Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384387 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations

Aller en bas 
+15
tranquille
les4saisons
Isa
juhie
yvon*
Phil PE
Charmant
scrat
moulin.du.barthas@wanadoo
la Cognée
JacketEstelle
François G.
isabelle
lexterbéa
guyluxe
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations   présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 10:25

Charmant a écrit:
Fragiraud a écrit:
....pour moi il y a 2 options belle presta, prix élevés et c'est une clientèle" friquée" mais souvent que j'appelle" prout prout" exigeant, pas tjrs dans l'esprit MH perso .....

...Laughing gros, gros, très gros "cliché" lol! t'as oublié le "Marie Chantal , passez moi le sel, voulez-vous ?" lol!

+100 pour les vrais riches philippe....

après je me dis que pour d'autres, mais je me trompe forcément.
 ils confondent MH et hotel , je l'ai vu maintes fois... ils exigent un service de maitre d'hotel/de femme de ménage/ en MH.....

esprit je t'accueilles dans mon chateau/manoir tout t'es accessible sauf le private nous avons adoré nous poser et lire dans un magnifique salon cheminée plafond peint ....
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4775
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations   présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 11:04

guyluxe a écrit:

De plus sa générosité la pousserait a vouloir vraiment casser les prix de temps en temps pour des gens a très faible revenus juste pour qu'ils puissent pouvoir au moins une fois dans leur vie connaître la vie de château.

Olala pitié !! Au secours !! Laughing je m'étrangle !! Ne t'inquiète pas, de gré ou de force, les charges que tu paieras pour "la solidarité nationale" seront redistribuées a ceux qui te font encore de la peine. C'est louable d'avoir des utopies quand bien même je ne les comprends pas, mais soyez vigilants, je pense qu'il y a un temps pour tout, au départ il faut etre égoiste et penser avant tout a soi et a sa survie, se détacher un salaire, payer ses créances, ses charges, ensuite une fois que ton affaire est rodée pourquoi pas penser aux autres, mais penser si tôt que vous pourrez vous permettre le luxe d'être généreux en offrant des nuits, je crains que vous ne redescendiez vite sur terre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations   présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 11:18

isabelle a écrit:
Charmant a écrit:
Fragiraud a écrit:
....pour moi il y a 2 options belle presta, prix élevés et c'est une clientèle" friquée" mais souvent que j'appelle" prout prout" exigeant, pas tjrs dans l'esprit MH perso .....

...Laughing gros, gros, très gros "cliché" lol! t'as oublié le "Marie Chantal , passez moi le sel, voulez-vous ?" lol!

+100 pour les vrais riches philippe....
après je me dis que pour d'autres, mais je me trompe forcément.
 ils confondent MH et hotel , je l'ai vu maintes fois... ils exigent un service de maitre d'hotel/de femme de ménage/ en MH......

Ils ne confondent pas, la réaction est tout à fait normale puisque les MH ont copié les hôtels (pour leur piquer des clients  ..à moins cher !) aidés largement par les plateformes , mags de voyages , presse WE, Télématin & Co, etc..

Le client n'a plus de raisons de faire de différence... C'est aux MH de s'adapter si elles veulent encore "croquer dans le gateau"/survivre.

Certaines MH sont des mini-hotels, avec des soirée-étapes pour commerciaux, des activités de loisirs intégrées telles des "resort".. D'autres comme moi ont accepté des séminaires en (al)louant des salons en guise de "plénière, sous-commissions et pauses", à de très bons clients qui me le demandaient ; on sait (très bien) faire  Wink et mis "tout notre savoir-faire", le challenge nous a même amusé, pour le souvenir du "bon temps" et ..Laughing pour prendre la monnaie, en épatant un bon client ravi de notre réactivité pro..

Le client est une cible ! qui ne demande "qu'à ne pas être manquée"...A nous de bien tirer ! lol!

@Isa  présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations - Page 4 894469
J'ai été trop (rapide) ambigu, à propos des clients "friqués" de François ; je voulais dire que son cliché était un peu du "racisme social", que ces "clients-là" sont loin d'être classables, et sûrement pas dans le pire de tous ceux qu'on croisent dans les autre catégories sociales/fortunés ou pas .
J'aurais tendance à ajouter qu'à force de les "travailler", on peut leur trouver plus de respect, de correction, d'éducation, et de conversations intelligentes et enrichissantes... Bref, "mes vraies valeurs" profondes de l'accueil en "Chambres d'hôtes".

Et d'ajouter qu'ils sont souvent mes meilleurs vecteurs d'e-rep. au sein de leurs "ghettos" de mal jugés lol!

Après ...Qu'ils soient exigeants est normal (c'est notre boulot de donner un service au juste prix) ..ou.. (  Wink si on veut un bon prix, il faut leur en donner pour leur argent)
Revenir en haut Aller en bas
François G.
actifs
actifs
François G.


Messages : 863
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 61
Localisation : bagnols sur cèze

présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations   présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 15:18

Citation :
Citation :
Citation :
gros, gros, très gros "cliché" lol! t'as oublié le "Marie Chantal , passez moi le sel, voulez-vous ?" lol!

+100 pour les vrais riches philippe....
après je me dis que pour d'autres, mais je me trompe forcément.
 ils confondent MH et hotel , je l'ai vu maintes fois... ils exigent un service de maitre d'hotel/de femme de ménage/ en MH......

Ils ne confondent pas, la réaction est tout à fait normale puisque les MH ont copié les hôtels (pour leur piquer des clients  ..à moins cher !) aidés largement par les plateformes , mags de voyages , presse WE, Télématin & Co, etc..

Le client n'a plus de raisons de faire de différence... C'est aux MH de s'adapter si elles veulent encore "croquer dans le gateau"/survivre.

Certaines MH sont des mini-hotels, avec des soirée-étapes pour commerciaux, des activités de loisirs intégrées telles des "resort".. D'autres comme moi ont accepté des séminaires en (al)louant des salons en guise de "plénière, sous-commissions et pauses", à de très bons clients qui me le demandaient ; on sait (très bien) faire  Wink et mis "tout notre savoir-faire", le challenge nous a même amusé, pour le souvenir du "bon temps" et ..Laughing pour prendre la monnaie, en épatant un bon client ravi de notre réactivité pro..

Le client est une cible ! qui ne demande "qu'à ne pas être manquée"...A nous de bien tirer ! lol!

@Isa  présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations - Page 4 894469
J'ai été trop (rapide) ambigu, à propos des clients "friqués" de François ; je voulais dire que son cliché était un peu du "racisme social", que ces "clients-là" sont loin d'être classables, et sûrement pas dans le pire de tous ceux qu'on croisent dans les autre catégories sociales/fortunés ou pas .
J'aurais tendance à ajouter qu'à force de les "travailler", on peut leur trouver plus de respect, de correction, d'éducation, et de conversations intelligentes et enrichissantes... Bref, "mes vraies valeurs" profondes de l'accueil en "Chambres d'hôtes".

Et d'ajouter qu'ils sont souvent mes meilleurs vecteurs d'e-rep. au sein de leurs "ghettos" de mal jugés lol!

Après ...Qu'ils soient exigeants est normal (c'est notre boulot de donner un service au juste prix) ..ou.. (  Wink si on veut un bon prix, il faut leur en donner pour leur argent)

je crois qu'il y a méprise présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations - Page 4 899806  lorsque j'évoque des clients friqués "prout prout" je ne vise pas forcément les riches ou très riches parce que je doute qu'ils arrivent ds ma maison je ne correspond pas du tout à ce que cette catégorie de personnes recherchent.

J'aurais tendance à ajouter qu'à force de les "travailler", on peut leur trouver plus de respect, de correction, d'éducation, et de conversations intelligentes et enrichissantes... Bref, "mes vraies valeurs" profondes de l'accueil en "Chambres d'hôtes".

la clientèle que je reçois depuis  un peu plus de 2 ans, à les moyens de s'offrir des vacances soit en CH soit en Gîte en et dépense bcp en sortie, resto, Th et je crois que ça correspond à ta définition. c'est vraiment la catégorie entre les 2 que je citais. du fric (pas forcément plus que les précédents) mais justement "je paie donc on me dois" et ça ce n'est pas une mentalité de MH ils sont effectivement là parce que c'est moins cher plus tendance.... d'où ma remarque  sur le rapport prix / presta/ type de clientèle. présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations - Page 4 561189 j'arrête je me m'ennuie moi même présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations - Page 4 25221 présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations - Page 4 388315920
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebosquetfruite.com
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations   présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 15:28

Fragiraud a écrit:
...c'est vraiment la catégorie entre les 2 que je citais. du fric (pas forcément plus que les précédents) mais justement "je paie donc on me dois" et ça ce n'est pas une mentalité de MH ils sont effectivement là parce que c'est moins cher plus tendance.....

Wink ...OK , on est raccord, alors ! ...mais ceux là, sont partout... et ont un petit nom spécial , les TPMG ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
François G.
actifs
actifs
François G.


Messages : 863
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 61
Localisation : bagnols sur cèze

présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations   présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 15:53

les TPMG !traduction stp pas ma faute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebosquetfruite.com
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations   présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 15:55

Fragiraud a écrit:
les TPMG !traduction stp pas ma faute

Wink les Tout Pour Ma Gueule ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8842
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations   présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 15:56

Fragiraud a écrit:
les TPMG !traduction stp pas ma faute

Tout Pour Ma Gueule....

Quelqu'un se souvient du post du lexique du forum ? On pourrait partager avec François
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9385
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations   présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 16:28

Lara a écrit:
Fragiraud a écrit:
les TPMG !traduction stp pas ma faute

Tout Pour Ma Gueule....

Quelqu'un se souvient du post du lexique du forum ? On pourrait partager avec François

Il n 'y a qu'à demander!! Laughing je pense que c'est là:

https://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com/t8131-abreviations-courantes-utilisees-sur-le-forum

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations - Page 4 Blason13 présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations - Page 4 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
François G.
actifs
actifs
François G.


Messages : 863
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 61
Localisation : bagnols sur cèze

présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations   présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 16:48

et bien merci, j'avais vu le titre du post mais pas trouvé le lexique
je pense que je vais mieux comprendre certaines conversation maintenant Exclamation

Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebosquetfruite.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4775
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations   présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 17:55

On tape beaucoup sur les gens friqués, c'est assez démagogique, ça fait sens chez tout le monde. C'est comme les chinois, on peut les citer ouvertement, moquer leur peau jaune, leur yeux tirés et leur petit pénis, leur manière de se déplacer en meute dans la capitale, sans aucune protestation des père la morale.

Revenir en haut Aller en bas
guyluxe




Messages : 38
Date d'inscription : 18/08/2020
Age : 43
Localisation : vannes

présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations   présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 18:05

Ça y est je m absente deux minutes et c est le bordel sur ma page.. :) j arrive en ch je ferai un petit compte rendu ou poserai des questions si besoin
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4775
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations   présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 18:15

Oui faut recentrer sur tes thèmes Razz
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations   présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 18:35

nous avons été sage page 4 http://i81.servimg.c http://i81.servimg.c http://i81.servimg.c http://i81.servimg.c présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations - Page 4 722389 présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations - Page 4 722389 présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations - Page 4 722389 présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations - Page 4 722389
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
guyluxe




Messages : 38
Date d'inscription : 18/08/2020
Age : 43
Localisation : vannes

présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations   présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 23:48

Pour David. Tu as tout compris faut recentrer sur mes thèmes :)...
mais j' ai aussi un avis sur les riches Wink j en connais et cotoyes quelqu'uns. De part mon ami et certaines de ses connaissances que j ai croisé et de part le métier de ma compagne qui est magasinier dans un secteur assez huppé. Alors lapalissade oblige pas de généralité des imbuvables il y en a partout et comme en plus il y a une part de subjectivité (quoique certaines subjectivités sont très objectives)...
Pour ma part les gens riches issues de la noblesse sont bien souvent moins casses bonbons... que les "nouveaux riches" oui il y a toujours des Marie Chantal passez moi le sel un peu maniéré un peu prout prout très vieille France mais quand on les connait un peu ils ont souvent une autre facette et surtout ne doivent plus être si nombreux que ca.
En revanche les nouveaux riches qui souvent te considèrent comme moins que rien juste parce qu'ils ont du pognon et n hésites pas à te recadrer a la moindre occasion... Cela sont légion.
Dans le secteur de ma compagne il y en a plein des mecs qui achètent pour faire genre je connais l art mais quand tu creuses ils ne connaissent rien à ce qu'ils achètent c est juste parce que c est chère et veulent appartenir à une élite que parfois ils approchent mais ne cotoyent souvent pas longtemps. L' argent n achète ni le savoir ni le savoir vivre.
Je pense que j aurai plus d emmerdes avec une Nabilla qu un rotschild Wink
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4775
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations   présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 10:31


Dans certains cas, des vacances c'est juste impératif. Milieu hospitalier, dirigeant de PME secoués par la crise, cadres avec l'habit de cadre et tous les soucis a gérer sans le salaire qui suit.... En congés, ils décompressent complètement, ils recherchent du service et du confort. On en a beaucoup parlé avec l'impossibilité de partir. Dans leur cas, des congés, qui coupent totalement, c'est juste impératif, surtout quand ils n'ont connu ni congés, ni confinement, depuis les vacances de noel.

On parle beaucoup des vacanciers TPMG mais a sans cesse renvoyer la balle vers eux, je trouve qu'on le devient. Comme si on était la pour encaisser l'argent sans aucune remise en question. Notre métier impose aussi une certaine empathie, car chaque client qui arrive chez nous a un bagage (je parle pas de la valise !) et un état d'esprit. On vend des vacances, et a différents niveaux, des prestations et des services. Il y a des cons, des personnes qui n'ont pas le tact, mais aussi des personnes fatiguées dont on ne connait pas l'état d'esprit. Notre boulot, comme tous les boulots, imposent de composer aussi avec les personnes et leurs caractères.

Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6093
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations   présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 11:31

bon et bien finalement c'est toi le psy de la team   présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations - Page 4 444898
Revenir en haut Aller en bas
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations   présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 11:34

David a écrit:

Dans certains cas, des vacances c'est juste impératif. Milieu hospitalier, dirigeant de PME secoués par la crise, cadres avec l'habit de cadre et tous les soucis a gérer sans le salaire qui suit.... En congés, ils décompressent complètement, ils recherchent du service et du confort. On en a beaucoup parlé avec l'impossibilité de partir. Dans leur cas, des congés, qui coupent totalement, c'est juste impératif, surtout quand ils n'ont connu ni congés, ni confinement, depuis les vacances de noel.

On parle beaucoup des vacanciers TPMG mais a sans cesse renvoyer la balle vers eux, je trouve qu'on le devient. Comme si on était la pour encaisser l'argent sans aucune remise en question. Notre métier impose aussi une certaine empathie, car chaque client qui arrive chez nous a un bagage (je parle pas de la valise !) et un état d'esprit. On vend des vacances, et a différents niveaux, des prestations et des services. Il y a des cons, des personnes qui n'ont pas le tact, mais aussi des personnes fatiguées dont on ne connait pas l'état d'esprit. Notre boulot, comme tous les boulots, imposent de composer aussi avec les personnes et leurs caractères.


oui mais il y a toujours des limites. fatigués, à bout de nerfs, en dépression profonde, s'ils ne sont pas respectueux, ça passe pas, je recadre. rien n'excuse ou n'explique l'irrespect, l'impolitesse ou encore le mépris.
heureusement qu'on reste poli, respectueux et souriant même fatigué ou soucieux ! t'imagine que dans le cas contraire j'aurai envoyé tous mes hôtes chier depuis 18 mois ! lol

on excuse trop, on cherche trop à comprendre les mauvais comportements.
après le portrait robot du bourgeois pédant que vous décrivez est français...style paris 7 ou 16ème, belle banlieue 92...bordela&is centre ville siffle

chez nous les hôtes les plus riches sont pas français mais suisses (zurichois souvent), allemands, russes et amé&ricains et à 95%, ils n'ont pas un tel comportement et même quand l'on ressent qu'ils sont habitués à un service assez haut de gamme, ils ne nous prennent jamais pour des larbins et restent respectueux et courtois.


_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations   présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 11:38

et j'oubliais un truc important, notre métier de chambrotier demande une grande adaptation à notre clientèle et ce, dans toute sa diversité. parfois, voir souvent , le mauvais ressenti ou le mauvais relationnel qui peut s'installer avec des hôtes, vient d'une carence de notre part, de ne pas avoir trouvé la clé, le bon code pour s'approprier le client. c'est là dessus qu'il faut sans cesse se remettre en question.

les hôtes n'ont pas tjs tord et nous raison hein.

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6093
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations   présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 11:43

et toi notre formateur en relation clientèle  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations   présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 12:01

psykebo a écrit:


chez nous les hôtes les plus riches sont pas français mais suisses (zurichois souvent), allemands, russes et amé&ricains et à 95%, ils n'ont pas un tel comportement et même quand l'on ressent qu'ils sont habitués à un service assez haut de gamme, ils ne nous prennent jamais pour des larbins et restent respectueux et courtois.

+++++
Les français les + friqués ne viennent pas chez moi ils vont dans les hôtels «Barrière» Ou louent une villa type «maison Bauloise » avec leur baby sitter à qui ils offre des vacances mais qui doit être dispo H 24
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations   présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 12:19

psykebo a écrit:
David a écrit:

Dans certains cas, des vacances c'est juste impératif. Milieu hospitalier, dirigeant de PME secoués par la crise, cadres avec l'habit de cadre et tous les soucis a gérer sans le salaire qui suit.... En congés, ils décompressent complètement, ils recherchent du service et du confort. On en a beaucoup parlé avec l'impossibilité de partir. Dans leur cas, des congés, qui coupent totalement, c'est juste impératif, surtout quand ils n'ont connu ni congés, ni confinement, depuis les vacances de noel.

On parle beaucoup des vacanciers TPMG mais a sans cesse renvoyer la balle vers eux, je trouve qu'on le devient. Comme si on était la pour encaisser l'argent sans aucune remise en question. Notre métier impose aussi une certaine empathie, car chaque client qui arrive chez nous a un bagage (je parle pas de la valise !) et un état d'esprit. On vend des vacances, et a différents niveaux, des prestations et des services. Il y a des cons, des personnes qui n'ont pas le tact, mais aussi des personnes fatiguées dont on ne connait pas l'état d'esprit. Notre boulot, comme tous les boulots, imposent de composer aussi avec les personnes et leurs caractères.


oui mais il y a toujours des limites. fatigués, à bout de nerfs, en dépression profonde, s'ils ne sont pas respectueux, ça passe pas, je recadre. rien n'excuse ou n'explique l'irrespect, l'impolitesse ou encore le mépris.
heureusement qu'on reste poli, respectueux et souriant même fatigué ou soucieux ! t'imagine que dans le cas contraire j'aurai envoyé tous mes hôtes chier depuis 18 mois ! lol

on excuse trop, on cherche trop à comprendre les mauvais comportements.
après le portrait robot du bourgeois pédant que vous décrivez est français...style paris 7 ou 16ème, belle banlieue 92...bordela&is centre ville siffle

chez nous les hôtes les plus riches sont pas français mais suisses (zurichois souvent), allemands, russes et amé&ricains et à 95%, ils n'ont pas un tel comportement et même quand l'on ressent qu'ils sont habitués à un service assez haut de gamme, ils ne nous prennent jamais pour des larbins et restent respectueux et courtois.


+1

@David
"On a que les clients qu'on mérite" ..c'est ton choix, David !

Laughing.attention ! faudra plus te plaindre...sinon, on te rappellera cette belle et noble idéologie de "punching-ball" volontaire ...maso ! Laughing

Comme pleins d'autres que je côtoie, ici et ailleurs, qui sont incohérents et illogiques dans leur raisonnement : un coup, animés de lyrisme chevaleresque, une autre fois pestant colère de l'attitude de ses client. (ça n'arrange pas leur santé mentale , ni leur bien-être de vie)

Perso, (et je crois que je vais cesser de donner ces conseils, qui, à force me lassent..autant qu'ils sont inutiles ) j'ai passé l'age de "subir" ces délires de clients ("incertains"), par simple "empathie" ..!

Et, à la moindre alerte, j'abrège un contact, si mon 6ème sens me le prédit comme un futur emmerdement ; 1- ce job est un boulot, 2- les clients sont "des gens qui payent pour une prestation", 3- le deal doit être équilibré et dans le respect de base ...point !

Il y a des institutions spécialisées pour ces malades/névrosés/psychotiques/autres sociopathes pour qui, emmerder le monde est un loisir, voire un excitant pervers, (j'ai eu mon lot de tarés en tous genres en xxx ans de carrière à être obligé de subir professionnellement , jusqu'à la mise en danger de mort ...c'est fini, je filtre à outrance !)

Fin de discussion sérieuse pour moi (mes prochaines interventions sur ce sujet ne seront que sarcastiques Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4775
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations   présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 12:42

Quelle dichotomie tout de même. Entre le sociopathe, les groupes de gorets a la ProjetX, les malades psychiatriques, les délires de clients, et le vacancier lambda, il y a quand même des nuances a apporter et de la place pour une petite remise en question personnelle, non ?

psykebo a écrit:
les hôtes n'ont pas tjs tord et nous raison hein.

Voila, c'est juste le sens du raisonnement... Je suis le premier a me plaindre des groupes de porcs, des personnes mal éduquées, mais il ne faut pas tout mélanger. Enfin bref oui passons a autre chose Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations   présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 15:03

David a écrit:
et leur petit pénis.

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked ha bonnnnnnnnnnnnnn

Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4775
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations   présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 15:44

Oui !!! et il sent le nioc mam Embarassed Embarassed Embarassed Twisted Evil Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations   présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de notre projet et besoin d'aide sur fiscalité et cotisations
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet !! Besoin d'aide!!
» Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude
» Balbutiements de notre projet de maison d’hôte à la campagne (Vosges, 70)
» Avancement de notre projet de gîtes en Gard
» Presentation de mon projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: