Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384506 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Projet dans l'Aude

Aller en bas 
+27
saareland
Sylvie
Charmant
franglaise
Beatrice
yourtie
scrat
les4saisons
Joëlle
Odette
Mary
Brocéliande
Madeline
Isa
Parfum d' azur
France
Lara
tati ninou
accitana
yvon*
lexterbéa
KrissBZH
isabelle
la Cognée
moulin.du.barthas@wanadoo
perle
JacketEstelle
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

Projet dans l'Aude - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans l'Aude   Projet dans l'Aude - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 13:32

Bravo, c'est super joli, on a envie de venir s'y reposer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6105
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Projet dans l'Aude - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans l'Aude   Projet dans l'Aude - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 13:44

Merci Lara, merci Charlotte!
Si vous avez envie de venir faire un tour, dites-le moi juste à l'avance pour qu'on soit là ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

Projet dans l'Aude - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans l'Aude   Projet dans l'Aude - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 13:46

Ah c'est sur, quand je viendrai à Saint-Marcel je "monterai" jusqu'à chez toi ! Mais pour les mois qui viennent ce n'est pas du tout prévu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6463
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Projet dans l'Aude - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans l'Aude   Projet dans l'Aude - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 13:48

c'est très beau. :br: :br: :br:
pour vieillir du bois neuf il ne faut pas le sabler mais tu passes au pinceau large de l'oxyde de fer ( désherbant) et tu laisses à la pluie et au soleil
pour nettoyer du vieux bois, je le sable, je le ferai à l'intérieur et extérieur des chalets encours de remontage. j'ai une sableuse mais c'est extrêmement désagréable a faire. un scaphandre complet avec compresseur pour ravitaillement en air frais et un autre gros compresseur pour la sableuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6105
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Projet dans l'Aude - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans l'Aude   Projet dans l'Aude - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 14:20

Merci Yvon
Alors du coup, c'est avec le désherbant que l'on obtient cet aspect-là, où l'on voit le veinage du bois?
Projet dans l'Aude - Page 8 Aspect10
Projet dans l'Aude - Page 8 Aspect11
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12278
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Projet dans l'Aude - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans l'Aude   Projet dans l'Aude - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 17:06

Pour la photo 1 c'est du bois brulé puis sablé...t'as intérêt a maitriser le truc ......Sad
La photo 2 c'est du bois flotté naturellement vieilli ... eau sel soleil...faut être patient Laughing

Pourquoi t'attend pas simplement 2 ans sans traitement chimique...juste les mauvais traitements des locataires et quelques tags, ou gravures ou couteau...ça fera "vrai " ? Authentique pas artificiel !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15958
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Projet dans l'Aude - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans l'Aude   Projet dans l'Aude - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 18:08

Pas sûr pour la photo 1, j'ai le même bois sur mes très vieilles portes de grange, en dessous de mon grand gite, juste le temps qui a fait son oeuvre mais pas le feu Very Happy mais c'est exact que nous les avons sablées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6463
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Projet dans l'Aude - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans l'Aude   Projet dans l'Aude - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 20:34

Pour imiter la photo 1 les truqueurs utilisent une brosse métal dure circulaire , l'outil et les brosses se trouvent sur internet ( travail comme un rabot) puis oxyde de fer . dans les granges les portes ressemblent a la photo 1 après sablage car les vapeurs d'urine des bovins ont agis durant des années.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Projet dans l'Aude - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans l'Aude   Projet dans l'Aude - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 20:57

Amis poètes, bonsoir! lol!
Revenir en haut Aller en bas
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3795
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

Projet dans l'Aude - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans l'Aude   Projet dans l'Aude - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 21:40

C'est vraiment très beau Estelle, toutes ces plantes, c'est vrai que ça donne envie Projet dans l'Aude - Page 8 444898 Félicitations à SuperJack et toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9805
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Projet dans l'Aude - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans l'Aude   Projet dans l'Aude - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 22:15

flower superbe Estelle. vraiment celà va être très sympa. bravo à vous flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6105
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Projet dans l'Aude - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans l'Aude   Projet dans l'Aude - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 23:30

Merci bcp pour vos conseils, je vais étudier ça de près
et aussi pour vos compliments et encouragements! (ça fait du bien!!) Wink
sunny
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6105
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Projet dans l'Aude - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans l'Aude   Projet dans l'Aude - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 23:35

SKo² a écrit:


Pourquoi t'attend pas simplement 2 ans sans traitement chimique...juste les mauvais traitements des locataires et quelques tags, ou gravures ou couteau...ça fera "vrai " ? Authentique pas artificiel !!! Twisted Evil

Arrêteuuuuh!! membete
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Projet dans l'Aude - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans l'Aude   Projet dans l'Aude - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 10:52

scratch je découvre ce sujet (pourquoi j'ai pas d'alerte , bizarre ...)

:br: à ts les 2, c'est sympa, déjà !

Pour vieillir le bois (j'ai déjà fait ça), il faut

- prendre des bois "veinés" larges (genre douglas - en passant: il est imputrescible naturellement !) ; tu le mouilles, (l'humidité ramollit les veines tendres et garde les dures qui resteront en relief)et

- avec une perceuse/visseuse (et à petite vitesse), et surtout dans le sens du fil du bois, tu le "sculpte" plus ou moins selon ton gout, avec çà:

Projet dans l'Aude - Page 8 00326687_brosses-pour-perce_makita_p-08012_g1

en finition "satinée", il faut repasser un coup avec une autre sorte de brosse "type nylon dur" comme çà:

Projet dans l'Aude - Page 8 UO12479
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet dans l'Aude - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans l'Aude   Projet dans l'Aude - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 11:56

Et tu mets des lunettes de protection parce que les petits fils d'acier aiment bien se promener coq fier Wink
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6105
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Projet dans l'Aude - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans l'Aude   Projet dans l'Aude - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 15:55

Merci! Explications très claires, je sais ce qu'il me reste à faire à présent! Exclamation
Projet dans l'Aude - Page 8 File_110
lol!
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12278
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Projet dans l'Aude - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans l'Aude   Projet dans l'Aude - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 17:32

Moi, je l'ai déjà fait au décapeur thermique au max sur du Pin rouge des landes centenaire ! ( vu que c'était stocké ici dans une vieille grange!) C'est pourquoi j'ai parlé de brûler Laughing  pis après comme Philippe, la différence c'est qu'au fond des rainure il reste du noir carbonisé, Puis j'ai vernis ....
Mais AMHA, je l'ai fait en déco pour une tète de lit...pour toute une clôture extérieure Evil or Very Mad  c'est toi qui fini cuit ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 57
Localisation : Guerande

Projet dans l'Aude - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans l'Aude   Projet dans l'Aude - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 21:39

C'est super bravo à vous 2
Magnifiques plantes j'adore
Ou en sont les volets ?
Projet dans l'Aude - Page 8 894469 Projet dans l'Aude - Page 8 894469
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6105
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Projet dans l'Aude - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans l'Aude   Projet dans l'Aude - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 22:01

Lara a écrit:
Charmant a écrit:
scratch je découvre ce sujet (pourquoi j'ai pas d'alerte , bizarre ...)

Moi non plus... aucune alerte depuis ce matin où tout marchait très bien, mais depuis... rien ! Suspect

Moi aussi ça m'arrive régulièrement. Je laisse passer des posts entiers comme ça Mad Bizarre...!

@IsaG Le volet coulissant extérieur : le chassis métallique est prêt, reste plus qu'à le remplir (planches de bois, que je vais essayer de vieillir grâce aux conseils des tous ceux qui m'ont répondu (merci!) )
Les volets des chambres : nous nous sommes fixés pour des volets intérieurs, vue l'épaisseur des murs et des appuis de fenêtre... Pas ce qu'on aurait voulu mais c'est la moins pire des solutions... Jack bosse dessus.
Pour les autres fenêtres et la baie vitrée du salon (qui pourrait servir de couchage PMR), ce sera juste des rideaux occultants. Devis Linv0sges trop cher, on va surement faire avec M0ndialTissus...
Voilà les news :) J'espère que toi aussi tu avances comme tu veux ! Projet dans l'Aude - Page 8 894469
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14659
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Projet dans l'Aude - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans l'Aude   Projet dans l'Aude - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 0:07

Je n'avais pas encore réagi sur ce post. Photos du jardin magnifiques. J'aimerais que le mien soit aussi beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6105
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Projet dans l'Aude - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans l'Aude   Projet dans l'Aude - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 7:50

Merci Alain!! c'est gentil! L'arrosage automatique y est sans doute pour qqchose Wink
Wink


Dernière édition par Jack & Estelle le Jeu 22 Sep 2016 - 7:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6105
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Projet dans l'Aude - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans l'Aude   Projet dans l'Aude - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 22:48

voilà comme promis la 1ere photo. Il manque des coussins sur la méridienne baldaquin, mais ça commence à donner une idée déjà
Projet dans l'Aude - Page 8 20170510
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14659
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Projet dans l'Aude - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans l'Aude   Projet dans l'Aude - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 23:07

Jack & Estelle a écrit:
voilà comme promis la 1ere photo. Il manque des coussins sur la méridienne baldaquin, mais ça commence à donner une idée déjà
Ca commence pas mal du tout ! Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Joëlle
actifs
actifs
Joëlle


Messages : 2152
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 67
Localisation : Aude (11)

Projet dans l'Aude - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans l'Aude   Projet dans l'Aude - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 23:29

J'espère faire votre connaissance bientôt ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audealajoie-azille.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12278
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Projet dans l'Aude - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans l'Aude   Projet dans l'Aude - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 8:57

Projet dans l'Aude - Page 8 21275  Bizarre, bizarre, en ayant yu l'extérieur, je me disais bien qu'il y aurait continuité dans l'esprit contemporain... Projet dans l'Aude - Page 8 444898
Chouette , stp reste dans le dépouillé, et je te vous fais confiance  Laughing Pas de Gifwi, foirmerdouilles et autres berdouilles pseudo "orientaloexotique" vues partout ou pire de "bidouilles de souks" ( = artisanat pour touriste occidental censés évoquer "les souvenirs de vacances"  Embarassed  ) ramenés en soute.
T'es dans l'Aude ! Vignes sarments, fer forgé, briques et murs de pierre .....
:br: :br:


Dernière édition par Scrat le Sam 6 Mai 2017 - 9:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet dans l'Aude - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet dans l'Aude   Projet dans l'Aude - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet dans l'Aude
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet dans le Sud
» Projet dans le 56
» en projet dans l ain
» PROJET CRÉATION DANS LE VAR
» Projet dans la Marne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: