et rentrerons avec celle à charger.
J’ai bien conscience que c’est du dépannage et qu’ils ne voudront pas charger 4 voitures en 1/2h ;-)
Et puis une charge lente de temps en temps ça ne fera pas de mal 😅.
J’suis prêt d’avoir une berline électrique, une petite citadine pourquoi pas quand mes panneaux solaires seront posés.
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4772
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Recharge de véhicule électrique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 12:05

C'est juste le temps de recharge qui varie.

Chez moi, en mono phasé 32Ampères, je charge a 45 km/h
En 4h la nuit en heure creuse j'ai re rempli les 200km parcourus la journée. Seul reflexe, la brancher le soir quand je rentre et après elle se lance a 1h56 le matin en heures creuses.

Au gite, en triphasé 16Ampères, je charge a 75km/h. C'est encore mieux mais la différence n'est pas visible pour moi qui parcourt 200km/jour puisque dans les deux cas je laisse la voiture branchée la nuit et elle gère sa recharge.

Ca n'a pas attiré beaucoup de réservations, une cet été pour qui la prise a été un élément primordial, mais que j'aurais pu louer par ailleurs 10x à d'autres, donc ça n'a rien changé Rolling Eyes Personnellement, vu les charges importantes qu'on a sur le gite en électricité, j'offre la recharge, qui passe inaperçue dans la facture.

Pour ma part déjà 70000km parcourus en deux ans. Pneux usés a 30%. Plaquettes de frein neuves, je ne freine quasiment jamais. Révisions = 0 euro
Les économies sont juste monstrueuses, avec un agrément sans commune mesure. L'absence de moteur, de fluides, l'absence de calamine incrustée sur les jantes puisqu'on ne freine plus, fait que la voiture reste dans un état étonnamment proche du neuf.

Mais je ne veux convaincre personne. Au contraire je préfèrerais que ca ne se développe pas trop car ainsi on continue de profiter de pleins d'avantages qui seront rapidement perdus si tout le monde y vient, comme les places de parkings prioritaires, le bonus assurance etc.. Je ne suis pas certain d'ailleurs que cela se développera encore car pour beaucoup la recharge a domicile reste impossible (appartement) et les bornes de recharges publiques sont mal fichues et ont des tarifs très (trop) élevés.

Tesla sort sa citadine dans un an donc là ça va vraiment accélérer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Tud




Messages : 30
Date d'inscription : 26/05/2023

Recharge de véhicule électrique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 13:02

Ah mais je suis convaincu pour le VE. Mais pour une citadine, je ne suis pas encore prêt à changer mon vito pour un Vito électrique, 🤪 je vais attendre les progrès pour les véhicules lourds.
Oui en effet ça ne m’apportera pas plus de voyageurs, je le vois plus comme une démarche écologique , un petit plus.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19179
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Recharge de véhicule électrique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 14:06

Tud a écrit:
Ah mais je suis convaincu pour le VE. Mais pour une citadine, je ne suis pas encore prêt à changer mon vito pour un Vito électrique, 🤪 je vais attendre les progrès pour les véhicules lourds.
Oui en effet ça ne m’apportera pas plus de voyageurs, je le vois plus comme une démarche écologique , un petit plus.


whouai le mot ecologique est 50% de trop, mais ça aide siffle siffle pour certains.
les charges rapides traumatisent les batteries parait-il ! donc laissons les ayatollahs hyper convaincus de tout les progrès, essuyer les plâtres  

moi c'est surtout que le VE avec mon corps endolori par les vibrations m'a à 100% changé la vie cheers
tout comme mes 22 implants basaux Recharge de véhicule électrique - Page 8 891290 Recharge de véhicule électrique - Page 8 891290 Recharge de véhicule électrique - Page 8 891290

perso je fais pas mal de déplacements en VE (pour rencontrer mes collectifs du nouveau monde......a 300/500km de chez moi et aucun souci de chargement, juste de l'organisation et surtout surtout le nec  plus ultra, prendre le temps de vivre, faire le choix de l'humain, énergie positive, partage , échange.....

pour avoir un vito tu es commerçant ou artisan ?

nous aussi nous avons les fords et WV pour nos déplacements Salons....

tu as raison, Oui ça n'apportera pas forcément plus de voyageurs mais ça touchera ceux qui y sont sensibles.....

et chez moi j'applique a 1000% le libre choix.

ici il y a un hébergeur hyper branché elec solaire @charles (du Sud) je crois et qui maitrise pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Tud




Messages : 30
Date d'inscription : 26/05/2023

Recharge de véhicule électrique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 9:22

isabelle a écrit:


pour avoir un vito tu es commerçant ou artisan ?


Ni l’un ni l’autre, j’ai toujours eu des Van (T4-T5-Vito).
Là j’ai un vito tourer je trouve que c’est le véhicule idéal ! Confortable, modulable, je peux dormir dedans (j’ai le pack bonne nuit avec le chauffage stationnaire Laughing ), pour les travaux c’est top… avant hier je suis allé chercher ma repasseuse à rouleaux trouvé sur le BC, il m’a encore sauvé la mise !
Bon le prochain je le prends en 4x4… ici avec la neige la propulsion c’est une cata…

Mais pas électrique… pour aller chercher ma repasseuse à rouleaux, j’aurais dû faire un arrêt pour recharger…
Revenir en haut Aller en bas
Tud




Messages : 30
Date d'inscription : 26/05/2023

Recharge de véhicule électrique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 9:23

Ah mince j’suis pas au point sur les « citations »Rolling Eyes
J’aurais essayé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13463
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Recharge de véhicule électrique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 9:44

Tud a écrit:
Ah mince j’suis pas au point sur les « citations »Rolling Eyes
J’aurais essayé Laughing
Je te l'ai remise comme il faut... réessaye !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Tud




Messages : 30
Date d'inscription : 26/05/2023

Recharge de véhicule électrique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 9:48

Merci ;-) !
Revenir en haut Aller en bas
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Recharge de véhicule électrique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 12:12

Tud a écrit:
.....Mais pas électrique… pour aller chercher ma repasseuse à rouleaux, j’aurais dû faire un arrêt pour recharger…

Hybride rechargeable , ça aurait pu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recharge de véhicule électrique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recharge de véhicule électrique
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» clôture électrique
» Une ligne électrique THT à 100m
» Aide pour problème électrique...??
» cherche forum gros bricolage ou construction
» Cherche recommandation : gaufrier électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Gites et chambres d'hôtes :: Activités proposées à vos hôtes-
Sauter vers: