Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384235 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Recharge de véhicule électrique

Aller en bas 
+22
François G.
Charmant
JacketEstelle
moulin.du.barthas@wanadoo
yvon*
psykebo
chrisjanis
alainvar
isabelle
Parfum d' azur
Pierrick
David
France
la BDR
les4saisons
Madeline
Leire
Lara
Lala67
sarti
la Cognée
scrat
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Recharge de véhicule électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 20:56

Ba Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad c'est pas ce que m'a dit le monsieur samedi, je la trouvait sympa sa méhari ......

ba zut flute alors gros chagrin gros chagrin gros chagrin Recharge de véhicule électrique - Page 3 100717 Recharge de véhicule électrique - Page 3 100717 Recharge de véhicule électrique - Page 3 100717
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Pierrick
papoteur



Messages : 64
Date d'inscription : 10/05/2019

Recharge de véhicule électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 21:00

Ça reste un vendeur lol

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7289
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Recharge de véhicule électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 21:19

Ca y est , Zoé commandée , livraison dans 15j / 1 mois , loc batterie 89 € par mois , reprise de la C0 à un prix qu'on y croyait pas , surtout par rapport au prix où on l'a achetée ( avec une offre trèèès spéciale de citron )  y a 7ans

Isa et les autres quelles cartes avez vous ? j'ai l'impression qu'il y a presque autant de carte que de points de recharge , avec la C0 on chargeait tjrs à la maison , donc jamais testé les bornes avant

Après 7 ans d'électrique on n'envisageait pas un seul instant de prendre une thermique à la place même si on a une autre voiture à ess qu'on va aussi remplacer par autre ess, mais c'est l'électrique qu'on utilise le +
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
alainvar
papoteur
alainvar


Messages : 125
Date d'inscription : 21/04/2018
Age : 64

Recharge de véhicule électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 21:31

Pour les cartes j'ai NewMotion, Chargemap et ....Visa ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gitelapaillote.com
Pierrick
papoteur



Messages : 64
Date d'inscription : 10/05/2019

Recharge de véhicule électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 21:46

J'utilise la carte Nissan, je crois que c'est kiwi Pass. Mais si tu es chez direct énergie prend la leur elle est plus intéressante que la kiwi de base. Après j'ai celles du cher et de l'allier.
Sur autoroute je charge avec la CB et le SMS.
Et je n'ai jamais utilisé celle du cher vue que j'ai mon domicile.. .

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Recharge de véhicule électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 22:01

Newmotion, la kiwi, la bosh, la crea Normandie, l' ACOZE et la CB

et je charge gratos, chez lidl, ikéa.......


carrefour, leclerc ont les cartes a dispo a l'accueil
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7289
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Recharge de véhicule électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 23:53

Pierrick a écrit:
J'utilise la carte Nissan, je crois que c'est kiwi  Pass. Mais si tu es chez direct énergie prend la leur elle est plus intéressante que la kiwi de base. Après j'ai celles du cher et de l'allier.
Sur autoroute je charge avec la CB et le SMS. le SMS ?  le small message service   scratch  quoi c'est ca Shocked  Shocked  
Et je n'ai jamais utilisé celle du cher vue que j'ai mon domicile.. .

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
David
actifs
actifs
David


Messages : 4761
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Recharge de véhicule électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 0:04

alainvar a écrit:
Pour ceux qui peuvent charger au domicile la nuit c'est environ  2€ les 100kms ...
Dans beaucoup de supermarches il y a des prises gratuites .. certains y rechargent souvent ..

la location de la batterie est une option chez Renault ...mais il est possible de choisir l'achat intégral ou la LLD comme chez tous les constructeurs de VT ou de VE ...

le choix du véhicule électrique est un choix personnel pour personnes convaincues ... Si tu ne l'es pas , reste sur du thermique.

Disons que je demande a etre convaincu.
J'ai eu dès 2010 une voiture électrique, une ion.
A l'époque elle était révolutionnaire, aujourd'hui elle l'est beaucoup moins, mais ce qui était avantageux c'est qu'elle coutait 10.000€ neuve avec la batterie sans location. Elle faisait 90km mais je rechargeais a la maison en 7 heures, donc en fait ca allait pour 80% du temps. Jai beaucoup aimé. Elle avait des défauts, mais surtout elle ne coutait quasiment rien..

Aujourd'hui je roule davantage avec mes tournées et ce n'est plus compatible, mais le jour ou l'autonomie sera un peu meilleure (380/450km réels me suffiraient) je peux refranchir le pas ;
Par contre depuis les choses ont évolué ; il y a notamment l'offre de renault qui loue sa batterie.
je vois d'un mauvais oeil l'augmentation du prix de la recharge ainsi que le prix (très) élevé de la loc de batterie. Les voitures vendues avec batteries comme chez renault sont carrément hors de prix, on voit très bien qu'ils ne comptent pas en vendre sur ce format là en les mettant a ce prix là. Pour moi l'électrique c'est aussi la liberté, la fin du diktat des pétroliers ; si c'est pour recommencer a engraisser les loueurs de batteries ou les fournisseurs d'électricité qui vont faire la pluie et le beau temps, et nous tondre une fois qu'on sera tous électriques, c'est dommage. Malheureusement je crains que ca n'évolue vers là, en tous cas je trouve que cela en prend le chemin entre les 89€ de loc de batteries et la recharge à 4€ pour 100 bornes, ce n'est déjà plus si bon marché que cela.

Sur les programmes immobiliers neufs, ERDF s'est positionné et propose son compteur linky dédié pour auto électrique, il est prévu qu'il soit imposé d'office dans la future RT. Je pense qu'il faut etre vigilant pour que l'électrique reste un véhicule de liberté affranchi de ces lobbys.
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4761
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Recharge de véhicule électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 0:22

alainvar a écrit:
Les E-mehari de Citroën sont des Blue-car ( Autolib ) de Bolloré recarrossees ...la particularité de leur batterie est qu'elles doivent toujours être branchées à l'arrêt sous peine de se vider ...Un très mauvais choix

+1 je ne comprends pas comment Citroen a pu sacrifier le mythe méhari sur une bolloré recarrossée ! il y avait tellement plus ambitieux a faire avec le patronyme méhari...
Elle a récemment été restylée, pour etre plus étanche a l'eau et gagner en confort, mais sa base technique est celle de la peugeot ion donc très très ancienne vu les progrès réalisés en 10 ans.
On trouve des e mehari avec quelques milliers de kilomètres pour moitié prix ; c'est une (très) bonne affaire en occasion qui permet de tolérer ses défauts, mais malheur a celui qui l'achète plein tarif neuve !

Il y a aussi l'Eden, du 2cv club cassis, c'est une méhari originale électrifiée...
J'ai eu la chance de l'essayer, c'est pas mal du tout, mais tout de même en dessous en terme de puissance comparé aux voitures électriques de grandes productions, et la base technique est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
papoteur



Messages : 64
Date d'inscription : 10/05/2019

Recharge de véhicule électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 7:49

David a écrit:

Disons que je demande a etre convaincu.
J'ai eu dès 2010 une voiture électrique, une ion.
A l'époque elle était révolutionnaire, aujourd'hui elle l'est beaucoup moins, mais ce qui était avantageux c'est qu'elle coutait 10.000€ neuve avec la batterie sans location. Elle faisait 90km mais je rechargeais a la maison en 7 heures, donc en fait ca allait pour 80% du temps. Jai beaucoup aimé. Elle avait des défauts, mais surtout elle ne coutait quasiment rien..
Oui et cela reste identique aujourd'hui mais avec des batteries... 4 fois plus grosse.


David a écrit:

Aujourd'hui je roule davantage avec mes tournées et ce n'est plus compatible, mais le jour ou l'autonomie sera un peu meilleure (380/450km réels me suffiraient) je peux refranchir le pas ;
Par contre depuis les choses ont évolué ; il y a notamment l'offre de renault qui loue sa batterie.
je vois d'un mauvais oeil l'augmentation du prix de la recharge ainsi que le prix (très) élevé de la loc de batterie. Les voitures vendues avec batteries comme chez renault sont carrément hors de prix, on voit très bien qu'ils ne comptent pas en vendre sur ce format là en les mettant a ce prix là. Pour moi l'électrique c'est aussi la liberté, la fin du diktat des pétroliers ; si c'est pour recommencer a engraisser les loueurs de batteries ou les fournisseurs d'électricité qui vont faire la pluie et le beau temps, et nous tondre une fois qu'on sera tous électriques, c'est dommage. Malheureusement je crains que ca n'évolue vers là, en tous cas je trouve que cela en prend le chemin entre les 89€ de loc de batteries et la recharge à 4€ pour 100 bornes, ce n'est déjà plus si bon marché que cela.
Je t'arrête tout de suite, c'est l'opposé qui se produit. Renault et Nissan vendait leur voiture avec location batterie. Nissan a vite arrêté.
Renault vient de les rendre achettable a 9000€ c'est tout simplement pour pas que les ancien client les achètent car ils ont droit à une remise selon la durée qu'ils ont loué.
Mettre le même prix de batterie que celle de la leaf aurait signifié un rachat a moins de 2000€ pour la plupart... les batterie neuve 40kwh de Nissan sont vendu 4500€.
Toutes les autres marques pas de locations de batterie. Hyundai, kia, Nissan, Tesla, psa, vag.. .
Concernant le prix des recharges, compare le avec le prix des pleins sur autoroute... les stations en profitent car pas le choix.
Enfin j'ai eu a me recharger en extérieur que 4 fois sinon que des amis famille ou proprio qui fournissait.
David a écrit:

Sur les programmes immobiliers neufs, ERDF s'est positionné et propose son compteur linky dédié pour auto électrique, il est prévu qu'il soit imposé d'office dans la future RT. Je pense qu'il faut etre vigilant pour que l'électrique reste un véhicule de liberté affranchi de ces lobbys.
Tout à fait d'accord avec toi

Revenir en haut Aller en bas
alainvar
papoteur
alainvar


Messages : 125
Date d'inscription : 21/04/2018
Age : 64

Recharge de véhicule électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 9:20

David a écrit:

Par contre depuis les choses ont évolué ; il y a notamment l'offre de renault qui loue sa batterie..

Renault propose la batterie a l'achat à 8900€ ou a la loc entre 79€ et 119€ selon le kilometrage.
A chacun de faire son choix  .. Personnellement je prefere la garantie de la loc ..

Sur les Peugeot Ion ( qui étaient en réalité des Mitsubishi Imiev) la batterie etait achetée ....Mais coute 1 bras et 2 reins  
en cas de  remplacement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gitelapaillote.com
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7289
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Recharge de véhicule électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 9:37

Au début on était très réticent à la loc de la batterie , mais les autres voitures électriques étaient trop grandes pour moi , depuis que j'ai raboté l'aile arrière du scénic dans une descente de parking - celui d'un de nos appart Evil or Very Mad en plus - et alors que j'ai roulé des années dans Paris and co - mais avec une voiture de fonction que je n'ai d'ailleurs jamais accrochée  - depuis j'en suis "" traumatisée "" , et ici tous les parkings en sous sol ont des descentes ultra courtes - le best c'est Monaco , quand on voit les traces sur les murs What a Face  - donc déjà que la zoé est plus grande que la C0 , moi je ne voulais pas plus grand , alors c'était zoé ou rien puisqu'on voulait - par conviction et zénitude Very Happy  _ rester à l'électrique
La batterie de la C0 charge tjrs comme au premier jour , toujours la même autonomie en fin de charge , peu de km pour son âge ( 45 000 km , 7 ans en juillet , reno nous la reprend pour bien bien plus )  le site de l'argus la donne à 4045 € et indice de revente : très difficile , justement parce que la batterie n'est plus garantie et donc, après tout la location, c'est p'têt pas si mal , du moins dans notre cas c'était la seule solution
Quand on remplacera le scénic par la DS7 , pour sûr je n'irai jamais à Monaco avec , alors il me fallait une voiture capable d'y aller pas ma faute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
alainvar
papoteur
alainvar


Messages : 125
Date d'inscription : 21/04/2018
Age : 64

Recharge de véhicule électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 9:41

Un petit article au passage sur la facturation des batteries des Autolib
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gitelapaillote.com
Pierrick
papoteur



Messages : 64
Date d'inscription : 10/05/2019

Recharge de véhicule électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 11:26

PSA ne veut pas de l’électrique et l'a toujours martelé.
Les C0 et ion sont juste arrivés par obligation et avec contrepartie de l’état...

Ils ont toujours fait marche arrière sauf qu'aujourd'hui ils se prennent le contre coup.
La 208 a fait sensation et du coup, il s'attendait a ne pas en vendre, il ont déjà en précommande l’équivalent de leur prévisionnel sur 1 an... une 50kwh pour de la ville... avec 340km d'autonomie réel... pourront-ils les produire ?

Pourtant je suis fan de peugeot :/

Il n'y a que 3 fabricants qui ont prouvé pouvoir suivre la cadence a ce jour.

Ma batterie est garantie 8 ans et au rithme ou va sa perte de capacité (j'utilise leaf spy), je suis tranquille ^^

3% perdu au bout de 40k km.
Je l'ai fait financé uniquement sur l’économie réalisée par le carburant additionné a mon ancien financement.
dans 3 ans, elle ne me coûtera plus rien, contrairement à toutes celles précédemment possédées et c'est la que les économies vont se ressentir ! Car vers les 100k km on paie un peu mais à partir de 180k km la ça devient un gouffre. L’électrique, j'aurais les plaquettes à changer à 120k km, les disques à 250k km avec peut être la suspension.
Seul les pneus ont une usure identique (on anticipe un peu plus donc on use légèrement moins mais ça dépend vraiment des conducteur)

je ne parle pas de tous les WE fait à droite et à gauche car cela ne nous coûte rien... Ni que depuis que je l'ai, le carburant a pris 4% (soit presque 12€ / mois si j'avais conservé ma thermique)


Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
papoteur



Messages : 64
Date d'inscription : 10/05/2019

Recharge de véhicule électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 11:33

alainvar a écrit:
Un petit article au passage sur la facturation des batteries des

Oui ca a été de la pure con*****

Voici un autre sur celle de la leaf :)
automobile-propre.com/breves/nissan-leaf-combien-coute-changement-batterie-france/

depuis ça a bien changé grâce au nouvelle version. Ils ont même fait des upgrades dans certains pays (ancienne LEAF 30kwh qui est passé sur une 40kwh !)

Donc a terme on pourra garder le véhicule, on ne remplacera que la batterie pour plus gros si besoin !
Et honnêtement, vue les options que possède la leaf, je ne vois pas d’intérêt actuellement a songer changer. (coffre de 430L, conduite semi auto, clim/chauffage contrôlable et programmable à distance, régulateur intelligent, phare auto, plein phare auto, maintien en vois...)
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9373
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Recharge de véhicule électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 14:37

J'interviens sur le sujet juste pour faire part d'une info pour ceux qui souhaiteraient partciper à une étude, c'est rémunéré...



Citation :
Bonjour,

Nous recherchons pour une étude automobile,
Qui se déroulera sous la forme d’une interview via internet (webcam),
Durée de l’interview 30 minutes,

Petit travail préparatoire en amont :
Sur 4 jours (5 questions par jour),
Réalisation de 3 petites vidéos (max 1 minute chacune).

Dédommagement 60€ par chèque bancaire

Des femmes et des hommes âgés de 35 à 65 ans,
Ayant acheté un véhicule électrique neuf ou leasing (Loa, Lld) au cours des 3 dernières années :

Renault Zoé,
Nissan Leaf,
Smart Fortwo EV,
BMW i3,
VW E-Golf,
Peugeot iOn,
Etc ...

ATTENTION :
Nous vous demanderons de nous faire parvenir une copie de votre carte grise et de votre pièce d’identité.

Pour participer, merci de répondre au questionnaire de pré-sélection que vous trouverez à l’adresse suivante :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdIzj_dxAHzyCTKvlyPwcaZhsSiR-kmyYWzXmosrJqmw4-FiQ/viewform?usp=sf_link

Les personnes qui correspondent à notre recherche seront contactées.

Cordialement
L’équipe de Stephenson Etudes



_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Recharge de véhicule électrique - Page 3 Blason13 Recharge de véhicule électrique - Page 3 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Pierrick
papoteur



Messages : 64
Date d'inscription : 10/05/2019

Recharge de véhicule électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 14:41

Embarassed Embarassed Embarassed je suis trop jeune

mais je vais tout de même essayer lol!
Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4581
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Recharge de véhicule électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 17:30

alainvar a écrit:
...
en cas de  remplacement

J'aime bien le site que tu as donnée en lien :
-https://www.impasse-electrique.fr

La voiture électrique n'a rien d'écologique comme on veut nous le faire croire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
alainvar
papoteur
alainvar


Messages : 125
Date d'inscription : 21/04/2018
Age : 64

Recharge de véhicule électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 17:36

les4saisons a écrit:


La voiture électrique n'a rien d'écologique comme on veut nous le faire croire...


le diesel c'est bon pour la santé ... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gitelapaillote.com
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4581
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Recharge de véhicule électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 18:04

alainvar a écrit:
le diesel c'est bon pour la santé ... Laughing Laughing

Je n'ai jamais dit que le diesel ne pollue pas....
L’électrique ne pollue pas là où il est utilisé, mais ailleurs... pour produire l’électricité et surtout dans fabrication des batteries.

Si en France toutes les voitures roulent à l’électricité où trouvera-t-on suffisamment d’électricité ??? En construisant combien EPR ? Faut pas se leurrer mais la production de renouvelable ne suffira jamais !!!

Et quand à la production des batteries......... et bien il faut de lithium et autres métaux rare qui vont rapidement manqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4761
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Recharge de véhicule électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 18:40

Je ne savais pas que Renault faisait volte face sur la loc de batterie. Tant mieux ; Pour moi ce système de location c'est un peu rédhibitoire, c'est un crédit a vie, et puis avec 79€ on fait quand même 1000 kilomètres au mazout... Donc oui ça compte.

Et demain, qui sait, ce sera 119, 139 ?? Pourquoi se priver...

Ca revient a louer son réservoir, je trouve cela assez bizarre comme démarche, puisque ensuite on paie aussi l'électricité qui est chère sur les bornes de recharge. Comme la plupart des français n'ont pas la possibilité de recharger depuis leur appartement, je pense qu'ils vont se gaver la dessus.

Je vais regarder la peugeot 208 sans location, si ils tiennent promesse, c'est un bon produit !
Revenir en haut Aller en bas
alainvar
papoteur
alainvar


Messages : 125
Date d'inscription : 21/04/2018
Age : 64

Recharge de véhicule électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 19:53

David a écrit:


Je vais regarder la peugeot 208 sans location, si ils tiennent promesse, c'est un bon produit !

pour le moment on ne connait pas sa fiabilité ....Elle a de la gueule ,une grosse batterie ,une prise combo mais les bornes sont encore rares ...mais un chargeur T2 de 7kW....qui veut dire charge 3 fois plus lente sur les bornes T2 publiques
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gitelapaillote.com
Pierrick
papoteur



Messages : 64
Date d'inscription : 10/05/2019

Recharge de véhicule électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 4:25

les4saisons a écrit:
alainvar a écrit:
le diesel

Je n'ai jamais dit que le diesel ne pollue pas....
L’électrique ne pollue pas là où il est utilisé, mais ailleurs... pour produire l’électricité et surtout dans fabrication des batteries.

Si en France toutes les voitures roulent à l’électricité où trouvera-t-on suffisamment d’électricité ??? En construisant combien EPR ? Faut pas se leurrer mais la production de renouvelable ne suffira jamais !!!

Et quand à la production des batteries......... et bien il faut de lithium et autres métaux rare qui vont rapidement manqué.
Paru hier ..
bfmtv.com/economie/15-millions-de-voitures-electriques-en-2035-le-reseau-electrique-pourra-absorber-assure-rte-1692389.html

Les voitures électriques consomment l'électricité inutilisée 90% du temps vie que c'est en heure creuse.

Même si l'électricité venait de centrale fuel, elle pourrait toujours moins que des voitures essence ou diesel. As ton avis c'est plus simple d'entretenir 1 centrale ou 500000 mini générateur financé par des particulier et s'il entretiennent? Sans parler qu'en France c'est du nucléaire.

Concernant les métaux rare, c'est juste leur nom, pas leur réalité :) Il y a moins de zinc ou de cuivre sur terre que ces métaux.. .

Par contre oui le lithium est produit de manière pas terrible pour l'instant et son recyclage n'est pas encore rentable mais a la différence d'autre ressource il est recyclable a plus de 98%. Il faut attendre qu'il soit plus utilisé pour que son coût recyclage diminue.
Et il est bien plus simple de recycler une batteri bde voiture qu'une de téléphone

Enfin le lithium n'est pas une fin en soit, en 10 ans la compo des batterie a énormément évolué et plusieurs techno sont en passe de passer le stade labo.

A suivre mais svp ne tombe pas dans le piège du lobbying regarde différente source et regarde bien de ou on part. Rien n'est parfait surtout au début... pour mémoire nos moteur diesel d'il y a 20 ans comparé à ceux d'aujourd'hui.. .

Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5666
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Recharge de véhicule électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 17:11

Très intéressant ... moi qui me demandais si je devais "très" bientôt me mettre à réfléchir à (et ou) poser une borne de recharge pour véhicules électrique !? Exclamation

Je pensais qu'à Fréjus vous rouliez tous en Tesla lol!

Pour l'instant ce n'est pas pour moi

Ma petite citadine me coute bien moins cher en essence qu'une électrique 30€/mois
et en SUV électrique dynamique c'est beaucoup trop cher pour ma bourse ...
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4761
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Recharge de véhicule électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 17:35

Pierrick a écrit:

A suivre mais svp ne tombe pas dans le piège du lobbying regarde différente source et regarde bien de ou on part. Rien n'est parfait surtout au début... pour mémoire nos moteur diesel d'il y a 20 ans comparé à ceux d'aujourd'hui.. .


L'électrique est aussi un lobby, peut etre aussi puissant que les pétroliers. Ce ne sont pas des enfants de choeur, regardez ce qu'ils ont fait avec Linky.

N'oublions pas que la taxe intérieure sur les produits pétroliers a été transformée en catimini en "taxe intérieure sur les produits énergétiques" il y a quelques années.
Cette sémantique est très révélatrice de ce qu'ils envisagent de faire. Tout est prévu et déjà mis en place.

Personnellement je suis a fond dans l'électrique mais si c'est pour sombrer aussitôt dans les mêmes travers qu'avec le mazout, je garde ma thermique. Je regrette le train où vont les choses et ont voit très bien qu'ils veulent tous se gaver sur ce nouvel eldorado.

Les constructeurs ont flairé la bonne affaire, ils nous vendent des bagnoles encore plus chères, sous couvert de subventions de l'état (et donc nous !!) et ensuite ils nous obligent incitent beaucoup a louer leurs batteries hors de prix. Pas folle la guêpe !!!

Renault et sa filiale DIAC location pour la location de batterie a 89€ par mois...., Avec 89€ je fais plus de 1000 bornes et ce même avec un gazole a 1.5e
Il faut ensuite payer pour recharger sur les recharges rapides, 10x plus cher que ce que ca coute chez soi ??
Et puis quoi encore ?

Oui a l'électrique mais pas dans ces conditions...

Comme chez Tesla, une batterie garantie a vie qu'on t'échange en cas de pépin... A savoir que de très nombreuses Tesla avoisinent le 1.000.000 de kilomètres sans aucun pépin sur la batterie, beaucoup de Tesla ont entre 300 et 600000 bornes, elle se revendent super cher même avec ce kilométrage là Shocked preuve que leur discours sur la location des batteries les arrange bien..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recharge de véhicule électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recharge de véhicule électrique   Recharge de véhicule électrique - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recharge de véhicule électrique
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» clôture électrique
» Une ligne électrique THT à 100m
» Aide pour problème électrique...??
» cherche forum gros bricolage ou construction
» Cherche recommandation : gaufrier électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Gites et chambres d'hôtes :: Activités proposées à vos hôtes-
Sauter vers: